Asbestos Lady

 

Données biographiques

 

Nom français : La Femme d’Amiante.

Vrai nom : Victoria Murdock.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Pyromane, trafiquante.

Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Killer Murdock (frère, décédé).

Affiliation : Aucun.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Diplôme universitaire.

Première apparition : Captain America Comics #63 (juillet 1947)

Origine : Captain America Comics #63 (juillet 1947).

 

Histoire : Victoria Murdock était la sœur de Killer Murdock, un trafiquant, et utilisa les connexions de son frère pour commencer une carrière en tant que scientifique criminelle. Elle se fournit ainsi qu’à ses complices des vêtements doublés d’amiante pour les protéger du feu, puis allumait des feux pour retenir la police pendant qu’ils dévalisaient des banques. Désirant exploiter l’amiante encore plus, la Femme d’Amiante enferma Fred et Nora Raymond, un couple de scientifiques éminents dans le domaine de l’amiante, avec l’intention de les forcer à l’aider. Le héros androïde des années 40, la Torche, vint à la rescousse du couple et rassembla le gang de la Femme d’Amiante pendant qu’elle s’échappa.

 

Déterminée à faire payer les Raymond, la Femme d’Amiante les espionna et, quand le couple quitta la ville en train, elle plaça un tronc d’arbre en travers des voies, faisant dérailler le train et les tuant les deux. Cependant, le fils des Raymond Thomas survécut et rejoignit un cirque où il devint Toro, le Garçon Cracheur de Feu. Entendant parler de ce numéro dans les nouvelles, la Femme d’Amiante décida de le kidnapper. Attendant que la Torche apparût à nouveau, elle et son gang conduisirent un camion remplit d’eau vers le cirque et prétendirent partir en vrille quand ils virent la Torche. Quand le héros vint les aider, ils l’arrosèrent avec l’eau et le jetèrent dans la citerne. Cependant, la Torche généra une telle chaleur dans la citerne que la vapeur fit exploser le camion et il fondit les bottes de la Femme d’Amiante dans la route d’asphalte pour l’empêcher de s’enfuir.

 

La Femme d’Amiante continua sa carrière et, au milieu d’un crime, fut capturée par Black Marvel. Elle fut finalement contactée par un groupe d’hommes d’affaires qui craignait la venue de super héros et ils la financèrent pour qu’elle continuât à être le principal adversaire de la Torche. Quand son frère fut capturé par la Torche et Toro et fut finalement exécuté, elle tenta de prendre sa place dans le trafic, prenant le contrôle de son gang et prenant possession d’un pistolet désintégrateur qu’il avait trouvé en Allemagne. Elle essaya de tuer la Torche et Toro avec le pistolet, mais la Torche le fit fondre et elle leur échappa de justesse. Pour son complot suivant, elle fit piéger le duo flamboyant par son gang et les jeta dans un lac, puis fournit à l’un des hommes un costume qui pouvait simuler les pouvoirs de la Torche, l’envoyant sur une vague de crimes pour faire croire aux autorités que la Torche s’était tourné contre elles. Cependant, la Torche et Toro échappèrent au piège du lac et la Torche prétendit être le propre complice de la Femme d’Amiante jusqu’à ce qu’il se tournât contre elle, puis il assomma son imposteur.

 

La Femme d’Amiante fut à nouveau emprisonnée, mais apprit dans les années qui suivirent qu’elle avait contracté un cancer en raison de son exposition constante à l’amiante. Son destin final est inconnu, mais on croit qu’elle a succombé à la maladie.

 

Description physique

 

Taille : 1m78.

Poids : 62kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blonds.

Peau< : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucunes.

Origines des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : La Femme d’Amiante était une scientifique douée. Elle maniait un lance-flammes et des pistolets qui tiraient des balles doublées d’amiante.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 


Bibliographie

 

Invaders #22 (novembre 1977)

Combat pour la première fois la Torche.

Marvel Knights Spider-Man #9 (février 2005)

Combat Black Marvel, liens avec des entreprises révélés.

Human Torch Comics #27 (juin 1947)

Alliée avec Battle Axe, combat les Envahisseurs, se retourne contre Battle Axe.

Saga of the Original Human Torch #3 (juin 1990)

Révèle avoir un cancer.

 

Dessin : Gil Kane.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #1 (mars 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #1 (avril 2008).