Alicia Masters

 

Données biographiques                                                                                                   

 

Nom français : Alicia Masters.

Vrai nom : Alicia Reiss Masters (changé légalement par adoption).

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Alicia Reiss (nom de naissance). Le nom Alicia Storm Masters fut utilisé par l’imposteur skrull Lyja, mais le public croit qu’il a été utilisé par Alicia.

Occupation : Sculpteur.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Identité : Connue du public.

Lieu de naissance : New York.

Etat civil : Célibataire, officiellement divorcée.

Parents connus : Phillip Masters (beau-père), Marcia Masters (mère, décédée), Jacob Reiss (père, décédé).

Affiliation : Associée des Quatre Fantastiques.

Base d’opérations : New York.

Education : Diplôme en arts plastiques.

Première apparition : Fantastic Four #8 (novembre 1962).

Origine : Marvel Team-Up #6 (janvier 1973).

 

Histoire : Jacob Reiss et son vieil ami d’université Phillip Masters étaient partenaires dans une petite firme de recherches en biologie basée à Watershed Lake, New York. Masters en vint à ne pas supporter le succès de Reiss, spécifiquement sa vie de famille idyllique, et il développa un désir obsessionnel de posséder la femme et la fille de Reiss, Marcia et Alicia. Une nuit, son amertume le submergea et il se résolut à détruire le centre de recherches que lui et Reiss avaient construit. Reiss, cependant, le prit en flagrant délit, menant à un combat qui causa la mort de Jacob Reiss et provoqua l’explosion que Masters avait préparée. A l’insu de Masters, la femme et la fille de Reiss l’avaient accompagné au laboratoire et elles furent également prises dans le souffle. Même si Masters, Marcia et Alicia Reiss survécurent à l’explosion, Alicia fut rendue aveugle par les gaz toxiques qui furent libérés. Masters fit ensuite avec succès la cours à Marcia Reiss, qu’il épousa, et il adopta légalement Alicia. Cependant, il nourrit une énorme culpabilité pour avoir secrètement causé la mort de Reiss et pour avoir également rendu Alicia aveugle. Il se résolut à trouver un moyen de restaurer la vue d’Alicia en tenant de répéter l’expérience détruite dans l’explosion du laboratoire. Mais il ne réussit jamais et, alors que les années passaient, Marcia mourut de l’exposition aux composés toxiques libérés dans l’explosion du laboratoire.

 

Après la mort de Marcia, Masters déménagea à Manhattan, plaça Alicia dans une école pour malvoyants et ouvrit un atelier de sculpture. Apprenant de son beau-père, Alicia s’avéra bientôt avoir un grand talent pour la sculpture, devenant une artiste acclamée. Cependant, Masters lui-même devint instable et complota pour utiliser l’argile spéciale qu’il avait découverte dans son pays natal de Transie pour son profit personnel, une activité qui l’amena à entrer en conflit avec les Quatre Fantastiques. Lors de sa première campagne contre les Quatre Fantastiques, il força Alicia à se faire passer pour un membre de l’équipe, la Fille Invisible. Cependant, Alicia se rebella finalement contre son beau-père et devint une amie des Quatre Fantastiques. Elle entra bientôt dans une relation romantique avec Ben Grimm des Quatre Fantastiques, également connu sous le nom de la Chose. Les Quatre voyagèrent dans l’Egypte antique dans une tentative infructueuse pour soigner sa cécité. Après avoir rencontré les X-Men et les Vengeurs à la fête de fiançailles de Reed Richards et Sue Storm, Alicia commença à sculpter régulièrement des super héros et des super vilains et, en capturant l’essence de ces figures plus fortes que la vie, elle obtint une renommée internationale. Quand l’extraterrestre Surfeur d’Argent atterrit sur son toit, ce furent sa passion, son courage et sa prévenance qui convainquirent le Surfeur du droit de l’humanité à survivre et le menèrent à se rebeller contre le dévoreur de mondes Galactus. Son égard pour le Surfeur, mal interprété par la Chose comme un intérêt romantique, mena également Ben à se demander à quel point leur relation était réelle. Le couple resta ensemble, mais les doutes de Ben l’empêchèrent de demander Alicia en mariage. Pendant cette période, Alicia fut kidnappée par les scientifiques criminels connus sous le nom de l’Enclave, qui espéraient que la cécité et l’empathie d’Alicia pourraient les aider à influencer leur nouvelle création, l’humanoïde artificiel Lui, conçu génétiquement et aveuglément lumineux. Son beau-père dit finalement la vérité à Alicia au sujet de la mort de son père et, même si Alicia pardonna publiquement, elle nourrit de la colère envers lui par la suite.

 

Pendant des vacances à Londres, Alicia fut brièvement capturée par les hommes-poissons Piranhas et enlevée ensuite par l’Hydra, qui l’utilisa comme cobaye pour un sérum arachnéen dérivé du sang de Jessica Drew (Spider-Woman). Ceci, combiné avec un appareil de contrôle placé sur son front, transforma Alicia en une monstruosité arachnéenne enragée. Même si Spider-Woman, Ben et la Fille Invisible restaurèrent Alicia à sa forme humaine, Ben fut traumatisé par l’événement et douta d’être bon pour Alicia. Quand le couple rencontra plusieurs démons élémentaires près de Stonehenge, Ben et le sorcier Modred les arrêtèrent. Ben demanda ensuite à Modred d’effacer leurs souvenirs des événements. Ben et Alicia ne se rappelle apparemment de rien d’autre qu’un voyage paisible à Londres, même si des articles de journaux en ont parlé et même si Susan Richards, parmi d’autres, s’en rappelle.

 

Malgré leurs souvenirs modifiés, Ben continua à croire qu’il mettait Alicia en danger. Après que le Trio Terrible envahit une exposition de sculptures d’Alicia et qu’Elle captura Alicia pour l’aider à localiser Adam Warlock (anciennement Lui), Ben rompit avec Alicia pour sa propre protection. Cependant, le couple se réconcilia et Ben installa Alicia dans le Baxter Building avec lui, où il pouvait la protéger. Trouvant le Baxter Building trop chaotique et instable pour elle pour se développer (encore moins pour faire de la sculpture), Alicia repartit bientôt. Elle se retrouva encore en danger, notamment quand le sorcier égyptien réincarné Nephrus transforma Alicia en sa future femme. Même si Ben (aidé par la Momie Vivante) restaura Alicia, il accepta à nouveau qu’il était dangereux pour elle. Peu de temps après, pendant que les Quatre Fantastiques étaient dans la Zone Négative, Alicia fut brutalement torturée par Annihilus. Après que les Quatre revinrent et la sauvèrent, elle eut besoin de neurochirurgie et de plusieurs semaines d’hospitalisation. Ben s’en voulut à lui-même et se referma émotionnellement. Il tenta de mettre un terme à leur relation, mais il fut appelé ailleurs par son équipe. Avant que le couple ne pût être réuni, Alicia fut kidnappée à nouveau, cette fois par Lyja, Paibok et un groupe de Skrulls. Elle fut transportée dans l’Empire skrull dans la galaxie d’Andromède, où elle fut placée en animation suspendue pendant que Lyja se faisait passer pour elle sur Terre.

 

Finalement sauvée par les Quatre Fantastiques quand ils apprirent la vérité bien plus tard, Alicia fut réunie avec joie avec Ben, déterminée à continuer leur relation malgré les doutes de Ben. Cependant, elle apprit bientôt qu’elle avait passé de nombreux mois en animation suspendue. Pendant cette période, Ben avait avancé et était devenu romantiquement impliqué avec Sharon Ventura (Miss Marvel, plus tard Miss Chose) pendant que la fausse Alicia (Lyja) avait épousé Johnny Storm (la Torche). Alicia rentra chez elle pour découvrir que son appartement et la majorité de ses biens avaient été vendus. A la demande de Reed, pour protéger l’équipe et le public, Alicia garda secret son kidnapping et elle et Johnny passèrent par la fiction d’un divorce légal. Sa présence monta Ben contre sa petite amie, Sharon Ventura, et cette relation prit fin. Quand Sharon fut transformée en monstre en conséquence d’avoir quitté Ben, Ben rejeta la faute de sa réaction sur le retour d’Alicia. Voyant que Ben n’avait plus d’intérêt pour elle, Alicia s’installa avec son beau-père. Détestant la voir misérable, Phillip la plaça avec Ben dans la minuscule ville de Liddleville, où ils menaient une vie idéale. Incertain de savoir s’il faisait la bonne chose, le Maître des Maléfices réveilla Ben, qui décida qu’Alicia devrait vivre dans la réalité et il détruisit la machine. Quand New York fut menacée par Onslaught, Alicia et Phillip offrirent leur aide aux Quatre et Alicia et Ben renouvelèrent leur amitié, même si leur romance était terminée. Ca s’avéra opportun car l’équipe fut apparemment tuée en combattant Onslaught (ils furent en réalité déplacés dans une dimension de poche par Franklin Richards).

 

Le Surfeur d’Argent, se rappelant des effets antérieurs d’Alicia sur sa vie, la rechercha et consola Alicia, qui pleurait ses amis perdus. Le Surfeur partagea ses sens cosmiques avec elle et elle l’aida à recruter son beau-père pour faire une poupée du Surfeur d’Argent dans son argile radioactive, que le Surfeur utilisa pour restaurer sa mémoire alors bloquée. L’expérience dérapa quand la poupée se rebella et le combat qui suivit projeta Alicia et le Surfeur dans le passé avant sa naissance. Là, elle rencontra son père et son beau-père lorsqu’ils étaient à l’université et elle avertit son père de sa mort à venir des mains de Phillip. Son père ne la crut pas, même si Phillip le fit, mais ce fut insuffisant pour changer son passé. De retour dans sa propre époque, elle confessa avec colère sa rage et sa méfiance à Phillip, lui disant qu’elle ne pouvait plus l’aimer. Dans le même temps, Alicia et le Surfeur devinrent amants. Les Quatre Fantastiques furent révélés vivants, mais Ben n’avait aucun intérêt romantique pour Alicia. Quand le Surfeur fut capturé par l’extraterrestre Tenebrae, Alicia fut également capturée et transportée dans l’espace. Tenebrae désigna le robot Cy-Phyrr 4 pour protéger Alicia et les plaça dans le Microvers. Quand ils perdirent contact avec Tenebrae, Cy-Phyrr créa une armure interstellaire pour protéger Alicia. Quand Cy-Phyrr l’abandonna dans le Microvers, elle le suivit et le combattit pendant que le Surfeur détruisit Tenebrae. Ennuyé par l’émotivité d’Alicia et honoré par sa confiance, Cy-Phyrr prétendit détruire son armure, mais il laissa à la place à Alicia la capacité subconsciente de la rappeler. Son armure revint quand l’Homme-Taupe détruisit le studio d’Alicia. Dans l’armure, elle combattit aux côtés du Surfeur contre le nouveau héraut de Galactus Faille Rouge. Elle accompagna un certain nombre de héros de la Terre sur la planète-capitale des Shi’ars, où elle aida à sauver ce monde de Galactus. Quand l’ex-maîtresse du Surfeur Mantis fit face à la mort, Alicia sacrifia l’armure pour la sauver. Le Surfeur réalisa bientôt qu’il appartenait aux étoiles et Alicia décida qu’elle appartenait à la Terre. Avec ce fossé infranchissable entre eux, le couple se sépara.

 

Alicia retourna dans son studio de New York et à sa sculpture, mais elle fut à nouveau kidnappée quand son beau-père, placé à la tête d’un centre de réhabilitation gouvernemental expérimental, Sunshine City, tenta de la forcer ainsi que Ben à se remettre ensemble. Le reste des Quatre Fantastiques intervint inévitablement et Alicia et Ben acceptèrent que leur romance fût finie, même s’ils resteraient toujours amis. De retour à New York, Alicia commença une relation avec l’architecte Arlo North, mais elle fut à nouveau kidnappée par son père, qui promit de restaurer sa vue par une transplantation d’yeux. Quand Phillip kidnappa l’Invisible, Alicia découvrit que Phillip avait assassiné de jeunes femmes pour voler leurs yeux pour elle. Bouleversée, Alicia modela une poupée de Phillip à partir de son argile spéciale et l’utilisa pour détruire ses mains. Après un voyage d’anniversaire dans la Grèce antique avec Ben, Alicia rompit avec Arlo North et reprit finalement sa relation avec Ben Grimm, malgré des réserves concernant leurs difficultés passées.

 

Pour aider ceux qui avaient été capturés par les Skrulls à s’adapter aux événements, Alicia servit dans le care d’un groupe de soutien pour les survivants des Skrulls.

 

Description physique                                                                                                       

 

Taille : 1m63.

Poids : 50kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds roussâtres.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                      

 

Intelligence : Normale (niveau 3).

Force : Alicia Masters possède la force normale d’une femme de son âge, de sa taille et de sa stature qui s’engage dans un exercice régulier modéré (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Médiocre (niveau 1).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Alicia Masters n’a pas de super pouvoirs, même si elle a possédé temporairement des capacités surhumaines dans le passé. En tant que créature arachnéenne, elle possédait huit pattes d’araignée, une force et une résistance surhumaines et projetait de la toile de sa bouche. En tant que Fiancée de Nephrus, Alicia pouvait projeter des éclairs d’énergie depuis sa couronne. L’armure interstellaire d’Alicia lui donnait une vue quantique, la capacité de voir les structures énergétiques de l’univers. Elle pouvait manipuler ces structures pour voler et pour ouvrir des portails dimensionnels préexistants. L’armure lui offrait une protection contre les forces cosmiques, mais endormait les émotions d’Alicia.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun

 

Limites : Alicia Masters est complètement aveugle.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Alicia Masters est une brillante sculptrice, qui a gagné les louanges critiques d’une variété d’institutions et d’individus dans le monde international de l’art.

 

 

 

 

 

 

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie                                                                                                                    

 

Fantastic Four #19 (octobre 1963)

Les Quatre Fantastiques voyagent dans le temps pour essayer de guérir sa cécité.

Fantastic Four #49-50 (d’avril à mai 1966)

Convainc le Surfeur d’aider la Terre.

Fantastic Four #66-67 (de septembre à octobre 1967)

Kidnappée par l’Enclave, rencontre Lui.

Marvel Team-Up #6 (janvier 1973)

Son beau-père confesse son rôle dans la mort de son père.

Marvel Two-in-One #31-33 (de septembre à novembre 1977)

Devient Spider-Alicia, se fait effacer la mémoire.

Marvel Two-in-One #61-63 (de mars à mai 1980)

Kidnappée par Elle, visite la Contre-Terre.

Marvel Two-in-One #95 (janvier 1983)

Devient la Fiancée de Nephrus.

Fantastic Four #251-256 (de février à juillet 1983)

Brutalisée par Annihilus

Thing #10 (avril 1984)

Dernière apparition avant son kidnapping.

Fantastic Four #358 (novembre 1991)

Kidnapping détaillé, sauvée.

Fantastic Four #393 (octobre 1994)

Placée à Liddleville.

Silver Surfer v.3 #126-127 (de mars à avril 1997)

Fait équipe avec le Surfeur d’Argent.

Silver Surfer v.3 #130-131 (d’août à septembre 1997)

Voyage dans le temps et rencontre son père et son beau-père.

Silver Surfer v.3 #140 (juin 1998)

Kidnappée par Tenebrae.

Silver Surfer v.3 #143-145 (de septembre à octobre 1998)

Porte une armure.

Galactus the Devourer #1 (septembre 1999)

L’armure réapparaît.

Galactus the Devourer #5-6 (de janvier à mars 2000)

Contre Galactus, sacrifie son armure pour sauver Mantis.

Fantastic Four v.3 #45 (septembre 2001)

Placée à Sunshine City.

Marvel Knights: 4 #13-14 (de février à mars 2005)

Le Maître des Maléfices récolte des yeux.

Thing v.2 #1 (janvier 2006)

Vit avec Arlo North.

 

Dessins : George Perez, Paul Ryan.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Addition ’89 #7 (décembre 1989), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #7 (septembre 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #7 (mai 2009).