Scarlet Beetle

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Scarabée Rouge.

Vrai nom : Inapplicable.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : « Balafré », « Insecto », « Clifford le Grand Insecte Rouge ».

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Conquérant.

Statut légal : Aucune.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien les Forces de Sécurité du Peuple.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Autodidacte.

Première apparition : Tales to Astonish #39 (janvier 1963).

 

Histoire : Pendant une expérience atomique, un scarabée irradié obtint une intelligence améliorée et la capacité de commander d’autres insectes. Prenant le nom de Scarabée Rouge et déclarant la guerre aux humains, l’insecte invoqua des légions d’insectes et d’autres arthropodes dans les égouts de New York. Inquiet de signaux inhabituels de fourmis qu’il observait, le scientifique et super héros Homme-Fourmi (Henry Pym) traqua le Scarabée, dont l’armée d’insectes prit le dessus sur Pym. Utilisant le gaz de particules Pym altérant la taille de l’Homme-Fourmi, le Scarabée Rouge grandit à une proportion humaine et envoya ses insectes saccager é travers la ville, détruisant les lignes électriques, volant des armes d’installations militaires et envoyant des araignées venimeuses mordre des officiels publiques. Par sa propre capacité à commander les fourmis, l’Homme-Fourmi envoya une armée d’insectes contre celle du Scarabée. Utilisant le pesticide DDT, l’Homme-Fourmi affaiblit les insectes ennemis, puis attira le Scarabée Rouge dans une poursuite et creva une boîte de gaz rétrécissant que le Scarabée portait, le réduisant à sa vraie taille. L’Homme-Fourmi captura le Scarabée, puis contrebalança la radiation qui le muta, le renvoyant apparemment à la normale, et le libéra.

 

Cependant, le Scarabée avait toujours des particules Pym latentes dans son système et il tenta de grandir à une taille humaine à nouveau. Incapable de contrôler sa croissance en raison de son intellect diminué, le Scarabée Rouge grandit rapidement à une taille immense et saccagea Manhattan, envoyant des appels à l’aide télépathiques incontrôlés. Spider-Man (Peter Parker) et l’Oiseau Bleu (Sally Avril) combattirent la créature jusqu’à ce que l’un des ses appels télépathiques attint l’Oiseau Bleu et elle réalisa qu’il cherchait de l’aide, sans intention de blesser. Spider-Man utilisa les globes d’éther de l’Oiseau Bleu pour faire perdre conscience à l’insecte et il reprit sa taille normale. Des années plus tard, l’intellect et les pouvoirs sur les insectes du Scarabée revinrent totalement et, se basant sous le plancher d’un magasin de soda, il invoqua des insectes à ses côtés, dont la fourmi volante de l’Homme-Fourmi, Spa Fon. Capturé par les laquais du Scarabée Rouge, l’Homme-Fourmi fut amené devant l’infâme insecte, qui vola une fois de plus le gaz agrandissant de Pym pour obtenir une stature humaine, mais l’Homme-Fourmi avait depuis altéré les particules Pym, afin qu’elles ne marchassent plus sur les insectes. Pendant que le Scarabée Rouge détenait l’Homme-Fourmi, l’employé mécontent du magasin de soda Wilbur Grabowski mit le feu au magasin au-dessus d’eux. Les insectes du Scarabée fuirent instinctivement la fumée et les flammes, libérant l’Homme-Fourmi, qui fuit également, laissant le Scarabée Rouge, qui se fit apparemment écrasé par un jerrycan d’essence et consumé par les flammes. Grabowski fut arrêté.

 

Récupérant, le Scarabée Rouge fut plus tard employé par Madame X (Nina Tsiolkovsky) comme membre des Forces de Sécurité du Peuple de Hongrie, composées de plusieurs ennemis du début de la carrière d’Hank Pym, dont la Voix (Jason Cragg), El Toro (Antonio Rojo) et les singes mutés Bêtes de Berlin. Restaurée à sa taille de 1m83, le Scarabée fut rejoint par plusieurs scarabées rouges mutés identiques. Quand Madame X arrêta la branche Côte Ouest des Vengeurs alors qu’ils étaient en Hongrie, les Scarabées Rouges gardèrent un corridor quand les Vengeurs tentèrent de s’échapper. Pym rétrécit plusieurs scarabées à une taille d’insecte, après quoi la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) utilisa son pouvoir de sortilège pour faire tomber un scarabée à taille adulte, qui écrasa les plus petits. La Vision (« Victor Shade ») et Wonder Man (Simon Williams) détruisirent apparemment les scarabées restants.

 

Survivant à l’assaut et restauré à sa taille d’insecte, le Scarabée Rouge recommença à commander les insectes de New York. Son activité fut détectée par Henry Pym comme il l’avait fait lors de la première attaque du Scarabée. Pym, occupé avec les Vengeurs, contacta Scott Lang, son successeur comme Homme-Fourmi, mais Lang ne fut pas intéressé à enquêter sur des activités inhabituelles chez les insectes. Cherchant le casque de Pym, le Scarabée Rouge apprit l’existence de Lang, qu’il contrôla mentalement pendant qu’il dormait, le forçant à rétrécir et à apporter son casque contrôlant les fourmis au Scarabée pour amplifier sa propre domination sur les insectes. L’Homme-Fourmi reprit le contrôle de son esprit et utilisa le casque pour ordonner aux fourmis d’attaquer l’infâme insecte. Le Scarabée Rouge utilisa ses propres pouvoirs pour défier le contrôle de Lang, ce qui eut pour conséquence que les fourmis se combattirent jusqu’à ce que les tunnels s’effondrassent, enterrant le Scarabée. Lang crut que la rencontre était un rêve. Après avoir été refusé comme vilain des X-Men et comme membre des Maîtres du Mal, le Scarabée Rouge obtint d’une manière ou d’une autre le contrôle d’une armée d’insectes robots qu’il utilisa pour attaquer Miss Hulk (Jen Walters). Walters, son père Morris, l’allié des Quatre Fantastiques Wyatt Wingfoot et le zombie Garth combattirent les robots, les détruisant tous sauf le plus grand, que le Scarabée Rouge lui-même pilotait. Le robot du Scarabée résista à des attaques massives de l’armement haut technologie de Miss Hulk et de ses alliés, jusqu’à ce que Miss Hulk l’attaquât avec du répulsif pour insecte, qui fit s’effondrer la machine. Miss Hulk ouvrit le robot, dévoilant le Scarabée, qui lança des menaces verbales et jubila jusqu’à ce que Morris l’écrasât avec un journal. Le Scarabée Rouge apparut plus tard dans l’émission télévisée Dans l’Antre du Monstre, présentée par Dollar Bill (Aaron Tagma English). Après avoir lancé des menaces et s’être moqué des divers héros qui l’avaient défait, le Scarabée refusa de répondre à d’autres questions et mit fin à l’interview.

 

Description physique

 

Taille : 45cm (a mesuré 1m83 et 15m24).

Poids : 10g (a pesé 102kg et 65 tonnes).

Yeux : Noirs.

Cheveux : Sans.

Peau : Rouge.

Traits particuliers : Le Scarabée Rouge a l’apparence d’un scarabée.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Longue portée, longtemps, un seul type d’énergie (niveau 5).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le Scarabée Rouge a une très longue vie pour un insecte et il récupère de blessures qui seraient instantanément fatales pour la majorité des arthropodes. Ses mandibules peuvent être utilisées pour tenir des objets ou attraper ses adversaires. Contrairement aux insectes normaux, il peut se dresser sur ses pattes arrière et utiliser ses pattes avant et médianes comme des bras. Ses pattes se terminent par des petites pinces qui peuvent agripper des objets, même si elles ne sont aussi adroites que des mains.

 

A taille humaine, le Scarabée Rouge avait une force surhumaine, suffisante pour détruire un mur d’immeuble. Ses mandibules étaient assez fortes pour couper un homme en deux. A la taille de 15m24, il pouvait soulever 100 tonnes et était très résistant.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Le Scarabée Rouge a un intellect du niveau d’un génie et peut commander les insectes, les arachnides et les autres arthropodes, même si son contrôle sur les fourmis était initialement plus faible que le pouvoir du casque de l’Homme-Fourmi. Il peut commander des milliers d’insectes à la fois sur une zone non définie au moins aussi grande que Manhattan. Avec difficulté, il peut projeter ses pensées dans un esprit humain ou le contrôler, même si c’est un seul à la fois. D’abord uniquement capable d’être compris télépathiquement par les insectes et le casque de l’Homme-Fourmi, le Scarabée Rouge a depuis appris à parler. Sa voix haute perchée ressemble au son produit par des cordes vocales vibrant rapidement de quelqu’un qui a inhalé de l’hélium.

 

Limites : A la taille de 15m24, l’intellect du Scarabée Rouge était grandement diminué. Ses tentatives pour communiquer par télépathie à cette taille se manifestaient sous forme d’énergie visible non contrôlée.

Origine des pouvoirs surhumains : Radiations nucléaires.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Dalibor Talajic.

Source : Vengeurs : l’Appel #1 (juin 2012).