Spider-Man’s Supporting Cast

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Les Seconds Rôles de Spider-Man.

 

Voir les articles séparés pour Dexter Bennet, Betty Brant, le Grand Homme (Frederick Foswell), l’Oiseau Bleu (Sally Avril), Carlie Cooper, Jean DeWolff, Crusher Hogan, Vin Gonzales, Glory Grant, John Jameson, J. Jonah Jameson, Jessica Jones, Menace (Lily Hollister), Harry Osborn, Liz (Allan) Osborn, Ben Reilly, Joseph Robertson, Randy Robertson, l’Homme Schizoïde (Chip Martin), Gwen Stacy, les clones de Gwen Stacy, George Stacy, Flash Thompson, le Millier (Carl King), Charlie Weiderman, Mary Jane Watson et Debra Whitman.

 

John Anderson (alias le « Garçon Kiwi »)

Première apparition : Spectacular Spider-Man v.2 #1 (septembre 2003).

Lieu de naissance : Pohangina, Nouvelle-Zélande.

Taille : 1m75.

Poids : 120kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blonds.

Occupant de l’appartement directement au-dessus de celui de Peter, John Anderson est réputé pour être un natif de Nouvelle-Zélande, même si ses habitudes sociales primitives suggèrent un lourd point de vue australien dans son éducation. Bien que maladroit, grossier et à peine cultivé, John est plus que gentil et il vint volontairement à l’aide de Spider-Man, se faisant passer pour le « Garçon Kiwi » pour créer une diversion contre le Docteur Octopus.

 

Les Pensionnaires de May

(1) May Parker

(2) Nathan R. Lubensky

Première apparition : Spectacular Spider-Man #47 (octobre 1980).

Lieu de naissance : Columbia, Missouri.

Taille : 1m73.

Poids : 64kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs.

(3) Victor Palermo

Première apparition : Marvel Team-Up #124 (décembre 1982).

Lieu de naissance : Carle Place, New York.

Taille : 1m65.

Poids : 88kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Chauve avec des tempes noires.

(4) Rose Harriet Palermo

Première apparition : Marvel Team-Up #124 (décembre 1982).

Lieu de naissance : Westbury, New York.

Taille : 1m70.

Poids : 57kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns (teints).

(5) Martha Lund

Première apparition : Marvel Team-Up #124 (décembre 1982).

Lieu de naissance : Floral Park, New York.

Taille : 1m70.

Poids : 86kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Gris.

(6) Sophie Lund

Première apparition : Marvel Team-Up #124 (décembre 1982).

Lieu de naissance : Floral Park, New York.

Taille : 1m65.

Poids : 84kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris.

(7) Arthur « Anton » Chekhov

Première apparition : Marvel Team-Up #124 (décembre 1982).

Lieu de naissance : West Nyack, New York.

Taille : 1m70.

Poids : 67kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Chauve.

Ernest « Ernie » Popchik

Première apparition : Spectacular Spider-Man #107 (octobre 1985).

Lieu de naissance : Brighton Beach, New York.

Taille : 1m73.

Poids : 68kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Chauve avec des tempes blanches.

Pendant un temps, May Parker ouvrit sa maison de Forest Hills à plusieurs pensionnaires citoyens aînés, comprenant d’abord le gourmet et bon vivant Anton Chekhov, le fiancé de May et ancien comédien de vaudeville Nathan R. Lubensky, le couple marié chamailleur Victor et Rose Palermo et les sœurs affectueuses Martha et Sophie Lund. Le nouveau résident Ernie Popchik fit les gros titres locaux quand il blessa par balles des agresseurs dans le métro de New York. Les agresseurs envahirent plus tard la maison des Parker, mais Spider-Man les captura. Nathan, qui avait volé de l’argent à May pour payer des dettes de jeu, mourut d’une crise cardiaque en faisant face au Vautour (Adrian Toomes).

 

Lance Bannon

Première apparition : The Amazing Spider-Man #208 (septembre 1980).

Lieu de naissance : Chatham, Ontario, Canada.

Taille : 1m83.

Poids : 84kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Brun-roux.

Amy Powell

Première apparition : The Amazing Spider-Man #230 (juillet 1982).

Lieu de naissance : Mahwah, New Jersey.

Taille : 1m68.

Poids : 57kg.

Yeux : Noisette.

Cheveux : Blonds.

Après que Peter Parker quitta le Daily Bugle, il fit face à la compétition du photographe en chef rival du Daily Globe Lance Bannon. Peter retourna au Bugle, mais Lance le suivit comme indépendant, heureux de plaire à l’éditeur J. Jonah Jameson en prenant des photos montrant Spider-Man sous un éclairage peu flatteur. Lance sortant avec plusieurs femmes et étant très pris par son travail, sa petite amie Amy Powell feignit de l’affection pour Peter pour regagner l’attention de Lance. Les deux se fiancèrent finalement, mais Lance ne vécut pas assez longtemps pour épouser Amy. En sachant sans doute trop pour son bien, il fut tué par le porteur non identifié de l’armure de combat FACADE. Son meurtre reste non résolu.

 

Baxter Bigelow

Première apparition : Amazing Fantasy #15 (août 1962).

Lieu de naissance : Brewster, New York.

Taille : 1m80.

Poids : 87kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs.

Bernard O’Brien

Première apparition : Amazing Fantasy #15 (août 1962).

Lieu de naissance : Richmond Hill, Queens, New York.

Taille : 1m83.

Poids : 86kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blancs.

Deux hommes furent présents pendant les étapes importantes de la vie de Peter Parker. Après être apparu à la télévision en tant que Spider-Man, Peter permit à un cambrioleur de passer devant lui. Le cambrioleur échappa au vigile Baxter Bigelow, qui admonesta Spider-Man pour ne pas l’avoir aidé. Quelques temps plus tard, l’officier Bernard O’Brien informa Peter du meurtre de son cher oncle Ben Parker par le même cambrioleur. A partir de ce jour, Spider-Man jura de ne jamais utiliser ses pouvoirs de manière irresponsable pour son propre profit, mais de combattre les criminels partout.

 

Nicholas Bromwell

Première apparition : The Amazing Spider-Man #9 (février 1964).

Lieu de naissance : Briarwood, Queens, New York.

Taille : 1m83.

Poids : 86kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris.

Le docteur Nicholas Bromwell fut le médecin de May Parker pendant de nombreuses années. Il s’occupa de May au début de son mariage quand elle fit une fausse couche et plus tard quand elle développa des problèmes cardiaques, qui empirèrent après le meurtre de son mari. Considéré comme un ami de la famille et ignorant la vie duale de Peter en tant que Spider-Man, Bromwell corrigea Peter car il était apparemment irresponsable et inattentif à sa tante souffrante.

 

Barney Bushkin

Première apparition : The Amazing Spider-Man #27 (août 1965).

Lieu de naissance : Reston, Virginie.

Taille : 1m73.

Poids : 91kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Gris.

Barney Bushkin est le responsable photo du Daily Globe, le principal rival du Daily Bugle de New York. Barney partage l’énergie de J. Jonah Jameson, mais avec plus d’enthousiasme et moins d’hostilité acerbe. Au début de sa carrière, Peter Parker essaya de vendre des photos à Bushkin, mais il fut dissuadé par la curiosité excessive de Bushkin au sujet de sa relation avec Spider-Man. Plus tard, Bushkin engagea Peter pour le globe à la demande de l’éditeur du journal, K.J. Clayton, essayant de voler les meilleurs employés du Bugle. Après quelques semaines à travailler pour le curieux et dominateur Bushkin, Parker démissionna et retourna au Bugle.

 

Jonathan Caesar

Première apparition : The Amazing Spider-Man #304 (septembre 1988).

Lieu de naissance : Bayville, New York.

Taille : 1m68.

Poids : 82kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blond cendré.

Jonathan Caesar était le voisin et propriétaire de Peter Parker et Mary Jane dans leur spacieux loft de Manhattan. Leur logement luxueux n’était pas un accident. Caesar était amoureux de Mary Jane, un célèbre mannequin. Il l’enleva, engageant Styx et Stone pour décourager quiconque osait enquêter, comme Spider-Man. Cependant, Mary Jane assomma Caesar avec une lampe et vola son pistolet. Caesar fut emprisonné, mais il fit expulser les Parker. A sa libération, Caesar tenta de tuer Mary Jane, mais il fut assassiné par un autre fan obsessionnel de Mary Jane, Hal Goldman, qui fut également arrêté.

 

Bobby Carr

Première apparition : The Amazing Spider-Man #559 (juillet 2008).

Lieu de naissance : Walnut Creek, Californie.

Taille : 1m80.

Poids : 76kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

La vedette de cinéma colérique Robert « Bobby » Carr a une réputation d’être un mauvais garçon d’Hollywood. Quand Peter Parker fut désespérément en manque d’argent, il devint un paparazzi, photographiant Carr réagissant violemment à une serveuse admiratrice, Edith Harper. Carr était harcelé par la Poupée de Papier (Piper Dall) fine comme du papier, qui tua Harper et visa jalousement la petite amie mystérieuse de Carr, Mary Jane Watson. Pendant que Mary Jane se cacha dans une pièce de sécurité dans la maison de Carr, Spider-Man sauva Carr de la Poupée de Papier, ignorant la présence de Mary Jane et résolu à abandonner le travail de paparazzi. Mary Jane rompit plus tard avec Carr après avoir découvert qu’il utilisait de la drogue MGH illégale fournie par le Lapin Blanc.

 

Randall Crowne

Première apparition : The Amazing Spider-Man #553 (mai 2008).

Lieu de naissance : Castleton Corners, Staten Island, New York.

Taille : 1m83.

Poids : 94kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Le PDG des Industries Crowne Randall Crowne était candidat à la mairie de New York, soutenu par Norman Osborn, Dexter Bennett et le journal DB ! Le toxicomane monstrueux Aberration perturba l’un des discours de campagne de Crowne, sentant Spider-Man dans le voisinage, et Crowne fut insensible au sauvetage ultérieur de Spider-Man. Menace (Lily Hollister) mit en scène des attaques contre les adversaires politiques de Crowne, dont son propre père, pour aider la candidature de son père en créant la spéculation que Crowne soutenait les attaques. L’une des attaques explosives de Menace révéla un atelier illégal travaillant pour les Industries Crowne. Crowne perdit l’élection face à Hollister, qui démissionna quand Lily fut exposée comme étant Menace.

 

Kate Cushing

Première apparition : Web of Spider-Man #5 (août 1985).

Lieu de naissance : Chicago, Illinois.

Taille : 1m73.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blond platine.

En tant qu’ancienne rédactrice remplaçant Ned Leeds au Daily Bugle, Kathryn « Kate » Cushing était fière de son intégrité et de son attitude anti-fantaisiste. Elle était une part régulière et respectée de la vie de Peter Parker au Daily Bugle. Kate aida à enquêter sur les Etudiants de l’Amour, croyant que sa grande sœur Tracy était devenue une victime de ce culte. Pendant la période où Thomas Fireheart (le Puma) dirigea le Bugle, il fut attiré par Kate, mais leur relation ne se développa pas. Quand le journal eut des problèmes fiscaux, Jameson vira Cushing dans le cadre de réductions budgétaires.

 

Caryn Earle

Première apparition : Peter Parker Spider-Man v.2 #30 (juin 2001).

Lieu de naissance : Mamaronek, New York.

Taille : 1m68.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Aboyeur

Première apparition : Peter Parker Spider-Man v.2 #30 (juin 2001).

Lieu de naissance : Mamaronek, New York.

Taille : 66cm.

Poids : 48kg.

Yeux : Bruns.

Poils : Noirs et bruns.

Peter déménagea dans un petit appartement terne avec Randy Robertson après le décès apparent de Mary Jane dans un désastre aérien. Dans l’appartement de l’autre côté de l’allée vivait Caryn Earle et son rottweiler étonnamment intelligent, Aboyeur. Caryn flirta ouvertement avec Peter, suspendant sa lingerie pour sécher à la vue de tous. Elle pénétra même dans son appartement pendant qu’il s’essuyait à la sortie d’une douche. Peter et Caryn apprécièrent un rendez-vous ensemble, mais quand Mary Jane fut découverte vivante, leur relation se termina avant d’avoir vraiment commencé.

 

Ken Ellis

Première apparition : Web of Spider-Man #118 (novembre 1994).

Lieu de naissance : Richmond, Texas.

Taille : 1m78.

Poids : 75kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Le journaliste d’investigations agressif et parfois arrogant du Daily Bugle Kenneth « Ken » Ellis espérait remplir le vide laissé par le journaliste vedette rival Ben Urich. Ellis poursuivit obstinément le clone de Spider-Man, Ben Reilly, qu’il surnomma l’Araignée Ecarlate. Il exposa presque à une occasion Peter Parker comme étant Spider-Man, mais Joe Robertson le détrompa. Imité par l’assassin Veste de Crâne, Ellis aida la police à arrêter l’imposteur à haute technologie. Même si l’héroïque Bouffon Vert (Phil Urich) contraria souvent Ellis, il sauva également le journaliste pendant la compétition « Grand Jeu » de Joystick et quand il fut kidnappé par le gang de Gueule d’Ange. Enquêtant sur la corruption dans l’armée, Ellis se retrouva enchevêtré dans une confrontation entre Spider-Man et Deadpool, mais Deadpool et le voyageur temporel Cable (Nathan Summers) l’aidèrent à obtenir son histoire.

 

Les collègues post-diplôme de l’Empire State University

 

Philip Chang

Première apparition : The Amazing Spider-Man #184 (septembre 1978).

Lieu de naissance : Hong Kong, Chine.

Taille : 1m70

Poids : 73kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Roger Hochberg

Première apparition : The Amazing Spider-Man #223 (décembre 1981).

Lieu de naissance : Gravesend, Brooklyn.

Taille : 1m78.

Poids : 74kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Châtain.

Steve Hopkins

Première apparition : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #36 (novembre 1979).

Lieu de naissance : Annapolis, Maryland.

Taille : 1m78.

Poids : 82kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Noirs.

Marcy Kane

Première apparition : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #32 (juillet 1979).

Lieu de naissance : Contraxia.

Taille : 1m68.

Poids : 54kg.

Yeux : Blancs.

Cheveux : Bruns.

Morris Sloan

Première apparition : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #32 (juillet 1979).

Lieu de naissance : Hazelton, Pennsylvanie.

Taille : 1m75.

Poids : 84kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs.

L’étudiant diplômé Peter Parker gagna un nouveau cercle d’amis au Département de Biophysique de l’ESU. Philip Chang était autrefois le bras droit du chef du Hong Kong Tong, Do Chi Wong, jusqu’à ce que les parents de Philip mourussent dans l’attaque d’un gang rival. Abandonnant la violence, Philip vint aux Etats-Unis. Cependant, le Dragon Blanc de Chinatown essaya de le recruter de force dans les Seigneurs Dragons jusqu’à ce que Spider-Man intervînt. La glaciale Marcy Kane était, à l’insu de ses camarades, secrètement Kaina, une Contraxianne extraterrestre sous couverture, surveillant l’hybride à moitié contraxian Jack Hart (alias le Valet de Cœur) et cherchant des scientifiques humains prometteurs pour sauver son monde mourant. Même si elle crut initialement que Parker était indiscipliné, elle se demanda secrètement si son esprit scientifique brillant pourrait aider Contraxia. Steve Hopkins était le farceur du groupe, même s’il recevait parfois autant qu’il donnait. Avec Peter et Chip Martin (l’Homme Schizoïde), ces cinq étudiants étaient les cinq assistants du titulaire de la chaire et entomologiste réputé Morris Sloan. Le département fit face au vilain Essaim, assista au combat entre Spider-Man et Morbius au manoir de la famille de Chip Martin et vit la dépression ultérieure de Chip en tant que l’Homme Schizoïde. Les hommes de Belladone (Narda Ravonna) attaquèrent le laboratoire de sciences pour des produits chimiques. Marcy surgit sur le lieu d’un combat entre Spider-Man et Opale (Karla Sofen) et elle fut gravement blessée. Les expériences de Sloan avec de l’or radioactif furent interrompues par Goldbug. L’étudiant introverti Roger Hochberg fut sauvé par Spider-Man quand il tomba par inadvertance sur le Fantôme Rouge. Il devint le partenaire de laboratoire de Peter et aida plus tard Spider-Man à défaire le Lapin Blanc. Peter quitta à contrecœur son emploi d’assistant pour se concentrer sur ses études, mais il prit finalement un congé du programme de doctorat. Marcy retourna par la suite sur Contraxia avec le Valet de Cœur, qui empêcha le soleil de Contraxia de mourir. Roger devint lui-même assistant. Philip devint professeur pendant que Sloan reste à l’ESU.

 

Neil Garrett

Première apparition : Spectacular Spider-Man v.2 #1 (septembre 2003).

Lieu de naissance : Fresh Kills, Staten Island, New York.

Taille : 1m75.

Poids : 75kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

William Lamont

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #41 (juillet 2002).

Lieu de naissance : Utopia, Queens, New York.

Taille : 1m78.

Poids : 79kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs.

Même si les relations entre Spider-Man et les forces de police de New York sont souvent tendues, il y a des têtes plus froides parmi les officiers de la NYPD qui apprécient son aide. Le lieutenant William Lamont – qui chercha l’aide de Spider-Man contre l’Ombre (Jake Nash) et le Mineur (les « 13 de Vegas ») – et l’inspecteur Neil Garrett – qui aida Spider-Man contre Venom (Eddie Brock) et le Docteur Octopus (Otto Octavius) – sont les principaux membres du département de police avec lesquels Spider-Man conserve une relation constructive officiellement et officieusement, même si aucun des deux hommes n’a travaillé avec le grimpeur de murs depuis quelques temps..

 

Tim Harrison

Première apparition : The Amazing Spider-Man #248 (janvier 1984).

Lieu de naissance : Whitestone, Queens, New York.

Taille : 1m37.

Poids : 25kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Peut-être le plus grand fan de Spider-Man, le garçon de neuf ans Timothy « Tim » Harrison fut étiqueté « Le Garçon qui Collectionne Spider-Man » par Jacob Conover dans un article du Daily Bugle. Apprenant que Tim, victime de la leucémie, n’avait que quelques semaines à vivre, Spider-Man rendit visite au garçon une nuit et fut complètement impressionné par sa collection massive de coupures de presse et de souvenirs uniques. Spider-Man dit à Tim comment ses pouvoirs et ses lanceurs de toile fonctionnaient, donnant à Tim le meilleur moment de sa vie. Avant de partir, Spider-Man révéla même son identité secrète au garçon. La visite de Spider-Man réalisa le dernier vœu de Tim.

 

Hope Hibbert

Première apparition : The Sensational Spider-Man #17 (juin 1997).

Lieu de naissance : Park Slope, Brooklyn, New York.

Taille : 1m32.

Poids : 29kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Hope Hibbert est la fille d’Ellen Hibbert, une policière qui déménagea dans la maison d’Anna May Watson, à côté de May, quand Hope avait neuf ans. Fille sourde, sensible et douce, Hope semblait habituellement soucieuse. Quand elle fit le geste de lancer de toile de Spider-Man, il supposa qu’elle avait d’une manière ou d’une autre découvert son identité secrète. Hope admit finalement qu’elle avait été terrifiée en voyant Spider-Man quitter la maison des Parker. Le sens arachnéen de Spider-Man ne l’avait pas averti parce qu’il était hypnotisé à ce moment-là. Le héros sauva plus tard Hope du Rhino (Aleksei Sytsevich), calmant ses peurs avec le signe pour « ami ».

 

Bill Hollister

Première apparition : The Amazing Spider-Man #546 (février 2008).

Lieu de naissance : East New York, Brooklyn, New York.

Taille : 1m88.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Ancien procureur, le riche conseiller communal William « Bill » Hollister devint candidat à la mairie de New York après que la mort de la conseillère communale Lisa Parfrey des mains de l’épouvantable terroriste Menace laissa une vacance. A l’insu de Bill, sa fille Lily se transformait en Menace à volonté après une exposition à l’une des « formules Bouffon » de Norman Osborn. Lily s’était sentie longtemps sous-estimée par son père, qui admirait son amie plus érudite et accomplie Carlie Cooper et Lily, instable, surcompensa finalement en essayant de faire avancer la carrière de son père en utilisant son déguisement de Menace. Avec l’aide financière du petit ami de Lily Harry Osborn, Bill essaya de mener une campagne propre avec le slogan « Peuple Tonique » soutenu par le journal indépendant Première Ligne. Cependant, les attaques apparentes de Menace contre son père étaient prévues pour impliquer l’opposition de Bill en tant que source supposée de ses attaques. Une rencontre explosive avec Menace à sa maison de Gramercy Park envoya accidentellement Bill à l’hôpital. Même si Bill gagna l’élection, il démissionna quand Harry exposa publiquement Lily.

 

Cissy Ironwood

Première apparition : Marvel Team-Up #80 (avril 1979).

Lieu de naissance : Billings, Montana.

Taille : 1m68.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Pendant l’université, pendant que Mary Jane était brièvement loin de New York pour l’été, Peter sortit brièvement avec Priscilla « Cissy » Ironwood. Pendant l’un de leurs premiers rendez-vous, Cissy fut attaquée par un Docteur Strange temporairement lycanthrope. Elle et son père, le professeur de l’ESU Daniel Ironwood, furent brièvement kidnappés par les Super Soldats Soviétiques pour les secrets de son père pour faire une bombe antimatière. Daniel fut tué avant de révéler l’information. Finalement, après une relation en dents de scie avec Peter, Cissy partit dans l’ouest et ne l’a plus vu au cours des ans.

 

J. Jonah Jameson Sr

Première apparition : The Amazing Spider-Man #578 (janvier 2009).

Lieu de naissance : Non révélé.

Taille : 1m75.

Poids : 64kg.

Yeux : Gris.

Cheveux : Gris.

Quand la femme de John Jonah « Jay » Jameson Sr mourut en donnant naissance à leur fils, J. Jonah Jameson Jr, il n’était pas préparé à l’élever seul et il abandonna le garçon sous la garde de son frère David et de sa belle-sœur Betty. Jay quitta le pays pendant des décennies, mais il revint dans les années récentes en espérant être réuni avec son fils. Servant son devoir de juré, Jay fut piégé avec les autres jurés dans un métro de New York par le Shocker (Herman Schultz), engagé par un gangster local, mais Spider-Man les sauva. Peu après, il rencontra May Parker. Ils s’embarquèrent dans une romance éclair qui culmina avec leur mariage. La relation de Jay avec son neveu Peter commença par un début difficile, mais ils devinrent bientôt amis. Ses tentatives pour se réconcilier avec son fils furent moins fructueuses, même si le jeune Jameson officia à leur mariage.

 

Ashley Kafka

Première apparition : Spectacular Spider-Man #178 (juillet 1991).

Lieu de naissance : Portland, Oregon.

Taille : 1m68.

Poids : 64kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

L’enfance troublée du docteur Ashley Kafka l’inspira pour étudier la psychologie à l’Empire State University. En tant que psychologue professionnelle, elle aida Spider-Man à faire face à une attaque psychologique dévastatrice du Bouffon Vert (Harry Osborn). Elle aida également Vermine (Edward Whelan) à faire face aux mauvais traitements traumatisants de son enfance, même si elle n’obtint pas la chance de traiter le Bouffon emprisonné. Nommée directrice de l’Asile de Ravencroft, Kafka, passionnée et dévouée, échoua à guérir des détenus comme Carnage (Cletus Cassidy), Carrion (Malcolm McBride), Cri et le Caméléon. Quand le Caméléon tira avantage de la confiance de Kafka et s’échappa, elle et le chef de la sécurité John Jameson furent virés et remplacés par le psychiatre aux pouvoirs gammas Doc Samson. Ashley et John sortirent ensemble pendant quelques temps peu après.

 

Nick Katzenberg

Première apparition : Web of Spider-Man #50 (mai 1989).

Lieu de naissance : Bensonhurst, Brooklyn, New York.

Taille : 1m78.

Poids : 100kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Nicholas « Nick » Katzenberg était un paparazzi peu recommandable du Daily Bugle. Il devint le photographe préféré de Jonah Jameson après avoir pris des photos présentant Spider-Man comme un voleur, mais il tomba bientôt en disgrâce après avoir photographié le rédacteur en chef Joe Robertson se faisant arrêter. Il essaya de faire chanter Peter Parker avec des images exposant potentiellement son identité secrète. Après de ses photos d’une rencontre de la pègre attirèrent le mauvais genre d’attention criminelle, Nick disparut de la circulation. Il fut plus tard révélé qu’il mourait d’un cancer des poumons. Peter emmena sa femme Mary Jane pour lui rendre visite à l’hôpital et la convainquit ainsi d’arrêter de fumer. Nick décéda quelques mois plus tard.

 

Ned Leeds

Première apparition : The Amazing Spider-Man #18 (novembre 1964).

Lieu de naissance : South Huntington, New York.

Taille : 1m80.

Poids : 93kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Bruns.

Le journaliste fiable du Daily Bugle Edward « Ned » Leeds était le rival de l’adolescent Peter Parker pour l’affection de Betty Brant. Après que le frère de Betty Bennett fut assassiné, Betty préféra le style de vie calme de Ned aux prises de risque de Peter. Après avoir été promu au poste de rédacteur, Ned épousa Betty. Journaliste de cœur, Ned suivit le Super-Bouffon (Roderick Kingsley) dans sa cachette, mais il fut capturé et se fit laver le cerveau pour devenir la doublure du Super-Bouffon. En tant que Super-Bouffon, Ned devint un allié de la Rose (Richard Fisk) contre le père de la Rose, le Caïd (Wilson Fisk). Des lavages de cerveau répétés rendirent Ned plus imprévisible et violent, poussant Betty à quitter Ned pour Flash Thompson. Ned n’étant plus utile, Kingsley répandit la rumeur que Ned était le Super-Bouffon, permettant à Jack O’Lantern (Jason Macendale) d’engager des assassins pour tuer Ned pendant une mission en Allemagne, laissant Betty et de nombreux autres croire pendant quelque temps que Ned avait été le vrai Super-Bouffon.

 

Marla Madison

Première apparition : The Amazing Spider-Man #165 (février 1977).

Lieu de naissance : Scottsdale, Arizona.

Taille : 1m75.

Poids : 66kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Bruns.

Le docteur Marla Madison Jameson est une électro-biologiste de l’ESU et la femme de J. Jonah Jameson Jr. Pendant que Peter Parker était à l’université, Jameson engagea Madison pour construire un nouveau Anti-Araignée (Modèle V) pour défaire le grimpeur de murs. Bien que ne partageant pas la haine de Jameson pour Spider-Man, elle désapprouvait les méthodes hors-la-loi de Spider-Man et apprécia le défi. Même si l’attaque de l’Anti-Araignée échoua, la romance de Jameson avec Madison fut un succès et les deux se marièrent après que Spider-Man sauva Madison et John Jameson d’un kidnapping par le Scorpion (Mac Gargan) revanchard. Avec l’aide de Marla, Jonah arrêta de fumer le cigare. Après que Jonah fit une crise cardiaque, Marla utilisa sa procuration pour vendre le Daily Bugle, perçu comme source de son stress, à Dexter Bennett. Malgré les bonnes intentions de Marla, Jonah fut furieux de perdre le Bugle et le couple se sépara. Jonah demanda et supplia finalement son retour, mais Marla s’interroge sur sa sincérité.

 

Joy Mercado

Première apparition : Moon Knight #33 (septembre 1983).

Lieu de naissance : San Jose, Californie.

Taille : 1m78.

Poids : 61kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Confiante, intelligente, ambitieuse et élégante, Joy Mercado est une journaliste vedette du Daily Bugle et précédemment du magazine NOW et du Daily Times. Bien que glamour, Joy ne recule pas devant les aspects les plus salissants du reportage. Elle rencontra pour la première fois Peter Parker en enquêtant sur l’homme énigmatique appelé « As » Spencer. Ils ont depuis été partenaires de nombreuses fois pour le Bugle sur des histoires impliquant du terrorisme, des attaques de démons, des loups-garous et des super vilains. Peter et Joy furent à une occasion kidnappés ensemble, pris dans une effervescence violente à Belfast, Irlande. Même si Joy a flirté avec Peter, ils restent juste amis.

 

Les Camarades de Classe, Etudiants et Collègues du Lycée de Midtown

 

 

 

 

 

 

 

 

Peter Parker était ami d’enfance avec Elizabeth « Liz » Allan, Jason Ionello (1), Brian « le Petit » McKeever (2), Charles « Charlie » Murphy (3) et Seymour O’Reilly (4). Mais quand le charismatique joueur de football Eugene « Flash » Thompson rejoignit ses pairs au Lycée de Midtown (PS 108), Peter se déconnecta du groupe, victime des persécutions de Flash. Charlie et Seymour, qui portait souvent un nœud papillon, devinrent les lèche-bottes de Flash. Seymour ordonna de manière condescendante au « rat de bibliothèque » Peter de « s’en tenir à la science » quand il fut invité à l’exhibition scientifique fatidique qui donna ses pouvoirs à Spider-Man. Musclé mais académiquement faible, le Petit partit de sa maison et quitta le lycée après avoir battu par son père. Il revint plus tard avec l’encouragement de Spider-Man et la tutelle de Peter. Le sardonique Jason aida sa meilleure amie, la gymnaste bravache Sally Avril, à devenir l’Oiseau Bleu costumé. Inspirée par Peter, Sally échangea les frissons costumés avec les photographies de crimes, mais elle fut tuée après avoir poussé Jason à brûler un feu rouge à la poursuite d’une histoire. Dans la promotion de Peter, peut-être personne ne fut plus maltraité que Charlie Weiderman, qui devint plus tard un « homme de métal », et probablement aucune brute ne fut pire que Carl King, qui assista à la transformation de Peter et essaya d’obtenir des pouvoirs similaires, consommant l’araignée qui mordit Peter. Carl devint le « Millier », un tueur en série formé d’une horde d’araignées, et il mourut apparemment pendant une confrontation avec Spider-Man. La tragédie frappa également quand le Venom débutant Angelo Fortunato tua Seymour en attaquant la réunion de lycée de Peter. Jessica Campbell avait un béguin secret pour Peter. Un accident de voiture la laissa orpheline et comateuse, mais avec des super pouvoirs. Renommée Jessica Jones par ses parents adoptifs, elle épousa plus tard le collègue Vengeur de Spider-Man Luke Cage et renoua avec Peter. D’autres diplômés de la classe comprirent Stanley Stackmeyer, l’enfant gâté Blake Coffey, la brute Ernest « Ernie » Saunders, l’humoristique Cleto « CJ » Vogel, le gangster Louie Minelli, l’ingénieur électrique Barry Hapgood et les vainqueurs des prix de l’Empire State Peter Doman, William Oakes, Nyra Siler, Richard Thacher, Alice Tucker et Robert Hinds.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Lycée de Midtown était dirigé par l’œil vigilant du principal Andrew Davis (5) et certains des enseignants préférés de Peter comprenaient le scientifique sarcastique Raymond Warren (6) (frère de Miles Warren, le Chacal), la chimiste excentrique Daphne « Boomer » Smith et le génie de l’informatique Hugh Del (7). D’autres membres du corps enseignant ou du personnel comprenaient Gladys Winterhalter (anglais), Roger Murch (gym) et Thelma Stone (infirmière).

 

 

 

 

 

 

 

 

Peter revint plus tard comme professeur de sciences au Lycée de Midtown sous la direction du principal Nolan Harrington (8) et de la principale adjointe Kelly Cox. D’autres membres du corps enseignant ou du personnel comprenaient Roy Weathers (conseiller pédagogique), Kyle Jacoby et Flash Thompson (gym), Eric Myers (cours de rattrapage), Maude Stevens (secrétaire du conseiller pédagogique), Julie Colby (secrétaire administrative) et l’infirmière Arrow (secrètement l’entité Ero).

 

 

 

 

 

 

 

Peter eut une influence positive sur les étudiants Melissa Coolridge (9), Jennifer Hardesty (10), Joseph « Joey » Castone (11) et Jordan Harrison (12). Après s’être rebellé contre l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, Peter essaya d’enseigner déguisé en « Ben Reilly », mais il abandonna finalement.

 

Bambi

Première apparition : Spectacular Spider-Man #99 (février 1985).

Lieu de naissance : Middle Village, Queens, New York.

Taille : 1m78.

Poids : 61kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Candi

Première apparition : Spectacular Spider-Man #99 (février 1985).

Lieu de naissance : Watchung, New Jersey.

Taille : 1m68.

Poids : 52kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Randi

Première apparition : Spectacular Spider-Man #99 (février 1985).

Lieu de naissance : Elkton, Maryland.

Taille : 1m70.

Poids : 57kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Auburn.

Barney Muggins

Première apparition : Web of Spider-Man #38 (mai 1988).

Lieu de naissance : West Village, Manhattan, New York.

Taille : 1m65.

Poids : 64kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Chauve avec des tempes blanches.

Mamie Muggins

Première apparition : The Amazing Spider-Man #139 (décembre 1974).

Lieu de naissance : Greenpoint, Queens, New York.

Taille : 1m63.

Poids : 49kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris.

L’appartement de Peter Parker – après avoir été expulsé de l’appartement d’Harry Osborn – était au dernier étage d’une modeste brownstone de Manhattan au 410, Chelsea Street. Le comportement excentrique, les bruits étranges et les visiteurs bizarres (comme Felicia Hardy, la Chatte Noire), vexa la propriétaire acariâtre Mamie Muggins. Mamie menaça souvent de chasser Peter pour des retards de paiement de loyers. Trois jeunes femmes emménagèrent en face de l’appartement de Peter : Barbara « Bambi » Modica, Miranda « Randi » Couper et Candice « Candi » Muggins, la nièce du mari affable de Mamie Barney, le concierge. Le trio cohabitait depuis l’Université du Maryland. Utilisant fréquemment le toit pour bronzer, les trois entravèrent l’accès par Spider-Man à la lucarne de l’appartement. Toutes étaient amicales, mais la mère célibataire Bambi flirta occasionnellement avec Peter. Spider-Man sauva à une occasion Bambi d’un cambrioleur qui se faisait passer pour le Père Noël. Peter quitta l’appartement en bons termes. A la fête d’adieu de Peter, Barney flirta avec les colocataires de sa nièce et corsa le punch, causant des problèmes pour un Spider-Man accidentellement ivre quand il combattit le Super-Bouffon (Jason Macendale).

 

Alan O’Neil

Première apparition : Free Comics Book Day 2007 #1 (juin 2007).

Lieu de naissance : Woodside, Queens, New York.

Taille : 1m80.

Poids : 88kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Brun-roux.

L’officier Alan O’Neil était le partenaire de Vincent Gonzales dans la police de New York. Alan, plus expérimenté, était moins apte à suivre la procédure et apparemment plus indulgent envers les activités illégales de lutte contre le crime de Spider-Man, bien que rapide à imputer une erreur à Spider-Man. En tant que policier, Alan a fait face à des contrevenants extraordinaires dont Survitesse, le docteur Benjamin Rabin et l’Aberration, dont il tira dans la tête sans hésitation. Alan fut arrêté dans le cadre d’une conspiration pour placer des arachno-traceurs sur des cadavres pour faire accuser Spider-Man de meurtres.

 

Norman « Normie » Osborn

Première apparition : The Amazing Spider-Man #263 (avril 1985).

Lieu de naissance : Washington Heights, Manhattan, New York.

Taille : 1m14.

Poids : 20kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Brun-roux.

Fils de Liz Allan et Harry Osborn et filleul de Peter Parker et Mary Jane Watson, Norman « Normie » Osborn a mené une vie pénible dans ses jeunes années. Il subit la dépression nerveuse et la mort apparente de son père, des kidnappings par les « Bouffonnettes » robotiques (et la presque-exposition à la formule du Bouffon), par Gueule d’Ange et son gang, Poivre et Sel, par le cultiste Scrier « Junior » (Matthew DeRoma) et ensuite le retour étonnant de son grand-père Norman (le Bouffon Vert) et de son père de la mort. Avant le retour d’Harry, le grand-père de Normie mit en scène un autre kidnapping grâce à un Bouffon Vert génétiquement conçu pour prouver qu’il n’était pas le Bouffon. Bébé, Normie méprisait Spider-Man pour son implication dans la mort supposée d’Harry. Malgré les efforts de Peter, le ressentiment de Normie persiste. Normie avec Liz et son oncle, Mark Raxton, l’Homme de Métal guéri, dans le New Jersey.

 

Joseph « le Petit Doigt Solitaire » Pincus

Première apparition : The Amazing Spider-Man #211 (décembre 1980).

Lieu de naissance : Aventura, Floride.

Taille : 1m47.

Poids : 50kg.

Yeux : Gris.

Cheveux : Noirs.

Le minuscule Joseph Pincus avait une passion privée pour la country et la musique de western et, tout en ennuyant manifestement son nouveau voisin Peter Parker, il chanterait jour et nuit dans son appartement de Chelsea. Après des semaines à suspecter le mauvais voisin pour le bruit, Peter perdit son sang-froid et frappa le mur, faisant un trou, découvrant étonnamment la véritable identité de son tourmenteur. Peter se lia d’amitié avec l’aimable « Petit Doigt Solitaire » (comme il préférait être appelé) et il observa plus tard tristement quand le Petit Doigt fut interrompu grossièrement sur scène dans un bar de Brooklyn. Recevant de la bière droguée par le cyborg Refouloir, le public devint fou jusqu’à ce que le Petit Doigt les calmât en chantant à nouveau mélodiquement – aussi longtemps que ce n’était pas de la country. Il s’enroua à force de chanter jusqu’à ce que Spider-Man obtînt un antidote.

 

Sha Shan

Première apparition : The Amazing Spider-Man #108 (mai 1972).

Lieu de naissance : Non révélé.

Taille : 1m68.

Poids : 50kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Noirs.

Soldat en Asie du Sud-Est, Flash Thompson fut blessé et séparé de son unité. Sa vie fut sauvée par les moines d’un temple, menés par « le Saint », qui avait une fille – Sha Shan. Rejetant sur Flash la faute du pilonnage ultérieur du temple, les moines traquèrent plus tard Flash aux Etats-Unis, mais Sha Shan sauva sa vie. Sha Shan fut obligée d’épouser le maléfique Achmed Korba (Frère Pouvoir), devenant Sœur Soleil. Comme son père en avait l’intention, son influence modératrice détruisit Achmed. Elle fut ensuite libre de devenir la petite amie de Flash. Ils se séparèrent plus tard après que Flash frappa Sha Shan, quand elle le confronta au sujet de son attention variable pour Betty Brant.

 

Maxie Shiffman

Première apparition : Amazing Fantasy #15 (août 1962).

Lieu de naissance : Lower East Side, Manhattan, New York.

Taille : 1m83.

Poids : 91kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Chauve avec des tempes grises.

Après avoir vu un Peter Parker masqué défaire le catcheur Crusher Hogan, l’agent de télévision Maxwell « Maxie » Shiffman arrangea des spots télévisés pour Spider-Man. Spider-Man abandonna le show business et les dettes de jeu de Maxie augmentèrent. Ayant besoin d’argent, Spider-Man revint, apparaissant aux côtés du nouveau numéro de Maxie, le Superchargeur (Ronald Hilliard), qui attaqua le public, ruinant le spectacle. Même si Spider-Man abandonna à nouveau, Maxie prospéra comme producteur de films en Californie et épousa Trudy Blumberg, uniquement pour la perdre à cause d’un cancer. Par des illusions, Mysterio (Quentin Beck) convainquit Maxie qu’il pouvait ressusciter Trudy en échange de son aide contre Spider-Man. Le tisseur défit Mysterio, pardonnant et consolant Maxie.

 

Arthur Stacy

Première apparition : The Amazing Spider-Man #93 (février 1971).

Lieu de naissance : Non révélé.

Taille : 1m83.

Poids : 84kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris.

Jeune homme, Arthur Stacy était chef de la sécurité des Produits Chimiques Osborn pendant une attaque par le cobaye de Norman Osborn, Neels van Adder (le Proto-Bouffon). En tant qu’agent du gouvernement sous le nom de code « Chercheur », Arthur fit équipe avec le Ranger et le Factionnaire (Stewart Ward). Après que son frère George fut tué, Arthur offrit son foyer de Londres à sa nièce orpheline Gwen, mais elle choisit de rester à New York, où Norman, en tant que Bouffon Vert, l’assassina. Chef d’une grande firme de détectives, Arthur retourna à Forest Hills depuis Hong Kong avec ses enfants Paul et Jill, pour enquêter sur les morts de George et Gwen. Arthur développa une relation de confiance avec Spider-Man pendant cette époque. Arthur, le Ranger et Spider-Man joignirent leurs forces pour défaire Ward, désormais un sénateur américain, qui avait l’intention de permettre une épidémie utilisant des agents pathogènes extraterrestres.

 

Jill Stacy

Première apparition : Spider-Man #76 (janvier 1997).

Lieu de naissance : Non révélé.

Taille : 1m75.

Poids : 61kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Cousine de la défunte Gwen Stacy, Jill déménagea à New York avec son père et son frère, Arthur et Paul. Elle se lia d’amitié avec Peter Parker et Mary Jane Watson, suivant des cours avec Mary Jane à l’ESU. Quand Jill chercha à comprendre les événements entourant la mort de Gwen, Peter, hésitant, raconta finalement à Jill sa version de l’histoire. Jill fut presque tuée par un feu croisé pendant une attaque par l’un des agents de Norman Osborn sur la maison des Parker. Quand Mary Jane mourut apparemment, Jill commença à faire des avances non réciproques à Peter, mais elle se retira quand Mary Jane fut découverte vivante.

 

Paul Stacy

Première apparition : The Amazing Spider-Man #421 (mars 1997).

Lieu de naissance : Non révélé.

Taille : 1m83.

Poids : 84kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Arrogant et brillant, Paul Stacy entra dans la vie de Peter Parker comme tuteur condescendent pendant le retour de Parker aux études de doctorat. Amer envers Spider-Man à cause de la mort de ses chers cousine et oncle, Gwen et George Stacy, Paul fut poussé à rejoindre la section des « Amis de l’Humanité » à l’ESU, un groupe haineux anti-mutants, par le chef de la section Donovan Zane. Confronté par son camarade de classe mutant Robin Vega, Paul abandonna les Amis. Zane engagea le Shocker (Herman Schultz) pour tuer Paul, pendant que le Piégeur (Peter Petruski) rejoignit la chasse, engluant Paul et Spider-Man ensemble. Norman Osborn força étonnamment Zane à annuler l’attaque, voulant sa propre revanche sur le tisseur.

 

Seward Trainer

Première apparition : Spider-Man #54 (janvier 1995).

Lieu de naissance : Burlington, Vermont.

Taille : 1m78.

Poids : 91kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns avec des tempes grises.

L’expert en génétique Seward Trainer travailla sous les ordres du Chacal (Miles Warren), volant des données de ses expériences génétiques pour poursuivre sa propre carrière. Victime d’un chantage par l’agent de Norman Osborn de la Cabale des Scriers, Samuel Foc, Seward manipula les données du Chacal, faisant croire à Warren que Peter Parker, et non Ben Reilly, était un clone. Trainer rencontra finalement Ben, devenant comme un père pour lui. Seward survécut aux diverses tentatives de sa fille Carolyn pour le tuer, mais il fut forcé par Norman à l’aider à récupérer l’ancien partenaire d’Osborn, Mendel Stromm. Trainer se rebella, mais Osborn le tua avant qu’il ne pût dire à Ben et Peter la vérité.

 

La Fondation de Recherche Tri-Corp

 

Javier Calderone

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Mercer, Illinois.

Taille : 1m78.

Poids : 64kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Stan Hardy

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Lancashire, Angleterre.

Taille : 1m68.

Poids : 115kg.

Yeux : Gris.

Cheveux : Bruns.

Terry Kwan

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Pékin, Chine.

Taille : 1m65.

Poids : 57kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Chantal Stone

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Jackson, Mississippi.

Taille : 1m27.

Poids : 46kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Walter Thorson

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Valhalla, New York.

Taille : 1m75.

Poids : 69kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blond vénitien.

Ted Twaki

Première apparition : The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999).

Lieu de naissance : Los Angeles, Californie.

Taille : 1m78.

Poids : 78kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Chauve, noirs aux tempes.

Après que Peter déjoua le complot de Norman Osborn pour refaire la population de la Terre avec des bombes génétiques, il prit sa retraite en tant que Spider-Man et prit un emploi  à la Fondation de Recherche Tri-Corp (anciennement les Laboratoires Techtroniques Généraux Est), dirigée par le docteur Theodore « Ted » Twaki. Peter fut assigné à une « cellule » de scientifiques avec des spécialités disparates et il s’entendit bien avec la majorité de ses collèges, dont le superviseur de la cellule Terry Kwan, l’astrophysicien Walter Thorson, le généticien Stanley « Stan » Hardy et la physicienne quantique Chantal Stone, même s’il se fit rapidement un ennemi du chimiste moléculaire rancunier Javier Calderone. Pendant la période de Peter là, Tri Corp et son personnel furent fréquemment menacés par des super vilains, dont le Scorpion (Mac Gargan), Capitaine Pouvoir (Christina Carr) et le Fantôme. A cause des distractions de la reprise de sa carrière de Spider-Man et, plus tard, de la mort apparente de sa femme Mary Jane, la présence et les performances de Parker furent pauvres, forçant Twaki à le virer.

 

Anna May Watson

Première apparition : The Amazing Spider-Man #15 (août 1964).

Lieu de naissance : Phoenixville, Pennsylvanie.

Taille : 1m73.

Poids : 82kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris, anciennement bruns.

Sœur du père de Mary Jane Watson, Philip, Anna May Watson se maria jeune et déménagea en Californie, rêvant d’être une actrice. Suite à une affaire, elle revint à Forest Hills, New York, divorcée et seule. Sans enfant, elle fournit joyeusement plus d’amour et de stabilité que nécessaire à Mary Jane et à sa sœur pendant leurs vies tumultueuses. En tant que voisine et meilleure amie de May Parker, elle fut également décisive dans la rencontre entre Mary Jane et le neveu de May Peter. Anna a été impliquée dans de nombreux exploits de Spider-Man, dont son enlèvement par Alistair Smythe. Pendant un temps, Anna vécut avec Peter et Mary Jane, mais est depuis retournée vivre en Floride avec des parents.

 

Kristy Watson

Première apparition : Spectacular Spider-Man #145 (décembre 1988).

Lieu de naissance : Indianapolis, Indiana.

Taille : 1m57.

Poids : 41kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Roux.

Kristine « Kristy » Watson est une jeune cousine de Mary Jane Watson. Fille de Lou et Sybil Watson, un père narcissique colérique et une mère émotionnellement détachée, Kristy s’enfuit de chez elle pour vivre avec sa cousine mannequin, désespérée de devenir elle-même un mannequin, pendant que ses parents partirent en vacances en France. Kristy développa un énorme béguin pour Peter, pour son désarroi, et elle fut envoyée vivre chez May Parker. Les Parker ne virent pas les symptômes de boulimie de Kristy jusqu’à ce qu’il fût trop tard et qu’elle fût hospitalisée. Pendant le traitement, Lou et Sybil revinrent, mais démontrèrent un manque lamentable d’intérêt. Les Parker décidèrent de continuer à superviser Kristy jusqu’à ce qu’elle partît finalement pour devenir une jeune fille au pair pour Normie Osborn.

 

Norah Winters

Première apparition : The Amazing Spider-Man #575 (décembre 2008).

Lieu de naissance : Racine, Wisconsin.

Taille : 1m73.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

La journaliste de la Première Ligne Norah Winters se fit un nom en couvrant des événements communautaires, mais aspire à plus. Aidée par le photographe Peter Parker, qu’elle charmait et exaspérait alternativement, elle publia sa première grande histoire, un exposé des activités de recrutement de gang d’Hammerhead. Norah infiltra la Tour des Vengeurs en tant que guide pour obtenir des informations sur Norman Osborn et découvrit la vérité derrière le programme Fils Américain d’Osborn, mais Osborn l’intimida pour supprimer l’histoire. Elle sort actuellement avec Randy Robertson, fils du rédacteur de la Première Ligne Joe Robertson.

 

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Spider-Man 2004 (août 2004), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #11 (janvier 2010).