Dark-Crawler

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Rampeur Noir.

Vrai nom : Non révélé.

Autres pseudonymes actuels : Le Serpenteur dans l’Ombre, le Ver des Ténèbres.

Anciens pseudonymes : Le Rampeur Nocturne.

Identité : Son existence est inconnue de la population générale de la Terre.

Occupation : Ancien dirigeant de la Dimension Obscure.

Statut légal : Citoyen de la Dimension Obscure.

Lieu de naissance : Dimension Obscure.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Anciennement les Chasseurs de Hulk/Chasseurs d’Horreurs, chef d’une armée démoniaque.

Base d’opérations : Dimension Obscure

Education : Inconnue.

Première apparition : Incredible Hulk v.2 #126 (avril 1970).

 

Histoire : Pendant des ères innombrables, le Rampeur Nocturne dirigea sa Dimension Obscure, où des masses de terre flottaient dans une vaste étendue, limitrophe de la dimension des Immortels. Au cours des siècles, les Immortels envoyèrent des agents à travers la Dimension Obscure, essayant d’atteindre d’autres dimensions limitrophes de la Dimension Obscure, comme celle de la Terre. Le Rampeur Nocturne tua tous ces envahisseurs, résultant en une longue querelle avec les Immortels. Quand le sorcier et chef de culte de la Terre Jack Van Nyborg chercha à nettoyer la Dimension Obscure afin que les Immortels pussent la traverser et envahir la Terre, il envoya Hulk sous sa forme de Bruce Banner dans la Dimension Obscure. Banner résista au changement en Hulk, ne voulant pas aider Van Nyborg, et le Rampeur Nocturne se déplaça pour tuer Banner. Van Nyborg envoya alors Barbara Denton, un membre renégat du culte, dans la Dimension Obscure et Banner se changea en Hulk pour la protéger du Rampeur Nocturne. Le Rampeur Nocturne utilisa son Sceptre des Ombres pour les aveugler, puis il expulsa Hulk de la masse de terre flottante. Hulk détruisit une autre masse de terre, les roches explosant et produisant une lumière perçante qui aveugla le Rampeur Nocturne et Barbara brisa le Sceptre avec une roche. L’attaque sonique suivante du Rampeur Nocturne fut accueillie par une tape de mains tonitruante de Hulk et les deux énergies interagirent, détruisant toutes les masses de terre du royaume. Forcé de fuir, le Rampeur Nocturne se transporta avec les deux humains dans la dimension des Immortels. Pendant que Hulk s’échappa sur Terre, le Rampeur Nocturne combattit les Immortels, les défaisant finalement et maîtrisant leur magie.

 

Un Terrien involontaire, James Mandarin, invoqua le Rampeur Nocturne, s’appelant désormais le Serpenteur, avec un sort et fut transporté dans la dimension du Serpenteur. Le Serpenteur posséda Mandarin et forma une armée démoniaque avec laquelle envahir la Terre. Après avoir attiré le sorcier suprême de la Terre Docteur Strange, la petite amie et apprentie de Strange Cléa et la petite amie de Mandarin, Meredith, dans la dimension, le Serpenteur, à travers Mandarin, combattit le Docteur Strange jusqu’au bord de la défaite. Avec l’aide de Strange, Mandarin fut libéré de la possession et les deux détruisirent le Sceptre des Ombres à nouveau, défaisant effectivement le Serpenteur. Plus tard, s’appelant le Rampeur Noir, ses pouvoirs magiques et ses ambitions d’invasion apparemment atténués, l’ancien Serpenteur s’allia avec l’impératrice sagittarienne Daydra, rejoignant Amphibion de Xantarès et Torgo de Mekka pour s’opposer au Maître de la Galaxie, un monstre extraterrestre déterminé à détruite des mondes entiers. Après avoir rencontré la défaite face à l’agent du Maître de la Galaxie, l’Abomination, alias le Ravageur de Mondes, les guerriers cherchèrent l’aide de Hulk, qui avait précédemment défait le Maître de la Galaxie et l’Abomination. En tant que Chasseurs de Hulk, ils voyagèrent sur Terre et combattirent brièvement Hulk avant de le recruter. Puis, s’appelant les Chasseurs d’Horreurs, le Rampeur Noir et ses alliés affaiblirent et défirent l’Abomination et Hulk détruisit le Maître de la Galaxie. Dans sa bataille contre les Défenseurs, Yandroth invoqua diverses menaces mystiques et extradimensionnelles avec le pouvoir de Gaïa, la déesse de la Terre. Le Rampeur Noir fut amené sur Terre, où il rencontra brièvement le Docteur Strange avant de retourner dans l Dimension Obscure.

 

La force, la taille, la nature et l’affinité du Rampeur Noir changent selon la longueur du temps qu’il passe dans sa Dimension Obscure et la quantité de pouvoir qu’il y a absorbé. Il est apparu à différent moments avec des objectifs qui semblent souvent en conflit avec ses motivations passées.

 

Description physique

 

Taille : 1m83 (variable).

Poids : 91kg.

Yeux : Rouges.

Cheveux : Inconnu.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Surhumaine (niveau 6).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Les pouvoirs sont variables en fonction de ses ressources magiques et peut-être sa localisation dimensionnelle. Il a démontré une super force, une queue puissante, la capacité aux voyages interdimensionnels et les rafales de forces. Il a une affinité pour la magie et peut être invoqué par certains sorts, est capable de posséder un humain et a manifesté des capacités amorphes et malléables. Il utilise le Sceptre des Ombres, qui aveugle ses adversaires dans l’obscurité. Le Sceptre est fragile, mais il se régénère rapidement.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Origine extradimensionnelle.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

Incredible Hulk v.2 #126 (avril 1970)

Contre Hulk, Dimension Obscure détruite.

Marvel Fanfare #8 (mai 1983)

Tente l’invasion de la Terre.

Incredible Hulk v.2 #269-270 (de mars à avril 1982)

Rejoint les Chasseurs de Hulk/Horreurs, contre le Maître de la Galaxie.

Defenders v.2 #2 (avril 2001)

Invoqué brièvement par Yandroth sur Terre.

 

Dessin : Herb Trimpe.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 80 (janvier 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #3 (août 2008).