Doctor Doom’s Castle

 

Données biographiques                                                                                      

 

Le Docteur Fatalis est basé au Château Fatalis, un immense château de 110 pièces construit au XVIe Siècle par le noble latvérien Comte Sabbat, qui domine la capitale latvérienne de Doomstadt (anciennement Haasenstadt). En prenant possession peu après avoir usurpé le trône du roi Vladimir, Fatalis a vécu dans le château depuis lors, avec l’exception d’une brève période de temps où l’usurpateur Zorba régna.

 

Le château contient les logements de Fatalis, ses nombreux laboratoires, son musée d’art, son usine de robots et ses prisons, parmi ses nombreuses salles. Le Château Fatalis a un personnel permanent de 300 éléments, gérant l’entretien du château et les besoins personnels de Fatalis. Seules 50 éléments de ce personnel sont humains, le reste étant des robots.

 

Note : Le Docteur Fatalis possède également une réplique légèrement plus petite de son château latvérien sur un petit domaine dans les Montagnes Adirondack, au nord de New York, en Amérique.

 

Dessin : Jack Kirby.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #3 (mars 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #3 (février 1986).