Kral (Skrulls of)

 

Données biographiques

 

Nom français : Kral (Les Skrulls de).

Première apparition : Fantastic Four #91 (octobre 1969).

 

Histoire : Les dix planètes du système skrull servent de parc d’attractions et de vacances pour les riches oisifs de l’Empire. La planète la plus notable est Kral IV, qui est pour sa majorité calqué sur l’époque de la Prohibition de la Terre, basé sur des informations initialement glanées du prisonnier évadé « Machine Gun » Martin. La technologie avancée des Skrulls était abrité dans des équipements ressemblant à des biplans, des zeppelins et d’autres moyens de transport et armes de cette époque. Des gangsters dirigeaient, réglant leurs disputes concernant les territoires, les profits, etc., en faisant combattre des champions dans les arènes de gladiateurs.

 

La Chose fut capturé et emmené sur Kral, où il fut acheté par Boss Barker, et il fit finalement face à Torgo, le champion de Lippy Louie. Quand les Quatre Fantastiques arrivèrent et détruisirent le perturbateur sonique qui menaçait les planètes des combattants et contrôlait ainsi les guerriers, Grimm convainquit Torgo de se retourner contre leurs maîtres. Une révolte massacra les esclavagistes. Barker survécut et chercha à se venger de la Chose et de Torgo, mais il fut tué dans le processus. Un autre Krallien, Floyd Donahue, le propriétaire du Grand Casino en orbite, a rencontré les Vengeurs et le Surfeur d’Argent.

 

Une autre section du système Kral présentait des similarités avec la Terre médiévale et fut visitée par la Torche et Gorr, qui enquêtaient sur la planète comme alternative pour être consommée par Galactus. Ils prirent à tort les Skrulls déguisés en chevaliers pour des héros, les aidant involontairement à tuer la dernière créature vivante, qui ressemblait à un dragon.

 

Dessin : Jack Kirby.

Source : Encyclopédie Marvel : Les Quatre Fantastiques (janvier 2005).