Phantom Eagle

 

Données biographiques

 

Nom français : L’Aigle Fantôme.

Vrai nom : Karl Kaufman.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Pilote d’essai de l’aviation américaine, ancien cascadeur, copropriétaire d’un cirque volant.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Oshkosh, Wisconsin.

Etat civil : Présumé célibataire.

Parents connus : Père (nom non révélé, décédé), mère (nom non révélé, décédée).

Confidents connus : Curly Anderson.

Alliés connus : Les Cinq de la Liberté.

Ennemis principaux : Le Baron Blood, Hermann von Reitberger.

Affiliation : Les Cinq de la Liberté

Base d’opérations : Un aéroport caché derrière le front français, anciennement une ferme près de Hampton, Virginie.

Education : Diplômé du lycée.

Première apparition : Marvel Super-Heroes v.2 #16 (septembre 1968).

 

Histoire : Karl Kaufman, un pilote expert né en Amérique de parents allemands qui étaient retournés depuis dans leur pays natal, voulait utiliser ses talents contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale, mais il craignait des représailles contre ses parents. Pour les protéger, Kaufman adopta l’identité masquée de l’Aigle Fantôme. En tant que l’Aigle, Kaufman s’engagea dans de nombreuses batailles aériennes, abattit un nombre remarquable d’avions allemands et devint ainsi connu comme peut-être le plus grand guerrier aérien de la Première Guerre mondiale.

 

L’Aigle Fantôme rejoignit les Cinq de la Liberté, une équipe d’agents costumés qui furent décisifs dans un certain nombre de victoires importantes pour les Alliés pendant la Première Guerre mondiale. L’Aigle Fantôme était le seul membre américain des Cinq de la Liberté. L’un des plus grands adversaires que l’Aigle combattit en tant que membre du groupe fut le Baron Blood.

 

Une nuit peu de temps avant la fin de la guerre, l’Aigle Fantôme vola chez ses parents pour les faire sortir d’Allemagne afin de pouvoir combattre les Allemands sous son propre nom. Il fut découvert par un pilote allemand, Hermann von Reitberger, qui massacra Kaufman et ses parents avec une rafale de mitraillette alors qu’ils étaient encore au sol. Déterminé à obtenir sa vengeance sur von Reitberger, l’esprit de l’Aigle Fantôme resta sur Terre. Une semaine après sa mort corporelle, l’Aigle Fantôme, pilotant un avion fantomatique, abattit l’avion de von Reitberger. Von Reitberger survécut, mais il était trop effrayé pour revoler. Pendant des décennies, le fantôme de l’Aigle Fantôme hanta von Reitberger. Parfois, von Reitberger réussit à échapper au fantôme pendant des années, mais l’Aigle le retrouvait inévitablement.

 

Finalement, dans les années récentes, Johnny Blaze, qui était alors Ghost Rider, rencontra le vieux von Reitberger et le fantôme de l’Aigle Fantôme à ses trousses. Poussé par le désespoir, von Reitberger défia l’Aigle en combat aérien. Von Reitberger pilota un avion de la Première Guerre mondiale afin de combattre l’Aigle dans son avion spectral. Pendant le combat, l’Aigle manœuvra pour pousser von Reitberger à s’écraser sur un hangar. Von Reitberger mourut dans le crash et l’esprit de Karl Kaufman, libéré finalement de sa mission de vengeance, quitta finalement le plan mortel.

 

Description physique

 

Taille : 1m80.

Poids : 79kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale.

Force : L’Aigle Fantôme possédait la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa taille et de sa carrure qui s’engageait dans un exercice modéré régulier.

Vitesse : Normale.

Résistance : Normale.

Projection d’énergie : Nulle.

Aptitude au combat : Bons talents de combat à mains nues.

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : L’Aigle Fantôme était un pilote extraordinaire, exceptionnellement talentueux en combat aérien.

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Cuir et tissu ordinaire.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Biplan de la Première Guerre mondiale.

 

Bibliographie

 

Marvel Super-Heroes v.2 #16 (septembre 1968)

En 1917, devient l’Aigle Fantôme, contre des dirigeables expérimentaux allemands qui tentent d’envahir New York, mort de son meilleur ami Rex Griffin.

Incredible Hulk v.2 #135 (janvier 1971)

En 1917, en mission en France pour détruire une super arme allemande, rencontre le voyageur temporel Hulk.

Invaders #7 (juillet 1976)

Membre des Cinq de la Liberté.

Ghost Rider #12 (juin 1975)

Tué avec ses parents par von Reitberger, revient en tant que fantôme, rencontre Ghost Rider, tue von Reitberger en combat aérien.

 

Dessins : Herb Trimpe, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #14 (mars 1984), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #19 (décembre 1987), Manuel Officiel de l’Univers Edition Master #22 (1992).