Pinky Pinkerton

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Pinky Pinkerton.

Vrai nom : Percival « Percy » Pinkerton.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Propriétaire d’un club de gentlemen, ancien commando.

Statut légal : Citoyen du Royaume Uni sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Londres, Angleterre.

Etat civil : Inconnu.

Parents connus : Reginald Pinkerton (frère), sœur non identifié, Violet Pinkerton (Violence, petite-fille), ancêtres non identifiés.

Affiliation : Anciennement le SHIELD, les Commandos Hurlants, la Douzaine Mortelle.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Abandon à l’académie militaire.

Première apparition : Sgt. Fury and his Howling Commandos #8 (juillet 1964).

 

Histoire : Percival Pinkerton vient d’une famille dont les hommes ont servi comme officiers militaires pendant des générations. Les Pinkerton ont également de vieux amis dans la famille de chasseurs de vampires d’Abraham van Helsing. Percival fréquenta l’académie militaire pour plaire à sa famille, mais ses vrais intérêts consistaient en draguer les filles et conduire des voitures tape-à-l’œil. A la traine dans ses études, il fut finalement exclu de l’académie. Le frère de Percival resta à l’académie, mais Percival coupa les ponts avec sa famille de honte. Quand l’Angleterre entra dans la Seconde Guerre mondiale, Percival s’enrôla comme soldat et devint un commando. Après que le Premier Escadron d’Attaque (les Commandos Hurlants) perdit leur coéquipier Jonathan « Junior » Juniper, le capitaine Samuel Sawyer assigna Percival à l’unité sous les ordres du sergent Nick Fury. Percival fut le seul membre britannique des Commandos, qui étaient uniques en tant que seul escadron de rangers américains à recevoir le statut de commandos. L’accent raffiné et le maniérisme de Percival, dont son parapluie toujours présent, firent douter les autres Hurleurs de ses capacités, mais « Pinky » prouva rapidement sa valeur dans une mission contre le Baron (Heinrich) Zemo et connut une période prospère dans l’escadron, devenant rapidement ami avec les autres Hurleurs.

 

L’un des ennemis les plus persistants des Hurleurs fut le Baron Strucker, qui organisa son Escadron Blitzkrieg comme adversaires des Hurleurs. Pour rivaliser avec Pinky, il recruta l’aristocrate prussien Manfred Adler, qui, avec une épée, contrait les capacités d’escrimeur de Pinky. L’Escadron Blitzkrieg fut plus tard mené par le colonel Fritz Klaue, mais il n’enregistra aucune victoire décisive sur les Hurleurs. Pendant une mission des Hurleurs en Birmanie, Pinky fut réuni avec son frère, désormais un lieutenant colonel dans les « Dragons Birmans ». Pinky avait peur de cette réunion, mais il fut surpris de découvrir que son frère l’admirait pour sa présence au sein des Commandos Hurlants et qu’il croyait que Pinky serait considéré comme le plus grand des Pinkerton. A un certain moment, Sawyer réassigna Pinky, Dum Dum Dugan et Dino Manelli des Hurleurs dans la Douzaine Mortelle, mais ce fut un poste bref et les trois retournèrent rapidement chez les Hurleurs. Les alliés les plus proches des Hurleurs furent le combattant de la résistance française Jacques Dernier et le commandant de sous-marin Simon Savage, dont les Pilleurs Marins combattirent parfois aux côtés des Hurleurs. Pinky rejoignit les autres Hurleurs dans leur rivalité fougueuse avec les Molesteurs, un autre escadron. En plusieurs occasions, les Hurleurs combattirent aux côtés de Captain America (Steve Rogers) et Bucky (James Barnes), voyageant même à une occasion dans la Dimension Obscure pour empêcher le Crâne Rouge (Johann Schmidt) d’obtenir un pouvoir mystique de Dormammu.

 

Les Hurleurs furent impliqués au moins brièvement dans tous les théâtres d’opérations et participèrent à plusieurs batailles importantes des derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, dont le Débarquement, la Bataille des Ardennes et la chute de Berlin. Après la fin de la guerre, Pinky fut ramené au service pendant la Guerre de Corée avec les autres Hurleurs. Après ça, Pinky se retira des aventures et ouvrit un club de gentlemen à Londres, mais il conserva son amitié pour les autres, même quand Fury, Dugan et Gabe Jones rejoignirent le SHIELD. Pinky rejoignit à une occasion les Hurleurs pour une mission du SHIELD en Asie du Sud-Est. A une fête de réunion des Hurleurs, le désormais sénateur « Reb » Ralston se fit tirer dessus par un contestataire et Pinky aida à capturer le tireur. Quand Sawyer fut capturé par l’Hydra à une réunion des Commandos Hurlants, Pinky et les autres Hurleurs rejoignirent Captain America dans une mission de sauvetage, mais elle se termina tristement sur le sacrifice de Sawyer pour sauver son ancien escadron. La petite-fille de Pinky devint le Super-Agent du SHIELD Violence, mais elle s’avéra plus tard être un agent de l’Hydra. Après que plusieurs agents du SHIELD se firent laver le cerveau par l’Hydra, Pinky, Dino et « Izzy » Cohen aidèrent leur déprogrammation. Pinky reçut le statut d’agent honoraire du SHIELD pour ses efforts.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m80.

Poids : 70kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Gris, anciennement bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Athlète (niveau 2).

Résistance : Athlète (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Dans sa jeunesse, Pinky était un soldat bien entraîné, utilisant habituellement une mitraillette et des grenades. Il est un escrimeur capable et utilise souvent son parapluie comme s’il était un sabre. Pinky est dans une forme exceptionnelle pour un homme de son âge, grâce en partie à des expositions chroniques pendant la guerre au sang de Nick Fury, qui contenait la Formule Infinie prolongeant la vie.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Dick Ayers.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #1 (avril 2010).