John Steele

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : John Steele.

Vrai nom : John Steele.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Soldat.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Tacoma, Washington.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Diplômé du lycée.

Première apparition : Daring Mystery Comics #1 (janvier 1940).

 

Histoire : Dans les derniers jours de la Première Guerre mondiale, John Steele était un soldat dans les forces armées américaines qui confrontaient les forces allemandes dans les tranchées. Steele possédait une force et une résistance surhumaines d’origine non révélée, faisant de lui un ennemi presque infatigable. Steele combattait les Allemands sur les lignes de front, leur faisant face dans les tranchées. Il rencontra Marie Antoinette, une espionne servant la France, alors qu’elle était menacée par un soldat allemand. Steele prit le meilleur sur l’Allemand au combat et un obus d’artillerie explosant tua bientôt l’Allemand. Apprenant que Marie transportait des plans secrets au général Joseph Carr, Steele proposa de l’escorter jusqu’à la position du général. Il captura à lui seul un tank allemand pour aider à passer les lignes allemandes, mais des ordres pour arrêter Marie avant qu’elle ne pût s’enfuir avaient déjà été promulgués et, quand Steele essaya de conduire le tank en dehors des routes, il fut soufflé par un obus allemand. Steele et Marie volèrent une moto allemande pour l’étape suivante de leur voyage, mais ils se réfugièrent dans un abri où se trouvait une arme antiaérienne. Steele maîtrisa les artilleurs de l’arme et réquisitionna l’arme, abattant un avion allemand avant que le dernier tir de l’avion ne détruisît l’arme. Marie et Steele atteignirent finalement le général Carr dans un village français saccagé et remirent sans encombre les plans. Avant la fin de la guerre, Steele fut capturé par les Allemands et gardé en otage pour analyse. Préservé dans un état de stase, le corps de Steele fut analysé par plusieurs scientifiques allemands au cours des décennies suivantes, dont Abraham Erskine, qui utilisa à l’évidence ce qu’il glana des pouvoirs de Steele dans les années 30 pour concevoir le Sérum du Super-Soldat. Steele fut libéré pendant un bombardement allié sur l’Allemagne et continua à combattre les Allemands derrière les lignes ennemies.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m85.

Poids : 85kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Résiste aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Steele possédait une force surhumaine lui permettant de soulever 2 tonnes. Sa résistance améliorée le rendait pare-balles.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inconnue.

Autres capacités et talents spéciaux : Assez bon combattant à mains nues, Steele pouvait faire marcher de l’artillerie lourde et des tanks. Pendant la Première Guerre mondiale, il transportait souvent un pistolet et des grenades.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Larry Antonette.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).