Undying Ones

 

Données biographiques

 

Nom français : Les Immortels.

Membres connus : Les Anonymes, d’autres non identifiés.

Base d’opérations : Des royaumes extradimensionnels non identifiés.

Première apparition : Strange Tales #183 (novembre 1969).

 

Traits : Les Immortels cherchent à envahir et conquérir la Terre. Ils varient de manière significative en apparence et en capacités, dont la force et la résistance surhumaines, des crocs, des griffes, des ailes, etc. Ils sont immunisés contre le vieillissement et les maladies conventionnelles et ils se régénèrent de la majorité des blessures physiques, même s’ils peuvent apparemment, en fait, mourir. Plusieurs d’entre eux peuvent prendre des formes humaines, animales et probablement autres. Ils sont des guerriers sauvages, mais ils possèdent également des pouvoirs magiques non définis et ils peuvent donner du pouvoir mystique à des individus les invoquant ou à des totems comme l’Idole de l’Anonyme, qui sert de conduit vers la Terre.

 

Histoire : Originaires d’une autre dimension, les Immortels ont longtemps guerroyés contre le Rampeur Noir (alias le Rampeur Nocturne), dont la dimension est un passage vers des mondes au-delà, comme la Terre. Pendant des siècles, le Rampeur Noir détruisit tous les êtres que les Immortels envoyèrent contre lui. Il y a des milliards d’années, avant que la surface en fusion de la Terre ne refroidît, une déchirure magique s’ouvrit au-dessus de la Terre et les Immortels se déversèrent à travers, menés par l’Anonyme à deux têtes. Pendant des siècles innombrables, ils exercèrent une emprise sur tout ce qu’ils examinaient, dont finalement la majorité de l’humanité. Luttant contre d’autres races habitant la Terre à cette époque, dont les N’Garai, les Immortels cessèrent finalement de régner dans des circonstances non spécifiées et retournèrent dans leur dimension natale pendant 1000 ans pour renouveler leurs pouvoirs faiblissants. Ils restèrent en contact avec la Terre, donnant des pouvoirs à leurs adorateurs (comme le sabbat du Premier Mage), souvent en échange des âmes des ritualistes. Ils laissèrent également de multiples idoles servant de conduits pour leur pouvoir. Dans les années récentes, Kenneth Ward explora la vallée de l’Himalaya dans laquelle les Immortels vivaient, découvrant l’Idole de l’Anonyme. Traduisant son inscription, Ward réalisa la menace pour l’humanité, contacta son vieux collègue Stephen Strange (alors connu sous le nom de Stephen Sanders). Le Docteur Strange vainquit les Créatures de la Nuit des Immortels, qui avaient effacés les souvenirs de l’idole de Ward, mais Ward mourut du stress de la magie des Immortels. Strange enrôla Namor le Prince des Mers pour localiser l’idole cachée et combattre les Immortels. Ils chassèrent les démons dans leur royaume, mais Strange resta dans leur royaume pour fermer le portail et fut emprisonné. L’Anonyme poussa son agent humain Jack van Nyborg à envoyer Hulk (Bruce Banner) pour tuer le Rampeur Noir afin qu’ils pussent utiliser son royaume pour accéder à la Terre, mais leur bataille détruisit le royaume et le Rampeur Noir et Hulk attaquèrent ensuite les Immortels. La cultiste rebelle Barbara Denton Norris remplaça Hulk dans la prison des Immortels, le libérant. Quand Strange et Hulk partirent, l’alignement stellaire requit passa et, avec lui, le moyen d’accéder à la Terre pour les Immortels. Le Rampeur Nocturne triompherait finalement des Immortels et récupérerait leur royaume, les laissant s’installer dans une nouvelle dimension.

 

Dans le même temps, les Immortels s’allièrent avec des sorciers humains, dont Calizuma et Necrodamus, dans des efforts pour revisiter la Terre et se venger de leurs ennemis, qui s’étaient unis depuis en tant que Défenseurs aux côtés du Surfeur d’Argent. S’étant accouplé et ayant fusionné avec Barbara, l’Anonyme invoqua les Défenseurs dans son royaume, uniquement pour être vaincu et piégé dans sa propre prison. Strange renvoya Barbara sur Terre, mais ses expériences et la séparation traumatique la laissa désespérément folle. Le corps de Barbara devint l’hôte de la déesse asgardienne Brunhilde, la Valkyrie, et rejoignit les Défenseurs, mais Van Nyborg la captura avec Strange pour les sacrifier à l’Anonyme. Ils furent sauvés par la Chose (Ben Grimm) et le nouvellement héroïque Nighthawk (Kyle Richmond), qui empêchèrent la mère de Barbara, la cultiste Celestia Denton, de détruire l’Harmonica de la Destinée, perturbant ainsi le sort permettant la présence de l’Anonyme sur Terre. Un nouvel Anonyme prit le pouvoir après que les Immortels tuèrent apparemment l’Anonyme à deux têtes pour ses échecs. Bien plus tard, les Immortels possédèrent le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) et l’envoyèrent tuer le Docteur Strange à travers le dernier Sa’arpool (un portail magique vers la Terre créé par les N’Garai) restant. Strange utilisa l’Eclat de Gaïa - un cristal contenant un fragment de l’essence de la Déesse de la Terre - pour remplir Wolverine de ses énergies et le muter en une forme puissante qui déchiqueta les Immortels, dont l’Anonyme. Strange et Wolverine firent ensuite exploser le Sa’arpool, le coupant de la Terre pour toujours.

 

Bibliographie

 

Incredible Hulk v.2 #126 (avril 1970)

Guerre avec le Rampeur Noir révélé.

Sub-Mariner #22 (février 1970)

Règne sur la Terre.

Doctor Strange, Sorcerer Supreme #41 (mai 1992)

Conflit avec les N’Garai révélé.

Doctor Strange #183 (novembre 1969)

Ward localise l’Idole, Strange détruit les Créatures de la Nuit.

Sub-Mariner #22 (février 1970)

Strange et Namor trouvent l’Idole et chassent les Immortels, Strange piégé dans leur royaume.

Incredible Hulk v.2 #126 (avril 1970)

Van Nyborg envoie Hulk et Barbara Denton Norriss dans le royaume du Rampeur Noir, destruction du royaume, libération de Strange, fermeture du portail vers la Terre.

 

Dessin : Marie Severin.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #12 (février 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #12 (mars 2010).