Werewolf

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Loup-Garou.

Vrai nom : Jacob Russoff (nom de naissance), Jack Russell (nom adoptif).

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : John Doe, Russ Jackson, le Loup-Garou de Nuit, l’Homme Sauvage de Bornéo.

Identité : Connue du public.

Occupation : Voyageur, aventurier occasionnel, ancien ingénieur sanitaire. Russell vit d’un fonds fiduciaire créé par sa mère à partir de la vente des propriétés de son père.

Statut légal : Citoyen naturalisé des Etats-Unis sans casier judiciaire, ancien citoyen de Roumanie.

Lieu de naissance : Medias, Transylvanie.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Gregory Russoff (père, décédé), Laura Russell (mère, décédée), Philip Russell (beau-père/oncle), Lissa Russell Price (sœur), Nina Price (nièce), M. Price (beau-frère), Gregor Russoff (grand-père, décédé), Maria Russoff (grand-mère, décédée), Louisa Russoff (arrière-arrière-arrière-grand-mère, décédée), Grigori Russoff (arrière-arrière-arrière-grand-père, décédé), Krisztina Russoff (seconde femme de Grigori, décédée).

Confidents connus : Buck Cowan, Topaze, Michael Morbius, le Suaire.

Alliés connus : L’Equipe de Nuit, le Chevalier de la Lune.

Ennemis principaux : La Dague d’Argent, Tabou, le Docteur Glitternight, le Bourreau, Dracula.

Affiliation : La Légion des Monstres, les Fils de Minuit, les Loups-Garous, anciennement l’Equipe de Nuit, l’Armée de Terreur de Sarnak.

Base d’opérations : Mobile, anciennement Los Angeles, Californie.

Education : Diplômé du lycée.

Première apparition : Marvel Spotlight #2 (février 1972).

 

Histoire : Alors que des rapports de lycanthropie dans la lignée Russoff remontent à de nombreux siècles, la première manifestation confirmée est Grigori Russoff en 1795. Grigori essaya en vain de sauver sa femme Louisa des griffes du roi vampire Vlad Dracula et fut mordu par Lydia, une louve-garou anciennement emprisonnée par le seigneur des vampires. Puisque ses enfants naquirent avant qu’il fût ainsi affecté, les enfants de Grigori Russoff et les générations suivantes furent épargnées de l’agonie de se transformer eux-mêmes en loups-garous. La malédiction, cependant, fut transmise mystiquement aux descendants de Russoff, attendant un catalyseur surnaturel pour la déclencher. Grigori prit une seconde femme, Krisztina. Quelque part avant mai 1930, le descendant de Grigori, Gregor, obtint les légendaires parchemins du Darkhold, les reliant en un livre. Lisant les origines de la lycanthropie dans le Darkhold sous une pleine lune déclencha la malédiction dormante, transformant Gregor en loup-garou. Gregor transcrivit la majorité du Darkhold dans le journal de Grigori, créant essentiellement une copie du Darkhold, qu’il utilisa comme son propre journal. Cherchant peut-être un remède, Gregor vendit une partie de son domaine - dont le Mont Wundagore - à Jonathon Drew, qui le partagea avec son partenaire Herbert Wyndham (le futur Maître de l’Evolution). Le loup-garou Russoff tua la femme de Jonathon, Meriem, et Wyndham conçut une armure à mailles d’argent pour se protéger, permettant la capture de Russoff. Wyndham aida Russoff à contenir sa lycanthropie pendant des décennies, mais en 1958, Russoff utilisa le Darkhold pour invoquer Chthon pour le guérir. Le sorcier Magnus força Russoff à bannir Chthon, qui se vengea avec une dernière rafale qui tua Gregor.

 

Des décennies plus tard, le fils de Gregor, Gregory « Gregor » Russoff, épousa Laura, l’ancienne petite amie du petit frère de Gregory, Philip. Membre d’un sabbat de sorcières incluant Lila Calderu et Margali Szardos, Laura utilisa le Pendentif Lunaire pour aider Gregory à contrôler ses transformations pendant un temps. Jacob (plus tard Jake) naquit peu après et Laura fut enceinte de Lissa après deux ans de mariage. Quand un éclair frappa le château transylvanien de Russoff pendant une pleine lune, le loup-garou Gregory s’échappa du confinement et commença à attaquer des villageois, qui le traquèrent et le tuèrent avec des balles d’argent. La mère de Gregory, Maria, fut lapidée et chassée du village, vivant avec des Roms et apprenant la magie. Après la mort de Gregory, Laura retrouva Philip - qui avait déménagé à Los Angeles, anglicisant son nom en Russell - et ils se marièrent un an après. Jack et Lissa ignoraient le passé de Philip.

 

Environ 15 ans plus tard, le Comité criminel apprit la malédiction de Gregory et fit chanter Philip, menaçant de révéler ses secrets. Pour protéger le nom de Laura, Philip accepta de les payer, mais il eut des regrets et annula le paiement, poussant le Comité à envoyer son agent Max Grant pour tuer Laura. Gravement blessée dans un accident de voiture le jour du 18e anniversaire de Jack, Laura parla à Jack de son vrai père et de la malédiction du loup-garou, faisant promettre à Jack de ne pas blesser Philip, avant de mourir. Ayant hérité de la lycanthropie la nuit précédente, Jack tua Grant, mais il blâma également à tort Philip. Laura laissa le Château Russoff au nom de Jack, mais Philip, le curateur, vendit le château à Miles Blackgar, qui le déménagea sur une île au large de la Californie.

 

Jack passa les années suivantes à se transformer les trois nuits de pleine lune en forme de loup-garou sauvage. Il apprit l’existence du Darkhold par Nathan et Agatha Timly, qui kidnappèrent brièvement le Loup et rencontrèrent une fin atroce. Se liant d’amitié avec l’écrivain Buck Cowan, Jack s’introduisit dans le château de Blackgar et vola le Darkhold, rencontrant Miles Blackgar et sa fille Marlene, dont les pouvoirs de pétrification tuèrent les deux Blackgar. Après avoir combattu le complot du difforme Céphale pour drainer son pouvoir pour stabiliser la forme de Céphale. Jack demanda au Père Ramon Joaquez de traduire le Darkhold. Le prêtre mourut après avoir été possédé par l’ancien gardien du Darkhold, le moine fou du XIIe siècle Aelfric et le Darkhold disparut. Jack rencontra Joshua Kane, qui traqua le Loup-Garou, et son frère, Luther Kane, qui offrit d’empêcher Lissa de devenir un loup-garou si Jack kidnappait le milliardaire reclus Judson Hemp. Il rencontra également le mentaliste Swami Rhiva, qui chercha le sang du Loup-Garou pour révéler la carte au trésor du sorcier antique Kaman-Ru sur sa « Pierre de Sang », le démon possesseur Krogg ainsi que Spider-Man (Peter Parker) et Moondark le Magicien. Jack combattit ensuite l’utilisateur d’arme sonique Sarnak, son premier contact avec le Comité criminel qui souhaitait réduire en esclavage le Loup-Garou.

 

Après avoir combattu le sociopathe Bourreau (Harlan Krueger), Jack fut mis en transe par Topaze, la familière du sorcier Tabou, qui cherchait le Darkhold. Tabou avait utilisé le tome des décennies auparavant pour donner à son fils Algon un toucher doré, mais il avait perdu le livre au milieu du sort, laissant Algon dans un état décérébré. N’ayant pas le Darkhold, Tabou transféra l’esprit de Philip dans Algon, mais Algon et Tabou moururent, restaurant Philip, qui expliqua la mort de Laura et se réconcilia avec Jack et Lissa. Voyageant en Transylvanie avec Topaze, avec qui il s’était lié, Jack découvrit le journal des Russoff/la copie du Darkhold, le Loup-Garou combattit Dracula et le livre fut perdu dans les Alpes. Jack et Topaze rencontrèrent le bossu Demi-Fou avant de retourner aux Etats-Unis et Jack combattit le robot Béhémoth du Comité et ensuite Ma Pagaille, aidé par le loup-garou Raymond Coker. Jack rejoignit la nouvellement mutée Tigra (Greer Nelson) contre l’Hydra, combattit les vampires Louis Belski et Liza Pyne, s’opposa à Ma Pagaille et son allié Baron Tonnerre et rejoignit Coker contre Lou Hackett (un policier transformé en loup-garou par un anneau magique), qui fut tué dans la lutte. Le Loup-Garou rejoignit le monstre de Frankenstein contre la Confrérie Satanique de Baal (qui avait enlevé Lissa), puis il combattit Atlas (Steve Rand), défiguré, et DePrayve, ressemblant à Jekyll/Hyde. Jack retourna brièvement en Transylvanie suite à un appel psychique de Topaze et rencontra Maria Russoff, qui utilisa la magie gitane pour lever des zombies pour tuer les villageois qui l’avaient chassée. Maria se sacrifia pour sauver Jack de ses zombies en apprenant qu’il était son petit-fils.

 

Dans le château des Blackgar, le Loup-Garou, Topaze et un fragment de l’esprit de Tabou, repentant, combattirent le nécromancien Glitternight, qui transforma Lissa Russell en un démon-garou. Le processus pour guérir Lissa la purgea de la menace de la lycanthropie, même si elle la passerait à ses enfants. Après avoir combattu le vampire vivant Morbius et tué le démon vénéré par Brad Wrangle, le Loup-Garou fut brièvement transporté dans la dimension divisée Biphasie par le sataniste Joaquin Zaire et il aida Paingloss contre le sorcier Sardanus. Pendant un voyage au ski ultérieur, le Loup-Garou tua presque Buck Cowan, après quoi il fut capturé par le mercenaire payé par le Comité Chevalier de la Lune (Marc Spector), qui le libéra quand il réalisa l’humanité de Jack et les intentions du Comité. Le Loup-Garou rejoignit Ghost Rider (John Blaze), l’Homme-Chose (Ted Sallis) et Morbius pour tuer involontairement l’extraterrestre bienveillant Starseed, qui avait l’intention de tous les guérir.

 

Le Loup-Garou, Topaze et d’autres combattirent ensuite et furent presque rendus fous par le fantôme du magicien noir du XIXe siècle Belaric Marcosa, mais ils libérèrent les esprits piégés des ennemis de Marcosa, qui le détruisirent, et les esprits reconnaissants soignèrent Buck. Les énigmatiques Trois Qui Sont Tout (le Serpent Brûlant, l’Enfant Chèvre et l’Encapuchonné) - un groupe extradimensionnel antique (représentant peut-être des parallèles cosmiques des Dieux Anciens) qui avaient anciennement inclus Glitternight et un cinquième membre, Yeux-de-Feu - envoyèrent Jack, Topaze, Coker et Frère Vaudou (Jericho Drumm) à Haïti, où le Loup-Garou et Yeux-de-Feux détruisirent apparemment Glitternight. Dans le processus, Jack obtint le contrôle de sa personnalité de Loup-Garou, même s’il se transforme toujours sous la lumière de la lune et perd le contrôle pendant les trois nuits de pleine lune.

 

Le Loup-Garou rejoignit Iron Man (Tony Stark) contre le Maraudeur Masqué de la Maggia et son Tri-Animan et il fit équipe avec Spider-Woman (Jessica Drew) contre Morgane la Fée, qui recherchait le Darkhold, le mercenaire Enforcer (Charles Delazny) et le savant fou Karl Malus, qui contrôla brièvement Russell contre elle. Russell rejoignit également Spider-Man et Ghost Rider contre le Loqueteux, l’ancien agent de Sarnak. Après avoir été capturé temporairement aux côtés d’un certain nombre d’aventuriers costumés par le Serrurier, Russell commença à muter en une forme plus sauvage et lupine, un effet secondaire du traitement de Malus. Il fuit le sataniste Etoile du Matin (Schuyler Belial) et sa Voie de la Main Gauche, qui souhaitaient utiliser son sang pour devenir des loups-garous, puis il chercha l’aide de Morbius, désormais humain, pour contrôler son côté sauvage, menant à une bataille avec la branche occidentale des Vengeurs. Avec l’aide d’Iron Man, Jack sauva plus tard Lissa de la tentative de Morgane la Fée pour la posséder.

 

Contrôlé mentalement par la suite pour rejoindre l’Equipe de Nuit majoritairement criminelle par Danse Macabre, Russell resta avec elle, permettant à Macabre de garder le Loup-Garou docile. Russell était le seul membre qui savait que leur chef, le Suaire, utilisait le groupe pour s’opposer à d’autres criminels et pour les empêcher de blesser des innocents. Après des rencontres avec Captain America (Steve Rogers), le Chevalier de la Lune et les Vengeurs, le Loup-Garou développa finalement une résistance aux pouvoirs de Macabre et se retourna contre l’Equipe de Nuit, après quoi il retourna en solitaire. Après avoir combattu Hulk (Bruce Banner) dans le Midwest, Jack contacta l’esprit de son père Gregor pour soigner sa lycanthropie, mais il lui dit qu’il mourrait sauf s’il acceptait sa bête. Pendant la bataille qui suivit avec le zélote religieux Dague d’Argent et les Braineaters, un culte de loups-garous transformés dans le passé par Russell, Jack accepta totalement son côté loup, lui donnant le contrôle total et le meilleur des deux côtés.

 

Russell aida le Docteur Stephen Strange contre les Possesseurs extraterrestres, l’Equipe de Nuit contre un gang de Los Angeles et Ghost Rider (Dan Ketch) contre un nouveau groupe de Braineaters. Jack survécut également de justesse à une bataille avec Dents de Sabre et combattit un Wendigo non identifié au Canada. Russell fut capturé par le scientifique criminel Nightshade (Tilda Johnson), qui utilisa son sang pour créer les Enfants de la Lune (alias la Patrouille de Nuit), un groupe de loups-garous à Starkesboro, Massachusetts. Captain America - également transformé en loup-garou - libéra Russell et mena les loups-garous pour défaire le maître de Nightshade, Dredmund Druide, qui avait utilisé la Pierre Divine (ancienne gemme de l’Homme-Loup/John Jameson) pour devenir brièvement le puissant Loup des Etoiles. Les Enfants de la Lune furent guéris, après quoi Jack fut capturé par un groupe non identifié, qui utilisa également son sang pour muter d’autres en loups-garous et les fit combattre dans une arène de gladiateurs sous le club de Manhattan Lu’pine. Le Chevalier de la Lune libéra Russell et les autres loups-garous, leur permettant de se venger de leurs geôliers. Entraîné dans un conflit impliquant les Fils de Minuit associés aux Esprits de la Vengeance, Jack fut tué par Switchblade (Blade/Eric Brooks possédé par le Darkhold), mais Jack fut ressuscité une fois que le professeur Louise Hastings brisa le sort de Switchblade. Russell se lia d’amitié avec Morbius, à nouveau pseudo-vampirique (et désormais possédé par un démon), il eut une vision de publicités sur la lune causant une folie de masse et combattit les Gobelins de Lilin, Mister Hyde (Calvin Zabo) et le sadique Morphine. Jack eut également une liaison avec l’ancienne petite amie morte-vivante de Morbius Martine Bancroft.

 

Jack recommença à perdre le contrôle du Loup-Garou, s’enfermant dans une cage pendant la pleine lune et apercevant même des visions de l’Enfer quand il se transforma. Du chef mourant du Culte de la Troisième Lune, Walter Clark, Russell apprit que seule la légendaire Lame du Loup pouvait contrôler son côté lupin. Avec l’aide du mystérieux bienfaiteur Smedley, Russell récupéra les trois parties de la Lame du Loup, combattit le Démon Loup originel, Varcolac, dans une branche de l’Enfer, compléta le puzzle en réacceptant ses deux aspects et retrouva apparemment le contrôle. Cependant, après que Jack rendit visite à ses amis Freddie et Bosse, Smedley l’envoya enquêter sur une série de meurtres et les preuves désignaient Jack comme le tueur. Alors que Russell muta, Smedley dit que Jack n’avait pas été assez prudent dans son vœu d’être libéré du démon loup et qu’il devait accepter la maladie ou elle le détruirait. Ignorant comment accomplir ça, Jaco trouva un confident en Bosse, qui s’occupa du Loup-Garou quand il se cacha dans les égouts. Alors que la nouvelle petite amie de Jack, Roxanna, ignorait son existence duale, le Loup-Garou fut traqué par une paire de détectives, ne s’échappant qu’après qu’ils furent tués par le Culte de la Troisième Lune. Jack aida plus tard sa nièce, Nina Price (le Vampire de Nuit) à échapper au SHIELD, même si Jack et Nina servirent par la suite dans l’escadron de monstres Commandos Hurlants du SHIELD.

 

A nouveau seul, Russell sortit brièvement avec Elsa Bloodstone, puis se rendit à Salvage, Alabama, où il sauva la jeune louve-garou Rhona Stuart de chasseurs de loups-garous locaux, l’emmenant ave lui à Birmingham. Jack fut plus tard recruté, avec le Fils de Satan Daimon Hellstrom, la sorcière Jennifer Kale et l’Homme-Chose (Ted Sallis), par Morbius dans de nouveaux Fils de Minuit. Agents d’ARMOR, les Fils furent envoyés pour récupérer la tête désincarnée de Deadpool de la Terre-2149 (« Zombies Marvel »), qui s’était échappée de détention, aidée par le zombie Simon Garth et répandait une peste/virus zombie (contre lequel Morbius vaccina les Fils). Après avoir détruit un Piranha affligé par le virus zombie et ses alliés des Hommes-Poissons, les Fils traquèrent le Deadpool zombie (« Z-Pool ») sur l’île de Taino, où l’Ergot Noir (Samuel Barone) chercha à vendre Z-Pool au Capuchon (Parker Robbins) comme arme de destruction massive. Influencé par son bienfaiteur démoniaque, Dormammu, Robbins amena l’Equipe de Nuit sur Taino et ils attaquèrent les Fils, pendant que Z-Pool répandit à nouveau la peste zombie. Le remède prévu de Morbius poussa à la place les zombies à s’unir en un nuage viral, infectant par contact ou « pluie » battante. Jack contracta le virus zombie à partir du vaccin, mais Kale l’imprégna de pure lumière de la lune, le changement en Loup-Garou contenant d’une manière ou d’une autre le virus, et les Fils continrent la peste zombie en Garth. Jack, Morbius et l’Homme-Chose rejoignirent plus tard une armée Légion de Monstres basée à la Métropole des Monstres dans les tunnels des Morlocks, cherchant à protéger les monstres du monde d’Hellsgaard et du Chasseur de la Force Spéciale des Monstres. Morbius travailla pour soigner Jack du virus zombie, dont une tentative pour utiliser le sang de Spider-Man et un Punisher (Frank Castle) ranimé aida à s’opposer aux forces d’Hellsgaard.

 

Note : Malgré des récits contraires, le Gregor Russoff qui resta avec le Maître de l’Evolution était le grand-père (ou peut-être même l’arrière-grand-père) de Jack Russell. Avoir le même nom et utiliser le même journal contribuèrent à des confusions.

 

Description physique

 

Taille : (Humain) 1m78, (Loup-Garou) 2m03.

Poids : (Humain) 91kg, (Loup-Garou) 136kg.

Yeux : (Humain) Bleus, (Loup-Garou) rouge.

Cheveux : (Humain) Roux, (Loup-Garou) bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucune.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Le Loup-Garou peut soulever (pousser) environ 680 kilos dans des conditions optimales quand il est dans sa forme intermédiaire. Les trois nuits de pleine lune, sa force est bien plus grande et il peut soulever (pousser) environ une tonne (niveau 4).

Vitesse : Pic humain (niveau 3).

Résistance : Régénératrice (niveau 4).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : En tant que loup-garou, Jack Russell possède une force, une agilité, des réflexes, une endurance et des sens surhumains, tous dérivés de sa forme surnaturelle partiellement lupine. Il peut sauter d’une position accroupie à environ 5m50 en hauteur. Ses réflexes sont environ deux fois plus rapides que ceux d’un humain. Il peut courir à une vitesse de 56 km/h pendant une demi-heure avant de se fatiguer. Russell peut également utiliser sa force à son niveau maximal pendant environ une demi-heure avant que son niveau de capacité ne devienne altéré. Ses sens de la vie, de l’odorat et de l’ouïe sont aussi développés que ceux d’un loup. Il peut voir dans la partie infrarouge du spectre, lui permettant de voir les émissions de chaleur des objets ou des personnes dans l’obscurité totale. Il peut sentir l’approche d’autres organismes à 30 mètres et suivre la trace de sa proie à travers presque tous les terrains. Son ouïe est assez sensible pour détecter le son d’un battement de cœur dans une grotte à une distance de 9 mètres.

 

Les griffes et les dents du Loup-Garou sont particulièrement acérées et dures, lui permettant de mettre en pièces une grande variété de substances, comme du tissu, du bois, des métaux mous et des parpaings.

 

Excepté pendant les trois nuits de pleine lune, Russell garde toute son intelligence humaine en tant que loup-garou. Il est également capable de parler pendant la même période, même si parler est difficile, douloureux et souvent dur à comprendre. Russell effectue sa transformation en un loup-garou à travers un acte conscient de volonté, habituellement en méditant sur une image de la pleine lune. En raison du traitement de Malus, le Loup-Garou a une apparence plus lupine pendant les nuits de pleine lune, avec un museau et des oreilles plus longs, une colonne vertébrale courbe et des jambes articulées lupines. Russell garde sa forme originelle de loup-garou quand il se transforme à d’autres moments

 

En tant que créature surnaturelle, le Loup-Garou est immunisé contre les blessures conventionnelles : les blessures pénétrantes, l’hypothermie, les brûlures, la noyade et la suffocation, l’électrocution, etc. De tels phénomènes peuvent lui causer des blessures physiques en fonction de leur gravité. Cependant, sa vitesse de récupération est plus de dix fois celle d’un humain normal. Quand Russell se retransforme en sa forme humaine, il perd cette immunité mystique et ce pouvoir de récupération.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : L’argent est nécessaire pour affaiblir ou tuer un loup-garou, en raison de ses capacités mystiques de « pureté » qui sont l’anathème de la majorité des créatures surnaturelles comme les loups-garous et les vampires. Si un loup-garou est abattu ou poignardé et mortellement blessé par une balle ou une lame d’argent, il mourra en quelques minutes.

Origine des pouvoirs surhumains : Manipulation des forces de la magie.

Autres capacités et talents spéciaux : Familiarité au-dessus de la normale avec les forces de la magie.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Aucune.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Moto.

 

Bibliographie

 

Marvel Spotlight #2-3 (de février à mai 1972)

Hérite de la malédiction, devient un loup-garou, combat un gang de motard.

Marvel Spotlight #4/Werewolf by Night #1 (de juin à septembre 1972)

Combat les Blackgar, obtient le Darkhold.

Werewolf by Night #13-14 (de janvier à février 1974)

Contre Tabou et Algon, rencontre Topaze.

Tomb of Dracula #18/Werewolf by Night #15 (mars 1974)

Combat Dracula.

Giant-Size Werewolf by Night #3 (janvier 1975)

Rencontre Maria Russoff.

Werewolf by Night #27-30 (de mars à juin 1975)

Contre Glitternight, Lissa guérie.

Werewolf by Night #32-33 (d’août à septembre 1975)

Contre le Chevalier de la Lune et le Comité.

Marvel Premiere #28 (février 1976)

Légion des Monstres.

Werewolf by Night #34-37 (d’octobre 1975 à mars 1976)

Contre Marco.

Werewolf by Night #41 (novembre 1976)

Contient un contrôle limité sur sa transformation grâce aux Trois Qui Sont Tout.

Spider-Woman #32 (novembre 1980)

Capturé par Karl Malus, subit des expériences scientifiques, appréhende Malus avec l’aide de Spider-Woman.

Moon Knight #29-30 (de mars à avril 1983)

Contre la Voie de la Main Gauche.

West Coast Avengers #5 (février 1986)

Combat les Vengeurs de la Côte Ouest, sous la garde de Morbius.

Iron Man #209 (août 1986)

Contre Morgane la Fée.

Captain America #330 (juin 1987)

Devient membre de l’Equipe de Nuit.

Marvel Comics Presents #54-59 (de juillet à septembre 1990)

Combat la Dague d’Argent, personnalités de Russell et le Loup-Garou fusionnées, pouvoirs altérés.

Marvel Comics Presents #98 (1992)

Contre Dents de Sabre.

Marvel Comics Presents #113 (septembre 1992)

Contre le Wendigo.

Captain America #402-408 (de juillet à octobre 1992)

Contre Nightshade et le Loup des Etoiles.

Morbius #12/Spirits of Vengeance #13 (août 1993)

Tué par Switchblade, ressuscité.

Werewolf by Night v.2 #1-6 (de février à juillet 1998)/Strange Tales #1-2 (de septembre à octobre 1998)

Tente de se guérir par la Lame du Loup, perd le contrôle du Loup-Garou.

Witches #1 (août 2004)

Sent Hellphyr.

 

Dessins : Don Perlin, Mike Ploog, Mike Deodato Jr., Keith Pollard, Paul Ryan.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #12 (décembre 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #14 (janvier 1987), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #13 (1991), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Horreur 2005 (décembre 2005),Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #13 (mai 2010).