Wobbows

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Les Wobbows.

Traits : Les membres des Wobbows peuvent prendre l’apparence de ce que la personne qui les trouve considère comme attirant.

Base d’opérations : Draconius.

Première apparition : Tales to Astonish #51 (janvier 1964).

 

Taille : 1m85.

Poids : 143kg.

Yeux : Rouges.

Cheveux : Verts.

 

Histoire : En distrayant des patients d’un hôpital, la Guêpe leur raconta une histoire située dans un lointain futur. Les Wobbows étaient connus de l’humanité pour exister sur la planète Draconius et étaient considérés comme tellement dangereux que la planète fut déclarée interdite d’accès. Cependant, le pilote mercenaire Rack Morgan, notoire pour les risques qu’il prendrait pour prendre le meilleur sur ses rivaux, fut forcé d’entrer dans l’orbite de Draconius afin d’éviter une pluie de météores. Alors qu’il passait au-dessus de la planète, il vit d’énormes blocs d’or reposant en terrai dégagé. Après avoir exploré les environs depuis son vaisseau et ne voyant pas de créature à la surface, Morgan décida de voler une partie de l’or. Il chargea un énorme bloc d’or dans son vaisseau, mais quand il retourna dans l’espace avec son butin, l’or changea de forme et devint un Wobbow. Le Wobbow révéla à Morgan que son peuple prenait la forme de ce que leurs ennemis trouvaient le plus attirant et que, pour les humains, rien n’était plus tentant que l’or. Alors que le Wobbow s’approchait de Morgan, la Guêpe termina son conte, disant qu’on n’entendit plus jamais parler de Morgan. On ignore si le conte de la Guêpe était purement fictif ou basé sur des récits passés qu’elle avait entendus. Dans tous les cas, Wibbow, un membre de la race des Wobbows, assista au Conseil Intergalactique, qui transforma temporairement la Terre en une colonie pénitentiaire pour criminels extraterrestres. La Corporation Beyond prit conscience d’une manière ou d’une autre de l’existence des Wobbows et créa un certain nombre de doubles artificiels, les utilisant dans le cadre d’une force de défense contre l’Escouade Nextwave.

 

Membres : Wibbow.

 

 

 

 

 

 

 

Données biographiques                                                                                               

 

Tales to Astonish #51 (janvier 1964)

Histoire de la Guêpe.

Maximum Security: Dangerous Planet #1 (octobre 2000)

Avec le Conseil Intergalactique, s’oppose à la Terre.

 

Dessin : Larry Lieber.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 60 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #13 (mai 2010).