Aerie

 

Données géographiques                                                         

 

Nom français : L’Aire.

Nom officiel : La ville Etat de l’Aire (city-state of the Aerie [anglais]).

Population : 50'000.

Capitale : Aire.

Places d’intérêt : Hall des Sciences, Centre d’Apprentissage, Palais Royal, Tombe de Kylus.

Gouvernement : Monarchie.

Langues principales : Anglais, tilan.

Unité monétaire : Non connue.

Ressources principales : Robotique, machines.

Défense nationale : Garde des Airs (police nationale).

Relations internationales : L’Aire a refusé toutes les invitations de la communauté internationale, préférant restant indépendante. Leur unique allié est la ville de Sunev. Les Avians ont négocié leurs traités de zone aérienne par le cabinet juridique américain Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway. Aucune relation formelle avec les Inhumains n’est connue pour exister.

Relations extraterrestres : Les Corbeaux Sanguinaires invoquèrent jadis l’extradimensionnel Wayfinder dans l’Aire dans l’espoir qu’il détruirait leurs ennemis. Quand l’Aire fut sous le règne de l’Ordre, elle fut visitée par le Surfeur d’Argent (Norrin Radd), Captain Marvel (Genis-Vell), Yandroth et les Maîtres des Arts Mentaux de Yann.

Population non humaine : Les Avians comprennent la majorité de la population de l’Aire. Descendants d’une tribu d’Inhumains, ils possèdent chacun une paire d’ailes semblables à celles des oiseaux qui leur permettent de voler. La science avianne a produit au moins deux copies du Bi-Fauve, un androïde à deux têtes qui emmagasine toute la connaissance et la culture de la civilisation et qui fut originellement programmé pour aider à défendre l’Aire. Un androïde du Corbeau Rouge fut employé afin de tromper le monde extérieur en faisant croire que l’Aire était détruite.

 

Surhommes nationaux                                                           

 

Le Corbeau Rouge est le chef et le champion des Avians. Sa fille Dania, à moitié Avianne, a également prit le nom et le costume du Corbeau Rouge. Les Avians connus ont compris leur premier roi Kylus, le pacifique Cheiros, le Roi Aerivar XVIII, le Frère Wren de la prêtrise et Kestrus de la Garde des Airs.

 

Citoyens importants                                                               

 

Aucun résident humain normal connu.

 

Résidents surhumains                                                            

 

Aucun connu.

 

Criminalité nationale                                                             

 

L’Aire a eu des problèmes récurrents avec les Corbeaux Sanguinaires, un culte fataliste qui hait le peuple de la surface. Dans les années récentes, les Corbeaux Sanguinaires invoquèrent Wayfinder dans l’Aire et combattirent à ses côtés contre le Corbeau Rouge et les Défenseurs, mais ils furent tous défaits. Le Condor quitta l’Aire et devint un criminel dans le monde extérieur, salissant la réputation des Avians.

 

Criminalité internationale                                                               

 

L’Aire a rarement été visitée par des étrangers. La ville a fait face à des conquêtes temporaires et des spoliations des mains de Diablo, de Modok (George Tarleton), des forces de l’AIM et de l’Ordre (Docteur Strange, Hulk, Namor et le Surfeur d’Argent).

 

Histoire                                                        

 

Le peuple avian était originellement membre de la race inhumaine. Vers 1000 av. J.-C., le nombre d’Inhumains ailés avait augmenté de telle manière que leur chef Kylus demanda un foyer séparé où ils pourraient vivre. Le Roi Nestor accepta et l’Aire fut élevée au-dessus d’Attilan avec une technologie anti-gravité, attachée de telle manière qu’elle flotterait au-dessus d’Attilan. Cependant, les relations entre les Avians et les Inhumains se détériorèrent. Quand Cheiros aux ailes de chauve-souris prêcha la paix, Kylus le fit exécuter ainsi que tous les autres dont les ailes n’étaient pas en plumes blanches. Le Roi Nestor coupa le lien avec les Avians, les chassant. Avec le temps, les Avians utilisèrent la technologie anti-gravité pour augmenter la taille de la ville. Dans les années 20, un avion commercial s’écrasa sur l’Aire et un enfant survivant fut adopté par le Roi Aerivar XVIII et élevé pour devenir le héros des années 40 Corbeau Rouge. Quand les Corbeaux Sanguinaires cherchèrent à mener les Avians dans la guerre, le Corbeau Rouge fit placer tous les guerriers de la ville en animation suspendue et garder par un androïde de lui-même. Dans les années récentes, l’androïde se détruisit accidentellement de désespoir quand il pensa que les Avians étaient tous morts. L’alchimie de Diablo réveilla plus tard les Avians et ils restaurèrent l’Aire à son apogée. Les Avians ont toujours peu d’amour pour les habitants de la surface et préfère l’isolement.

 

Première apparition : Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

Dessin : Eliot R. Brown.

Source : Atlas Marvel #2 (février 2008).