Doctor Strange’s Sanctum Sanctorum

 

Données techniques                                                                                            

 

 

 

La petite maison de trois étages au 177A Bleecker Street à Greenwich Village, New York, est connue dans certains cercles comme la résidence de l’expert occulte Docteur Stephen Strange. Quelques-uns, cependant, réalisent qu’elle est également le Sanctuaire du Sorcier Suprême de la Terre Docteur Strange

 

Le site sur lequel la maison fut construite était un site des sacrifices païens et de rituels magiques indiens, remontant à un nombre incalculable de générations. La structure de la maison et de son terrain sont devenues un point focal pour les énergies surnaturelles. C’était cette « aura » qui attira le Docteur Strange dans cette maison au début de sa carrière mystique. La maison, réputée par des résidents locaux comme étant hantée, est en fait magiquement « vivante ».

 

Parmi les nombreuses bizarreries de l’immeuble, il semble y avoir plus d’espace à l’intérieur que ce qu’il apparaîtrait vu de l’extérieur. Il y a des corridors labyrinthiques et une succession apparemment infinie de pièces. De plus, l’arrangement des pièces, couloirs et meubles semble changer de temps en temps, apparemment de lui-même. Il y a, cependant, un certain nombre de pièces qui restent constantes dans leur localisation et leur apparence.

 

Le Sanctuaire est protégé des invasions magiques par un sort permanent complexe de force mystique créé par le Docteur Strange pour s’entrelacer avec les énergies inhérentes de la maison.

 

Quand les Défenseurs se rencontraient au Sanctuaire du Docteur Strange, ils se confinaient dans le salon du rez-de-chaussée et dans sa bibliothèque adjacente.

 

L’Orbe d’Agamotto est gardé dans sa propre chambre spéciale au deuxième étage. Elle n’est pas dans sa chambre de méditation.

 

Il y a une allée sur Fenno Place qui mène à une petite cour. C’est là que la Valkyrie attacha souvent son cheval Aragorn.

 

Sous-sol : Chaudière, buanderie, cave de Wong.

Rez-de-chaussée : Entrée, salon, bibliothèque, salle à manger, cuisine de Wong.

Premier étage : Chambre à coucher de Strange, quartiers des invités, chambre à coucher de Wong, étude.

Deuxième étage : Chambre de méditation, bibliothèque, salle de rangement des artefacts occultes.

 

Dessin : Eliot R. Brown.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #3 (mars 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #4 (mars 1986).