Aragorn

 

Données biographiques

 

Nom français : Aragorn.

Vrai nom : Aragorn.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Inapplicable.

Occupation : Monture de Brunhilde la Valkyrie, ancienne monture du Chevalier Noir.

Statut légal : Propriété de Samantha Parrington.

Lieu de naissance : Près du Château Garrett, Washington.

Etat civil : Inapplicable.

Parents connus : Aucun.

Confidents connus : Inapplicable.

Alliés connus : Brunhilde la Valkyrie, le Chevalier Noir (Dane Whitman), le Docteur Strange, Victoria Bentley, les Défenseurs, les Vengeurs, Namorita, le Chevalier Noir (Percy de Scandia), Odin, Harokin, Héla.

Ennemis principaux : Mordred, Le Sabre, Arès, l’Enchanteresse, Yandroth, Ollerus, Casiolena.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Asgard, Académie d’équitation Richmond, Long Island, New York, anciennement Château Garrett, Grande-Bretagne, Château Garrett, Washington.

Education : Pas d’éducation formelle.

Première apparition : Avengers #48 (janvier 1968).

 

Histoire : Aragorn était un cheval gardé au Château Garrett, foyer du criminel scientifique Chevalier Noir (Nathan Garrett), qui développa le moyen de donner à un cheval des ailes capables de voler. Après la défaite finale de Garrett face à Iron Man, son cheval ailé s’échappa, il fut finalement muté encore (devenant le Cheval de l’Enfer) et entra en possession du Chevalier de l’Effroi. Garrett, mourant de la chute qu’il avait subi dans la bataille, persuada Whitman de jurer d’utiliser les découvertes scientifiques qu’il avait utilisées en tant que Chevalier Noir pour le bien. Whitman décida de le faire en devenant un nouveau Chevalier Noir héroïque. Dans ce but, Whitman utilisa les techniques génétiques de Garrett pour muter un autre cheval, qu’il nomma Aragorn, en monture volante. Whitman se testa bientôt, avec Aragorn, au combat quand il tenta d’aider les Vengeurs contre le mutant Magnéto (Max Eisenhardt). Aragorn rejoignit également son maître quand il infiltra les Maîtres du Mal d’Ultron-5 pour aider les Vengeurs. Plus tard, ils s’engagèrent dans une bataille aérienne avec Le Sabre (Paul Richarde) et sa propre monture, une gargouille volante. Aragorn aida également son maître et le Docteur Stephen Strange contre le sorcier extradimensionnel Tiboro et emmena le Chevalier Noir et Œil de Faucon (Clint Barton) dans une bataille avec le démon Surtur. Aragorn mena également son maître dans des batailles contre Arkon, Impérion du Polemachus extradimensionnel, Amora l’Enchanteresse et le dieu olympien de la guerre Arès.

 

Quand le nouveau Chevalier Noir quitta sa propre époque pour un séjour temporaire au XIIe siècle, il confia Aragorn à Brunhilde la Valkyrie, qui le chevaucha au combat en tant que membre des Défenseurs. Jake Norriss, qui croyait que la Valkyrie était sa femme Barbara, apprit à s’occuper d’Aragorn dans une tentative pour lui démontrer son soutien. Aragorn porta à une occasion la Valkyrie et Namorita dans une bataille contre le robot Omégatron, création du scientifique suprême du monde extradimensionnel Yann Yandroth. Alors que les Défenseurs étaient basés à la Retraite du Docteur Strange, Aragorn était gardé dans une cour cachée. Après que le riche Nighthawk (Kyle Richmond) rejoignit l’équipe, il procura des étables dans un lieu isolé de Long Island bientôt surnommé l’Académie d’équitation Richmond, où Aragorn pouvait être traité correctement. Pendant la période que la Valkyrie passa avec les Défenseurs, Aragorn l’aida dans des batailles contre des menaces telles que l’Homme Météore (alias le Pilleur), les Headmen, le Rajah Rouge, Lunatik (Arisen Turk), l’Homme de Tout (Jeff Colt, qui reçut des pouvoirs d’Omégatron), le Mandrill et Nébulon. Aragorn fut à une occasion dupliqué par l’ennemie des Défenseurs Casiolena, qui créa une fausse Valkyrie pour chevaucher son ersatz d’Aragorn. Même si Aragorn n’était pas toujours amical avec les coéquipiers de la Valkyrie, il permit à une occasion Cléa de le chevaucher. Quand les Défenseurs s’installèrent dans la base Aire de leur nouveau membre Angel (Warren Worthington), Aragorn partit avec eux. Finalement, la Valkyrie périt apparemment au combat contre son ancienne coéquipière Dragon-Lune, possédée par le Dragon de la Lune.

 

Cependant, la Valkyrie revint finalement à la vie et Aragorn la rechercha, récupérant son rôle de monture. La Valkyrie était désormais basée principalement en Asgard où Aragorn fut le bienvenu parmi les autres chevaux ailés des Valkyries. Après que la mortelle Samantha Parrington fut transformée en la presque-réplique de Brunhilde en tant que nouvelle Valkyrie, Brunhilde lui donna Aragorn quand elle rejoignit une équipe reformée des Défenseurs. Aragorn aida Parrington et les autres Défenseurs au combat contre les semblables d’Attuma, de Wayfinder et des Headmen. Quand le Docteur Strange, le Surfeur d’Argent, le Prince des Mers et Hulk (Bruce Banner) des Défenseurs devinrent corrompus par leur ennemi Yandroth, Aragorn aida Parrington et les autres Défenseurs contre eux. Récemment, Parrington rejoignit les Libératrices, une équipe formée par Miss Hulk pour combattre le mystérieux Hulk Rouge. Aragorn continue de servir comme monture de Parrington dans ses aventures-

 

Note : Le Chevalier Noir du Vatican possédait également un cheval volant nommé Aragorn, qui fut finalement tué par Kraven le Chasseur (Alyosha Kravinoff).

 

Description physique

 

Taille : 1m65 (au garrot).

Poids : 476kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blancs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Grandes ailes de plumes d’une envergure de 5m64.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Au-dessus de la normale (niveau 1).

Force : Arès possède une plus grande force que la majorité des dieux olympiens et peut soulever (pousser) environ 70 tonnes sous des conditions optimales (niveau 4).

Vitesse : Supérieure (niveau 3).

Résistance : Surhumaine (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Monture de combat expérimentée sur terre et dans les airs (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aragorn peut voler au moyen des diverses adaptations reçues par mutation artificielle. La plus importante sont ses ailes, d’une envergure de 5m60. Les ailes sont faites de plumes, comme celles des oiseaux.

 

L’anatomie entière d’Aragorn a été adaptée au vol. Ses os sont plus creux que ceux d’un cheval normal, le rendant plus léger qu’un cheval normal de sa taille. Son corps est pratiquement dépourvu de graisse, possédant une masse musculaire proportionnellement plus grande que celle d’un humain. Ses yeux sont spécialement adaptés pour être capables de résister aux vents de haute vitesse qui blesseraient l’œil équin moyen. Il possède une membrane spéciale dans son système respiratoire lui permettant d’extraire de l’oxygène de l’air à haute vélocité ou à hautes altitudes.

 

Aragorn vole en battant des ailes, créant assez de poussée pour soulever au moins 900 kilos. En d’autres termes, il peut soulever son propre poids, celui de la Valkyrie (qui, en tant que déesse asgardienne, pèse plus qu’un humain ordinaire de sa taille et de sa stature : 215 kilos) et d’autres passagers. Aragorn peut voler à des vitesses jusqu’à 200 km/h. Il peut voler à cette vitesse pendant une heure avant d’avoir besoin de se reposer. Même s’il vole généralement en-dessous de l’altitude des nuages (2000 mètres), Aragorn peur atteindre une altitude de 3000 mètres sans effort.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Ingénierie génétique par Dane Whitman en utilisant les techniques développées par Nathan Garrett.

Autres capacités et talents spéciaux : Excellent rapports avec sa maîtresse, la Valkyrie, et son ancien maître, le Chevalier Noir, lui permettant de comprendre et d’obéir à des ordres complexes.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Aucun.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Vol sous son propre pouvoir.

 

Bibliographie

 

Avengers #48 (janvier 1968)

Reçoit des pouvoirs, transporte pour la première fois le Chevalier Noir.

Avengers #55 (août 1968)

Aide le Chevalier Noir et les Vengeurs contre les Maîtres du Mal.

Marvel Super-Heroes v.2 #17 (novembre 1968)

Transporte le Chevalier Noir au combat contre Le Sabre.

Doctor Strange #178 (mars 1969)

Aide le Chevalier Noir et le Docteur Strange à combattre Tiboro.

Avengers #61 (février 1969)

Transporte le Chevalier Noir, aux côtés du Docteur Strange et des Vengeurs, combat Ymir et Surtur.

Avengers #100 (juin 1972)

Transporte le Chevalier Noir sur l’Olympe pour combattre Arès et l’Enchanteresse.

Defenders #4 (février 1973)

Chevalier Noir transformé en pierre par l’Enchanteresse, Aragorn placé sous la garde de la Valkyrie.

Defenders #5 (avril 1973)

Transporte la Valkyrie et Namorita au combat contre l’Omégatron.

Defenders #11 (décembre 1973)

Chevalier Noir déplacé au XIIe siècle, Aragorn devient la propriété permanente de la Valkyrie.

Defenders #17 (novembre 1974)

S’installe à l’Académie d’équitation Richmond.

Defenders #66-68 (de décembre 1978 à février 1979)

Accompagne la Valkyrie en Asgard, aide la Valkyrie, Harokin et les Défenseurs contre Ollerus et Casiolena.

Defenders #126 (décembre 1983)

Avec la Valkyrie, aide à former les nouveaux Défenseurs.

 

Dessins : John Buscema, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #1 (décembre 1985), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #34 (1993), Manuel des Animaux Marvel (août 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).