Starhammer

 

Données biographiques                                                          

 

Nom français : Starhammer.

Vrai nom : Vuk.

Autres pseudonymes actuels : « Le D’bari ».

Anciens pseudonymes : « Méduse », la Matrice Première.

Identité : Secrète.

Occupation : Guerrier, ancien explorateur.

Statut légal : Citoyen de D’bari IV.

Lieu de naissance : D’bari IV.

Etat civil : Veuf.

Parents connus : Bzztl (enfant), femme et enfants non identifiés.

Affiliation : Ancien chef de réfugiés xartans.

Base d’opérations : Mobile dans l’espace, anciennement une île grecque.

Education : Non révélé.

Première apparition : (Vuk) Avengers #4 (mars 1964), (Starhammer) Uncanny X-Men #387 (décembre 2000).

 

Histoire : Vers 500 av. J.-C., une panne de moteur causa le crash du vaisseau de l’explorateur d’bari Vuk près d’une île grecque dans la mer Méditerranée de la Terre. Même s’il ne voulait blesser personne et ne cherchait que de l’aide pour libérer son vaisseau, les gens le craignaient et l’attaquaient. En autodéfense, Vuk utilisa son Pétrificateur sur ses agresseurs. L’effet de l’arme et sa chevelure épaisse poussèrent les gens à le confondre avec la Gorgone Méduse, tuée presque un millénaire auparavant. Vuk resta piégé sur Terre jusqu’à ce que, environ 2500 ans plus tard, Namor le Prince des Mers trouva le vaisseau et lui promit de le libérer des profondeurs de l’océan si Vuk pétrifiait les Vengeurs. Se faisant passer pour un humain, Vuk se cacha parmi une foule et utilisa son arme sur les Vengeurs quand ils retournèrent à New York de leur dernière confrontation. Captain America (Stevens Rogers), qui venait d’être retrouvé par les Vengeurs après avoir été gelé pendant des décennies, enquêta sur l’incident aux côtés de Rick Jones et trouva Vuk et ses hommes de main. Les hommes de main de Vuk fuirent quand Captain America révéla le vrai visage de Vuk et Vuk fut forcé de restaurer les Vengeurs à la normale. En échange, les Vengeurs récupérèrent le vaisseau de Vuk du sol marin et Vuk quitta finalement la Terre.

 

Avant que Vuk n’attînt D’bari IV, cependant, la planète fut détruite par le Phénix Noir  (la Force Phénix folle sous la forme de Jean Grey). Avec sa femme, ses enfants et la majorité de sa race morts, Vuk pensait être le seul survivant. Tombant sur un groupe de Xartans (les « Hommes Papier Carbone ») se cachant des Skrulls, Vuk rejoignit les Xartans – qui prirent tous une forme de D’bari – sur Dandesh IV dans la Nébuleuse du Sac de Charbon, se faisant passer pour un avant-poste d’bari. Vuk et les Xartans protégèrent leur secret à tout prix. Ils emprisonnèrent un Ovoïde qui essayait de leur enseigner la technique d’échange d’esprits des Ovoïdes, craignant qu’il pût lire leurs esprits. Apercevant la vraie forme de l’un des Xartans, l’aventurier Rocket Racoon entra en combat avec eux et envoya un signal de détresse qui attira les explorateurs de la NASA Taryn O’Connell et Sanglier sur la planète. Distrait par leur arrivée, Rocket fut pétrifié par Vuk et Taryn et le Sanglier furent emprisonnés. Une transmission du vaisseau du Sanglier alerta Miss Hulk (Jen Walters) et ses amis de la situation, mais les Skrulls les attrapèrent et téléportèrent Miss Hulk sur Dandesh IV où elle fut capturée. Vuk pétrifia le Sanglier avant qu’il ne pût révéler à Miss Hulk le secret des « D’bari ». Les Skrulls aidèrent les amis de Miss Hulk dans leur attaque de la planète, mais Vuk surchargea son Pétrificateur dans une tentative folle pour sauver son peuple d’adoption. Miss Hulk et ses amis s’échappèrent, mais Vuk, les Xartans et les Skrulls furent transformés en pierre.

 

Quelque temps plus tard, le Collectionneur (Taneleer Tivan) captura Vuk. Sur le « Monde Prison » du Collectionneur, Vuk chercha un compagnon et engendra un fils, Bzztl. Toujours rempli de haine envers les humains, une confrontation avec Wolverine (Logan/James Howlett), qui avait été emmené sur le monde artificiel par l’extraterrestre Aria était inévitable, mais Vuk rejoignit finalement a cause de Wolverine pour libérer tout le monde sur le « Monde Prison ». Malheureusement, Wolverine détruisit le système de camouflage de la planète et le monde fut consommé par Galactus. Vuk fut séparé de Bzztl (qui s’échappa avec Wolverine) et le crut mort. Vuk obtint bientôt une puissante armure et devint Starhammer. Il joignit ses forces avec les Gardes Impériaux renégats Hussard, Neutron, Warstar et Webwing quand la Terre fut brièvement transformée en prison pour criminels extraterrestres. Il les rejoignit dans une attaque contre Phénix (la vraie Jean Grey), mais elle simula télépathiquement sa propre mort et, submergé de joie par son décès, Vuk sombra dans un état inerte.

 

Description physique                                                              

 

Taille : 1m63, (en armure) 2m24.

Poids : 59kg, (en armure) 376kg.

Yeux : Blancs (pas d’iris visible).

Cheveux : Verts.

Peau : Verte.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                             

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Starhammer possède la force d’bari standard sans armure (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Comme tous les D’bari, Starhammer a une vie extrêmement longue (mesurant son espérance de vie en siècles plutôt qu’en années). Il peut se reproduire sexuellement et asexuellement en bourgeonnant, mais de cette manière seulement tous les mille ans.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Appartenance à la race des D’bari.

Autres capacités et talents spéciaux : L’armure de Starhammer magnifie sa force, soulevant au moins 10 tonnes. L’armure de Starhammer a des boucliers psychiques et est immunisé contre la plupart des attaques physiques. Elle peut probablement être utilisée dans l’espace en raison de son environnement scellé. Starhammer emploie une grande variété d’armes, dont une matraque d’énergie et une arme incinératrice. Il utilisait précédemment le Pétrificateur, qui lançait un rayon qui transformait sa cible en pierre pendant 100 heures terriennes et restaurait les cibles pétrifiées à la normale avec une seconde exposition. Surcharger l’arme causer un seul souffle d’énergie qui affectait tout dans un rayon de 100000 kilomètres.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Source : X-Men : Manuel de la Force Phénix #1 (septembre 2010).