Spider-Man’s Supporting Cast

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Les Costumes de Spider-Man.

 

Le rouge et bleu classique

Le costume originel de Spider-Man était une tenue rouge et bleue avec des lignes de toile noires et un motif d’araignée noire sur le torse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le symbiote extraterrestre

Le premier costume noir de Spider-Man était en fait un symbiote extraterrestre qui tenta de se lier de manière permanente à Peter Parker. En découvrant la vraie nature de son costume, Peter l’enleva avec l’aide de Red Richards des Quatre Fantastiques. Le costume extraterrestre se lia plus tard à Eddie Brock, donnant naissance à Venom. Le costume répondait aux ordres mentaux de Peter pour le recouvrir à volonté et il pouvait générer de la toile organique sans l’aide de lanceurs de toile.

 

 

 

 

 

Le noir classique

Après avoir enlevé l’extraterrestre, Peter créa une version habit du costume noir. Il alterna avec son costume rouge et bleu habituel. Suite à la terrifiante attaque de Venom sur Mary Jane, Peter retira son costume noir de manière permanente à la demande de sa femme.

 

 

 

 

 

 

 

L’anti-électricité

En réponse aux nombreuses confrontations avec Electro, Spider-Man a développé un costume isolé comme défense contre le vilain chargé en électricité. L’original était une simple tenue de caoutchouc, mais une version moderne comprenait du rembourrage supplémentaire et du style.

 

 

 

 

 

 

 

L’armure d’araignée

Peter eut besoin de protection supplémentaire contre les armes à feu à gros calibre utilisées par la puissance combinée de la Rose de Sang (Richard Fisk), de Gantelet et des Nouveaux Exécuteurs. Tout en annulant virtuellement son agilité, le costume fournit à Spider-Man une résistance accrue contre les balles. L’armure fut détruite par de l’acide pendant un combat.

 

 

 

 

 

 

Spider-Man revisité

Après que Ben Reilly abandonna sa tenue d’Araignée Ecarlate et reprit le rôle de Spider-Man, il mit à jour le look classique de Spider-Man avec un costume rouge et bleu revisité. Quand Peter retourna à ses toiles, il réintégra son costume traditionnel.

 

 

 

 

 

 

 

L’étonnant Homme-Sac

En périodes de crise extraordinaire, Peter a été forcé d’entrer en action sans sa tenue habituelle. Il avait recours à l’utilisation d’un sac en papier ordinaire pour cacher son identité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière le masque

Peter porte habituellement son costume et sa ceinture sous ses vêtements habituels, avec son masque et ses gants rangés quelque part sous la main. Les lentilles de son masque sont faites dans un matériau polarisé réflecteur d’un seul côté – protégeant Peter de la lumière éblouissante et aidant à préserver son identité

 

 

 

 

 

 

 

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Spider-Man 2004 (août 2004).