Leonard Tippit

 

Données biographiques

 

Nom français : Leonard Tippit.

Vrai nom : Leonard Tippit.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Ancien employé de saisie de données.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Hoboken, New Jersey.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Zone de New York.

Education : Diplôme du lycée.

Première apparition : Avengers #101 (juillet 1972).

 

Histoire : Leonard Tippit était un petit homme doux et inintéressant, suivant son chemin vers la vieillesse et l’obscurité dans un travail de routine dans un bureau de comptable. Uatu le Gardien détermina que Tippit appartenait d’une manière ou d’une autre équitablement aux Terres de toutes les réalités divergentes et que l’existence de Tippit mènerait inévitablement à une guerre nucléaire qui traverserait le temps et ferait de chaque Terre un désert radioactif. Les énergies de Tippit étaient apparemment si grandes que, si Uatu le touchait, le même niveau de destruction en résulterait. Uatu décida à la place de pousser les pouvoirs de Tippit à émerger prématurément afin de pouvoir les épuiser d’une manière mise en scène et semi-contrôlée avant qu’ils ne pussent atteindre leur pleine puissance. Créant une série de cauchemars dans l’esprit de Tippit, Uatu apparut finalement devant lui, révélant sa nature trans-réalité, mais lui disant que la manière pour les diverses Terres venait de cinq autres personnes - le maître d’échecs russe Yuri Sporadnik, le jeune enfant abandonné de Naples (Italie) Mario Rizzo, Waridi, la fille d’un chef de tribu massaï de Tanzanie, Keigo Ozaki de Tokyo (Japon), peut-être le plus jeune compositeur de musique atonale du monde, et la Californienne Eliza Willis, qui cultivait des roses primées - chacun se marierait finalement et aurait un enfant dont les actes apparemment inoffensifs mèneraient inévitablement à l’Armageddon nucléaire. Les pouvoirs de Tippit lui permirent de sentir l’innocence de ces personnes, mais il était convaincu de les cibler pour sauver d’innombrables milliards de personnes.

 

Initialement pas sûr de son pouvoir et choisissant de rendre ses victimes comateuses, Tippit se cacha derrière l’ordinateur d’échecs Nemrod et le poussa à jouer un coup discrédité des années auparavant, qui manipula Sporadnik pour réaliser le contre connu, touchant un pion arrosé avec un poison rare, produit uniquement par des Aborigènes vivant près des chutes d’Igassu au Brésil. Sporadnik s’écroula rapidement. Après que le docteur Don Blake identifia le pion empoisonné, la Vision (« Victor Shade »), réalisant l’erreur évidente de l’ordinateur, resta derrière pour surveiller Nemrod et surprit Tippit émergeant de la chambre de rangement de l’ordinateur. Les énergies de Tippit surgirent brusquement et il mit hors service la Vision, mais Captain America (Steve Rogers) fit tomber Tippit avec un seul coup de poing, même s’il récupéra bientôt et s’échappa. Incapable de supporter la pensée de tuer, même pour des raisons nobles, le subconscient de Tippit attint les Vengeurs, leur donnant un aperçu du message de Uatu et ils décidèrent de l’arrêter. Tippit se téléporta à travers le monde, laissant chacune de ses cibles restantes dans le coma malgré les efforts des Vengeurs, mais il épuisa également son pouvoir suffisamment pour que la sphère de sort de la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) pût contenir ses énergies. Quand Tippit essaya de se téléporter à nouveau, il fut assommé par le retour d’énergie. Secrètement guidé par Uatu, Iron Man (Tony Stark) conçut un casque Rétrogresseur de Mentalité qui neutralisa temporairement les énergies de Tippit. Uatu arriva alors et révéla la vérité sur Tippit. Les Vengeurs furent préparés à combattre Uatu pour l’empêcher d’enfermer Tippit pour toujours hors de l’espace-temps, mais Tippit, sentant qu’il n’avait jamais compté pour personne, supplia les Vengeurs de le laisser être important juste pour cette fois. Fier d’avoir sauvé la Terre, Tippit partit volontairement avec Uatu et ses victimes se réveillèrent peu après, même si presque personne ne saurait que Tippit donna sa vie afin que l’humanité ne finît pas en flammes.

 

Note : Tippit de la Terre-908 causa en effet une guerre mondiale, mais Immortus élimina cette réalité de l’existence grâce au Cristal de Toujours.

 

Description physique

 

Taille : 1m73.

Poids : 64kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns, dégarnis.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d'énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Médiocre (niveau 1).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Leonard Tippit pouvait se transformer en pure énergie mentale et avait le potentiel pour être l’être le plus puissant sur Terre. Il pouvait lancer des éclairs d’énergie assez puissants pour assommer Thor, se téléporter partout sur Terre et changer son corps en énergie qui perturba la Vision pendant qu’il était intangible. Même si ses capacités et son talent pour les utiliser augmenta rapidement, Tippit, inexpérimenté, épuisa ses pouvoirs à travers une surutilisation et ils furent brièvement perturbés par la sphère de sort de la Sorcière Rouge, même s’ils commencèrent à revenir en quelques heures. Le casque Mento-Rétrogresseur pouvait temporairement annuler les énergies de Tippit. Tippit ne possédait pas de force ou d’endurance surhumaines, même s’il aurait probablement pu utiliser ses énergies pour obtenir ces capacités.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Uatu décrivit les énergies de Tippit comme venant de sa capacité à accéder aux 90% du cerveau que la majorité des humains n’utilisent jamais. D’autres spéculèrent que Tippit pouvait accéder à la Force Destinée, les énergies potentielles massives de l’humanité à laquelle Rick Jones accéda, ou que sa nature trans-réalité puisait dans les énergies du multivers.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Rich Buckler.

Source : Vengeurs Rassemblement (juillet 2010).