Lemuria

 

Données géographiques

 

Nom français : La Lémurie.

Nom officiel : Le Royaume de Lémurie.

Population : 2000.

Capitale : Lémurie.

Places d’intérêt : Colisée, palais de Naga.

Gouvernement : République monarchique.

Langues principales : Atlante, lémurien.

Unité monétaire : Non révélée.

Ressources principales : Algues, machines, produits chimiques, pétrole.

Défense nationale : La Guilde des Assassins a été spécialement équipée pour des missions sur le monde de la surface. La Lémurie employait précédemment ses hommes les plus puissants en tant que Quêteurs sur une mission étendue pour localiser la Couronne du Serpent pour Naga.

Relations internationales : A une occasion, la Lémurie forma une alliance avec la Lémurie déviante. La Lémurie a des relations tendues avec l’Atlantide et aucune relation formelle avec le monde de la surface.

Relations extraterrestres : Aucune connue.

Population non humaine : Les Lémuriens sont une branche de l’humanité, membre de la sous-espèce connue sous le nom d’Homo mermani. Comme leurs cousins atlantes, les Lémuriens possèdent la capacité d’exister indéfiniment sous l’eau, utilisant deux branchies sur leur cou pour extraire l’oxygène de l’eau. Ils sont également capables de résister aux pressions immenses du fond de l’océan, peuvent nager à une vitesse de 50 km/h, résister à des températures presque glaciales et voir avec peu ou pas de lumière. La majorité des Lémuriens ont également la peau bleue, mais beaucoup ont développé des écailles serpentines, certains au point d’avoir une peau devenue verte. Les Lémuriens ont une espérance de vie d’environ 150 ans. Certains Lémuriens sont télépathes. Les Lémuriens ont accès à de puissants mutés sous-marins comme la pieuvre géante Gargantos et le crabe Krustatos.

Première apparition : Sub-Mariner #9 (janvier 1969).

 

Surhommes nationaux

 

L’hybride humain/lémurien Llyron, fils de Llyra, a des capacités similaires au Prince des Mers et il dirigea brièvement l’Atlantide. Il est actuellement le chef des terroristes d’At’la’tique.

 

Citoyens importants

 

Au XVe siècle, Naga commença son règne sur la Lémurie. Par le sacrifie de son aide Ortarr, il obtint la Couronne du Serpent, lui donnant une immortalité virtuelle. Un groupe connu uniquement sous le nom des « Anciens » et composé d’Aurwel, Bekkit, Jhandark et Pyscatos réussit à voler la Couronne du Serpent en Lémurie et la garda brièvement dans un avant-poste en Antarctique jusqu’à leur mort. Après la mort de Naga, Karthon le Quêteur devint le roi de la Lémurie. La sœur de Karthon Llyna fut tuée par Naga pendant qu’il manipulait le prince Namor. L’un des plus grands guerriers de la nation est l’Homme-Armes.

 

Résidents surhumains

 

L’Interrogateur, un agent du Crâne Rouge (Johann Schmidt), fut stationné en Lémurie jusqu’à sa mort en combattant Captain America (Steve Rogers). L’Atlante Hana servit comme ambassadeur de l’Atlantide. Les Atlantes Namora et Namorita vécurent anciennement en Lémurie.

 

Criminalité nationale

 

La Lémurie a toléré la présence voisine des Mutants de la Mer, une bande d’humanoïdes difformes. Depuis la chute de Naga, son descendant Nagala a été actif avec At’la’tique. L’ambitieuse demi-humaine Llyra a fait plusieurs tentatives pour le trône de Lémurie, tuant même le fils de Naga, le prince Merro, dans une tentative.

 

Criminalité internationale

 

Le prince Byrrah de l’Atlantide a passé des pactes traîtres avec la Lémurie dans le passé.

 

Histoire

 

La Lémurie est le nom d’un petit continent localisé dans l’océan Pacifique qui sombra sous les eaux il y a environ 20000 ans. Au large de la côte lémurienne se trouvent les îles Lémuriennes, qui étaient contrôlées par des êtres humains au moins à l’époque du roi Kull de Valusie, il y a environ 20500 années. Cependant, le continent lémurien lui-même fut dirigé par les Déviants, une branche évolutionnaire de l’humanité qui fut créée approximativement un million d’années auparavant par les expériences génétiques des Célestes extraterrestres. La Lémurie devint le centre de l’empire mondial que les Déviants construisirent au cours des siècles suivant l’époque de Kull, utilisant leur technologie avancée pour conquérir les civilisations humaines. Les Déviants traitèrent les peuples qu’ils conquéraient comme des esclaves et forcèrent un grand nombre d’entre eux à servir dans les armées que les Déviants envoyèrent pour attaquer d’autres nations humaines. Finalement, la seule civilisation humaine qui resta libre fut la plus grande, l’Empire atlante.

 

L’Atlantide était dirigée par le roi Kamuu, qui épousa Zartra, une guerrière réfugiée des îles Lémuriennes contrôlées par les Déviants. Finalement, les Déviants envoyèrent une armée humaine des îles Lémuriennes pour attaquer l’Atlantide elle-même. Pour mettre en déroute les envahisseurs, Kamuu ouvrit les puits de magma qui étaient la principale source de chaleur de la ville. Les envahisseurs lémuriens furent détruits dans la lave, mais sa libération déclencha des bouleversements sismiques.

 

Dans le même temps, les Déviants aperçurent la deuxième expédition des Célestes sur Terre au-dessus de la Lémurie elle-même. Les Déviants lancèrent une attaque sur les Célestes, qui répliquèrent en utilisant une arme nucléaire immensément puissante sur la Lémurie. Les ondes de choc de l’arme combinées avec les perturbations sous l’Atlantide pour créer le Grand Cataclysme qui dévasta la majorité de la planète. La Lémurie et l’Atlantide sombrèrent les deux et la majorité de la population déviante fut détruite.

 

Les Déviants qui survécurent le firent en s’échappant dans le petit nombre de villes souterraines qu’ils avaient précédemment établies. Ils construisirent d’autres villes souterraines, mais ils les abandonnèrent pour leur nouvelle capitale souterraine (d’où la mer fut bloquée) sur la moitié sud du continent lémurien immergé, la « Ville des Crapauds » ainsi nommée.

 

La moitié nord du continent lémurien immergé fut colonisée par une sous-espèce des humanoïdes respirant sous l’eau appelés Homo mermani. Ces humanoïdes respirant sous l’eau sont appelés Lémuriens et possèdent les mêmes caractéristiques physiques que les Atlantes d’aujourd’hui excepté le fait que leur peau tend à être verdâtre et écailleuses.

 

Les scientifiques et les mystiques lémuriens conçurent la forme finale de la Couronne du Serpent, un puissant objet mystique lié au démon ancien Set. La Couronne fut utilisée par le monarque lémurien Naga pour renforcer son règne tyrannique sur la civilisation lémurienne. Cependant, Naga fut finalement assassiné par le Lémurien connu sous le nom de Karthon le Quêteur, qui lui succéda comme dirigeant des Lémuriens. Aujourd’hui, les Lémuriens sont les alliés des Atlantes et ont une civilisation pacifique sous le règne sage et juste de Karthon.

 

Dessins : Eliot R. Brown.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #7 (juin 1986), Atlas Marvel #1 (janvier 2008).