Algeria

 

Données géographiques                                                         

 

Nom français : L’Algérie.

Nom officiel : La République Populaire Démocratique d’Algérie (Al Jumhuriyah al Jaza’iriyah ad Dimuqratiyah ash Sha’biyah [arabe]).

Population : 33'333'000.

Capitale : Alger.

Places d’intérêt : Montagnes Hoggar, Oran, Constantine, Tipaza, la Casbah (Alger), Vallée de Mzab, Djamila, Timgad, Kalâa des Béni Hammad, Tassili n’Ajjer.

Gouvernement : République.

Langues principales : Arabe, français.

Unité monétaire : Dinar algérien.

Ressources principales : Pétrole, gaz naturel, pétrochimiques, minerai de fer, phosphates, uranium, plomb, zinc, mines, agriculture, procédé de fabrication.

Défense nationale : L’Armée Populaire Nationale, la Marine Nationale Algérienne, l’Aviation et la Force de Défense Aérienne Territoriale. Les renseignements sont fournis par le Département du Renseignement et de la Sécurité.

Relations internationales : Membre de l’Union Africaine, d’Interpol, de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’Organisation Mondiale de la Santé et de l’Organisation Mondiale du Commerce. L’Algérie a eu des disputes avec la Libye dans le passé et a des disputes en cours avec le Maroc. Les partenaires commerciaux importants de l’Algérie comprennent la Chine, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et les USA. La Meute Sauvage de Symkarie a été active en Algérie.

Relations extraterrestres : Aucune connue.

Population non humaine : Aucune connue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Surhommes nationaux                                                           

 

Les jumeaux mutants Emplate (Marius St. Croix), M (Monet St. Croix), Claudette et Nicole St. Croix naquirent à Alger, mais grandirent à Monaco. Emplate devint un criminel, se nourrissant du matériel génétique d’autres mutants pour se sustenter, pendant que M était une étudiante de l’Institut Xavier et rejoignit finalement X-Factor Investigations. Claudette et Nicole fusionnèrent en un pour personnifier Monet pendant un temps.

 

Citoyens importants                                                               

 

Louis Cartier St. Croix est un ambassadeur aux USA, père d’Emplate, M, Claudette et Nicole, et un membre de la Résistance Mutante solidaire des mutants. Le Finisseur (Karl Friers) était un employé du Crâne Rouge (Albert Malik) et il fut responsable d’avoir planifié la mort de Richard et Mary Parker. Il mourut en combattant Spider-Man. Sandor était un homme fort qui servait Malik. Charlie Shaddock était un autre des hommes de Malik et il confronta plus tard les répliques androïdes qu’Harry Osborn avait faits des Parker, les prenant à tort pour les vrais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résidents surhumains                                                            

 

Le Crâne Rouge (Albert Malik), qui avait servi la Russie dans les années 50, déménagea plus tard en Algérie pour continuer ses opérations criminelles. Quand les agents du FBI Richard et Mary Parker vinrent pour enquêter sur ses actions, il arrangea leurs morts. Le fils des Parker Peter les vengea plus tard en tant que Spider-Man. Quand il menaça le monde avec un appareil nucléaire, le Crâne Rouge fut finalement enlevé d’Algérie par les forces de Silver Sable, qui comprenaient Œil de Faucon (Clint Barton), le Faucon Pèlerin (Alain Racine) de France et l’Homme-Sable (William Baker). Le Crâne Rouge mourut plus tard des mains d’un Scourge pendant une évasion de prison.

 

Criminalité nationale                                                             

 

L’Algérie a eu des problèmes de prostitution et d’esclavage forcé et le gouvernement algérien a été violemment combattu par le Groupe Islamique Armé.

 

Criminalité internationale                                                               

 

Les terroristes d’Al-Qaïda ont été actifs en Algérie. Donald Pierce du Club des Damnés conservait une base en Algérie. Brock Rumlow fut actif en Algérie en tant que l’un des mercenaires du Crâne Rouge (Malik), mais il transféra plus tard sa loyauté au Crâne Rouge (Johann Schmidt) originel en tant que Crossbones.

 

Histoire                                                        

 

Les terres d’Algérie furent occupées par l’Empire romain en 146 av. J.-C. et en 637 par les Arabes. La France conquit la nation dans les années 1830. Le Front de Libération Nationale fut finalement organisé pour aider à chasser les Français et l’indépendance fut atteinte en 1962. Depuis lors, l’Algérie a lutté pour l’application de la démocratie à son peuple.

 

Dessins : Eliot R. Brown, Larry Lieber.

Source : Atlas Marvel #2 (février 2008).