Squadron Supreme

 

Histoire

 

Nom français : L’Escadron Suprême.

But : Préserver la sécurité de l’Autre-Terre (alias Terre-S, un monde alternatif dans une autre dimension) contre les menaces surhumaines d’origine terrienne et extraterrestre trop puissantes pour être vaincues par un seul aventurier surhumain.

Mode opératoire : L’équipe répond aux alertes de crise dans le monde, avec une emphase spéciale sur les Etats-Unis, depuis leur quartier général à New York.

Etendue des opérations : L’Escadron s’occupe principalement des Etats-Unis, mais il opère également dans le monde et dans l’espace, quand nécessaire.

Relations avec les autorités conventionnelles : L’Escadron coopère avec le gouvernement des Etats-Unis de l’Autre-Terre. Il devint un groupe d’agents du gouvernement quand les Etats-Unis furent dominés par le Cartel du Serpent et par l’Esprit Supérieur. L’Escadron prit le contrôle total du gouvernement des Etats-Unis avec la coopération du président.

Base d’opérations : Ile d’Utopie, anciennement la Fusée Centrale en orbite autour de la Terre, la Montagne de l’Escadron à Moreland, Squadron City dans le Grand Désert américain.

Financement principal : Kyle Richmond (Nighthawk).

Ennemis connus : Maître Menace, le Centurion Ecarlate, l’Esprit Supérieur, Null les Ténèbres Vivantes, le Cartel du Serpent, Brain-Child, Deathurge, le Nième Homme, l’Institut du Mal, les Rédempteurs de Nighthawk, les Vengeurs.

Alliés connus : Les Vengeurs, les Défenseurs, le Surfeur d’Argent, le Professeur Imam, Quasar, le Docteur Strange.

 

Histoire : L’Escadron Suprême est une organisation de champions surhumains qui se sont rassemblés pour sauvegarder leur monde, qui est une Terre alternative extradimensionnelle, la Terre-712, parfois appelée « Autre-Terre » ou « Terre-S ». La Terre-712 a une population surhumaine relativement petite, enracinée principalement dans les Etats-Unis inhabituellement grands et dominants au niveau géopolitique. Alors que la géographie des Etats-Unis ressemble souvent de près à des lieux communs à de nombreuses autres réalités, les noms des lieux sur la Terre-712 diffèrent fréquemment des incarnations typiques de ces lieux dans d’autres réalités. Par exemple, la Montagne des Présidents à la place du Mont Rushmore, le Moreland au lieu du Vermont, le Grand Désert américain au lieu du Nevada, Motor City dans le Wyandota au lieu de Detroit dans le Michigan, Capitol City au lieu de Washington et Cosmopolis au lieu de New York. D’autres lieux notables des Etats-Unis de la Terre-712 comprennent des Etats comme le Niagara, l’Herculania, la Freedonia, la Nouvelle-Babylone, la Danteana, la Vesperia, le Sigmund, le Nouveau-Brunswick, la Terranova, le Lowengard et la Sylvanie, et des villes comme Mechanopolis, Atomic City, Mayflower, Franklintown, Melzburg, Pommerschen, Hegeltown, Olmstead, Nexusville, Pittsville, Simak et Jonesville. A la place des Nations Unies, les pays du monde travaillent ensemble dans la Ligue des Nations, même si les Etats-Unis sont la seule superpuissance mondiale importante parmi ces nations. Alors que les Etats-Unis de la Terre-712 ont longtemps joué un rôle dominant dans le développement culturel, politique et technologique de son monde, ils ont également aidé à produire certaines des pires crises et certains des pires désastres de ce monde. Cette tendance vient en partie du fait que la population de la Terre-712 (au moins aux Etats-Unis) adopte aveuglément l’autorité forte et centralisée L’Escadron elle-même a parfois été écartée du droit chemin par sa propre confiance en de telles autorités et ses membres ont également expérimenté le fait de devenir des figures d’autorités eux-mêmes avec des résultats douteux.

 

L’une des premières équipes de super héros de la Terre-712 fut l’Agence Dorée de la Seconde Guerre mondiale, dont le patriote ailé Aigle Américain, le sorcier suprême Professeur Iman et la guerrière immortelle idéaliste Princesse Pouvoir, qui vint en Amérique depuis le paradis insulaire technologiquement et socialement avancé appelé île de l’Utopie, espérant partager la sagesse de son peuple avec le monde. Des décennies plus tard, Princesse Pouvoir forma l’Escadron Suprême aux côté du puissant supposé extraterrestre Hypérion, du justicier de l’ombre Nighthawk (qui finança l’équipe dans son identité secrète du riche Kyle Richmond), le super rapide Whizzer, l’aquatique Amphibien, l’extraterrestre aux pouvoirs multiples Skymax et le Docteur Spectrum, qui utilisait un « prisme de pouvoir » manipulant l’énergie donné par Skymax en gratitude pour avoir sauvé son vaisseau spatial endommagé. Skymax quitta le groupe très tôt pour rechercher des survivants de sa race skrull perdue, mais l’équipe accueillit des recrues comme le maître archer Œil de Faucon (futur Archer Doré), le génie scientifique nain Tom Pouce, le nouvel Aigle Américain (fils de l’original), plus tard connu en tant que Capitaine Faucon et Aigle Bleu, Lady Alouette aux pouvoirs soniques, la sorcière Arcanna et le radioactif Nuke. L’Escadron se rencontrait originellement dans le manoir Kyle Richmond localisé à Cosmopolis, l’équivalent de New York sur l’Autre-Terre. Plusieurs années plus tard, après que Richmond prit un congé de l’équipe pour entrer en politique, l’Escadron déménagea de son manoir dans un satellite orbital habité appelé Fusée Centrale qui fut conçu par Tom Pouce. Les appareils de surveillance à bord du satellite permettaient à l’Escadron de mieux surveiller la Terre. L’Escadron défit de nombreuses menaces au cours des ans, notamment le savant fou Maître Menace (Emil Burbank) et le tyran futur Centurion Ecarlate (Nathaniel Richards).

 

Bien que principalement actif aux Etats-Unis, l’Escadron entreprit des missions internationales et interplanétaires quand c’était nécessaire. Ils ont eut de nombreuses aventures interdimensionnelles, impliquant souvent la Terre-616 et les Vengeurs. Le joueur cosmique connu sous le nom de Grand Maître tomba sur le monde de l’Escadron Suprême et organisa un tournoi entre lui et le Centurion Ecarlate. Le Grand Maître utilisa l’Escadron comme ses pions. Le Centurion organisa l’Institut du Mal, une équipe d’ennemis personnels de l’Escadron : le cyborg simiesque Singe X, le génie de l’acoustique Docteur Décibel, Foxfire aux radiations désintégrantes, le pompeur de pouvoirs Lamproie, la femme fatale griffue Vison, le générateur de boue Bourbier et le métamorphe simple d’esprit Forme. Gagnant le concours, le Grand Maître se résolut à créer son propre Escadron la prochaine fois qu’il aurait besoin de pions surhumains. L’opportunité de le faire vint peu après quand le Grand Maître défia Kang (un équivalent dimensionnel distant du Centurion Ecarlate) à un tournoi similaire. Il forma alors l’Escadron Sinistre : un Hypérion artificiel fit équipe avec de nouvelles versions de Whizzer (Jim Sanders), du Docteur Spectrum (Kinji Obatu) et de Nighthawk (Kyle Richmond de la Terre 616). Ce quatuor criminel combattit les Vengeurs et d’autres héros avant de se séparer. L’existence de l’Escadron et de sa Terre alternative devint connue pour la première fois par les habitants de la Terre-616 quand quatre Vengeurs (Vif-Argent, la Sorcière Rouge, la Vision et Goliath) se matérialisèrent accidentellement sur l’Autre-Terre pendant qu’ils étaient en transit depuis Polemachus, le monde dimensionnel d’Arkon, vers leur propre Terre. Les Vengeurs prirent à tort l’Autre-Terre pour leur Terre, le manoir de Richmond pour le Manoir des Vengeurs et l’Escadron Suprême pour l’Escadron Sinistre. Un combat éclata, mais les deux équipes joignirent bientôt leurs forces pour défaire le génie renégat Brain-Child (Arnold Sutton).

 

Quelque temps plus tard, le gouvernement des Etats-Unis de l’Autre-Terre subit son premier assaut secret. Un immense complexe industriel appelé le Cartel du Serpent était en réalisé la base d’opérations pour les divers agents humains du dieu-serpent extradimensionnel Set qui se manifestait dans la Couronne du Serpent. Le Cartel du Serpent invita le président d’alors des Etats-Unis Nelson W. Rockefeller pour parler à ses cadres à un déjeuner d’affaires et utilisa l’opportunité pour placer le président sous la domination de la Couronne du Serpent. Ayant ouvert une voie vers le gouvernement, de plus en plus de politiciens et d’officiers de haut rang furent placés sous la domination de la Couronne. Les membres de l’Escadron Nighthawk, Princesse Pouvoir et Arcanna résistèrent à l’influence de Set et s’opposèrent au programme du Cartel, mais les autres devinrent des agents fédéraux officiels. A la même période, sur la Terre des Vengeurs, Hugh Jones, président d’alors de la compagnie Roxxon, devint également un esclave de la Couronne et tentait de fomenter une mainmise secrète similaire du gouvernement. Les Vengeurs intervinrent et Jones demanda à Rockefeller une aide surhumaine pour gérer le problème. Rockefeller envoya plusieurs membres de l’Escadron Suprême. S’engageant dans une bataille avec l’Escadron, les Vengeurs furent téléportés sur l’Autre-Terre, où ils réussirent à s’emparer de la Couronne du Serpent de l’Autre-Terre. Tirant avantage de l’affaiblissement et de la distraction du Cartel, Nighthawk, Princesse Pouvoir et Arcanna capturèrent les chefs du Cartel et libérèrent les esprits du peuple américain de l’influence de Set avec l’aide mystique du Professeur Imam et de la déesse ancienne Gaïa. Dans le même temps, les Vengeurs exposèrent la corruption du Cartel au reste de l’Escadron, qui était désormais libre du contrôle de Set. Les Vengeurs retournèrent chez eux, l’Escadron força Rockefeller à démissionner et supervisa le démantèlement du Cartel du Serpent. Plus tard, l’Escadron Suprême participa au tournage d’un film sur Hypérion, partiellement par charité et partiellement pour éduquer le public au sujet des erreurs de l’ère du Cartel puisque ces événements étaient couverts dans le film. Maître Menace et l’Hypérion de la Terre-616 essayèrent de saboter le projet, mais l’Escadron les contrecarra avec l’aide de Thor Odinson de la Terre-616.

 

A l’élection présidentielle suivante, Kyle Richmond, qui s’était retiré de l’héroïsme, fut élu dans un raz-de-marée électoral. Le président Richmond fut également la victime involontaire d’une intelligence extradimensionnelle sinistre. Peu après avoir été élu pour son second mandat, Richmond fut mentalement réduit en esclavage par l’Esprit Supérieur, une intelligence extraterrestre collective travaillant de concert avec Null les Ténèbres Vivants, une entité démoniaque. Contrairement à Set, l’Esprit Supérieur et Null voulaient le contrôle complet sur les esprits de l’Escadron ainsi que celui du président. Seul Hypérion réussit à échapper à l’attaque mentale de l’Esprit Supérieur et il fuit sur la Terre des Vengeurs pour chercher de l’aide, endommageant le quartier général satellite de l’Escadron en chemin. Avec l’aide de l’Escadron, l’Esprit Supérieur prit le contrôle de l’esprit de tous les leaders industriels, politiques et militaires importants dans le monde et déclara la guerre à toutes les nations du monde qui n’acceptaient pas la suprématie des Etats-Unis. Puisque les leaders étrangers étaient déjà sous l’influence de l’Esprit Supérieur, tous les pays se rendirent sans incident majeur. L’Esprit Supérieur commença alors à forcer l’Escadron à construire un vaste arsenal nucléaire sur la lune avec lequel il espérait mener une guerre interstellaire contre d’autres mondes dans la dimension de l’Escadron. Heureusement, Hypérion revint avec un grand bataillon de champions surhumains de la Terre des Vengeurs, notamment le Docteur Strange, le Surfeur d’Argent et la Vision. Ces champions, s’appelant les Défenseurs, réussirent à libérer l’Escadron et les deux équipes vainquirent l’Esprit Supérieur et Null. L’Autre-Terre avait été laissée en désordre à la suite de cette conquête extraterrestre et l’Escadron fut forcé de faire face à un monde au milieu d’un effondrement technologique, économique et politique total. Même s’il était irréprochable pour ce qui était arrivé, Kyle Richmond démissionna de la présidence comme Rockefeller avant lui et reprit son rôle de Nighthawk à plein temps.

 

L’Escadron expliqua au peuple qu’il était également irréprochable dans ce qui était arrivé et déclara un état de loi martiale. Dans une rencontre mouvementée, l’Escadron décida d’implémenter le Programme Utopie (inspiré par l’île d’Utopie), un plan pour des réformes sociales conçues pour transformer les Etats-Unis en un Etat libre idéal comme la Terre n’en avait jamais vu. Le Programme Utopie fut conçu pour s’occuper de tous les problèmes sociaux affligeant la société depuis que la civilisation commença, dont la pauvreté, l’instabilité économique, la guerre, le crime, la pollution et même la maladie et la mort. Pour s’occuper de ces problèmes, l’Escadron prit le contrôle total des branches législatives, judiciaires et exécutives du gouvernement fédéral ainsi que le contrôle sur l’armée et la police. Le Programme Utopie était un plan controversé, même au sein de l’Escadron. Amphibien et Nighthawk s’opposèrent au concept d’Utopie, craignant l’impact du programme sur les libertés civiles et la condition humaine. Mis en minorité par la majorité de l’Escadron, Amphibien accepta à contrecœur le plan, mais Nighthawk quitta l’équipe. Ses anciens coéquipiers se démasquèrent publiquement dans leurs efforts pour regagner la confiance publique. L’Escadron commença un programme de parachutage de nourriture pour le peuple américain, laissé affamé quand les transports de masse s’arrêtèrent. Puis ils commencèrent leur programme de contrôle des armes, désarmant les milices et la police, puis instituant un système pour désarmer les citoyens privés. La police et les milices reçurent des « pistolets pacificateurs », des dispositifs non mortels capables de maîtriser des criminels en submergeant leurs centres du plaisir. Les citoyens reçurent des « ceintures de protection personnelle », des appareils générant de petits champs de force fournissant une protection contre toute blessure pénétrante, en échange de leurs armes. L’Escadron s’embarqua également dans leur programme de décriminalisation, utilisant le modificateur de comportement de Tom Pouce, un appareil qui programme le cerveau humain pour être incapable de commettre des actions spécifiées, malgré les objections éthiques d’Amphibien et Arcanna. Les condamnés dont le comportement était modifié avaient leur casier judiciaire effacé et recevaient un emploi dans les divers projets de restauration nationaux. La Fusée Centrale endommagée était tombée de son orbite, forçant l’équipe à adopter un quartier général dans une grotte dans l’Etat du Moreland, mais il commença la construction de Squadron City, un quartier général tentaculaire et une communauté de vie avec une base aérienne élaborée, localisé dans le Grand Désert américain. Squadron City employait presque un millier de techniciens, d’agents d’entretien, de spécialistes médicaux et de personnel de soutien. La ville contrôlait son climat et était camouflée pour ressembler au désert en raison d’un sort d’illusion élaboré créé par Arcanna. Tom Pouce inventa ensuite l’hibernaculum, un capsule d’animation suspendue capable de prolonger la vie indéfiniment à travers la cryogénie. Les citoyens recevraient des « montres de vie » gratuites pour surveiller leurs signes vitaux. Des équipes d’hibermédecins, prévus pour devenir aussi communs que les pompiers, observeraient les moniteurs à distance et, en détectant un problème vital, se précipiteraient aux côtés de cette personne et la placeraient dans un hibernaculum d’urgence. Finalement, les personnes mortes seraient transférées dans d’immenses Hibernacles, des bâtiments comme des cathédrales où les hibernaculums seraient emmagasinés. Quand la science médicale soignait finalement la maladie à laquelle l’utilisateur d’hibernaculum avait succombé, il serait réveillé. La machine de modification du comportement et l’hibernaculum rencontrèrent une résistance active de certains segments de la population. L’Escadron recruta six nouveaux membres en modifiant le comportement des membres de l’Institut du Mal Singe X, Docteur Décibel, Foxfire, Lamproie, Bourbier et Forme.

 

Le Programme Utopie de l’Escadron subit des revers. Nuke se tua accidentellement pendant une fureur folle après que ses parents moururent de l’exposition à ses radiations et le Docteur Spectrum, rongé par la culpabilité, fut presque poussé à la démission par son échec à empêcher la mort de Nuke. L’Archer Doré utilisa secrètement le modificateur de comportement pour laver le cerveau de son ex-petite amie de longue date Lady Alouette pour la forcer à l’aimer, mettant fin à son intérêt grandissant pour l’Aigle Bleu. Suspectant correctement ce qu’il s’était passé et poussé par la longue animosité entre lui-même et l’Archer Doré, l’Aigle Bleu accusa formellement l’Archer d’avoir abusé du modificateur de comportement et l’archer repentant confessa son crime. L’Archer Doré fut exclu de l’Escadron et Lady Alouette partit avec lui, toujours aveuglément dévouée envers lui malgré la révélation de ce qu’il lui fit. Amphibien démissionna, dégoûté par le programme de modification du comportement. Hypérion fut aveuglé dans une bataille contre son double maléfique de l’Escadron Sinistre. Princesse Pouvoir lui succéda comme chef et commença une romance avec Hypérion, convalescent. Tom Pouce mourut d’un cancer, Décibel mourut dans un accident à l’hôpital qui prit apparemment aussi la vie de Bourbier (même s’il fut en réalité entraîné dans la dimension de la Force Obscure et refit plus tard surface sur la Terre-616) et le Singe X souffrit d’une dépression mentale en conséquence d’instructions conflictuelles de sa modification de comportement.

 

Kyle Richmond, en tant que Nighthawk, passa l’année pendant laquelle l’Escadron mit en œuvre le Programme Utopie à essayer d’organiser une contre-force assez puissante pour s’opposer à l’Escadron. Il réussit à recruter trois de ses anciens ennemis personnels, Flipper, Vestige et le Vison, l’Archer Noir (l’ancien Archer Doré cherchant la rédemption) et cinq êtres surhumains qui n’avaient jusque-là pas rendu leurs capacités publiques, Inertie, Thermite, le Détraqué, Redstone et Moonglow, qui infiltrèrent l’Escadron. Ce groupe d’êtres surhumains fut appelé officieusement les Rédempteurs. Nighthawk fut également aidé par le Professeur Imam et par Maître Menace. Imam donna à Nighthawk le moyen de détecter les Rédempteurs pendant que Menace lui fournit un appareil d’anti-modification du comportement, capable de contrer la programmation de Tom Pouce. Foxfire, Lamproie et la Forme furent secrètement libérés des effets du lavage de cerveau de l’Escadron par les Rédempteurs et rejoignirent également la résistance, même si Foxfire (sortant désormais avec le Docteur Spectrum) et la Forme (qui adorait les enfants d’Arcanna) restèrent loyaux envers l’Escadron malgré ça.

 

Le jour où l’Escadron annonça qu’ils avaient atteint leurs objectifs définis un an plus tôt, les Rédempteurs de Nighthawk entrèrent dans Squadron City et déclarèrent leur opposition à toutes les choses que l’Escadron avait faites. L’Escadron fut alarmé de découvrir que leurs cinq nouveaux membres, Inertie, Thermite, le Détraqué, Redstone et Moonglow, étaient des agents doubles envoyés par Nighthawk, comme l’étaient Lamproie, la Forme et Foxfire. La violence éclata et l’Escadron, largement surpassé en nombre, réussit à résister pendant un temps. Les pertes dans la guerre furent nombreuses. Une collision accidentelle avec Whizzer tua Thermite. L’Aigle Bleu, furieux, frappa mortellement la tête de l’Archer Doré par derrière pendant que l’archer essayait d’aider le Docteur Spectrum. L’Aigle Bleu fit une chute mortelle après que Lamproie désactiva ses ailes. Flipper fut tué simultanément quand l’Aigle Bleu essaya d’utiliser le costume gonflable du criminel pour amortir sa chute. Foxfire arrêta le cœur de Nighthawk dans une tentative pour aider l’Escadron. Le Vison embrocha mortellement Foxfire en représailles. Lamproie explosa après avoir absorbé trop de pouvoir du Docteur Spectrum. Avant de mourir, Nighthawk avait convaincu Hypérion que le principal problème avec le Programme Utopie de l’Escadron était qu’ils avaient utilisé des moyens ignobles violant les droits humains pour atteindre des objectifs nobles et que la seule raison pour laquelle ces moyens ignobles n’étaient pas utilisés avec plus d’abus était que l’Escadron est de base un group bienveillant. Le système qu’ils avaient conçu, argumenta Nighthawk, nécessitait des personnes aussi nobles et bienveillantes qu’eux pour le superviser. Puisque l’Escadron n’est pas immortel, il ne pouvait pas assurer que les générations futures ne seraient pas tyrannisées par les technologies utopiques qu’il créa. Hypérion fut convaincu d’aider à démanteler du Programme Utopie. Sur une note plus joyeuse, Arcanna, enceinte, s’échappa de la bataille des Rédempteurs indemne avec l’aide de la Forme et donna naissance à son quatrième enfant, Benjamin Thomas Jones.

 

Avant que le démantèlement du Programme Utopie ne pût être achevé, l’Escadron - dont Lady Alouette, qui adopta les ailes de l’Aigle Bleu et rejoignit sous le nom de l’Alouette - fit face à la menace du dévoreur d’univers Nième Homme, anciennement Thomas Lightner de la Terre-616. Le groupe se dirigea dans l’espace pour confronter l’entité en approche, ignorant que la couarde Moonglow avait déserté le groupe et qu’Arcanna, convalescente, avait adopté l’identité abandonnée de Moonglow pour se faufiler dans le service actif pendant la crise malgré son accouchement récent (même si sa vraie identité fut bientôt exposée). En route, les vieux ennemis de l’Escadron Maître Menace et Centurion Ecarlate se portèrent volontaires pour aider à combattre la menace du Nième Homme, comme le fit le Professeur Imam. Malgré leurs efforts combinés, cependant, le Nième Homme sembla imbattable. Maître Menace et le Centurion Ecarlate fuirent finalement et Redstone, Inertie et Imam moururent tous pendant la mission, qui se termina abruptement quand le fils nouveau-né d’Arcanna Benjamin échangea volontairement de destinée avec Lightner. Benjamin avait été destiné à succéder à Imam en tant que nouveau sorcier suprême de la Terre-712, mais il devint à la place le nouveau Nième Homme, se dédiant à retracer le chemin de Lightner et à restaurer les univers que Lightner avait consumés. Lightner retrouva forme humaine, héritant du titre de sorcier suprême du Professeur Imam et des pouvoirs magiques qui venaient avec.

 

Quand ils retournèrent vers la Terre, Maître Menace exila l’Escadron sur la Terre-616, où l’Esprit Supérieur les utilisa brièvement comme pions contrôlés mentalement à nouveau avant qu’ils ne fussent libérés. A cause d’une crise ailleurs dans l’Omnivers, Lightner bloqua leurs tentatives initiales pour revenir pour leur propre sécurité. Pendant des mois, ils résidèrent au centre de recherches Projet PEGASUS, le point d’origine du voyage du Nième Homme de Lightner et théoriquement la destination finale du voyage du Nième Homme de Benjamin. En attendant une possible réunion avec Benjamin (qui pourrait leur fournir un passage interdimensionnel), l’Escadron entreprit des missions spéciales pour le Projet et aidèrent à le défendre contre diverses menaces, servant finalement comme Enquêteurs des phénomènes extradimensionnels du Projet. Pendant leur période au Projet, ils se lièrent d’amitié avec le chef de la sécurité Bouclier Bleu et l’ancien chef de la sécurité Quasar (Wendell Vaughn). Plus tard, après que le pion du milliardaire criminel Imus Champion Corrupteur contrôla l’esprit de l’Escadron dans un autre conflit avec les Vengeurs, l’Escadron aida les Vengeurs à vaincre Champion. Dans le processus, ils découvrirent le Nième Projecteur qui les renvoya dans leur univers natal, même si le Détraqué opta pour rester sur la Terre-616 et mourut plus tard en essayant de ressusciter sa petite amie Inertie.

 

Revenant sur la Terre-712, l’Escadron fit face au Directorat Global, un groupe qui avait utilisé la technologie et les programmes Utopie pour prendre le contrôle du monde, le dirigeant comme une dictature où l’ordre était maintenu par leurs troupes fascistes brutales, les Aigles Bleus. En l’absence de l’Escadron, la seule résistance était l’armée de justiciers fanatiques Nighthawks, financée et armée par le nouveau Nighthawk, Neal Richmond. Neal était en réalité le fils de l’ennemi fou du Nighthawk originel Colporteur, mais Kyle Richmond avait adopté Neal et l’éleva comme son fils suite à la mort du Colporteur et Neal était déterminé à honorer l’héritage de Kyle en s’opposant à la tyrannie du Directorat. Gravement blessés, la Forme et l’Alouette furent emmenés en détention gouvernemental alors qu’ils étaient à l’hôpital après le crash du vaisseau de l’Escadron à leur retour et Arcanna fut forcée d’entrer en isolement avec sa famille pendant qu’elle réapprit ses talents magiques, la nature de la magie ayant changé sur la Terre-712 en raison de divers bouleversements mystiques en leur absence. Guidé par le sorcier Mysterium (l’ancien Lightner), le reste de l’Escadron recruta Amphibien et Skymax et convainquit Neal Richmond de les rejoindre. Avec Maître Menace (que le Directorat Global avait réduit en esclavage) et la femme et la fille de Whizzer, les sept membres de l’Escadron s’installèrent sur l’île de l’Utopie, qui devint le quartier général de leur opposition au Directorat Global.

 

Hypérion fut entraîné à travers les dimensions pour aider les Exilés, une équipe assemblée à partir de divers mondes alternatifs, dédiée à réparer diverses failles dans les réalités alternatives qu’ils visitaient. Recruté pour aider l’équipe à défaire l’Hypérion renégat de la Terre-4023, Hypérion ne fit pas confiance à la majorité des Exilés, mais il développa une foi en leur jeune membre Bec de la Terre-616 avant de retourner sur la Terre-712 après la fin de la mission. Plus tard, les Exilés (sans le Bec) poursuivaient la menace changeant de corps Protée (Kevin MacTaggert) à travers diverses réalités quand Hulk (John Eisenhart) de l’an 2099 de la Terre-6375, possédé par Protée, se téléporta aléatoirement sur l’île de l’Utopie de la Terre-712, où l’Escadron était enfermé dans une bataille désespérée contre les forces d’invasion du Directorat Global. L’arrivée inattendue de Protée aida à faire pencher l’issue de la bataille en faveur de l’Escadron, gagnant leur gratitude, donc les héros victorieux furent particulièrement réceptifs quand Protée les « prévint » des Exilés supposément maléfiques qui le poursuivaient. Quand Protée fuit dans une autre réalité et les Exilés arrivèrent à sa poursuite, l’Escadron attaqua et maîtrisa l’autre équipe, instruisant un procès pour leurs crimes supposés. Même si l’Escadron était intensément sceptique, les Exilés prouvèrent bientôt leur bienveillance et aidèrent également l’Escadron à trouver des preuves que le Directorat Global avait gagné son mandat pour gouverner grâce à une fraude électorale internationale. N’étant plus contenu par des considérations sur la légitimité démocratique supposée du Directorat, l’Escadron exposa la fraude du Directorat et l’arrêta, renversant rapidement son régime. En gratitude pour l’aide des Exilés, Princesse Pouvoir rejoignit temporairement leur équipe pour aider à traquer Protée, retournant sur la Terre-712 et dans l’Escadron peu après.

 

Quand des formes de vie extradimensionnelles attaquèrent la Terre-712, l’Escadron Suprême fut transporté par inadvertance sur la Terre-31916 par la Sorcière Rouge (Wanda Lensherr) de la Terre-1610. La Sorcière et d’autres héros de la Terre-1610 étaient dans la Réalité-31916 pour essayer de récupérer leur allié, Mister Fantastic (Reed Richards), qui avait été arrêté par la version de la Terre-31916 de l’Escadron Suprême pour avoir attaqué supposément leur monde. Confus, les deux Escadrons et les Ultimes se combattirent jusqu’à ce que le Docteur Fatalis (Victor van Damme) et Nick Fury de la Terre-1610 et Emil Burbank de la Terre-31916 fussent révélés comme les vrais coupables derrière ces événements. Combinant leurs talents mystiques, les Arcanna Jones de la Terre-712 et de la Terre-31916 aidèrent la Sorcière Rouge à renvoyer l’Escadron Suprême de la Terre-712 dans leur propre univers.

 

Note : La Terre-712 ne doit être confondue avec la Terre-6311, alias l’Autre-Terre, réalité natale de Kang le Conquérant. Cependant, le Centurion Ecarlate de la Terre-712 peut être originaire de la Terre-6311 ou d’une autre réalité alternative divergeant de cette ligne temporelle.

 

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

 

Membres

 

Hypérion

Vrai nom : Ghib-Ran.

Occupation : Agent du gouvernement, ancien dessinateur.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Mark Milton.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m93.

Poids : 209kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Roux.

Histoire : Hypérion n’a pas de souvenir de sa naissance ou de son enfance. Des tests récents indiquent que ces cellules étaient de base humaines bien qu’augmentées à un degré non terrien. Il fut l’un des membres fondateurs de l’Escadron et a servi comme président jusqu’aux mois récents.

Niveau de force : Surhumaine. Il peut soulever (pousser) environ 75 tonnes.

Pouvoirs surhumains connus : Force, vitesse et endurance surhumaines, immunité aux blessures, vol, « vision atomique ».

Limites : Hypérion est désormais aveugle et doit porter des « verres radar » simulant la vue.

 

 

Nighthawk

Vrai nom : Kyle Richmond.

Occupation : Aventurier, industriel, ancien président des Etats-Unis.

Identité : Secrète.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Escadron Suprême, fondateur des Rédempteurs.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m88.

Poids : 100kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Histoire : Il fut un membre fondateur de l’Escadron qui se retira pour servir comme président américain. Après avoir démissionné de la présidence, il retourna dans l’Escadron, mais il démissionna à nouveau quand l’Escadron vota pour implémenter son Programme Utopie. Il organisa les Rédempteurs pour s’opposer à eux et fut tué quand Foxfire endommagea son cœur.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun.

 

 

Princesse Pouvoir

Vrai nom : Zarda.

Occupation : Agente du gouvernement, ancienne missionnaire des Utopiens.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Veuve.

Parents connus : Howard Shelton (mari, décédé).

Affiliation : Ancien membre de l’Agence Dorée, membre de l’Escadron Suprême.

Première apparition : Defenders #112 (octobre 1982).

Taille : 2m03.

Poids : 109kg.

Yeux : Violets.

Cheveux : Noirs.

Histoire : Née d’une branche génétique avancée de l’humanité qui vivait sur l’île d’Utopie, Zarda fut envoyée en Amérique en tant qu’ambassadeur pendant la Seconde Guerre mondiale quand son peuple quitta la Terre. Elle fut un membre fondateur de l’Agence Dorée, une équipe de l’époque de la Guerre, ainsi qu’un membre fondateur et future présidente de l’Escadron. Après le décès de son mari, elle devint romantiquement impliquée avec Hypérion et les deux planifient de se marier.

Niveau de force : Surhumaine. Elle peut soulever (pousser) environ 20 tonnes.

Pouvoirs surhumains connus : Force et résistance surhumaines.

 

 

Whizzer

Vrai nom : Stanley Stewart.

Occupation : Agent du gouvernement, ancien facteur.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Marié.

Parents connus : Madeline (femme), Tina (fille).

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m80.

Poids : 82kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs-blonds.

Histoire : Stewart acquit la capacité de mouvement surhumainement rapide en passant à travers un banc de brouillard. Il prit le nom Whizzer et fut un membre fondateur de l’Escadron.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Vitesse, endurance et résistance aux effets nocifs de la friction de l’air surhumaines.

 

 

 

Docteur Spectrum

Vrai nom : Joseph Ledger.

Occupation : Agent du gouvernement, ancien astronaute et instructeur de vol.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m83.

Poids : 86kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Histoire : Astronaute, Ledger rencontre un Skrull extraterrestre qui, pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, lui donna un cristal qui lui donna de grands pouvoirs. Ledger se nomma le Docteur Spectrum et devint un membre fondateur de l’Escadron. Pendant un combat avec l’Archer Noir, son prisme fut brisé et il fut couvert par ses fragments. Le pouvoir du prisme est désormais dans son corps lui-même.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Le prisme de pouvoir du Docteur Spectrum lui permet de voler et de créer des objets d’une forme inconnue d’énergie.

 

 

Amphibien

Vrai nom : Kingsley Rice.

Occupation : Agent du gouvernement, ancien océanographe.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #145 (mars 1976).

Taille : 1m83.

Poids : 82kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Roux.

Histoire : Kingsley Rice est un mutant capable de vivre sous l’eau dans les profondeurs de l’océan. Il fut un membre fondateur de l’Escadron Suprême, mais il démissionna pour protester contre le programme de modification du comportement de l’Escadron.

Niveau de force : Surhumaine. Il peut soulever (pousser) environ 10 tonnes sur Terre.

Pouvoirs surhumains connus : Capacité de respirer sous l’eau, de voir dans les profondeurs obscures et de résister aux pressions de l’océan.

 

 

 

Skymax

Vrai nom : Inconnu.

Occupation : Ancien explorateur spatial, aventurier.

Identité : Son existence est inconnue du public général de la Terre.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Extraterrestre illégal.

Etat civil : Inconnu.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Squadron Supreme #1 (septembre 1985).

Taille : 1m80.

Poids : 95kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Histoire : Envoyé par les Skrulls pour surveiller des mondes pour de possibles colonisations, le Skrull connut l’infortune dans le voisinage de la Terre quand son vaisseau tomba en panne. Il fut sauvé et emmené sur Terre par l’astronaute américain Joe Ledger (qui devint plus tard le Docteur Spectrum).Il fut un membre fondateur de l’Escadron et servit pendant plusieurs mois jusqu’à ce que Tom Pouce l’aidât à réparer son vaisseau. Il est depuis retourné dans l’espace.

Niveau de force : Surhumaine. Il peut soulever (pousser) environ 5 tonnes.

Pouvoirs surhumains connus : Métamorphose.

 

 

L’Archer Doré

Vrai nom : Wyatt McDonald.

Occupation : Agent du gouvernement, ancien chauffeur de taxi.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Œil de Faucon, l’Archer Noir.

Statut légal : Pas de casier judiciaire, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Escadron Suprême et des Rédempteurs.

Première apparition : (Œil de Faucon) Avengers #85 (février 1971), (l’Archer Doré) Avengers #141 (novembre 1975), (l’Archer Noir) Squadron Supreme #10 (juin 1986).

Taille : 1m65.

Poids : 68kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Histoire : Wyatt McDonald pratiqua le tir à l’arc jusqu’à ce qu’il maîtrisât l’arme. Il décida d’utiliser son talent en tant que justicier costumé et s’appel Œil de Faucon. Il fut la première recrue de l’Escadron. Il fut exclu de l’Escadron pour avoir utilisé la machine de modification du comportement sur Lady Alouette. Rejoignant les Rédempteurs de Nighthawk en tant qu’Archer Noir, il fut tué en combattant l’Aigle Bleu.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Tir d’élite presque parfait.

 

Tom Pouce

Vrai nom : Thomas Thompson.

Occupation : Agent du gouvernement, scientifique, inventeur.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m17.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Gris.

Histoire : Nain, Thomas Thompson utilisa son génie pour construire un arsenal d’armes et d’appareils pour lui permettre de combattre le crime. Surnommé Tom Pouce, il devint la deuxième recrue de l’Escadron. Principal architecte de la technologie pour le Programme Utopie, Pouce inventa la machine de modification du comportement, les pistolets pacificateurs et les hibernaculums. Il mourut d’’un cancer du cerveau.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun.

 

 

L’Aigle Bleu

Vrai nom : James Dore.

Occupation : Agent du gouvernement, mécanicien sur avion.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : L’Aigle Américain, Capitaine Faucon.

Statut légal : Pas de casier judiciaire, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Jonathan Dore (l’Aigle Américain, père).

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : (l’Aigle Américain) Avengers #85 (février 1971), (Capitaine Faucon) Avengers #145 (mars 1976), (l’Aigle Bleu) Squadron Suprême #2 (octobre 1985).

Taille : 1m88.

Poids : 88kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Bruns.

Histoire : Le père de James Dore avait inventé un costume volant spécial pendant la Seconde Guerre mondiale et devint connu sous le nom de l’Aigle Américain. Dore passa ses ailes à son fils qui poursuivit sa tradition. Il devint la troisième recrue de l’Escadron. Il fut tué dans la bataille contre les Rédempteurs quand Lamproie draina le pouvoir de ses ailes et il fit une chute mortelle.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun.

 

L’Alouette

Vrai nom : Linda Lewis.

Occupation : Agente du gouvernement, ancienne chanteuse.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Lady Alouette.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Escadron Suprême.

Première apparition : Avengers #85 (février 1971).

Taille : 1m68.

Poids : 54kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Roux.

Histoire : Linda Lewis fut la victime d’un accident qui coupa ses cordes vocales. Une technique expérimentale pour les remplacer réalisée par Anton Décibel lui donna des pouvoirs vocaux surhumains. S’appelant Lady Alouette, elle devint la quatrième recrue de l’Escadron. Après que son comportement fut modifié, elle quitta l’Escadron quand l’Archer Doré fut exclu.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Emissions vocales soniques et hypersoniques avec une variété d’effets allant du bris de verre à la perturbation de l’équilibre des autres.

 

 

Moonglow

Vrai nom : Arcanna Jones.

Occupation : Agente du gouvernement, ancien médium.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Mariée.

Parents connus : Philip (mari), Drusilla, Katrina (filles), Andrew, Thomas (fils).

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Defenders #112 (octobre 1982).

Taille : 1m73.

Poids : 52kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Argentés.

Histoire : Arcanna naquit avec une aptitude pour le surnaturel ainsi que certains pouvoirs psychiques qui se développèrent quand elle devint adulte. Après s’être mariée, elle décida de soutenir sa famille en tant que justicière professionnelle afin que son mari pût élever leurs enfants. Elle devint la cinquième recrue de l’Escadron.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Contrôle magique sur les substances et forces naturelles, particulièrement le vent, le bois et l’eau.

 

 

 

Nuke

Vrai nom : Albert Gaines.

Occupation : Ancien agent du gouvernement, ancien employé de centrale nucléaire.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Gilbert (père, décédé), Florence (mère, décédée), Scott (frère).

Affiliation : Escadron Suprême.

Première apparition : Defenders #112 (octobre 1982).

Taille : 1m78.

Poids : 68kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blonds.

Histoire : Al Gaines fut accidentellement exposé à des déchets radioactifs et acquit le pouvoir de transformer la décomposition nucléaire pour son usage personnel. S’appelant Nuke, il devint la sixième recrue de l’Escadron. Accablé par le chagrin après la mort de ses parents, il devint fou et suffoqua en combattant le Docteur Spectrum.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Vole par propulsion nucléaire, capable de projeter des rafales d’énergie radioactive.

 

 

Le Singe X

Vrai nom : Xina.

Occupation : Ancienne criminelle, aujourd’hui scientifique.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistiée.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, actuel membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : 1m02.

Poids : 73kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Histoire : Xina fut le produit d’une expérience dans l’amélioration artificielle de l’intelligence simiesque. Quand son entraîneur fut tué, elle se tourna vers le crime, rejoignant finalement l’Institut du Mal. Son comportement fut modifié et elle devint membre de l’Escadron. Elle souffre actuellement d’un retrait psychotique de la réalité, en raison de sa modification de comportement.

Niveau de force : Force simiesque normale.

Pouvoirs surhumains connus : Intelligence du niveau d’un génie humain, grande aptitude mécanique.

Limite : Les jambes et le bas du torse du Singe X ont été amputés, nécessitant l’utilisation d’un moyen de transport automobile.

 

Le Docteur Décibel

Vrai nom : Anton Décibel.

Occupation : Ancien chirurgien criminel, médecin de l’Escadron.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistié, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : 1m80.

Poids : 84kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé d’Anton Décibel excepté qu’il était un chirurgien qui réalisa l’opération sur Lady Alouette qui la dota de cordes vocales hypersoniques. Son comportement fut modifié et il devint membre de l’Escadron. Il suffoqua dans la substance extradimensionnelle de Bourbier.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun. Il utilisait un appareil capable de transmettre 300 décibels d’énergie sonique.

 

 

 

Foxfire

Vrai nom : Olivia Underwood.

Occupation : Ancien criminelle devenue agente du gouvernement.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistiée, décédée.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : 1m70.

Poids : 59kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blonds.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Foxfire avant qu’elle rejoignît l’Institut du Mal. Son comportement fut modifié et elle devint membre de l’Escadron. Même si la modification a été défaite, elle resta loyale envers le Docteur Spectrum et tua Nighthawk, espérant aider l’Escadron à gagner. Elle fut tuée par le Vison.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Projection d’énergie bioluminescente qui affaiblit le lien moléculaire de la matière, la désintégrant.

 

 

 

Lamproie

Vrai nom : Donald McGuiggan.

Occupation : Ancien criminel devenu agent du gouvernement.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistié, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, membre de l’Escadron, membre secret des Rédempteurs.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : 1m83.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Lamproie avant qu’il rejoignît l’Institut du Mal. Son comportement fut modifié et il devint membre de l’Escadron. Il fut rétabli par Nighthawk et combattit contre l’Escadron. Il fut tué en essayant d’absorber toute l’énergie du Docteur Spectrum.

Niveau de force : Variable.

Pouvoirs surhumains connus : Absorption d’énergie ou de pouvoirs surhumains de pratiquement toute source, altérant ainsi ses propriétés physiques.

 

 

 

Bourbier

Vrai nom : Jerome Myers.

Occupation : Ancien criminel devenu agent du gouvernement.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistié, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : 1m88.

Poids : 95kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Bourbier avant qu’il rejoignît l’Institut du Mal. Son comportement fut modifié et il devint membre de l’Escadron. Après avoir sauvé vingt ouvriers d’une fuite de gaz, il sombra dans le coma et fut plus tard aspiré dans le trou dans son cerveau qui est un portail vers la dimension d’où vient sa matière noire.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Capacité de puiser dans une autre dimension une substance visqueuse, noire et épaisse qui ressemble au goudron.

 

 

La Forme

Vrai nom : Inconnu.

Occupation : Ancien criminel devenu agent du gouvernement.

Identité : Connue du public.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Casier judiciaire, amnistié.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Ancien membre de l’Institut du Mal, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #5 (janvier 1986).

Taille : Variable.

Poids : 116kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Chauve.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de la Forme avant qu’il rejoignît l’Institut du Mal. Son comportement fut modifié et il devint membre de l’Escadron. Même la modification fut inversée par Nighthawk six mois plus tard, il resta loyal à l’Escadron et s’opposa aux Rédempteurs.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Capacité de s’étirer et de déplacer son poids d’une partie de son corps à une autre.

 

 

 

Moonglow

Vrai nom : Melissa Hanover.

Occupation : Agent subversif.

Identité : Connue de l’Escadron.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Membre secret des Rédempteurs, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #10 (juin 1986).

Taille : (illusoire) 1m73, (réelle) 1m63.

Poids : (illusoire) 59kg, (réelle) 66kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : (illusoire) Blonds, (réelle) bruns clairs.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Moonglow. Avec quatre autres Rédempteurs, elle infiltra l’Escadron et en devint membre. Elle servit pendant environ un mois avant que les Rédempteurs ne s’opposassent ouvertement à l’Escadron.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Pouvoir d’invoquer des illusions tridimensionnelles auditives, visuelles, olfactives et tactiles convaincantes en affectant les perfections d’autres êtres.

 

 

Redstone

Vrai nom : Michael Redstone.

Occupation : Agent subversif.

Identité : Connue de l’Escadron.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Membre secret des Rédempteurs, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #9 (mai 1986).

Taille : 2m16.

Poids : 195kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Noirs.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Redstone avant sa découverte par Nighthawk sinon qu’il naquit et vécut dans une réserve indienne dans le Sud-Ouest. Rejoignant les Rédempteurs, il fut envoyé pour infiltrer l’Escadron. Il servit pendant environ un mois avant que les Rédempteurs ne s’opposassent ouvertement à l’Escadron.

Niveau de force : Surhumaine. Il peut soulever (pousser) environ 75 tonnes dans des conditions optimales.

Pouvoirs surhumains connus : Endurance et résistance surhumaines.

 

 

Le Détraqué

Vrai nom : Harold Danforth.

Occupation : Agent subversif.

Identité : Connue de l’Escadron.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Membre secret des Rédempteurs, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #10 (juin 1986).

Taille : 1m78.

Poids : 68kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns-roux.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé du Détraqué avant sa découverte par Nighthawk. Avec quatre autres Rédempteurs, il infiltra l’Escadron et en devint membre. Il servit pendant environ un mois avant que les Rédempteurs ne s’opposassent ouvertement à l’Escadron.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Capacité à former des quantités presque illimitées de « fil » d’un diamètre de 5 millimètres semblable à l’acier du bout de ses doigts qu’il peut utiliser pour enchevêtrer ses adversaires.

 

 

Inertie

Vrai nom : Edith Freiberg.

Occupation : Agent subversif.

Identité : Connue de l’Escadron.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Membre secret des Rédempteurs, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #10 (juin 1986).

Taille : 1m63.

Poids : 52kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé d’Inertie avant sa découverte par Nighthawk. Avec quatre autres Rédempteurs, elle infiltra l’Escadron et en devint membre. Elle servit pendant environ un mois avant que les Rédempteurs ne s’opposassent ouvertement à l’Escadron.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Capacité de transférer l’inertie d’un objet ou d’une personne à un autre.

 

 

 

Thermite

Vrai nom : Sam Yurimoto.

Occupation : Agent subversif.

Identité : Connue de l’Escadron.

Ancien pseudonyme : Aucun.

Statut légal : Pas de casier judiciaire, décédé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Membre secret des Rédempteurs, membre de l’Escadron.

Première apparition : Squadron Supreme #10 (juin 1986).

Taille : 1m57.

Poids : 61kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Histoire : On sait peu de choses sur le passé de Thermite avant sa découverte par Nighthawk. Avec quatre autres Rédempteurs, il infiltra l’Escadron et en devint membre. Il servit pendant environ un mois avant que les Rédempteurs ne s’opposassent ouvertement à l’Escadron. Il fut tué quand son pack de régulation fut endommagé dans une collision avec Whizzer.

Niveau de force : Force humaine normale.

Pouvoirs surhumains connus : Projection de chaleur intense du côté gauche de son corps et de froid intense du côté droit. Il a besoin d’un pack de régulation pour contrôler la température de son corps à l’interface entre les deux côtés de son corps.

 

Nighthawk

Vrai nom : Neal Richmond

Première apparition : Squadron Supreme : New World Order #1 (septembre 1998).

 

 

 

 

Bibliographie

 

Avengers #69-70 (d’octobre à novembre 1969)

L’Escadron Sinistre est formé.

Avengers #85-86 (de février à mars 1971)

Rencontre les Vengeurs, combat Brain-Child.

Avengers #141-149 (de novembre 1975 à juillet 1976)

Sert le Cartel du Serpent, combat les Vengeurs, réalise la corruption du gouvernement, dénonce le Cartel.

Defenders #112-115 (d’octobre 1982 à janvier 1983)

Combat Null et l’Esprit Supérieur avec les Défenseurs.

Squadron Supreme #1 (septembre 1985)

Lance le Programme Utopie, se démasque, démission de Nighthawk.

Squadron Supreme #3 (novembre 1985)

Mort de Nuke.

Squadron Supreme #4 (décembre 1985)

Lavage de cerveau de Lady Alouette.

Squadron Supreme #5-6 (de janvier à février 1986)

Combat l’Institut du Mal, établit Squadron City, recrute l’Institut du Mal, exclut l’Archer Doré.

Squadron Supreme #7-8 (de mars à avril 1986)

Infiltré par le faux Hypérion.

Squadron Supreme #9 (mai 1986)

Derniers jours de Tom Pouce.

Squadron Supreme #10-11 (de juin à juillet 1986)

Infiltré par les Rédempteurs, perd des membres.

Squadron Supreme #12 (août 1986)

Lutte contre les Rédempteurs.

Squadron Supreme: Death of an Universe (1989)

Fait face au Nième Homme.

Quasar #13-19 (d’août 1990 à février 1991)

Bloqué sur la Terre-616.

Avengers v.3 #5-6 (de juin à juillet 1998)/Avengers/Squadron Supreme ’98 (1998)

Manipulé par Champion et le Corrupteur, combat les Vengeurs, aide à défaire Champion, quitte la Terre-616.

Squadron Supreme : New World Order #1 (septembre 1998)

Rejoint la rébellion sur la Terre-712.

 

Dessins : Keith Pollard, Alex Ross, Greg Land, Greg LaRoque, Paul Ryan.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #10 (octobre 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #12 (novembre 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #28 (1993), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Univers Alternatifs 2005 (novembre 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #11 (janvier 2010).