Vampire-Hunters

 

Histoire

 

Nom français : Les Chasseurs de Vampires.

 

Pendant des siècles, des hommes et des femmes braves ont pris les armes contre les vampires, comme l’immortel Ulysse Bloodstone ou le chasseur du XVIIe siècle Jonas Cray, bâtissant des légendes dont on se souvient toujours. Mais les plus grands chefs de chasseurs de vampires ont été ceux qui sont nés ou qui ont été élevés dans la famille Van Helsing. L’inimitié particulière des Van Helsing envers Dracula, le seigneur des vampires, commença en 1465, quand Dracula tua Hans, l’amant de Rachel van Helsing. Rachel éleva son fils pour venger Hans et cette vendetta dura pendant des siècles. Vers la fin du XIXe siècle, l’ennemi principal de Dracula était Abraham van Helsing, le dernier de la lignée familiale et un spécialiste de l’occulte. Abraham développa un intérêt personnel pour la destruction de Dracula quand sa femme Elizabeth devint l’une des victimes du seigneur des vampires.

 

Des décennies plus tard, en 1890, Abraham fut appelé par son ancien disciple John Seward pour aider à traiter Lucy Westenra, une victime de Dracula qui devint lentement morte-vivante. Abraham fit tout ce qu’il put pour empêcher sa transformation mais échoua. Il mena par la suite son fiancé Arthur Holmwood à la détruire pendant qu’elle se reposait dans son cercueil. Alors qu’Abraham, Holmwood et Seward recherchèrent Dracula dans Londres aux côtés de leurs amis Quincey Morris et Jonathan Harker, ils découvrirent que la femme d’Harker, Mina, avait reçu la visite de Dracula et avait bu son sang. Abraham tira avantage de sa connexion psychique avec Dracula afin de discerner ses mouvements et ils le traquèrent au Château Dracula. Jonathan et Morris tuèrent apparemment Dracula, mais Morris mourut de ses blessures. Les Harker nommèrent leur fils Quincy en son honneur. Plus tard, Dracula, réveillé, tua Abraham en 1899 et Jon Harker pendant la Première Guerre mondiale.

 

Le fils de Jon Harker, Quincy, continua le combat contre les vampires, dont Dracula, à travers le siècle suivant. A l’opéra avec sa femme Elizabeth en 1945, Quincy fut jeté d’un balcon par Dracula, brisant ses jambes. Confiné dans une chaise roulante à partir de là, il équipa la chaise avec un arsenal puissant d’armes, dont des fléchettes de bois empoisonnées et des filets recouverts d’ail. Il entraîna également son berger allemand Saint pour combattre des vampires, protégeant le chien fidèle avec un collier parsemé de croix d’argent. En raison des morsures répétées de vampires, Quincy vieillit extrêmement lentement et souffrait de sensibilité à la lumière. Elizabeth, cependant, ne surmonta jamais sa rencontre avec Dracula, se suicidant finalement. Quand Dracula se vengea de la famille Van Helsing en tuant les parents de la jeune Rachel van Helsing, Quincy sauva la fille de Dracula, la prenant sous son aile. Rachel grandit pour devenir une vraie successeur du manteau des Van Helsing et pourchassa Dracula à travers le globe, utilisant habituellement une arbalète. En traquant Dracula en Inde, elle rencontra Taj Nital, dont la gorge avait été tranchée par Dracula au combat, le rendant muet. Taj devint un membre de l’équipe de Quincy.

 

L’agent de Quincy Ewan Duff, un Ecossais dont le fils avait été tué par Dracula, traqua Dracula dans son château et planta un pieu dans le cœur du vampire avant de mourir lui-même. Dracula resta endormi pendant des années jusqu’à ce que son château fût visité par Frank Drake, un descendant humain de Dracula qui était venu vendre la propriété familiale, ne croyant pas que les histoires de Dracula étaient réelles. L’ami de Drake Clifton Graves réveilla par inadvertance Dracula, qui rendit Graves fou et fit de lui son serviteur, vampirisant également la petite amie de Drake Jeanie. Forcé de tuer Jeanie, Drake fut hanté par ses expériences. Il tenta de se suicider en se jetant d’un pont à Londres, mais il fut sauvé par Rachel et Taj, qui le recrutèrent dans leurs rangs, le présentant finalement à Quincy Harker lui-même. Drake fut souvent couard au combat en comparaison avec la féroce Rachel et le stoïque Taj, mais avec le temps, il trouva son courage et tomba amoureux de Rachel.

 

La bande de Quincy rencontra souvent Blade, un chasseur de vampires dont la violence rendait la coopération difficile. Blade avait mené sa propre équipe de chasseurs de vampires - Azu M’Dammen, Orji Jones, Musenda et Ogun Strong -, mais tous sauf Musenda ont été tués par Dracula, donc Blade préférait travailler seul. Blade considérait l’équipe de Quincy trop douce, mais il découvrit de manière répétée qu’il avait besoin de leurs ressources. D’autres alliés de l’équipe de Quincy comprirent l’inspecteur de Scotland Yard George Chelm, l’enquêtrice psychique Kate Fraser, le détective vampire Hannibal King et le sorcier suprême Docteur Stephen Strange. La fille de Quincy Edith était une associée de l’équipe, mais Dracula la transforma en vampire et Quincy dut la détruire.

 

L’écrivain empoté Harold H. Harold sauva à une occasion la vie de Dracula afin d’obtenir une interview avec lui, mais il réalisa finalement son erreur et aida les chasseurs de vampires dans plusieurs aventures. Malheureusement, Harold sauva à nouveau la vie de Dracula après qu’il fut empalé sur un piquet de clôture en bois par Howard le Canard et Dracula transforma Harold en vampire en récompense. Un chasseur de vampires non lié, le cowboy Francis Leroy Brown, fut engagé par le père d’une victime de Dracula, Mary Jo Bentley, pour la venger. Brown attaqua Dracula quand il fut brièvement retransformé en humain, réussissant à lui tirer deux fois dessus avant d’être jeté du haut d’un toit. Après de nombreuses tentatives contre la vie de Dracula, Quincy s’engagea dans une confrontation finale avec Dracula dans son château, activant une bombe avec un compte à rebours de 30 secondes. Cette fois, Quincy réussit à tuer Dracula, mais la bombe explosa avant qu’il ne pût le décapiter et Quincy mourut dans l’explosion.

 

Dracula revint pour se venger de ses ennemis, vampirisant Rachel et l’utilisant comme pion contre les X-Men. Rachel retrouva finalement sa volonté et aida les X-Men à tuer Dracula, puis elle se permit d’être détruite par la lumière du soleil. Dévasté par la mort de Rachel, Frank Drake rejoignit Hannibal King et Blade pour aider le Docteur Strange à récupérer le Darkhold afin que sa Formule de Montesi pût être utilisée pour détruire Dracula. Même si Dracula battit ses trois vieux ennemis, le Docteur Strange réussit à lancer le sort, détruisant Dracula et tous les vampires de la Terre - dont Harold H. Harold. Seul Hannibal King fut épargné, car le Docteur Strange fut capable de restaurer son humanité. Drake, King et Blade formèrent une agence de détectives et firent face à d’autres menaces surnaturelles comme le culte des Darkholders. Drake épousa finalement Marlene McKenna, mais le mystique Gregor Smirnoff s’arrangeât pour qu’elle fût temporairement possédée par l’esprit de Rachel van Helsing et restaura Dracula à la vie une fois de plus. Drake et Blade rejoignirent la chasseuse de vampires Katinka pour s’opposer à Dracula à nouveau. Katinka travailla plus tard avec l’enquêteur paranormal Judiah Golem.

 

Les vampires réapparaissant, Drake, King et Blade trouvèrent plus de travail pour leur agence, Borderline Investigations (également connue sous le nom des Chasseurs de la Nuit). King devint plus vampirique en raison de l’affaiblissement de la Formule de Montesi et Drake adopta l’Exorciste (surnommé « Linda »), une arme qui pouvait détruire des cibles surnaturelles. Ils combattirent des cibles comme les agents du Département des Armements Occultes de l’Hydra et les Lilin et rejoignirent Ghost Rider (Dan Ketch), le Docteur Strange, John Blaze, Morbius et les Rédempteurs du Darkhold en tant que Fils de Minuit. Tragiquement, Taj Nital rentra dans la vie du trio, mais il avait été transformé en vampire par le premier seigneur des vampires, Varnae, pour les détruire et il dut être tué par Blade. En combattant Varnae et Bloodstorm (un clone de Dracula), l’Exorciste surchargea et Drake et King furent apparemment tués. Au lieu de périr, Drake, King et Bloodstorm furent apparemment fusionnés en un nouveau corps hôte pour Dracula. Quand Dracula prit le contrôle de son nouveau corps, il chassa King et Drake. Drake fut horriblement blessé par l’épreuve et fut envoyé dans un hôpital. Là, il se retira en lui-même, étant devenu si traumatisé par les épreuves de sa vie qu’il ne se préoccupait plus de lui-même ou de personne d’autre.

 

Récemment, Noah van Helsing, né Noah Tremayne et adopté par August van Helsing, rassembla certains des plus grands chasseurs de vampires du monde pour s’opposer à Dracula et à des milliers de vampires qui avaient été rassemblés au château de Dracula pour réaliser le Rituel de l’Ascension, qui avait été découvert par le père d’August, Jeremiah. Les recrues de Noah étaient Blade, Divinity Drake, apparemment une descendante partiellement vampire de Dracula, Benjamin Soloman Alomii, un spécialiste en technologie de Guyane, Michiyo Watanabe, une épéiste japonaise, Lucas Telling-Stone, un jeteur de sorts amérindien muet, et Enzo Ferrara, anciennement du Vatican, un spécialiste en occulte.

 

L’équipe de Noah subit de nombreuses pertes malgré l’aide des Mortuus Invitus, des guerriers vampires qui rejetaient leur soif de sang. Finalement, Divinity révéla qu’elle était la sorcière Aamshed, la créatrice du Rituel que Dracula cherchait à réaliser et sa magie détruisit Dracula et tous les vampires rassemblés. A la fin, seuls Blade et Telling-Stone survécurent à la bataille.

 

Première apparition : Tomb of Dracula #3 (juillet 1972).

 

Membres

 

Benjamin Soloman Alomii

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Blade (Eric Brooks)

Première apparition : Tomb of Dracula #10 (juillet 1973).

 

 

 

 

 

Divinity Drake

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Frank Drake

Première apparition : Tomb of Dracula #1 (avril 1972).

 

 

 

 

 

Ewan Duff

Première apparition : Tomb of Dracula #15 (décembre 1973).

 

 

 

 

 

Enzo Ferrara

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Jonathan Harker

Première apparition : Dracula Lives #5 (mars 1974).

 

 

 

 

 

Quincy Harker

Première apparition : Tomb of Dracula #7 (mars 1973).

 

 

 

 

 

Harold H. Harold

Première apparition : Tomb of Dracula #37 (octobre 1975).

 

 

 

 

 

Arthur Holmwood

Première apparition : Dracula Lives #10 (janvier 1975).

 

 

 

 

 

Orji Jones

Première apparition : Tomb of Dracula #30 (mars 1975).

 

 

 

 

 

Katinka

Première apparition : Tomb of Dracula v.2 #2 (1991).

 

 

 

 

 

Azu M’Dammen

Première apparition : Tomb of Dracula #30 (mars 1975).

 

 

 

 

 

Quincey Morris

Première apparition : Dracula Lives #10 (janvier 1975).

 

 

 

 

 

Musenda

Première apparition : Tomb of Dracula #30 (mars 1975).

 

 

 

 

 

Taj Nital

Première apparition : Tomb of Dracula #3 (juillet 1972).

 

 

 

 

 

John Seward

Première apparition : Dracula Lives #10 (janvier 1975).

 

 

 

 

 

Ogun Strong

Première apparition : Tomb of Dracula #30 (mars 1975).

 

 

 

 

 

Lucas Telling Stone

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Abraham van Helsing

Première apparition : Tomb of Dracula #1 (avril 1972).

 

 

 

 

 

Noah van Helsing

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Rachel van Helsing

Première apparition : Tomb of Dracula #3 (juillet 1972).

 

 

 

 

 

Michiyo Watanabe

Première apparition : Tomb of Dracula v.3 #1 (décembre 2004).

 

 

 

 

 

Alliés connus

 

George Chelm

Première apparition : Tomb of Dracula #3 (juillet 1972).

 

 

 

 

 

Kate Fraser

Première apparition : Giant-Size Dracula #2 (septembre 1974).

 

 

 

 

 

Edith Harker

Première apparition : Tomb of Dracula #7 (mars 1973).

 

 

 

 

 

Aurora Rabinowitz 

Première apparition : Tomb of Dracula #37 (octobre 1975).

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

Legion of Monsters #1 (septembre 1975)/Stoker’s Dracula #2-4 (de janvier à mai 2005)

Chasseurs d’Abraham van Helsing contre Dracula.

Tomb of Dracula #3 (juillet 1972)

Rachel et Taj recrutent Frank Drake.

Tomb of Dracula #7 (mars 1973)

Frank Drake rencontre Quincy Harker.

Tomb of Dracula #70 (août 1979)

Mort de Quincy Harker.

X-Men Annual #6 (1982)

Mort de Rachel van Helsing.

Doctor Strange v.2 #61-62 (d’octobre à décembre 1983)

Blade, King et Drake aident à la destruction de Dracula.

Nightstalkers #1 (novembre 1992)

Fondation de Borderline Investigations.

Tomb of Dracula v.2 #1-4 (de 1991 à 1992)

Drake, Blade et Katinka contre Dracula.

Nightstalkers #16 (février 1994)

Mort apparente de Drake et King.

Tomb of Dracula v.3 #1-4 (entre décembre 2004 et mars 2005)

Equipe de Noah van Helsing contre Dracula.

 

Dessin : Gene Colan.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Horreur 2005 (décembre 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #12 (mars 2010).