Eternals

 

Histoire                                                        

 

Nom français : Les Eternels.

 

Les Eternels sont des descendants évolués de l’humanité vivant sur Terre qui possèdent de plus grands pouvoirs et une espérance de vie plus longue que la race humaine principale. Les Eternels vinrent pour la première fois au monde il y a environ un million d’années quand les énigmatiques extraterrestres Célestes arrivèrent sur Terre pour réaliser des expériences sur l’espèce humaine naissante pendant la première Cohorte des Célestes. Pour tester l’adaptabilité du gène humain, les Célestes accélérèrent l’évolution d’une poignée de sujets et stimulèrent leurs capacités innées à manipuler mentalement des quantités limitées d’énergie cosmique, ainsi que d’autres traits surhumains. Ainsi, les Célestes créèrent la race des Eternels. Les Célestes réalisèrent également des expériences sur Terre qui menèrent à la création des Déviants et à l’implantation de matériel génétique latent dans d’autres spécimens des ancêtres de l’humanité qui permettrait un jour des mutations bénéfiques chez les êtres humains. Les Eternels établirent leur propre société, séparée des Déviants et des humains, et ont eu peu à faire avec les deux races pendant de nombreux siècles.

 

Sous la direction de Kronos (dont le nom est également épelé « Chronos ») et de son frère Ouranos, les Eternels construisirent la ville de Titanos pour leur servir de citadelle, mais Ouranos croyait qu’ils devaient utiliser leurs pouvoirs supérieurs pour conquérir le reste de la Terre. Kronos n’était pas d’accord et les Eternels sombrèrent dans une guerre civile dévastatrice, avec Kronos et Océanus menant leurs armées contre Ouranos. Kronos défit Ouranos, l’exilant avec ses partisans restants dans l’espace. Kronos brisa ensuite son épée, déclarant qu’il ne serait plus un guerrier. Kronos se dévoua à sa famille, élevant ses fils Alars et Zuras, et se plongea dans la science, cherchant à rendre service à son peuple. Un jour, les expériences de Kronos isolèrent l’énergie cosmique qui rendait son peuple unique, mais sa cuve se rompit et explosa. Les énergies libérées détruisirent Titanos et Kronos fut désintégré, mais il atteignit une nouvelle forme, se transformant en entité cosmique. Kronos ne pouvait plus exister sous une forme mortelle et il abandonna la direction de son peuple à ses fils. Les Eternels découvrirent que l’irradiation avait activé leurs gènes latents qui leur donnaient leur longue espérance de vie et leur invulnérabilité virtuelle et leur permettait de transmettre ces gènes actifs aux enfants né de tout couple d’Eternels de la Terre (il n’y a pas encore d’exemple connu d’un Eternel et d’un humain qui ont donné naissance à un enfant avec des traits surhumains d’un Eternel). Zuras et Alars initièrent la première création de l’Uni-Esprit, une combinaison des esprits et des corps des Eternels. Sous la forme de l’Uni-Esprit, les Eternels déterminèrent que Zuras serait le successeur de Kronos en tant que Premier Eternel. Ne souhaitant pas diviser leur peuple à nouveau comme Ouranos l’avait fait, Alars, qui différait de Zuras sur ce que les buts des Eternels devraient être, décida de s’exiler de la Terre et partit pour l’espace.

 

Ouranos et ses partisans colonisèrent la planète connue aujourd’hui sous le nom d’Uranus et y trouvèrent un avant-poste kree, gardé par l’un de leurs Factionnaires Intergalactiques. Ils détruisirent le Factionnaire et construisirent un vaisseau spatial dans lequel ils tentèrent de retourner sur Terre et de renouer leur guerre avec leurs frères. Quatre Eternels restèrent sur Uranus pour ériger un avant-poste. Cependant, le reste des partisans d’Ouranos fut attaqué en route par une armada kree, qui enquêtait sur la destruction du Factionnaire. Les Krees tuèrent l’un des hommes d’Ouranos, Arlok. En disséquant son corps, ils découvrirent que la vie sur Terre était adaptable pour l’expérimentation. Les Krees commencèrent à réaliser des expériences génétiques sur les humains eux-mêmes. Leurs expériences créèrent finalement les Inhumains. Les survivants parmi les partisans d’Ouranos construisirent une civilisation sur la lune de Saturne Titan, mais la nature guerrière d’Ouranos les mena à se confronter l’un l’autre. Alars erra jusqu’à Titan, où il trouva Sui-San, la dernière survivante de la lune ravagée par la guerre. Il l’épousa et ils développèrent Titan en une merveille scientifique, construisant le super ordinateur Isaac pour entretenir l’environnement et explorant le génie génétique et le clonage pour aider à repeupler la lune. Cependant, puisque Sui-San n’était pas affectée par l’énergie cosmique de Kronos, leurs enfants étaient plus forts et vivaient plus longtemps que les Eternels vivant précédemment sur Titan, mais moins que les Eternels de la Terre. Kronos devint le protecteur de Titan et continua à guider Alars alors que son fils prit le manteau de Mentor. Les Eternels de Titan devinrent des alliés des guerriers extraterrestres du Célibat et fournit une base pour être utilisée par leur membre Ganymède.

 

Sur Terre, Zuras dirigea la construction de la ville principale des Eternels, Olympia, dans une région montagneuse de Grèce. Deux autres villes éternelles importantes furent fondées : Polaria en Sibérie et Océana dans le Pacifique. Les Eternels furent témoins de l’arrivée de la Deuxième Cohorte des Célestes vers 18000 av. J.-C., pendant laquelle un assaut céleste sur la nation déviante de Lémurie fit couler le continent entier, résultant en la catastrophe massive appelée le « Grand Cataclysme ». Ikaris aida à guider des survivants humains dans une arche de bois et fut confondu avec un oiseau. La Deuxième Cohorte condamna également un membre doré dans leurs rangs et retirèrent son essence de son corps. Ils confièrent l’essence et leur arme à Valkin, qui les plaça dans la Pyramide des Quatre Vents sous sa garde. Les Déviants s’efforcèrent de retrouver leur grandeur qu’ils avaient perdue à cause des Célestes et les Eternels devinrent de plus en plus impliqués dans leurs plans, venant souvent en aide à l’humanité. Le héros éternel le plus célèbre était le mystérieux Oublié, qui fut connu des humains sous des noms tels que Gilgamesh. De nombreux Eternels furent pris par les humains pour de vrais dieux et les dieux olympiens prirent pour une insulte particulière cette confusion. Zuras et Zeus, chef des dieux olympiens, firent un pacte mutuel de non-interférence entre leurs deux races et la fille de Zuras, Azura, changea son nom pour Thena d’après la fille de Zeus Athéna, en symbole de leur amitié.

 

Au cours des siècles, le guerrier éternel solitaire appelé l’Intrus combattit à plusieurs reprises une entité cosmique malveillante connue sous le nom du Dragon de la Lune, sur Titan et sur Terre. Quand le royaume de Camelot tomba au VIe Siècle, l’Intrus se rallia au roi Arthur et le Dragon s’allia avec les forces rebelles de Mordred le Mauvais dans une bataille qui détruisit apparemment le Dragon. Vers l’an 1000, le dieu asgardien Thor aida les Eternels contre le Déviant Dromedan, un conflit qui coûta la vie du père d’Ikaris, Virako. A la suite de cette bataille, la Troisième Cohorte des Célestes arrive pour une mission de culture. Ajak noua un lien spécial avec les Célestes, leur servant d’émissaire envers les autres. Zuras et Ajak arrangèrent le départ des Célestes et Ajak se plaça en animation suspendue dans la Ville des Dieux de l’Espace que les Incas avaient construite pour les Célestes afin d’attendre leur retour en tant que Quatrième Cohorte pour juger la Terre. Comme les Eternels se préparaient pour la Quatrième Cohorte, Zuras désigna Ikaris pour adapter ses sens de telle manière qu’il pût sentir leur arrivée et réveiller Ajak pour les accueillir.

 

Alors que le XXe Siècle progressait, les Déviants renouvelèrent leurs activités, craignant le jugement des Célestes. Quand le chef de guerre déviant Kro devint impliqué dans la Seconde Guerre mondiale et d’autres tentatives criminelles, Zuras envoya Makkari pour s’occuper de lui. Pour se déguiser parmi les humains, Makkari utilisa les pseudonymes de Mercure et Ouragan et finalement il forma les Chasseurs de Monstres dans les années 50 pour s’opposer aux monstres géants que Kro déchaînait sur l’humanité. Quand l’humanité fissionna l’atome, quelques Eternels et quelques Déviants devinrent concernés par leur survie et se détachèrent de leur propre peuple pour rejoindre des scientifiques humains en tant que Fondation Damoclès, un corps scientifique soucieux de déterminer qui serait la  nouvelle espèce dominante de la Terre et de contrôler cette espèce pour leur propre survie. La Fondation Damoclès en vint graduellement à la conclusion que l’augmentation dans la mutation génétique pointait vers la mutanité.

 

Le scientifique humain Horace Grayson et son fils Robert visitèrent dans les années 30 les Eternels basés sur Uranus, qui les accueillirent dans leur société. Les Eternels d’Uranus avaient formé un pacte avec les formes de vie natives d’Uranus, fournissant aux créatures des produits dérivés utiles, mais contraints par les indigènes de ne jamais quitter Uranus. Les Eternels se dévouèrent à résoudre des dilemmes scientifiques et philosophiques et avait finalement résolu la grande théorie unificatrice de tout. Ayant accompli cela, ils s’efforcèrent de trouver une raison d’exister. Ils espéraient que les Grayson pourraient aider à leur inspirer de nouveaux concepts et ils léguèrent les Bandes Quantiques à Robert, qui retourna sur Terre et les utilisa sous l’identité du super héros Marvel Boy. Cependant, les Eternels violèrent leur accord avec les Uraniens indigènes quand ils préparèrent l’un de leurs citoyens à remplacer Robert en tant que Marvel Boy, lui donnant les vraies Bandes Quantiques. Les Uraniens attaquèrent les Eternels et en détruisirent un grand nombre. La créature réalisant la mort Deathurge tomba sur les Eternels restants dans leur état endeuillé et accomplit leur vœu de destruction en brisant le dôme protecteur autour de la colonie, les tuant tous. Marvel Boy retourna pour découvrir la colonie détruite et fut adopté au sein des Uraniens indigènes, devenant similaire à eux. L’Eternel costumé comme Marvel Boy survécut à la destruction de la colonie. Embrouillé par les événements catastrophiques, il devint le violent Croisé et périt finalement en combattant les Quatre Fantastiques.

 

Alors que les années continuèrent, l’Eternelle Lutine, à la recherche d’aventures, devint un super héros, servant dans la Première Ligne des années 60 jusqu’à la dissolution de l’équipe et convainquit également Makkari de rejoindre pendant un temps sous le pseudonyme de Major Mercure. Quand le chef de la Première Ligne, le Clipper Yankee, fut projeté à travers le temps et perdit des décennies de sa vie, la Lutine le présenta aux Eternels pour l’aider à trouver une nouvelle place dans le monde. Les Eternels rencontrèrent finalement les Inhumains, dont la ville d’Attilan se trouvait dans l’Océan Atlantique depuis des siècles, mais qui étaient désormais en danger d’être découverts. Les Eternels aidèrent les Inhumains à déplacer leur Grand Refuge dans l’Himalaya pour leur servir de nouveau foyer. A cette époque, de nombreux Eternels s’étaient intégrés dans la société humaine : Kingo Sunen devint une fameuse star du cinéma au Japon, Valkin, Druig, Aginar et Zarin servirent dans le KGB et Sersi devint une fameuse amuseuse, prise pour une simple prestidigitatrice par le public.

 

Sur Titan, Thanos, le fils mutant de Mentor et Sui-San, avait grandi en un despote qui vénérait la Mort elle-même. Thanos mena une armée pour conquérir Titan et tua sa propre mère en la disséquant. Mentor se tourna vers Kronos pour avoir de l’aide contre Thanos et Kronos transforma l’esprit d’Arthur Douglas, un humain que Thanos avait tué, en Drax le Destructeur pour être l’ennemi constant de Thanos. Mentor prit également soin de la fille de Douglas, Heather, qui fut élevée dans le monastère de Shao-Lom sur Titan, devenant l’héroïne psychique Dragon Lune. La quête folle de Thanos pour l’affection de la Mort le mena à chercher le Cube Cosmique, ce qui le plaça en conflit avec les héros de la Terre. Il fut finalement vaincu par le héros kree Captain Marvel et Titan fut libérée. Thanos a continué de menacer l’univers, mais son propre désir subconscient d’échouer l’a empêché d’obtenir une victoire complète.

 

Quand la Quatrième Cohorte arriva finalement, Ikaris et Ajak les accueillirent aux côtés de l’archéologue humain Dr. Daniel Damian et sa fille Margo Damian, mais les Déviants espéraient tourner l’humanité contre les Célestes en les piégeant dans une attaque. Les Eternels révélèrent leur existence à l’humanité pour la première fois afin de soulager la peur des humains pour les Déviants et les Célestes et ils firent un ami proche de l’anthropologue Dr. Samuel Holden. Le chef de guerre Kro présenta Thena aux Déviants Karkas et Ransak lorsqu’elle visita la Lémurie et Thena ramena les deux Déviants à Olympia avec elle pour fuir les préjudices de leur propre peuple. Les Eternels formèrent un Uni-Esprit pour analyser la Quatrième Cohorte et déterminèrent que tous les peuples – Eternels, Déviants et humains – devaient devenir un. Pendant ce temps, les Déviants attaquèrent le vaisseau-mère des Célestes, mais l’Oublié, exilé par Zuras pour des ères, vint au secours, sauvant Celui qui est Au-Dessus de Tout des Célestes. Les énergies que l’Uni-Esprit libéra alimentèrent un robot Hulk qui commença des saccages et, pendant que les Eternels désactivaient le robot, il libéra avec sa dernière action Dromedan, retenu prisonnier sous New York pendant des siècles. Zuras lui-même vainquit Dromedan.

 

Druig, le fils intrigant de Valkin, chercha l’arme que les Célestes avaient donnée à son père et apprit sa localisation d’Ikaris, mais quand il tenta de l’activer, Ikaris le détruisit ainsi que l’arme. Alors que quelques Eternels enquêtaient dans l’avant-poste déviant de Nouvelle Lémurie sous New York, ils furent aidés par Thor et il retourna avec eux à Olympia après leur succès. Celui qui est Au-Dessus de Tout renvoya l’Oublié à Olympia pour mettre en garde les Eternels contre toute interférence avec la Quatrième Cohorte et il donna à l’Oublié la nouvelle identité du Héros. Même si le Héros prit le meilleur sur la majorité des Eternels, il fut vaincu finalement par Thor et retourna vivre parmi les autres Eternels comme un égal, guidé par son ami Etincelle. Le père de Thor, Odin, craignait les Célestes et mena les Olympiens dans une attaque sur Olympia, mais il l’annula finalement quand il fut presque forcé de tuer son propre fils. Les Eternels choisirent ultimement d’aider Odin contre la Quatrième Cohorte, formant un Uni-Esprit pour combattre les Célestes aux côtés du Destructeur, mais les Célestes détruisirent l’Uni-Esprit et la réaction psychique tua Zuras. Les Célestes jugèrent finalement en faveur de la Terre et partirent, enlevant la connaissance de l’existence d’eux-mêmes, des Déviants et des Eternels de l’esprit de la majorité des humains.

 

Les Déviants menèrent une attaque sur Olympia peu après la tragédie et firent prisonniers les Eternels de telle manière que leur chef, Frère Tode, pût tenter d’obtenir l’immortalité en brisant leurs molécules et en les ingérant ensuite. Iron Man (James Rhodes) vint au secours des Eternels et, afin de réveiller Thena, il la plaça près de Zuras, dont les énergies restantes la libérèrent en détruisant ses restes. Les Eternels défirent les Déviants et transformèrent la majorité d’entre eux en un bloc de matière géant. Plus tard, les Eternels rencontrèrent Eros, le fils d’Alars, qui avait rejoint les Vengeurs en tant que Starfox. Ils furent fascinés d’apprendre l’existence de la colonie de Titan et le laissèrent se joindre à un Uni-Esprit. La majorité des Eternels de la Terre partirent pour l’espace. Cependant, la conscience collective des Eternels dans l’Uni-Esprit décréta qu’un petit nombre d’Eternels qui étaient particulièrement impliqués dans les affaires terriennes resteraient derrière. Parmi les Eternels connus pour vivre encore sur Terre, il y a Thena, qui reprit le rôle de son père en tant que Premier Eternel, Ikaris, Sersi, Makkari, l’Oublié, Kingo Sunen, Etincelle, Cybèle, Phastos, Khoryphos et l’Intrus.

 

Cependant, Thena était sous l’influence d’une mine cérébrale déviante qui la rendait prédisposé à Kro, désormais dirigeant des Déviants, et il manipula ses sentiments pour lui, la poussant à trahir son propre peuple. Ikaris défia son autorité et gagna son titre de Premier Eternel. Vers la même époque, le Dragon de la Lune refit surface et l’Intrus le combattit à nouveau aux côtés des Défenseurs et du Cercle du Dragon. Plus tard, l’Oublié rejoignit les Vengeurs sous le nom de Gilgamesh, mais il tomba au combat contre les Hommes de Lave et fut ramené à Olympia pour récupérer. A ce moment, les bricolages bien intentionnés d’Etincelle sur la technologie d’occultation déréglée de la ville envoya Olympia dans la Zone Négative, où le guerrier Blastaar dispersa les Eternels en atomes, mais ils regagnèrent leurs formes physiques et le défirent avec l’aide des Vengeurs et des Trois Guerriers d’Asgard et Thena restaura Olympia sur Terre. Thena sentit qu’un Eternel devait toujours servir avec les Vengeurs en tant qu’ambassadeur et Sersi prit finalement la place de Gilgamesh. A cette époque, il fut révélé qu’un rendez-vous entre Kro et Thena des années auparavant avait mené à des enfants, élevés en tant qu’humains sous le nom de Donald et Deborah Ritter. Dr. Daniel Damian, désormais un ennemi amer des Eternels, tenta de tromper les Eternels et les Déviants pour qu’ils tuassent les jumeaux, mais sa supercherie fut révélée et il fut tué par son ancien ami Ajak, qui prit sa propre vie dans l’acte. Thena et Kro révélèrent aux jumeaux qu’ils étaient leurs parents biologiques et Thena assuma la charge de les élever.

 

La période Vengeurs de Sersi tourna à la tragédie quand elle fut secrètement frappée de folie par le Surveillant, un fou qui avait épousé son homologue d’une réalité alternative sur la Terre-374 et qui cherchait à tuer les Sersi de chaque réalité après qu’elle l’abandonnât. Les autres Eternels craignaient qu’elle n’eût succombé au Mahd Wy’ry et la firent former un lien psychique avec son coéquipier, le Chevalier Noir, pour la protéger. A la fin, le Surveillant fut exposé et tué et Sersi fut finalement guérie de sa folie, mais pas avant d’avoir quitté les Vengeurs. Plus tard, Gilgamesh fut tué par Neut, un serviteur d’Immortus, dans le cadre d’un complot contre les Vengeurs.

 

Récemment, une tête nucléaire déclenchée par Apocalypse causa une réaction en chaîne menant à la résurrection de Virako et créa le potentiel pour ressusciter d’autres Eternels décédés. Virako ne put accepter le nouveau statut de son fils en tant que Premier Eternel et s’indigna qu’ils fussent devenus amis avec des Déviants comme Karkas et Ransak. Afin d’approcher à nouveau l’humanité, Ikaris prétendit cette fois que lui et les Eternels étaient des super héros appelé « la Nouvelle Race ». De nombreux Eternels de la Terre s’opposèrent également à Thanos quand il posséda le Cœur de l’Infini. Quand Etincelle désirait expérimenter le vieillissement, il attira les Eternels dans un piège en utilisant le Céleste Rêveur pour les refondre tous sous des formes humaines. Ajak, Druig et Zuras furent ressuscités dans des corps mortels et Etincelle fut finalement tué par Zuras. Seule une poignée d’Eternels retrouvèrent leurs vraies formes et souvenirs, mais ceux-ci avaient commencé une mission pour réveiller leurs camarades afin de se préparer pour une invasion imminente de la Horde, une espèce extraterrestre qui était ennemie des Célestes. Malheureusement, Druig chercha à supplanter Zuras en tant que Premier Eternel et s’efforça d’amener les Eternels manquants dans son camp, encourageant une division dans les rangs des Eternels qui pourrait dégénérer en une guerre civile.

 

Diverses versions de la race éternelle sont connues pour exister dans d’autres dimensions – notamment la Terre-712, où l’Eternel connu sous le nom d’Hypérion est le héros principal de ce monde (même s’il n’apprit son héritage éternel qu’en rencontrant Makkari de la Terre-616). Les expériences célestes sur des races extraterrestres ont apparemment engendré des Eternels et des Déviants non terriens dans la réalité de la Terre-616, comme le guerrier Ultimus, dernier survivant connu des Eternels krees.

 

La force vitale de tous les Eternels de la Terre est augmentée par l’énergie cosmique. De plus, chaque Eternel de la Terre maintient un contrôle mental virtuellement inaltérable sur les processus et la structure de son corps, même quand il est endormi ou inconscient. Par conséquent, les Eternels de la Terre ont une espérance de vie qui dure des milliers d’années, ils sont immunisés contre la maladie et le vieillissement, ils sont virtuellement indestructibles et, s’ils sont d’une manière ou d’une autre blessés, ils peuvent régénérer les tissus organiques blessés ou manquants. Il n’y a que deux moyens connus par lesquels un Eternel peut mourir. Le premier est par une blessure qui disperse une partie significative des molécules corporelles des Eternels. L’autre implique de surpasser et de briser le contrôle mental de l’Eternel sur son propre corps. Une fois ce contrôle brisé, l’Eternel peut alors être blessé ou tué par des moyens conventionnels. Le contrôle d’un Eternel lui permet d’apparaître à n’importe quel âge qu’il souhaite. D’où, même si de nombreux Eternels connus ont vécu depuis plusieurs milliers d’années, ils semblent avoir une vingtaine d’années. L’énergie cosmique soutient le métabolisme des Eternels de telle manière qu’ils ne fatiguent pas suite à un exercice physique. Par concentration mentale, ils peuvent résister aux températures extrêmes.

 

Les Eternels naissent avec le potentiel pour diverses capacités surhumaines. Même si un Eternel peut naître avec moins de potentiel pour une capacité que pour une autre, il peut vaincre cette différence par l’entraînement. Les Eternels développent leurs capacités surhumaines par l’entraînement et la discipline au cours de leurs longues vies. Chaque Eternel est guidé par des désirs personnels pour décider jusqu’à quel point il développe une capacité spécifique. Sersi, par exemple, est reconnue pour avoir développé ses talents pour le réarrangement de matière beaucoup plus que tout autre Eternel connu.

 

Tous les Eternels ont une force surhumaine et un Eternel moyen peut soulever (pousser) environ 15 tonnes sans utiliser son pouvoir mental pour annuler la force de gravité sur ce qu’il soulève.

 

Les Eternels peuvent se faire léviter en manipulant mentalement les gravitons (particules subatomiques portant la force de l’attraction gravitationnelle entre les atomes) autour d’eux. Un Eternel peut également faire léviter d’autres personnes ou objets en se faisant léviter lui-même simultanément. Les Eternels peuvent « voler » à de grandes vitesses par la lévitation et l’Eternel moyen peut ainsi voyager à 960 km/h. Les Eternels peuvent créer mentalement des illusions pour se déguiser. Ils peuvent également manipuler psioniquement les atomes et les molécules pour transformer la forme d’un objet. Cependant, cette capacité est très limitée chez la majorité des Eternels.

 

Les Eternels peuvent projeter de l’énergie cosmique sous la forme de rayons de leurs yeux ou de rayons ou d’éclairs de leurs mains. Cette énergie cosmique, emmagasinée dans des enclaves spécialisées des cellules de leurs corps, peut être utilisée comme force, chaleur, lumière et peut-être d’autres formes d’énergie électromagnétique. Un Eternel moyen peut projeter une force de frappe maximale d’au moins 14 kilos par centimètres carrés et une chaleur atteignant une température maximale de 1100° C. La portée effective maximale pour les rayons d’énergie d’un Eternel moyen semble être environ 50 mètres. La dépense d’énergie cosmique de cette manière continuellement pendant plusieurs heures épuisera temporairement la force physique d’un Eternel, mais pas sa résistance aux blessures, même si ça augmentera temporairement sa sensibilité à la douleur. Cependant, l’Eternel retourna rapidement à la normale après qu’une telle dépense d’énergie soit terminée. Plusieurs Eternels sont également connus pour être capable de se téléporter psioniquement.

 

Les Eternels ont une natalité extrêmement basse, ayant un enfant tous les millénaires. Cependant, les Eternels qui choisissent de s’accoupler avec des êtres humains normaux ont souvent des enfants plus fréquemment, même si ces enfants ne seront pas eux-mêmes des Eternels. D’où, le niveau de population des Eternels est resté très stable à travers les milliers d’années.

 

Sont représentés ici les nombreux Eternels connus.

Première apparition : Red Raven Comics #1 (août 1940).

Première apparition moderne : Eternals #1 (juillet 1976).

 

Membres                                                               

 

                                                                         Aginar

                                                                         Chef militaire.

                                                                         Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

     Ajak

     Grand Prêtre, gardien, communicateur.

     Apparaît dans Eternals #2 (août 1976).

 

 

 

 

                                                                         Arex

                                                                         Guerrier

                                                                         Apparaît dans Avengers #361 (avril 1993).

 

 

 

 

                                                                         Arlok

                                                                         Technicien des Uraniens (décédé).

                                                                         Apparaît dans What if ? #26 (avril 1981).

 

 

 

 

                                                                         Astarte

                                                                         Fondation Damoclès.

                                                                         Apparaît dans X-Force #93 (août 1999).

 

 

 

 

                                                                         Astron

                                                                         Fondateur de la Colonie d’Uranus, partisan d’Ouranos (décédé).

                                                                         Apparaît dans What if ? #26 (avril 1981).

 

 

 

 

                                                                         Aurelle

                                                                         Aventurier.

                                                                         Apparaît dans The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000).

 

 

 

 

                                                                         Ceyote

                                                                         Sculpteur.

                                                                         Apparaît dans The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000).

 

 

 

 

                                                                         Le Démon Chi

                                                                         Professeur d’université.

                                                                         Apparaît dans The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000).

 

 

 

 

                                                                         Cybèle

                                                                         Femme de Zuras, amoureuse de la nature.

                                                                         Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

                                                                         Les Frères Delphan

                                                                         Boxeurs.

                                                                         Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

                                                                         Demeityr

                                                                         Titan.

                                                                         Apparaît dans Solo Avengers #18 (mai 1989).

 

 

 

 

                                       Domo

                                       Administrateur.

                                       Apparaît dans Eternals #5 (novembre 1976).

 

 

 

 

                                                                         Druig

                                                                         Conspirateur, espion en chef.

                                                                         Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

                                                                         Electryon

                                                                         Fondation Damoclès.

                                                                         Apparaît dans X-Force #93 (août 1999).

 

 

 

 

                                                                         Elo

                                                                         Philosophe.

                                                                         Apparaît dans Quasar #12 (juillet 1990).

 

 

 

 

                                       Le Héros/l’Oublié

                                       Gladiateur, guerrier.

                                       Apparaît dans Eternals #13 (juillet 1977).

 

 

 

 

                                       Ikaris

                                       Archéologue, guerrier, Premier Eternel.

                                       Apparaît dans Eternals #1 (juillet 1976).

 

 

 

 

                                                                         L’Intrus

                                                                         Tueur de dragons, aventurier.

                                                                         Apparaît dans The New Defenders #147 (septembre 1985).

 

 

 

 

                                                                         Kazantra

                                                                         Femme de Mentor.

                                                                         Apparaît dans Daredevil #105 (novembre 1973).

 

 

 

 

                                                                         Khoryphos

                                                                         Musicien.

                                                                         Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

                                                                         Kronos (Chronos)

                                                                         Scientifique.

                                                                         Apparaît dans Iron Man #55 (février 1973).

 

 

 

 

                                                                         Legba

                                                                         Philosophe.

                                                                         Apparaît dans Eternals v.4 #1 (août 2008).

 

 
 

 

    Makkari

    Sprinteur.

    Apparaît dans Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

 

 

 

                                       Mentor (Alars)

                                       Dirigeant des Eternels de Titan.

                                       Apparaît dans Iron Man #55 (février 1973).

 

 

 

 

                                                                         Phastos

                                                                         Ingénieur.

                                                                         Apparaît dans Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

 

 

 

                                                                         La Lutine

                                                                         Aventurière.

                                                                         Apparaît dans Marvel : The Lost Generation #12 (mars 2000).

 

 

 

 

                                                                         Psykos

                                                                         Négociateur.

                                                                         Apparaît dans The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000).

 

 

 

 

                                       Sersi

                                       Transmuteur, hédoniste.

                                       Apparaît dans Strange Tales #109 (juin 1963).

 

 

 

 

                                                                         Shastra

                                                                         Partisane d’Ouranos (décédée).

                                                                         Apparaît dans What if ? #26 (avril 1981).

 

 

 

 

                                                                         Sigmar

                                                                         Scientifique.

                                                                         Apparaît dans Eternals #17 (novembre 1977).

 

 

 

 

                                       Etincelle

                                       Blagueur (décédé).

                                       Apparaît dans Eternals #9 (mars 1977).

 

 

 

 

                                                                         Starfox (Eros)

                                                                         Aventurier.

                                                                         Apparaît dans Iron Man #55 (février 1973).

 

 

 

 

                                                                         Sui-San

                                                                         Femme de Mentor (décédée).

                                                                         Apparaît dans Captain Marvel #29 (novembre 1973).

 

 

 

 

                                       Kingo Sunen

                                       Imitateur, samouraï, acteur.

                                       Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

                                                                         Thanos

                                                                         Conquérant.

                                                                         Apparaît dans Iron Man #55 (février 1973).

 

 

 

 

                                       Thena

                                       Dirigeante des Eternels de la Terre, horticultrice, guerrière.

                                       Apparaît dans Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

 

 

 

                                                                         Thyrio

                                                                         Partisan d’Ouranos (décédé).

                                                                         Apparaît dans What if ? #26 (avril 1981).

 

 

 

 

                                                                         Titanis

                                                                         Gladiateur.

                                                                         Apparaît dans Contest of Champions #1 (juin 1982).

 

 

 

 

                                                                         Ouranos

                                                                         Dirigeant des Eternels d’Uranus (décédé).

                                                                         Apparaît dans Captain Marvel #29 (novembre 1973).

 

 

 

 

                                                                         Utnapishtim

                                                                         Philosophe.

                                                                         Apparaît dans Captain America Annual #11 (1992).

 

 

 

 

                                       Valkin

                                       Dirigeant des Eternels de Polaria, stratège.

                                       Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

                                                                         Vampiro

                                                                         Catcheur.

                                                                         Apparaît dans Thor #290 (décembre 1979).

 

 

 

 

                                                                         Virako

                                                                         Guerrier.

                                                                         Apparaît dans Thor Annual #7 (1978).

 

 

 

 

                                       Zarin

                                       Ambassadeur, chef militaire.

                                       Apparaît dans Eternals #11 (mai 1977).

 

 

 

 

                                       Zuras

                                       Premier Eternel.

                                       Apparaît dans Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

 

 

 

Autres membres connus :

Terre : Amaa, Argos, Atlo, Daina, l’Ange Noir (Donald et Deborah Ritter), Hélios, Mara, Océanus, Perse, Rakar, Tulayn, Veron.

Titan : Emlot, Tycho.

Uranus : le Croisé, Denga, Lilli.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Captain Marvel #29 (novembre 1973)/What if ? #23-25 (d’octobre 1980 à février 1981)

Créés par les Célestes, mort de Kronos, fondation de Titan.

What if ? #26-28 (d’avril à août 1981)

Fondation d’Uranus.

Thor Annual #7 (1978)

Rencontrent Thor.

Red Raven Comics #1 (août 1940)

Makkari envoyé pour s’opposer à Kro pendant les années 40.

X-Force #97 (décembre 1999)

Astarte et Electryon fondent la Fondation Damoclès.

Marvel Boy #1 (décembre 1950)

Les Eternels d’Uranus donnent les Bandes Quantiques à Marvel Boy.

Quasar #2 (novembre 1989)

Les Eternels d’Uranus sont tués par Deathurge.

Marvel Universe #4-7 (de septembre à décembre 1998)

Makkari fonde les Chasseurs de Monstres.

Marvel : The Lost Generation #12-1 (de mars 2000 à février 2001)

La Lutine sert dans la Première Ligne.

Captain Marvel #25-33 (de mars 1973 à juillet 1974)

Titan conquis par Thanos, finalement vaincu par Captain Marvel.

Eternals #1-6 (de juillet  à décembre 1976)

Accueillent la Quatrième Cohorte, empêchent une attaque déviante.

Eternals #8-12 (de février à juin 1977)

Forment l’Uni-Esprit pour enquêter sur la Quatrième Cohorte.

Eternals #13 (juillet 1977)

Celui qui est Au-Dessus de Tout sauvé des Déviants par l’Oublié.

Eternals #14-15 (d’août à septembre 1977)

Contre le robot Hulk.

 

Eternals #16-17 (d’octobre à novembre 1977)

Contre Dromedan.

 

Eternals #18-19 (de décembre 1977 à janvier 1978)

Druig s’oppose à la Quatrième Cohorte.

 

Thor #284-286 (de juin à août 1979)

Enquêtent sur la Nouvelle Lémurie avec Thor.

 

Thor #287-288 (de septembre à octobre 1979)

Contre le Héros.

 

Thor #291-292 (de janvier à février 1980)

Contre les Olympiens.

 

Thor #300-301 (d’octobre à novembre 1980)

Contre la Quatrième Cohorte, Zuras tué.

 

Avengers #232 (juin 1983)

Starfox rejoint les Vengeurs.

 

Iron Man Annual #6 (1983)

Corps de Zuras détruit.

 

Avengers #246-248 (d’août à octobre 1984)

La majorité des Eternels de la Terre quittent la Terre.

 

Eternals v.2 #1-12 (d’octobre 1985 à septembre 1986)

S’opposent à Ghaur.

 

Avengers #300 (février 1989)

Gilgamesh rejoint les Vengeurs.

 

Avengers #314 (février 1990)

Sersi rejoint les Vengeurs.

 

Eternals : The Herod Factor #1 (novembre 1991)

Apprennent l’existence de Donald et Deborah Ritter.

 

The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000)

Forment la « Nouvelle Race », Virako ressuscité.

 

                                                                                         

Dessins : Jack Kirby, Ron Wilson, Sal Buscema.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #4 (avril 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #4 (mars 1986), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #4 (juin 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #4 (octobre 2008).