Deviants

 

Histoire                                                        

 

Nom français : Les Déviants.

 

Les Déviants sont une branche évolutionnaire de l’humanité qui fut créée il y a environ un million d’années par des expériences génétiques des énigmatiques extraterrestres Célestes au cours de la Première Cohorte des Célestes. Les Célestes altérèrent la structure des complexes ADN des proto-humains qu’ils transformèrent génétiquement en les premiers Déviants de telle manière que les caractéristiques physiques, au-delà d’une symétrie bilatérale, changeaient radicalement avec chaque génération (l’ADN, acide désoxyribonucléique, est la molécule par laquelle les caractéristiques héréditaires sont transmises). Ainsi, un enfant déviant différera grandement en apparence de ses parents. Les expériences conduites par les Célestes à la même époque résultèrent à la création des Eternels presque divins et l’humanité elle-même descendit des expériences des Célestes, mais le code génétique instable des Déviants les place à part de leurs « cousins ». Les Déviants préfèrent être appelés « le Peuple Changeant ».

 

Contrairement aux Eternels, les Déviants ne sont pas virtuellement immortels ou indestructibles. La seule exception connue est le Chef de Guerre Kro, qui, bien qu’étant vulnérable aux blessures, a vécu pendant un nombre incalculable de siècles, même s’il a caché ce fait aux autres Déviants. De nombreux Déviants possède des capacités surhumaines. Les pouvoirs surhumains les plus communs parmi les Déviants sont la force surhumaine et la télépathie. De nombreux Déviants développent des mutations physiques qui résultent en tentacules ou en une taille inhabituelle. Les Déviants les plus monstrueux sont appelés mutés et sont considérés comme indésirables dans leur société. Les résultats d’expériences génétiques déviantes sont également appelés mutés et sont généralement employés comme armes. Les Déviants qui ressemblent aux humains sont appelés Rebuts et sont craints par les autres Déviants.

 

Puisqu’il n’y a pas d’apparence physique standard chez les Déviants et puisque leur race produit de telles apparences grotesques, la culture déviante manque de concept de beauté (cependant, peut-être en raison de l’envie, presque tous les Déviants considèrent les humains et les Eternels comme physiquement repoussant). Puisque les enfants déviants ne ressemblent pas à leurs parents et peuvent même sembler physiquement repoussant pour eux, les parents déviants ne prennent aucun plaisir à la maternité. En effet, les Déviants voient l’activité sexuelle simplement comme un moyen nécessaire de propager la race et n’y prennent aucun plaisir. Les sexes sont séparés l’un de l’autre dans la majorité des places publiques des villes déviantes.

 

Initialement, les Déviants se cachèrent des Eternels et des humains sous terre, se taillant l’empire immense de Subterranéa, qui existe à ce jour. Les Déviants furent les premiers natifs de la Terre à développer une technologie et, il y a des milliers d’années, sont même devenus très avancés dans l’étude de la génétique. Quelques temps après le règne du Roi Kull de Valusie vers 18500 av. J.-C., ils devinrent graduellement la race dominante. Ils utilisèrent leur technologie avancée pour conquérir les nations des humains, traitant les humains comme des esclaves et forçant un grand nombre d’entre eux à servir dans les armées que les Déviants envoyaient pour conquérir d’autres nations humaines. Les Eternels étaient divisés au sujet de s’ils devaient interférer avec les Déviants, même si certains guerriers comme Ikaris et l’Oublié menèrent plusieurs expéditions contre des colonies déviantes. Si les Déviants étaient inférieurs aux pouvoirs physiques des Eternels, ils se tournèrent vers la science pour en tirer avantage, créant des mutés comme la Spore pour rivaliser avec les Eternels et des mines cérébrales, appareils qui peuvent rendre les Eternels comateux. Le scientifique Taras Vol expérimenta aussi sur les néanderthaliens Gort, Un-Œil et Cole pour chercher les moyens de prolonger les vies de leur espèce.

 

Les Déviants établirent le siège de leur empire dans la « Ville des Crapauds » ainsi nommée dans le royaume de Lémurie sur le continent insulaire de Mu qui est aujourd’hui l’Océan Pacifique et, vers 18000 av. J.-C., le seul royaume humain significatif résistant à leur influence était l’Atlantide. Quand la Seconde Cohorte des Célestes arriva sur Terre, l’Empereur déviant Phraug dirigeait la Lémurie et avait envoyé une armée humaine des Iles lémuriennes pour attaquer l’Atlantide elle-même de ses dirigeant Kamuu et Zartra. Phraug faisait face à l’opposition d’un prêtre humain nommé Atra qui fabriqua la Couronne du Serpent pour aider les Hommes Serpents, enfant du Dieu Ancien Set, à conquérir la Lémurie pour leur seigneur. Cependant, Atra découvrit que Phraug était également un adorateur de Set et ils combattirent pour la Couronne de Serpent.

 

Pour repousser les envahisseurs, le Roi Kamuu de l’Atlantide ouvrit les puits de magma qui étaient la source de chaleur de la capitale. Les envahisseurs lémuriens furent détruits par la lave en fusion, mais sa libération provoqua des perturbations sismologiques qui commencèrent à noyer l’Atlantide. Dans le même temps, les Déviants aperçurent le vaisseau-mère des Célestes et lancèrent une attaque sur eux. Les Célestes répliquèrent en utilisant une arme nucléaire immensément puissante sur la Lémurie. Les ondes de chocs de l’arme se combinèrent avec les perturbations sous l’Atlantide pour créer le Grand Cataclysme qui dévasta la majorité de la planète. L’Atlantide et le continent de Mu coulèrent tous les deux, entraînant la Lémurie. L’Empereur Phraug fut tué avec des milliers de Déviants et leur race ne récupéra jamais de cette catastrophe.

 

Les Déviants qui survécurent au Grand Cataclysme s’échappèrent dans le petit nombre de villes souterraines qu’ils avaient établies précédemment. Ils construisirent plus de villes souterraines, mais abandonnèrent finalement la majorité d’entre elles pour leur nouvelle capitale souterraine sur le continent lémurien submergé, la Ville des Crapauds. Ne possédant plus une abondance d’esclaves humains, les Déviants engendrèrent une classe entière d’esclaves clonés pour construire leur empire souterrain. Cependant, les esclaves se révoltèrent finalement contre les Déviants et s’échappèrent avec succès pour former leur propre société sous le nom de Gortokiens (nommés d’après le chef rebelle Gor-Tok). Certains Gortokiens vénérèrent plus tard et furent mutés par le démon Cha’sa’dra, devenant connus en tant qu’Hommes de Lave. Surmontant cet échec, les Déviants conçurent deux nouvelles classes d’esclaves qui possédaient des facultés limitées pour le libre arbitre, mais qui pouvaient utiliser et conserver leurs appareils sophistiqués. Ils envoyèrent leurs nouveaux esclaves en guerre contre les Gortokiens, mais les Gortokiens les défirent et les Déviants abandonnèrent finalement les deux classes d’esclaves et ne contestèrent pas les territoires des Gortokiens.

 

A l’époque où les Célestes avaient coulé la Lémurie, ils punirent un membre de leurs rangs pour un crime inconnu, rayant son nom de leurs documents et plaçant son corps inerte dans un tombeau souterrain. Les Déviants vinrent à croire que ce « Céleste Rêveur » avait été puni pour les avoir créés et une religion entière surgit en Lémurie centrée sur la vénération du Dieu de l’Espace déchu. La prêtrise déviante prévit un jour où ils auraient leur revanche sur les Célestes et commença à stocker une armée de Déviants en animation suspendue qu’ils surnommèrent la « Cinquième Cohorte ». Afin d’étendre les rangs de l’armée, ils établirent le rituel du « Temps de la Pureté » en Lémurie, dans lequel les plus monstrueux d’entre eux seraient rassemblés et envoyés aux prêtres, prétendument pour être exécutés. Les prêtres gardaient leur but secret du reste de la population, même des classes dirigeantes. Le « Temps de la Pureté » servit également à exclure les mutations indésirables du patrimoine héréditaire déviant, car avec le temps les Déviants étaient devenus si dégoûtés par leurs corps que la reproduction stagnait et la propre croissance de la population des Déviants a été négligeable.

 

Même si les Eternels continuèrent de s’opposer aux Déviants, ils tombèrent dans des légendes à moitié oubliées par la majorité de l’humanité, sauf pour de rares confrontations avec les humains comme quand la Tribu de la Lune combattit une bande de Déviants renégats. Cependant, le peuple de la ville perdue d’El Dorado confronta à une reprise les Déviants et vola une flamme de cobalt qu’ils commencèrent à vénérer comme si elle était une chose vivante. Les Déviants ont eu divers contacts avec les humains à travers les siècles et leurs apparences grotesques peuvent avoir inspiré de nombres contes de diables, démons et monstres. Certains des monstres de légende peuvent en réalité être des mutés élevés par les Déviants. Un Déviant significatif qui survécut au Grand Cataclysme était le Chef de Guerre Kro, dont l’espérance de vie inhabituellement longue lui fit cacher sa nature au public, craignant que la prêtrise ne le disséquerait. Kro prétendit être ses propres descendants dans les siècles qui suivirent. Il y a un millier d’années, juste avant l’arrivée de la Troisième Cohorte des Célestes, le puissant muté Dromedan mena à une occasion les autres Déviants Tutinax, Tonnerre et le Ver Dévoreur de Mondes contre les Eternels, résultant finalement en la mort du père d’Ikaris Virako, mais les Eternels battirent Dromedan avec l’aide de Thor.

 

A la suite de la visite de la Troisième Cohorte, les Déviants firent une trêve avec les Eternels, car les deux camps acceptèrent de ne pas interférer avec l’humanité jusqu’à ce que la Quatrième Cohorte arrivât pour juger la Terre. A un certain moment, la Terre fut visitée par Tantale, un Déviant d’origine inconnue, dont on dit qu’il avait été personnellement conçu par le Céleste Rêveur sur un autre monde. Tantale était le dirigeant des Déviants sur quatre autres mondes où les Célestes avaient réalisés des expériences similaires et installa son trône sur la planète Armechadon. La philosophie de Tantale sur la suprématie déviante inspira les Déviants d’autres mondes de se soulever contre les autres sous-espèces et de les exterminer, comme les Skrulls, qui étaient peuplés entièrement par la sous-espèce déviante de métamorphes quand les autres furent tous détruits. Les Célestes exilèrent Tantale et ses disciples sur Terre et ils fondèrent leur propre royaume de Déviants séparé de la Lémurie, le royaume de Lyonesse.

 

La Lémurie fut plus tard visitée par le généticien paria inhumain Phaeder, qui s’accoupla avec une femme déviante nommée Morga, qui accoucha de son fils Maelstrom. Morga fut tuée car elle ressemblait à un humain et Maelstrom fut envoyé dans les fosses aux esclaves de Lémurie jusqu’à ce que Phaeder le sauvât. Maelstrom jura de se venger des Déviants. Il s’accoupla plus tard avec la Déviante Medula, mais l’abandonna, ignorant qu’elle était enceinte de son fils Ransak. Maelstrom et Phaeder devinrent deux des plus fameux généticiens sur Terre et partagèrent leurs connaissances avec des humains comme le Maître de l’Evolution, Arnim Zola et l’Enclave, permettant aux humains de rivaliser avec les Déviants dans ce domaine.

 

Au XXe Siècle, une bande de Déviants, d’Eternels et d’humains renégats joignirent leur force pour créer la Fondation Damoclès, une organisation dévouée à déterminer qui serait la prochaine espèce dominante sur Terre et à contrôler cette espèce pour eux-mêmes. Menée par Odysseus Indigo, la Fondation Damoclès devint convaincue que cette espèce serait les mutants, une branche de l’humanité qui devint de plus en plus commune alors que le siècle progressait. Dans les années 50, un Déviant nommé Masse aida le gouvernement des Etats-Unis et reçut la citoyenneté américaine. Masse continua à vivre parmi les humains, faisant des avancées personnelles en science.

 

Pour répandre furtivement le chaos, le Chef de Guerre Kro fut envoyé pour libérer une variété de mutés sur l’humanité, dont le singe géant Gorgilla à Bornéo, l’Homme-Chose de Métal en Polynésie, la fourmi géante Grottu à Mombasa et des dinosaures recréés au Wakanda. L’implication de Kro dans ces attaques fut exposée par l’Eternel Makkari et ses alliés, les Chasseurs de Monstres. Kro fut forcé d’abandonner l’avant-poste déviant sur l’Ile aux Monstres, où de nombreux mutés avaient été engendrés et l’île, les mutés et la technologie abandonnés furent revendiqués par l’Homme-Taupe, qui devint également le maître d’une des classes d’esclaves que les Déviants avaient abandonnées des siècles auparavant, les appelant les « Moloïdes ». L’autre classe d’esclaves avait été récupérée par l’ancien empereur romain Tyrannus, les appelant les « Tyrannoïdes ».

 

Kro fit plus tard une tentative contre l’Eternelle Lutine, qui avait servi comme membre de la Première Ligne, mais sinon les Déviants restèrent chez eux, attendant la Quatrième Cohorte. Thena, fille du dirigeant des Eternels Zuras, avait été attirée par Kro pendant des siècles, croyant initialement sa déclaration d’être son propre descendant. A l’une de leurs rencontres secrètes, ils firent l’amour et Thena tomba enceinte de jumeaux. Elle les plaça dans le flanc d’une femme humaine afin de garder leur existence secrète de leurs races et ils furent élevés en tant que Donald et Deborah Ritter.

 

Quand le temps de l’arrivée de la Quatrième Cohorte était proche, Kro fut envoyé pour essayer d’empêcher Ikaris de guider le vaisseau-mère céleste sur Terre, mais il échoua. Plutôt que d’attaquer à nouveau les Célestes, les Déviants tentèrent à la place de tromper l’humanité dans un assaut contre la Ville des Dieux de l’Espace dans les Andes où les Célestes étaient stationnés, mais les Eternels se révélèrent aux humains et empêchèrent un conflit ouvert. Thena et Kro furent réunis par la crise et Kro l’invita en Lémurie pour assister à un combat entre les gladiateurs Karkas (un muté) et Ransak (un rebut). Thena fut stupéfaite par la cruauté du beau Ransak et par la nature philosophique de l’inhumain Karkas. Kro espérait que l’apparence humaine de Ransak augurait du positif pour son peuple et Thena prit Ransak et Karkas sous sa garde, faisant d’eux des résidents de la ville des Eternels d’Olympia.

 

Après que le Céleste Eson endommageât la Lémurie, causant une évacuation partielle, les Déviants visèrent le vaisseau-mère, lançant une bombe dont ils espéraient qu’elle détruirait le vaisseau des Célestes. L’Eternel Etincelle remarqua le lancement et envoya l’Oublié pour s’opposer à eux. Même si l’Oublié empêcha la bombe de frapper les Célestes, la prêtrise déviante envoya secrètement un vaisseau de leur côté au vaisseau-mère dans la confusion et leurs agents s’introduisirent à bord du vaisseau et envoyèrent des données aux prêtres sur une clé de cristal. Les prêtres conçurent une réplique, dont ils espéraient qu’elle aiderait un jour à réveiller le Céleste Rêveur.

 

Frère Tode, dirigeant des Déviants, envoya Ereshkigal à la Ville des Dieux de l’Espace pour espionner les Célestes, mais Thor la contrecarra. La rencontre de Thor avec Ereshkigal le mena à chercher les Eternels et à les aider contre les Déviants, découvrant la Nouvelle Lémurie, le nouveau foyer des Déviants que Frère Tode avait commencé à construire sous New York, pendant que le fils de Tode Ranar aidait à financer une restauration de la Lémurie originelle. Frère Tode envoya Metabo, un muté conçu pour absorber les énergies des Eternels, pour combattre leurs intrus, mais Thor défit Metabo et les Déviants furent forcés de détruire la Nouvelle Lémurie. Plus tard, le Déviant el Toro Rojo se fit passer pour un catcheur costumé pour combattre le catcheur costumé éternel el Vampiro, mais il fut battu par Thor. El Toro Rojo fut plus tard lié à l’enfant autiste Tupac Amaru comme punition.

 

La Quatrième Cohorte jugea finalement en faveur de la Terre et partit. Espérant apprendre le secret de l’immortalité des Eternels, Tode mena la majorité de la classe dirigeante déviante et un bon nombre de leurs guerriers dans une invasion ambitieuse d’Olympia. Tode et ses forces capturèrent tous les Eternels qui étaient présents en utilisant des mines cérébrales pour les handicaper. Frère Tode commença alors à convertir les Eternels en énergie afin qu’il pût les consommer dans un effort futile pour prolonger sa vie. Les Eternels furent sauvés par Iron Man (James Rhodes) et capturèrent les envahisseurs déviants. Kro s’échappa en plaçant une mine cérébrale en Thena, qui lui permettait de la contrôler, pendant que le reste des Déviants captifs furent fusionnés par les Eternels en un bloc de pierre géant. Quand la majorité des Eternels quittèrent par la suite la Terre en un Uni-Esprit pour chercher leur destinée dans l’espace, l’Uni-Esprit prit le bloc de pierre avec lui.

 

La reconstruction de la Lémurie avait été terminée à cette époque, mais la perte de Tode et de la majorité de la classe dirigeante était un coup dur pour les Déviants. Le Chef de Guerre Kro et le fils de Tode Ranar tentèrent les deux de réclamer le trône. Ranar confronta la prêtrise, demandant à être fait dirigeant, mais le grand prêtre Ghaur refusa et le tua. Kro fut finalement accepté comme nouveau dirigeant de la Lémurie, mais Ghaur lui fit comprendre qu’il n’était considéré rien de plus que comme un roi fantoche pendant que la prêtrise régnait dans l’ombre. La prêtrise s’arrangea pour que Kro eût accès à la Pyramide des Vents, où les Eternels avaient scellés l’essence du Céleste Rêveur, confiée à eux par la Seconde Cohorte. La prêtrise n’avait pas l’intention que Kro revînt de cette mission, mais Thena vint à son secours, sacrifiant son propre statut de Premier Eternel pour le sauver. Les deux anciens dirigeants partirent en cavale. Ghaur commanda les forces de Lémurie pour les localiser et les attrapèrent finalement quand ils tentèrent de rencontrer la faction de résistance de Kro en Lémurie. Ghaur démontra que la prêtrise avait la connaissance du code génétique de tout Déviant, excepté Kro, et qu’il pouvait contrôler tout Déviant, excepté lui.

 

Ghaur captura également Margo Damian, l’amoureuse humaine d’Ikaris, et ceci mena Ikaris en Lémurie pour essayer de la sauver. Ghaur essaya de déguiser Margo en une Déviante, mais la compréhension limitée des Déviants en génétique humaine résulta en ce que l’expérience la tuât à la place. Ghaur captura Sersi l’Eternelle et la contrôla dans une tentative contre la vie d’Ikaris, mais elle échoua également. Ikaris mena les Eternels pour arrêter la tentative de Ghaur pour utiliser la réplique de la clé de cristal et l’essence du Céleste Rêveur pour réclamer la puissance du Céleste Rêveur, mais Ghaur réussit et activa la Cinquième Cohorte pour attaquer les Eternels. Cependant, Kro et Thena détruisirent les machines gardant la Cinquième Cohorte vivante et ils périrent tous. Ghaur fut incapable de contrôler l’essence du Céleste Rêveur, qui le détruisit quand il tenta de libérer sa forme physique de sa demeure, uniquement pour être vaincu par les Eternels et les Vengeurs.

 

Kro reprit le rôle de dirigeant des Déviants et fut à une occasion trompé par le Maître de l’Evolution en attaquant l’Atlantide, mais il s’allia ensuite avec l’Atlantide contre le Maître de l’Evolution. Ghaur retrouva sa forme physique, devenant le chef de Déviants renégats dans une alliance avec Llyra, un membre des Lémuriens (une branche des Homo mermanus atlantes qui s’étaient installés dans une portion submergée du continent lémurien originel). Il envoya un trio de Déviants qui ressemblaient à des membres des Nouveaux Mutants en Atlantide pour voler la Corne de Protée et invoqua une créature marine pour détruire l’Atlantide, mais elle fut battue par Namorita, le Surf et les Nouveaux Mutants. Ghaur fut tué à nouveau quand lui et Llyra conçurent une réplique de la Couronne de Serpent qui les consuma.

 

Les Déviants capturèrent à une occasion l’Eternel Elo et le retinrent en Lémurie, mais Makkari et son ami Quasar sauvèrent Elo. Kro choisit finalement de cesser de diriger la Lémurie et Visara devint le nouveau dirigeant. Il préconisa l’exécution immédiate des mutés et des rebuts (conforme à la politique supposé de la défunte prêtrise) et l’artiste déviante Yrdisis et son amoureux éternel Khoryphos aidèrent à faire passer des victimes prévues en sécurité. Finalement, les Eternels et Kro aidèrent à tourner la population contre Visara et il fut tué. A la même époque, Donald et Deborah Ritter furent révélés comme étant les enfants de Kro et Thena et les jumeaux furent les bienvenus à Olympia. Kro fit entrer les jumeaux dans le Réseau Delta, un rassemblement de Déviants de Lémurie et de Lyonesse qui souhaitaient s’assimiler dans la culture humaine. Quand les Vengeurs furent capturés en Lémurie pendant un complot pour ressusciter Ghaur, Kro mena ses enfants aux côtés de Karkas, Ransak, Dragona, Enigmo et el Toro Rojo en tant que « Force Delta » pour les sauver. Le nouvellement ressuscité Ghaur prit le contrôle de la Lémurie.

 

Dans le royaume de Lyonesse, Tantale et ses disciples les Gardiens de la Paix furent opposés par le chef rebelle Blackwulf (le propre fils de Tantale Pélops) et la Légion de Résistance, une équipe de Déviants et d’autres surhommes soutenus par les USA pour aider à garder l’existence de Tantale secrète. Quand Tantale tua Pélops, le frère de Pélops Lucian reprit l’identité de Blackwulf pour continuer le combat. Lucian tua finalement Tantale sur Armechadon et le conseiller de Tantale Khult prit le contrôle de Lyonesse. En Lémurie, Ghaur transféra sa conscience dans une statue de lui-même pour un temps et captura un grand nombre d’Eternels dans une tentative pour les forcer à créer un équivalent déviant de l’Uni-Esprit, l’ « Anti-Esprit » ainsi nommé, mais Kro mena une rébellion contre Ghaur et sauva les Eternels avec l’aide des Héros à Louer.

 

Par la suite, le mutant presque immortel Apocalypse envoya des missiles nucléaires sur la Lémurie, causant un déferlement de mutations. Pendant le tumulte, la statue de Ghaur fut capturée par l’armée des Etats-Unis, forçant Ghaur à reprendre sa forme mortelle. Les Eternels aidèrent à mettre fin aux saccages qui résultèrent de l’incident et, par la suite, Kro et Ghaur formèrent une alliance dans laquelle Kro reprit son rôle de dirigeant, mais il fut forcé de partager anxieusement le pouvoir avec Ghaur. Quand la Panthère Noire trouva une mère déviante et son enfant ressemblant à un humain au Wakanda, Ghaur demanda leur libération, ce que le Prince T’challa refusa. Ceci déclencha un incident international et plongea presque le Wakanda dans une guerre avec la Lémurie quand Klaw trompa les Wakandans en tirant sur la Lémurie, mais l’ami de T’challa Everett K. Ross devina finalement que l’enfant était la fille de Ghaur et que Ghaur craignait le scandale qui éclaterait si on savait qu’il avait engendré un tel enfant ressemblant à un humain. Ghaur se désista finalement et la mère et l’enfant furent placés sous la garde du Prince des Mers, avec leurs morts simulées pour le public.

 

La Fondation Damoclès poursuivit de nombreuses tentatives scientifiques pour maîtriser la mutanité, dont l’étude d’Arcadia Deville, une mutante avec des pouvoirs de contrôle de la réalité, le village d’Almost Reno, Nouveau Mexique, où ils combinèrent des gènes mutants et déviants pour aider la population stérile du village à se reproduire, mais qui résulta en des enfants surhumains instables, car la majorité furent consumés par leurs pouvoirs, et une tentative pour activer un robot Percepteur laissé derrière par les Célestes. Ils furent à plusieurs reprises contrecarrés par les membres de X-Force, ainsi que par Masse et l’ancien membre de la Fondation Damoclès Ulysses Dragonblood.

 

Quand le voyageur temporel Kang le Conquérant se prépara à envahir la Terre, il offrit une place dans son nouveau règne pour quiconque s’insurgerait et conquerrait un territoire pour lui et le général renégat Dulpus mena ses soldats pour envahir la Chine, mais les Vengeurs les défirent. Kro s’excusa auprès des Vengeurs pour l’incident et plus tard les aida en offrant un sanctuaire en Lémurie pour le président des Etats-Unis quand Kang conquit la Terre et ensuite ajouta les forces de Lémurie dans le soulèvement, qui renversa finalement Kang. Les Déviants restent en dehors de l’humanité, mais ils sont désormais reconnus par les Nations Unies et, sous le règne de Frère Kro, sont en termes amicaux avec les Etats-Unis et l’Atlantide.

 

Première apparition : Red Raven Comics #1 (août 1940).

Première apparition moderne : Eternals #1 (juillet 1976).

 

Membres                                                               

 

Kro

Dirigeant de Lémurie, ancien chef de guerre, chef du Réseau Delta.

Apparaît dans Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

 

 

 

                               Ghaur

                               Grand prêtre de Lémurie, vrai pouvoir derrière le trône.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #2 (novembre 1985).

 

 

 

 

                               Khult

                               Dirigeant de Lyonesse, beau-père de Tantale.

                               Apparaît dans Avengers #371 (février 1994).

 

 

 

 

                               Brutus

                               Dirigeant de Lémurie, tué pour avoir caché son statut de muté.

                               Apparaît dans Avengers Annual #20 (1991).

 

 

 

 

                               Visara

                               Dirigeant de Lémurie, tué pour avoir mené les Déviants contre leurs chefs.

                               Apparaît dans Eternals : The Herod Factor #1 (novembre 1991)

 

 

 

 

Tode

Dirigeant de Lémurie, tué par réassemblage moléculaire par les Eternels.

Apparaît dans Eternals #1 (juillet 1976).

 

 

 

 

                               Phraug

                               Dirigeant de Lémurie, tué pendant le Grand Cataclysme.

                               Apparaît dans Marvel Team-Up Annual #5 (1982).

 

 

 

 

                               Tantale

                               Dirigeant de Lyonesse, tué par Blackwulf (Lucian).

                               Apparaît dans Thunderstrike #4 (janvier 1994).

 

 

 

 

                               Ahqlau

                               Conspirateur.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #2 (novembre 1985).

 

 

 

 

                               Blackwulf (Pélops)

                               Fils de Tantale, chef de la Légion de Résistance, tué par Tantale.

                               Apparaît dans Thunderstrike #6 (mars 1994).

 

 

 

 

                               Blackwulf (Lucian)

                               Fils de Tantale, membre de la Légion de Résistance.

                               Apparaît dans Thunderstrike #6 (mars 1994).

 

 

 

 

Broop

Bouffon.

Apparaît dans Eternals #3 (septembre 1976).

 

 

 

 

                               Cataphrax

                               Muté, guerrier, victime de la Cinquième Cohorte, reçoit le coup de grâce par Thena.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

Dragona

Guerrière, sœur d’Ereshkigal, membre du Réseau Delta, sauveuse d’enfants déviants.

Apparaît dans Thor #286 (août 1979).

 

 

 

 

                               Ulysses Dragonblood

                               Frère d’Odysseus Indigo, ancien membre de la Fondation Damoclès, aujourd’hui renégat.

                               Apparaît dans X-Force #83 (novembre 1998).

 

 

 

 

                               Dromedan

                               Muté, emprisonné sous New York par les Eternels.

                               Apparaît dans Eternals #16 (octobre 1977).

 

 

 

 

                               Dulpus

                               Ancien général, mena une tentative d’invasion de la Chine.

                               Apparaît dans Avengers v.3 #42 (juillet 2001).

 

 

 

 

                               Enigmo

                               Catcheur, membre du Réseau Delta.

                               Apparaît dans Avengers #370 (janvier 1994).

 

 

 

 

Ereshkigal

Exploratrice, sœur de Dragona, se suicida.

Apparaît dans Thor #283 (mai 1979).

 

 

 

 

                               Ignatz

                               Monture de l’Homme-Fourmi (Scott Lang).

                               Apparaît dans Heroes for Hire #6 (décembre 1997).

 

 

 

 

                               Odysseus Indigo

                               PDG de la Fondation Damoclès.

                               Apparaît dans X-Force #84 (décembre 1998).

 

 

 

 

                               Karkas

                               Muté, philosophe, allié des Eternels.

                               Apparaît dans Eternals #8 (février 1977).

 

 

 

 

                               Karygmax

                               Prêtre.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

                               Metabo

                               Muté, membre du Réseau Delta.

                               Apparaît dans Thor #286 (août 1979).

 

 

 

 

Ragar

Premier ministre (peut-être décédé).

Apparaît dans Eternals #3 (septembre 1976).

 

 

 

 

                               Ranar

                               Fonctionnaire, fils de Tode, tué par la prêtrise.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

Ransak le Rebut

Gladiateur, élève de Kingo Sunen, allié des Eternels.

Apparaît dans Eternals #8 (février 1977).

 

 

 

 

Shelmar

Guerrier.

Apparaît dans Eternals #3 (septembre 1976).

 

 

 

 

                               Luge

                               Inventeur, patron de mutants dont le Colosse, Mimic, Risque, le Vanisher et Warpath.

                               Apparaît dans X-Force #66 (mai 1997).

 

 

 

 

Sluice

Administrateur.

Apparaît dans Eternals #3 (septembre 1976).

 

 

 

 

Toro Rojo

Combattant renégat, membre du Réseau Delta, lié à l’enfant autiste Tupac Amaru.

Apparaît dans Thor #290 (décembre 1979).

 

 

 

 

                               Tutinax

                               Guerrier effrayant, gladiateur.

                               Apparaît dans Eternals Annual #1 (1977).

 

 

 

 

Vira

Reine (apparemment décédée).

Apparaît dans Eternals #1 (juillet 1976).

 

 

 

 

                               Yrdisis

                               Artiste, amoureuse de Khoryphos.

                               Apparaît dans Eternals v.2 #1 (octobre 1985).

 

 

 

 

Zakka

Outilleur, tué par Tutinax.

Apparaît dans Eternals Annual #1 (1977).

 

 

 

 

Autres membres connus :

Lémurie : Argos le Chasseur, Chudar, Charbon, Darg, l’Ange Noir (Donald et Deborah Ritter), Général Dasrax, Fascit, Finn, Frathag, Gelt, Haag, Jorro, Nucio Klarheit, Kra, Lugner, Marcelus, Medula, Morga, Morjak, Plokohrel, Bûcher, Charbon, Emprise, String, Taras Vol, Tonnerre, Tobias, Veeg, Randy Lee Watson, Zona.

Muté : Bandrhude, Giganto, Gigantus, Glomm, Gorgilla, Gort, Grottu, les Hommes Lézards, Mégataure, le Minotaure, l’Homme-Chose de Métal, Néolithique, la Spore, Tricéphale, le Ver Dévoreur de Monde.

Déviants de Lyonesse : Bristle, Id, Lady Trident, Mammouth, Pandara, Schizo, Référence, Toxine, Wraath.

 

Bibliographie                                                                                              

 

The Amazing Spider-Man Annual #23 (1989)

Grand Cataclysme.

Marvel Universe #5-7 (d’octobre à décembre 1998)

Kro envoie des mutés contre les Chasseurs de Monstres.

Eternals #1-6 (de juillet  à décembre 1976)

Arrivée de la Quatrième Cohorte.

Eternals #8-10 (de février à avril 1977)

Thena rencontre Karkas et Ransak.

Eternals #13 (juillet 1977)

Attaquent le vaisseau-mère des Célestes.

Thor #284-286 (de juin à août 1979)

En Nouvelle Lémurie, contre Thor et les Eternels.

 

Iron Man Annual #6 (1983)

Famille dirigeante capturée par les Eternels.

 

Avengers #248 (octobre 1984)

Bloc de Déviants envoyé dans l’espace.

 

Eternals v.2 #1-12 (d’octobre 1985 à septembre 1986)

Kro devient dirigeant, Ghaur tente de réveiller le Céleste Rêveur.

 

Eternals : The Herod Factor #1 (novembre 1991)

Existence de Donald et Deborah Ritter révélée.

 

Avengers #370-371 (de janvier à février 1994)

Ghaur ressuscité.

 

Blackwulf #1-10 (de juin 1994 à mars 1995)

Combat de la Légion de Résistance avec Tantale, Tantale tué.

 

Heroes for Hire #5-7 (de novembre 1997 à janvier 1998)

Tentent la création de l’Anti-Esprit.

 

The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000)

Mutés par une attaque nucléaire.

 

Black Panther v.3 #26-29 (de janvier à avril 2001)

Incident international avec le Wakanda.

 

Avengers v.3 #42-44 (de juillet à septembre 2001)

Dulpus attaque la Chine.

 

Avengers v.3 #52-53 (de mai à juin 2002)

Aux côtés des Vengeurs, contre Kang.

 

 

Dessins : Mike Mignola, Sal Buscema.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #3 (mars 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #3 (février 1986), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #3 (mai 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #3 (août 2008).