Misty Knight

 

Données biographiques

 

Nom français : Misty Knight.

Vrai nom : Mercedes Knight.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun, excepté ceux utilisés sur des affaires, comme Maya Corday.

Occupation : Aventurière, ancienne mercenaire, chasseuse de primes, garante, détective privé, policière.

Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Identité : Misty Knight n’utilise pas d’identité secrète.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Père non identifié.

Confidents connus : Danny Rand (Iron Fist), Colleen Wing, Rafael Scarfe, Jean Grey.

Alliés connus : Colleen Wing, Iron Fist, Power Man (Luke Cage), Rafael Scarfe, El Aguila, les X-Men, Spider-Man, le Prince des Mers, Bob Diamond.

Ennemis principaux : Maître Khan, John Bushmaster, Ward Meachum. Dents de Sabre, le Super-Skrull, Nightshade, le Constrictor, Emil Vachon.

Affiliation : Membre des Héros à Louer, ancienne membre de l’Initiative, des Filles du Dragon et de la police de New York, alliée fréquente d’Iron Fist et de Power Man.

Base d’opérations : Nightwing, Restaurations, New York.

Education : Diplômée de l’académie de police, sinon non révélée.

Première apparition : (Anonyme) Marvel Team-Up #1 (mars 1972), (nom révélé) Marvel Premiere #15 (mai 1974).

Origine : Iron Fist #6 (août 1976)

 

Histoire : Misty Knight grandit à New York aux côtés de son amie d’enfance Angie Freeman. Adultes, Angie devint journaliste pendant que Misty, meilleure tireuse dans sa classe à l’académie de police de New York, fut diplômé comme major de sa promotion. Elle devint patrouilleuse pour le Douzième District de New York en partenariat avec Raphael « Rafe » Scarfe et les deux attinrent bientôt le rang d’inspecteur. Son amitié avec Colleen Wing commença quand elle sauva Wing d’une fusillade criminelle dans l’exercice de ses fonctions à West Side, Manhattan. Par contre, Misty perdit le contact avec Angie, qui devint une justicière vampire dédiée à la protection du voisinage.

 

Des années plus tard, Misty vit cinq terroristes avec une bombe prendre des otages dans une banque. Travaillant avec d’autres officiers, Misty pénétra dans le périmètre des terroristes et les abattit tous, sauvant la vie des otages. Elle s’empara de la bombe, mais avant qu’elle ne pût la jeter en lieu sûr, elle explosa. Son bras droit dût être amputé. En reconnaissance de sa bravoure, Tony Stark (Iron Man) lui fournit un bras d’acier bionique possédant une force et des capacités augmentées conçu à Stark International. Néanmoins, en raison de sa blessure, Knight dut se retirer du service actif en tant que policière et, plutôt que d’accepter un travail de bureau au département de police, elle démissionna. Elle sombra dans des semaines de dépressions avant que Colleen ne brisa la coquille de ressentiment de son amie et encouragea un nouveau rôle dans la vie pour elles. Les amies formèrent finalement un partenariat en tant qu’enquêteurs privés et appelèrent leur firme Nightwing (Knight + Wing) Restaurations. En raison de l’entraînement de samouraï de Wing et de l’expertise des partenaires dans les arts martiaux orientaux, elles ont été surnommées « les Filles du Dragon ». Déménageant pour un autre changement dans sa vie, Misty convoita le même appartement vacant que Jean Grey (Marvel Girl), qui cherchait une nouvelle vie loin des X-Men. Comme aucune ne pouvait payer l’appartement seule, elles devinrent colocataires et amies.

 

Misty rencontra pour la première fois l’aventurier héroïque Iron Fist (Daniel Rand) quand Colleen fut enlevée par ses ennemis. Croyant à tort que Fist était responsable, Misty l’attaqua, mais elle apprit bientôt la vérité et, après avoir libéré Colleen, Misty et Rand devinrent romantiquement impliqués. Peu après, elle accompagna Colleen pour venger la mort du grand-père de Colleen Kenji Ozawa, tué par le syndicat du crime d’Emil Vachon. Vachon les captura et chercha à les réduire en esclavage par l’addiction à la drogue, mais ses hommes de main injectèrent négligemment la drogue dans le bras bionique de Misty, la laissant non affectée. Avec le soutien de Misty, Colleen surmonta son état drogué et tua Vachon. Après avoir aidé Fist contre les machinations de Maître Khan, le sorcier-dirigeant de la ville adoptive de Fist, K’un-Lun, Misty rendit visite à ce qui semblait être une Jean Grey hospitalisée, submergée par le pouvoir cosmique qui l’avait transformée en Phénix. Ni Misty ni personne d’autre ne savait qu’elle avait été remplacée par l’entité Force Phénix. Ironiquement, Misty devint bientôt amie avec les X-Men eux-mêmes et, au cours du temps, elle et Colleen se lièrent d’amitié avec plusieurs autres super héros, dont Spider-Man (Peter Parker), qui les aida à sauver Fist de l’exilé de K’un-Lun Serpent d’Acier (Davos).

 

Utilisant le pseudonyme Maya Corday, Misty infiltra le syndicat du crime de John Bushmaster et apprit que le mercenaire Luke avait été accusé à tort des crimes pour lesquels il était désormais poursuivi. Après qu’elle, Colleen et Iron Fist aidèrent à blanchir le nom de Cage, Fist et Cage formèrent la firme d’enquêteurs/gardes du corps Héros à Louer, que Misty et Colleen aidèrent fréquemment contre divers super vilains. En mission au Japon pour l’oncle de Colleen, le Premier ministre Takeo Fukada, les deux femmes aidèrent les X-Men à défaire Moïse Magnum, puis elles fournirent à nouveau un soutien quand les héros combattirent la Division Alpha. Plus tard, les deux cercles d’amis de Misty se rencontrèrent quand les Héros à Louer et les X-Men joignirent leurs forces contre le Monolithe Vivant et elle et Cage aidèrent par la suite Tornade (Ororo Munroe) quand ses explorations de Harlem menèrent à une rencontre avec des criminels adolescents. Misty se querella avec Fist, cependant, au sujet de l’un de ses amis, l’ancien terroriste Alan Cavenaugh. Incapable d’oublier le désastre qui lui avait coûté son bras, resta dubitative de la repentance autoproclamée de Cavenaugh jusqu’à ce qu’il risquât sa vie pour sauver d’autres de terroristes halwanis.

 

Suite à des confrontations avec Dents de Sabre et le Constrictor, les Tigres Dorés et Warhawk (Mitchell Tanner), Misty fut contactée par Angie Freeman qui, ayant passé cinq ans en tant que vampire, chercha à transformer Misty pour faire d’elle une autre tueuse de criminels et, peut-être, sa maîtresse. Même si l’hypnotisme vampirique d’Angie, combinée à leur longue amitié, fit presque de Misty une vampire volontaire, Colleen l’aida à surmonter la transe comme le duo s’était aidé à travers les troubles émotionnels, même si elles furent forcées de tuer Angie dans le processus. Sans colocataire suite à la mort apparente de Phénix à cause d’un pouvoir encore plus corrupteur que le vampirisme, Misty finit par partager un appartement avec la petite amie mannequin de Cage Harmony Young, qui fut gravement blessée quand Dents de Sabre et le Constrictor, cherchant une revanche, la prirent à tort pour Misty.

 

L’association de Misty et Colleen avec les Héros à Louer continua à les opposer à des criminels surhumains comme le transmuteur d’éléments Chemistro (Calvin Carr), le terroriste biochimique Impasse et Maître Khan, de retour. Peu après ces rencontres, une mission de Nightwing emmena Misty et Colleen dans la nation moyenne-orientale Khotain dans le cadre d’une conspiration de leur client, l’ancienne agence gouvernementale Uni-Monde dans un scénario qui provoqua presque une guerre nucléaire par leur agent renégat Fourier de la Fatalité avant que les Héros à Louer, employés par le voisin du Khotain, le Dhakran, intervinssent et sauvassent le monde d’une guerre presque certaine, l’un des plus grands succès des deux équipes.

 

Malgré leurs aventures partagées et leur amour, cependant, Misty et Iron Fist se séparèrent car des missions les séparèrent et leurs visions du monde divergèrent. A l’insu de Fist, Misty devint attirée par l’officier de police Tyrone King, en réalité Maître Khan, manipulant les émotions de Misty dans le cadre d’un plan élaboré. Croyant finalement qu’il avait poussé son ennemi n°1 à une dépression émotionnelle, Khan s’arrangea pour que l’extraterrestre Super-Skrull (Kl’rt) assassinât Fist, mais ni Khan ni le Super-Skrull ne savaient que Fist avait été remplacé par un membre de la race végétale de K’un-Lun, les H’ylthri. Néanmoins, Fist étant cru mort et les Héros à Louer étant morts avec lui, Misty, rongée par le chagrin, se focalisa sur son travail à Nightwing Restaurations, mais des affaires comparativement simples comme le sabotage par Rudy Vandenberger du cirque de sa famille et l’enlèvement de Shana « Tok » Peters fournirent peu de distraction. « King » disparut peu après et Misty sombra dans la dépression et la boisson chronique.

 

Des mois plus tard, le Super-Skrull se fit passer pour Iron Fist tout en complotant pour conquérir la Terre Sauvage et, même si ses efforts furent déjoués par Namor le Prince des Mers, des enquêtes liées révélèrent la nature non humaine du corps d’Iron Fist et l’imposture de Khan. Accompagnées par Namor, Misty et Colleen voyagèrent à K’un-Lun et libérèrent Fist des H’ylthri. Bien que toujours amoureux, Misty et Fist hésitèrent à renouveler leur relation et, pendant un temps, Misty chercha du réconfort en compagnie d’autres « cybernets », c’est-à-dire des cyborgs et des androïdes. Quand Méchafatalis, un robot renégat du Docteur Fatalis, captura plusieurs cybernets, Misty rejoignit Deathlok (Michael Collins) et d’autres pour sauver les prisonniers. Peu après, elle, Colleen et Fist aidèrent Namor contre leur ennemi commun Maître Khan. Leur dynamique d’amitié de longue date rétablie, le trio resta ensemble pour combattre les Guerriers du Dragon Rouge et leur allié Dents de Sabre. Rejoints parfois par Cage, ils renouvelèrent des liens avec des amis super héros en aidant Spider-Man contre le Scorpion (Mac Gargan) et Daredevil (Matt Murdock) contre les Exécuteurs et Insomnie. Suite à la disparition de plusieurs super héros pendant la crise Onslaught, Fist, avec le soutien de Misty et Cage, organisa une nouvelle incarnation des Héros à Louer, mais elle ne dura que quelques mois suite au retour des héros.

 

Des mois plus tard, Misty et Colleen étendirent les opérations de Nightwing Restaurations au travail de cautionnement et à la chasse aux primes. Au cours de leurs missions, elles déjouèrent les enchères de Celia Ricadonna pour une puce informatique capable de créer un effondrement économique mondial. Pendant cette mission, le bras cybernétique de Misty fut tranché par Ricadonna, mais elle reçut un remplaçant mis à jour de Stark et infligea bientôt à Ricadonna un « passage à tabac vieille école ». Suite au vote de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, à la demande d’Iron Man, Misty et Colleen formèrent de nouveaux Héros à Louer avec l’ancien vilain Humbug, le mercenaire Paladin et d’autres, même si le Paladin trahit rapidement l’équipe pour le SHIELD dans un effort manqué pour capturer le chef des forces anti-Enregistrement, Captain America (Steve Rogers). Suite à une mission pour capturer l’hominidé Garçon de la Lune, envers qui Colleen devint protectrice, Humbug trahit les Héros à Louer pour le Lien de Guerre de Hulk, qui captura Colleen. Misty persuada le Paladin, qui travaillait strictement pour le gain personnel, de l’aider à sauver Colleen en échange du Garçon de la Lune, que le Paladin remit au SHIELD. La perte du Garçon de la Lune provoqua une brouille entre Misty et Colleen, mais elles se réconcilièrent finalement et réorganisèrent les Héros à Louer comme une opération à deux femmes comme Nightwing Restaurations avant ça. Dans cette incarnation, ils accompagnèrent Cage pour aider Iron Fist contre l’Hydra, empêchant l’organisation terroriste d’accéder à K’un-Lun et de le détruire. Après qu’Iron Fist réexamina ses priorités, lui et Misty acceptèrent de rendre leur relation plus sérieuse.

 

Description physique

 

Taille : 1m75.

Poids : 62kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Peau : Noire.

Traits particuliers : Bras droit bionique, construit en acier.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Instruite (niveau 3).

Force : Misty Knight possède la force humaine normale d’une femme de son âge, de sa taille et de sa stature qui s’engage dans un exercice intensif régulier. Son bras droit bionique possède une force surhumaine, qu’elle peut utiliser pour créer une poigne comme un étau. Cependant, puisque le reste de son corps n’a pas été altéré bioniquement, elle ne peut pas utiliser son bras droit bionique pour soulever des poids plus lourds qu’elle ne le pouvait quand elle avait son bras droit naturel (son dos, ses épaules et ses jambes ne peuvent pas supporter la tension de soulever de tels poids) (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Courte portée, temps limité, un seul type d'énergie (niveau 3).

Aptitude au combat : Excellente combattante à mains nues, avec un entraînement de la police et une expertise en arts martiaux orientaux (niveau 6).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun, en dehors de la force surhumaine de son bras droit bionique et de sa capacité à lancer une poussée anti-gravité suffisante pour renverser plusieurs adultes.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune connue.

Origine des pouvoirs surhumains : Technologie bionique.

Autres capacités et talents spéciaux : Misty Knight est une superbe détective, une excellente tireuse, une bonne athlète et une bonne combattante à mains nues avec des connaissances considérables des arts martiaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Tissu ordinaire.

Armement personnel : Diverses armes de poing, si nécessaire.

Armement spécial : Non révélé.

Autres accessoires : Non révélé.

Moyen de transport : Divers.

 

Bibliographie

 

Marvel Team-Up #1 (mars 1972)

Rencontre pour la première fois Spider-Man.

Marvel Premiere #15 (mai 1974)

Rencontre pour la première fois Iron Fist.

X-Men #102 (décembre 1976)

Devient la colocataire de Jean Grey.

Deadly Hands of Kung Fu #32-33 (de janvier à février 1977)

Fait équipe avec Colleen Wing contre Emil Vachon, sauve Wing d’une tentative de viol.

Iron Fist #15 (septembre 1977)

Sous couverture contre le seigneur du crime John Bushmaster.

Marvel Team-Up #64 (décembre 1977)

Aide Iron Fist, Spider-Man et Colleen Wing contre Davos le Serpent d’Acier.

Power Man #48 (décembre 1977)

Rencontre et combat Luke Cage.

Power Man #49 (février 1978)

Aide Power Man et Iron Fist contre John Bushmaster, fournit des preuves de l’innocence de Cage.

Power Man and Iron Fist #51-53 (de juin à octobre 1978)

Capturée et presque tuée par Nightshade.

X-Men #118-119 (de février à mars 1979)

Aide les X-Men, Colleen Wing et Sunfire contre Moïse Magnum au Japon.

Power Man and Iron Fist #66 (décembre 1980)

Combat Dents de Sabre.

Bizarre Adventures #25 (mars 1981)

Avec Colleen Wing, combat des vampires.

Power Man and Iron Fist #78 (février 1982)

Combat le Constrictor et Dents de Sabre, sauvée par El Aguila.

Power Man and Iron Fist #99 (novembre 1983)

S’échappe de prison, capture Ward Meachum.

Power Man and Iron Fist #117 (mai 1985)

Se fâche avec Colleen Wing à cause de sa relation avec Tyrone King.

Power Man and Iron Fist #122 (mars 1986)

Sauve Iron Fist de la noyade, se réconcilie avec lui, rompt avec Tyrone King.

Power Man and Iron Fist #125 (septembre 1986)

Apprend le décès apparent d’Iron Fist.

Namor the Sub-Mariner #8 (novembre 1990)

Voit le Super-Skrull imiter Danny Rand à la télévision.

Namor the Sub-Mariner #10 (janvier 1991)

Confronte le Super-Skrull sous l’apparence de Danny Rand.

Namor the Sub-Mariner #16-18 (de juillet à septembre 1991)

Se rend en Terre Sauvage, aide Namor et Namorita contre le Super-Skrull.

Namor the Sub-Mariner #21-24 (de décembre 1991 à mars 1992)

Voyage à K’un-Lun, réunie avec Iron Fist.

 

Dessins : Kerry Gammill, Keith Pollard, Billy Tucci.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #7 (juin 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #10 (1991), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : les Femmes de Marvel 2005 (mars 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #6 (février 2009).