All-Winners Squad

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Les Conquérants.

Anciens membres : Le Fantôme Blond (Louise Grant), Bucky (Fred Davis), Captain America (William Nasland), Captain America (Jeff Mace), la Torche (Jim Hammond), Miss America (Madeline Joyce Frank), Namor le Prince des Mers, Toro (Thomas Raymond), Whizzer (Bob Frank).

Base d’opérations : Une base non révélée à New York, années 40.

Première apparition : All Winners Comics #19 (septembre 1946).

 

Histoire : Vers la fin de 1941, Captain America et Bucky, la Torche et Toro et Namor fondèrent les Envahisseurs, dévoués à combattre les forces nazies en Europe. Après que Captain America et Bucky périssent apparemment vers le milieu de l’année 1945, le Président Harry S. Truman nomma William Nasland et Fred Davis pour les rôles de Captain America et Bucky, les assignant aux Envahisseurs avec Miss America et Whizzer.

 

En 1946, avec la guerre terminée, les sept héros décidèrent de rester ensemble et de combattre le crime aux USA. Miss America choisit le nom des Conquérants, puisque les Envahisseurs n’étaient plus appropriés. Dans leur première aventure connue, ils firent face au génie criminel Isbisa, qui retourna l’équipe contre Namor en le faisant passer pour son complice. Il sépara ensuite l’équipe pour faire face à ses laquais à travers le pays de telle manière qu’il pourrait voler une bombe atomique. Cependant, les Conquérants réalisèrent finalement que Namor avait été victime d’un coup monté et se regroupèrent pour vaincre Isbisa.

 

Cette même année, les Conquérants  firent face à Adam II, un androïde maléfique créé par le créateur de la Torche Phineas T. Horton. Adam II, qui se nomma en tant que successeur de l’Adam biblique, conçut une armée de robots. Il planifiait d’assassiner John F. Kennedy et de le remplacer par l’un de ses robots. Pendant l’aventure, Nasland fut écrasé à mort par l’un des robots d’Adam II et Jeff Mace, anciennement le justicier connu sous le nom du Patriote, revêtit un costume de rechange de Captain America pour le remplacer. Les Conquérants furent capables de sauver la vie de Kennedy et Adam II fut détruit en tentant de s’échapper. Jeff Mace conserva le rôle de Captain America et rejoignit les Conquérants.

 

Peu après, les Conquérants firent face à la menace de l’Homme du Futur, un voyageur temporel de l’année 1000000 qui cherchait à détruire l’humanité au XXe Siècle pour donner à son peuple mourant un nouveau foyer dans le passé. L’Homme du Futur s’allia avec Madame Mort, une figure de la pègre avec des contacts internationaux. Les Conquérants divisèrent leurs forces à travers le globe, combattant l’Homme du Futur et Madame Mort sur chaque continent. Faisant face à une défaite, l’Homme du Futur et Madame Mort tentèrent d’utiliser sa machine temporelle pour retourner en l’an 1000000 et obtenir des renforts, mais Jeff Mace avait endommagé la machine de telle manière qu’elle ne pourrait aller que dans le passé, bloquant les deux vilains.

 

Les détails sur les exploits ultérieurs des Conquérants sont vagues. A un moment, ils admirent la justicière Fantôme Blond dans leurs rangs et elle les aida contre Isbisa dans une aventure non rapportée. Vers la fin de 1946, l’équipe de huit héros s’opposèrent à Dutch Rosenblatt, un gangster essayant de voler une bombe atomique. Rosenblatt fut aidé par la voyageuse temporelle Miss Hulk, qui avait remonté le temps pour apprendre où Rosenblatt avait caché la bombe afin de pouvoir la retrouver dans sa propre époque. Elle fut forcée de combattre les Conquérants afin de conserver sa couverture.

 

Les Conquérants sont connus pour être restés ensemble jusqu’à la fin des années 40, quand une rencontre avec le Destructeur (Roger Aubrey), Union Jack (Brian Falsworth) et Angel (Thomas Halloway) inspira ces trois hommes à créer finalement leur propre équipe surhumaine, le Bataillon V. Les circonstances exactes dans lesquelles les Conquérants se sont séparés sont inconnues.

 

Bibliographie                                                                                              

 

All Winners Comics #19 (septembre 1946)

Combattent Isbisa.

What if ? #4 (août 1977)

Combattent Adam II, Nasland tué, remplacé par Mace.

All Winners Comics #21 (décembre 1946)

Combattent l’Homme du Futur.

Sensational She-Hulk #22 (décembre 1990)

Avec le Fantôme Blond, combattent Dutch Rosenblatt et Miss Hulk.

Citizen V and the V-Battalion #1 (juin 2001)

Inspirent la création du Bataillon V.

 

Dessin : Gil Kane.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Equipes 2005 (juillet 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #1 (avril 2008).