Saudi Arabia

 

Données géographiques                                                         

 

Nom français : L’Arabie Saoudite.

Nom officiel : Le Royaume d’Arabie Saoudite (Al Mamlakah al Arabiyah al Suudiyah [arabe]).

Population : 27'601'000.

Capitale : Riyad.

Places d’intérêt : Aqaba, Djedda, Al-Balad (Djedda), Centre Al Faisaliah (Riyad), Gisement de Pétrole de Berri, Gisement de Pétrole de Q’raq, Deera Square (Riyad), Mer Rouge, Centre d’Entraînement du SHIELD, Uqair.

Gouvernement : Monarchie absolue.

Langues principales : Arabe.

Unité monétaire : Riyal saoudien.

Ressources principales : Pétrole, gaz naturel, pétrochimique, gaz industriels, ammoniac, minerai de fer, or, cuivre, ciment, plastiques, engrais, agriculture, réparation de navires commerciaux, construction.

Défense nationale : Forces Terrestres, Marine, Aviation, Force de Défense Aérienne et Garde Nationale. Renseignements fournis par les Forces du Ministère de l’Intérieur.

Relations internationales : Membre d’Interpol, du SHIELD, de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’Organisation Mondiale de la Santé et de l’Organisation Mondiale du Commerce. Allié économique majeur de la Chine, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, de la Narobie, de Singapour, de la Corée du Sud, de Taiwan et des USA. L’Arabie Saoudite confronta l’Irak pendant la Guerre du Golfe. L’agent surhumain principal du pays, le Chevalier Arabe (Navid Hashim) a été prêté au Royaume Uni en temps de crise.

Relations extraterrestres : Le Surfeur d’Argent (Norrin Radd) voyagea autrefois à travers les frontières de l’Arabie Saoudite.

Population non humaine : Le Démon des Dunes était une entité malveillante qui confronta le Chevalier Arabe (Abdul Qamar).

 

 

Surhommes nationaux                                                           

 

Originaire du VIIIe Siècle, Abdul Alhazred est l’un des plus grands sorciers de l’histoire et fut l’auteur du Nécronomicon, l’un des plus puissants tomes de magie. Le plus fameux héros de l’Arabie Saoudite est le champion mystique connu sous le nom de Chevalier Arabe, une lignée de guerriers, qui date du XIIIe Siècle, chacun étant armé d’un cimeterre mystique et d’un tapis volant. Dans les années récentes, le chef bédouin Abdul Qamar devint le Chevalier Arabe pour combattre les démons Gog et Magog en Egypte et continua à servir son pays – ainsi qu’espionner l’Epée du Désert d’Irak. Quand Qamar fut tué par les pouvoirs du mutant Humus Sapien, Navid Hashim (un Arabe, originellement d’Israël) devient le Chevalier Arabe suivant et entra au service du gouvernement saoudien. Francesca Grace, une native de Djedda et chef de la Corporation Omni de Mys-Tech, devint possédée par le démoniaque Fléau, mais retrouva plus tard le contrôle et rejoignit les héroïques Chevaliers de Pendragon.

 

Citoyens importants                                                               

 

Le Chevalier Arabe (Qamar) décédé laisse une famille, dont ses femmes Maya, Rana et Almira et ses fils Faisal et Hassim. Abdul bin Tariq est un agent des Forces du Ministère de l’Intérieur et il participa à une mission aux USA pour déterminer si Mendell Stromm était derrière une attaque de robot sur une mosquée saoudienne.

 

Résidents surhumains                                                            

 

Le mystique Ordre de Tyrana a été actif en Arabie Saoudite, cherchant à aider une révolution démocratique. L’être psychique malveillant appelé le Roi d’Ombre était actif en Arabie Saoudite pendant l’époque où il utilisait l’homme égyptien Amahl Farouk comme hôte. L’Américain Tempête de Sable a la capacité de manipuler les particules de sable. Anti-Saoudien amer, il fut combattu par le Chevalier Arabe (Qamar).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Criminalité nationale                                                             

 

Le cheik criminel Abdul Hurani mit en place un certain nombre de vols en Arabie Saoudite, mais il fut constamment contrecarré par le Chevalier Arabe (Qamar). Il enrôla le Mage de l’Eau (Peter Van Zante) pour l’aider à renverser la monarchie, mais leur alliance fut abattue par le Chevalier Arabe et Ghost Rider (Johnny Blaze).

 

Criminalité internationale                                                               

 

L’Arabie Saoudite a des difficultés avec les opérations de travail forcé. De nombreux terroristes ont été actifs en Arabie Saoudite, dont Oussama Ben Laden, le Chacal, le Sarrasin (Muzzafar Lambert), l’Armée Républicaine Irlandaise, le Hezbollah, le Chemin Brillant, l’AIM, la Milice Tamil, les Khmers Rouges, l’Organisation de Libération de la Palestine, le Sentier Lumineux, le Parti Révolutionnaire Mondial et Humains de la Planète. De nombreuses telles organisations se réunirent à Rub’al-Khâli au site de la Première Convention Internationale du Terrorisme, attirant l’attention du justicier Punisher (Frank Castle) et de l’agent du Mossad d’Israël Rose Sauvage (Rose Kugel). Les Gisements de Pétrole de Berri furent autrefois menacés par un drone hors de contrôle d’Iron Man, mais le drone fut détruit grâce aux efforts des Quatre Fantastiques et d’Iron Man (Tony Stark).

 

Histoire                                                        

 

Les terres de l’Arabie Saoudite – patrie du prophète de l’Islam Mahomet (570) – furent réunies en un puissant royaume commençant en 1744 par Mohammed ibn Saoud, établissant une monarchie qui a duré jusqu’au présent. Pendant la Guerre du Golfe, l’Arabie Saoudite accepta des réfugiés du Koweït dans leurs frontières. Le stationnement des soldats américains dans le territoire saoudien a résulté en de nombreuses attaques terroristes.

 

Dessins : Eliot R. Brown, Lewis LaRosa.

Source : Atlas Marvel #2 (février 2008).