Namorita

 

Données biographiques

 

Nom français : Namorita.

Vrai nom : Namorita (sur le monde de la surface, son nom légal est Namorita Prentiss).

Autres pseudonymes actuels : Nita.

Anciens pseudonymes : Kymaera, Dure, « Cheveux Brillants », « Arsenio », la Requin-Tigre, « Petit Barracuda », « Petite Cousine », la Princesse des Mers.

Occupation : Aventurière, codirigeante de l’Atlantide, vedette de la téléréalité, anciennement terroriste, membre du conseil d’administration d’Oracle SA, étudiante à l’Empire State University.

Statut légal : Citoyenne de l’Atlantide, citoyenne naturalisée des Etats-Unis sans casier judiciaire, toujours mineure.

Identité : Pas d’identité duale.

Lieu de naissance : Atlantide.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aquaria Quatica Neptunia (Namora, mère), Talan (père réputé, décédé), grands-parents non identifiés (décédés), Thakorr (arrière-grand-père, décédé), Korra (arrière-grand-mère, présumée décédée), Fen (grand-tante, décédée), Zarina (grand-tante), Daka, mari non identifié de Zarina (grands-oncles), Namor, Arkus, Beemer, Bobo, Byrrahna, Dara, Daro, Namita, Seth (cousins), Byrrah, Dorma, Kamar, Wa-Korr, Wathan (cousins, décédés), Immanu (arrière-arrière-grand-mère, décédée), Harran, Kalen, Kamuu, Thallo, Ossem, Stegor, Zartra (ancêtres, décédés).

Confidents connus : Namor, Annie Christopher, Wundarr (Aquarian), Carrie Alexander, Jacqueline Falsworth Crichton (Spitfire), Betty Dean Prentiss.

Alliés connus : Namor le Prince des Mers, les Nouveaux Guerriers, le SURF, les Envahisseurs.

Ennemis principaux : Llyra, Byrrah, le Docteur Fatalis, le Super-Skrull, Terrax, Psionex, l’Oursin des Mers, Master Man, Warrior Woman, Ghaur, le Fléau, la Force de la Nature.

Affiliation : Le Conseil des Trois, les Nouveaux Guerriers, anciennement les Quatre Fantastiques, les Soldats de l’Infortune, les Défenseurs Secrets, le SURF, les Enfants de l’Eau

Base d’opérations : New York, anciennement l’Atlantide, l’Hydrobase.

Education : Etudes universitaires en sciences environnementales.

Première apparition : Sub-Mariner #50 (juin 1972).

Origine : Sub-Mariner #51 (juillet 1972), Namor the Sub-Mariner #20 (novembre 1991).

 

Histoire : En 1957, le mariage de l’héroïne atlante demi-humaine Namora avec son mari Talan devint tendu quand elle s’avéra incapable de porter un enfant. Rencontrant le généticien Vyrra, qui avait été banni des décennies auparavant pour avoir brisé l’interdit antique du clonage en Atlantide, Namora le persuada d’implanter en elle un fœtus cloné d’elle-même, que Vyrra infusa avec les gènes des plus grands guerriers de l’Atlantide. En 1958, le clone naquit en tant que la fille de Namora Namorita. En 1961, Namora, Talan et Namorita quittèrent l’Atlantide pour la colonie de Maritanis. Talan fut tué quand Maritanis fut détruite par un essai d’armes nucléaires des habitants de la surface. Namora et Namorita, parmi les survivants, migrèrent à travers l’Arctique pour atteindre l’océan Pacifique. Ils tombèrent finalement sur une petite ville de la périphérie de la cité-Etat de Lémurie, où elles rencontrèrent la princesse Llyra. Cette ville était dirigée par le prince Merro, sous les auspices de Naga, l’empereur de l’empire lémurien. Llyra se faisait bien voir de Merro, espérant devenir sa promise, quand Merro devint attiré par Namora. Quelque temps plus tard, Namora fut retrouvée apparemment morte. Namorita suspecta que la mort de sa mère était le fait de Llyra, mais elle ne put pas le prouver. Peu après, le prince Merro mourut également mystérieusement et Llyra prit le trône. Llyra attaqua plus tard Karthon, qui remplaça Naga comme empereur, et prit le contrôle de l’empire lémurien. Namorita sembla n’avoir vieilli physiquement que d’une poignée d’années au cours des décennies suivantes, plus lentement qu’un Atlante qui a typiquement une longue vie, peut-être un autre héritage du travail de Vyrra, sauf si elle passa du temps en animation suspendue dans des circonstances non révélées.

 

En tant qu’impératrice, Llyra accueillit le prince atlante exilé Byrrah en Lémurie et les deux complotèrent le renversement de Namor le Prince des Mers, un hybride humain/atlante comme sa cousine Namora, et la conquête de l’Atlantide. Byrrah prit Namorita sous sa garde et l’emmena dans l’un des foyers ancestraux des Atlantes dans l’océan Atlantique où il assemblait l’armement pour son assaut à venir contre l’Atlantide. Llyra les rejoignit après avoir été renversée par un soulèvement populaire. Llyra et Byrrah décidèrent d’utiliser Namorita comme pion dans le complot contre Namor. Sous la menace de la destruction du corps de sa mère, Namorita fut envoyée pour attirer Namor dans l’un des pièges de Byrrah. Namorita obéit à contrecœur, mais en raison de la fatigue, elle rata la tentative. Byrrah captura quand même Namor et le retint prisonnier avec sa cousine pendant qu’il attaquait l’Atlantide. Namor déjoua les plans de Byrrah et était sur le point de le tuer, mais Namorita, ne voulant pas perdre un membre de la famille qu’elle n’avait jamais connue, convainquit Namor de l’épargner. Ne voulant pas impliquer Namorita dans les menaces auxquelles il faisait régulièrement face, Namor la plaça sous la garde de son amie humaine Betty Dean Prentiss. Celle-ci inscrivit la jeune hybride humaine/atlante dans un lycée américain et dut apprendre le mode de vie des peuples de la surface. Rapidement diplômée, Namorita entra à l’Empire State University (ESU). Les querelles et les crises politiques américaines, si différentes de son éducation protégée en Lémurie, la menèrent à s’engager dans l’activisme anti-guerre véhément. Elle nourrit un béguin éphémère pour Namor, mais elle développa bientôt un intérêt pour d’autres hommes.

 

Namorita interagit brièvement avec les pairs de Namor quand elle l’aida ainsi que ses coéquipiers des Défenseurs Valkyrie (Brunhilde) et Hulk (Bruce Banner) contre le super ordinateur conscient Omégatron. Peu après, pendant un vol de vacances, Namorita, Betty et les autres passagers furent enlevés et emmenés dans l’Hydrobase du Docteur Hydro. Betty et la majorité des prisonniers d’Hydro furent transformés en Hydro-Men amphibies dans le cadre d’un plan fou d’Hydro pour renvoyer l’humanité à la mer, mais Namorita s’échappa après avoir appris qu’Hydro avait envahi l’Atlantide. Avec Namor et son alliée extraterrestre Tamara Rahn, Namorita mena les guerriers atlantes contre les forces d’Hydro. Suite à la défaite d’Hydro, Namorita fut l’un des rares Atlantes à préconiser l’assimilation des Hydro-Men dans la société atlante. Plus tard, Betty mourut en protégeant Namor d’un autre ennemi scientifique, le Docteur Lemuel Dorcas, et Namorita honora le sacrifice de sa tutrice en prenant le nom de famille Prentiss.

 

Pendant sa cohabitation avec l’étudiante de l’ESU Annie Christopher, Namorita rencontra l’extraterrestre enfantin Wundarr et se nomma son protecteur. La Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques prit également un intérêt pour le développement de Wundarr et, pendant un temps, Namorita, Wundarr et Annie firent partie du cercle social des Quatre Fantastiques, assistant aux fêtes de fin d’année et à d’autres réunions. Les circonstances forcèrent également Namorita et Tamara à travailler avec l’ennemi des Quatre Fantastiques Docteur Fatalis (Victor von Fatalis) contre Attuma, un autre aspirant conquérant de l’Atlantide, alors que les deux despotes combattirent les Vengeurs. Peu après, l’allié d’Attuma Requin-Tigre enleva Namorita, qui fit équipe avec sa sauveuse, Miss Marvel (Carol Danvers), pour le défaire. Des semaines plus tard, Wundarr développa une intelligence de niveau adulte. En tant qu’Aquarian, il forma finalement un mouvement spirituel, les Enfants de l’Eau, dont Namorita rejoignit brièvement les rangs.

 

L’enseignement pacifiste d’Aquarian ne put contrer la désillusion croissante de Namorita avec la société de la surface et elle retourna en Atlantide après une longue absence, uniquement pour trouver les bas-fonds de la ville aussi remplis de pollution et de crime que toute ville de la surface. Elle défit le gang de terroristes atlantes adolescents appelé l’Ecole, mais elle reconnut qu’ils n’étaient qu’un symptôme de problèmes sociétaux plus grands. Quand l’Atlantide, sous le règne d’Attuma, rejoignit les Lémuriens et les Déviants contre le monde de la surface dans une campagne manigancée par le Dieu Ancien Set, Namorita s’allia avec les mutants Anguille, Peau de Requin et Contre-Courant en tant que SURF, défendant les citoyens atlantes pendant la crise. Quand les forces du Déviant Ghaur capturèrent Namorita peu après, Llyra essaya de manipuler Namor pour tuer Namorita, sans succès.

 

Des semaines plus tard, pendant un voyage d’études de l’ESU, Namorita et d’autres étudiants visitèrent une opération de décontamination du sol par la firme de recherches surhumaines Genetech, dont la technologie expérimentale réveilla par inadvertance Terrax le Dompteur. Namorita fit équipe avec Night Thrasher (Dwayne Taylor), Marvel Boy (Vance Astrovik, futur Justice), Firestar, Nova (Rich Rider) et Speedball (Robbie Baldwin) pour défaire Terrax et les six jeunes héros formèrent les Nouveaux Guerriers. Leurs premiers ennemis inclurent le Fléau (Cain Marko), le Penseur Fou, Psionex et le Voleur d’Etoiles (Ditmil Pirvat). Dans le même temps, Namor, ayant chassé Attuma et regagné son règne atlante, utilisa également sa nouvelle corporation Oracle pour améliorer son influence sur la surface. Namorita l’aida dans ces deux arènes, la menant en conflit avec la forme de proto-vie monstrueuse Sluj, la lunatique mutante Chasseuse de Têtes (Helen O’Hara) et d’autres menaces. Suite à une bataille avec les forces de Master Man (Axl Nacht), elle rencontre l’ancienne coéquipière de Namor au sein des Envahisseurs Jacqueline Falsworth (alias Spitfire), qui régressa à sa jeune et devint une combinaison mentor/pair pour Namorita. Elle rencontra d’autres pairs surhumains avec les Guerriers quand ils combattirent Harnais et Piecemeal (Gilbert Benson) aux côtés de la Force X et d’autres équipes mutantes. Dans le même temps, elle et son coéquipier Nova devinrent de plus en plus attirés l’un par l’autre.

 

Quand plusieurs clones de la femme décédée de Namor Dorma visitèrent l’Atlantide, Namor et Namorita tracèrent leur création jusqu’à Vyrra, qui informa Namorita de sa propre nature de clone. Profondément troublée par la révélation, qui pouvait potentiellement l’ostraciser de sa chère Atlantide, elle se tua encore plus à la tâche qu’avant, travaillant avec les extrémistes environnementaux du Projet Terre contre des ennemis communs. Encaissant une défaite brutale et humiliante contre le contrebandier en armure Oursin de Mer tout en s’opposant à son vol d’artefacts atlantes, Namorita, surcompensant peut-être, essaya de prouver qu’elle était une vraie Atlante en enfilant une armure atlante traditionnelle avec l’intention de le tuer, mais même si elle le défit, elle lui permit de vivre et d’être arrêté pour ses crimes. Les Guerriers firent par la suite équipe avec d’autres héros pour combattre Edifice Rex, Terrax, Animus (le Maître de la Haine) et les Guerriers de la Drogue, parmi d’autres. En solitaire, Namorita aida plus tard Namor contre les H’ylthri extradimensionnels, mais elle fut incapable d’empêcher le sorcier Maître Khan de rendre Namor amnésique et de le téléporter ailleurs. Pendant l’absence de Namor, Namorita devint le PDG d’Oracle. Après que les Guerriers empêchèrent la sorcière Tai de déchainer le puissant Puits de Toutes Choses, le coéquipier de Namorita Marvel Boy fut emprisonné pour homicide par négligence, pendant que l’Oursin de Mer, en contraste, échappa à l’emprisonnement pour ses crimes, alimentant le ressentiment de Namorita pour la société de la surface.

 

Après que les Guerriers firent équipe avec les Vengeurs, les Quatre Fantastiques et d’autres héros pour combattre leurs propres doubles dans la « Guerre de l’Infini » du Mage, Namorita, désormais la chef de l’équipe des Guerriers, accepta d’aider le Projet Terre à localiser ses super agents de la Force de la Nature, disparus dans le Trans-Sabal déchiré par la guerre. Les deux équipes furent prises dans la guerre civile de la nation et l’hésitation de Namorita dans l’action permit au chef d’une faction, le général Alim Halladah, d’être tué. Découragés, les Guerriers retournèrent aux Etats-Unis. Namorita et d’autres surhommes furent par la suite contrôlé par l’utilisateur de la Force Obscure Darkling (futur Asile) avant que les Guerriers le défissent avec l’aide de Darkhawk (plus tard un Nouveau Guerrier), Spider-Man (Peter Parker) et d’autres. Fatiguée par ses responsabilités et par ses doutes, Namorita chercha parfois le réconfort dans l’alcool et elle apprécia une soirée arrosée avec Kimeiko Ashu. A son insu, Ashu menait les Souvenirs Empoisonnés, un gang cherchant à se venger des Guerriers, et il utilisa l’opportunité pour voler le carnet d’adresses de Namorita. Quand Zarrko l’Homme de Demain offrit de laisser les Guerriers changer leurs passés, Namorita essaya de changer l’issue de l’incident du Trans-Sabal, mais Darkhawk, réalisant que Zarrko avait l’intention de les isoler dans le temps, força leur retour avant qu’elle ne pût. Peu après, elle, le Docteur Stephen Strange, le Punisher (Frank Castle) et le Somnambule combattirent la construction de l’esprit meurtrière Roadkill en tant que Défenseurs Secrets.

 

Utilisant le carnet d’adresses de Namorita, les Souvenirs Empoisonnés ciblèrent les parents de ses coéquipiers, tuant la grand-mère de Rage Edna Staples, tirant sur le père de Firestar Bart Jones et enlevant le père de Speedball Justin Baldwin et le frère de Nova Robert Rider, mutilant ce dernier en lui tranchant le doigt. Les Guerriers sauvèrent les prisonniers et Rage tua par vengeance Kimeiko Ashu. Déjà troublée par ses responsabilités de chef, l’incident du Trans-Sabal et la frustration continue au sujet des abus environnementaux de la surface, Namorita fut rongée par la culpabilité concernant les crimes des Souvenirs et prit un congé des Guerriers. Arrivant aux portes de l’Atlantide, elle découvrit que ses pires craintes au sujet de la connaissance de son héritage étaient confirmées quand, en tant que clone, elle fut interdite d’entrée dans la ville. Son tourment émotionnel, combiné avec la sursaturation en oxygène due au temps passé à la surface, déclencha une reconfiguration génétique, lui donnant une forme à peau bleue plus puissante et plus primitive. Se renommant « Kymaera » d’après les légendaires requins-fantômes appelés « chimères », elle retourna à la surface et déclara son amour pour Nova, commençant une romance avec lui et rejoignant les Guerriers.

 

Après que les Nouveaux Guerriers travaillèrent avec la Force X contre les Parvenus, Kymaera fut kidnappée par l’aspirante conquérante du monde Mère Matrice, qui croyait que l’ADN malléable de Kymaera ferait d’elle une parfaite mère de substitution pour une nouvelle race de surhommes. Kymaera s’échappa de la base sous-marine de Matrice et captura son équipage, mais Matrice elle-même s’échappa. Quand l’ennemi de Nova Sphinx (Anath-Na Mut) envoya les Guerriers dans le passé à travers les siècles, Kymaera se retrouva 11000 ans dans le passé, avant que les Atlantes ne fondassent leur grande ville. Faisant initialement équipe avec la tribu civilisée Sera Thet contre la tribu barbare Skar-Ka, elle les réunit finalement. Après que les Guerriers retournèrent dans leur époque natale et défirent le Sphinx, Kymaera aida Nova et d’autres contre Shatterforce et leurs employeurs extraterrestres dans le Consortium de l’Ombre.

 

Quand les Guerriers voyagèrent au Zaïre pour aider l’équipe en armure Air Force à sauver les réfugiés rwandais, Kymaera fut capturée par le Contre-Courant, des extrémistes paramilitaires réduisant les surhommes en esclavage menés par le monstrueux Protocole. Contrôlée mentalement, elle combattit les Guerriers avant que les forces de Protocole se retirassent, l’emmenant avec eux. Sous le nouveau nom Dure, elle servit dans les Soldats de l’Infortune de Protocole pendant des semaines avant que ses coéquipiers ne la sauvassent et elle rejoignit les Guerriers à temps pour aider à défaire la reine des Spectres Noirs. Les Guerriers se séparèrent petit à petit suite à cette victoire et Kymaera, stressée par son épreuve et les récentes crises atlantes causées par le chef de guerre renégat Keerg, subit une autre transformation, sa peau craquant et brûlant jusqu’à ce qu’elle muât pour la restaurer à son apparence originelle, avec des pouvoirs additionnels pour altérer sa peau et projeter des toxines défensives. N’aimant pas ce qu’elle percevait comme un manque de soutien de Nova pendant sa maladie, elle mit fin à leur relation.

 

Même si les Guerriers se regroupèrent bientôt, combattant Blastaar et Eugénix, Namorita ne renouvela pas sa relation avec Nova. Elle et la Torche (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques feignirent une relation pendant une rencontre chanceuse pour taquiner les médias, mais ils devinrent bientôt réellement attirés l’un par l’autre et sortir ensemble pendant un temps. Elle persuada Namor de financer les opérations des Guerriers et elle devint la colocataire et la confidente du nouveau coéquipier Foudre (Chris Bradley), dont les problèmes de santé liés au Virus Legacy lui apportèrent sa sympathie profonde. Les Guerriers défirent par la suite Danger Biologique, l’équipe Heavy Mettle de Silvermane et le Réanimateur. Cependant, ils s’en sortirent moins bien contre le maître guerrier Junzo Muto, aspirant au pouvoir d’Iron Fist. Suite à un combat contre l’armure consciente d’Iron Man (Tony Stark) (en réalité Ultron), l’équipe se sépara à nouveau et Namorita passa la majorité de son temps avec la Torche. Quand la majorité des Quatre Fantastiques disparurent dans la Zone Négative, la Torche forma brièvement une équipe temporaire de Quatre Fantastiques remplaçants avec Namorita, l’Homme-Fourmi (Scott Lang) et Miss Hulk (Jen Walters). Finalement, cependant, la romance de Namorita avec la Torche se termina quand elle le jugea trop peu ambitieux en proportion de ses capacités.

 

Toujours dévoué à améliorer l’Atlantide, Namorita fut présente quand Attuma conquit à nouveau la ville, tirant avantage des absences alors fréquentes de Namor. A cette époque, une malédiction mystique de Yandroth transporta de manière répétée Namor et les autres Défenseurs fondateurs à des points de crise autour du monde. Attuma et ses alliés, dont le Requin-Tigre et l’Oursin des Mers, emprisonnèrent Namorita en l’absence de Namor. Les Défenseurs chassèrent finalement les forces d’Attuma de l’Atlantide et Namor nomma Namorita, le chef de guerre Seth et la guerrière Andromède Attumasen pour diriger en tant que Conseil des Trois en l’absence de Namor pendant toute crise future. Quand la malédiction de Yandroth corrompit les quatre Défenseurs qui essayèrent de conquérir le monde en tant que l’Ordre, les Défenseurs restants firent équipe avec la sorcière Cléa, Miss Hulk, la création cosmique Ardina et d’autres héros pour combattre l’Ordre, qui vainquit finalement la malédiction.

 

Alors que l’Atlantide récupérait de diverses crises, la peau de Namorita redevint bleue et elle acquit des tatouages tribaux dans son effort continu pour embrasser sa culture natale, mas Namor devint de plus en plus réticent à partager ses responsabilités de dirigeant. Ennuyée d’avoir l’autorité mais aucune opportunité de l’exercer, elle rejoignit une nouvelle version des Nouveaux Guerriers, malgré des doutes sur le nouveau rôle de l’équipe en tant que stars d’une émission de téléréalité. Elle et ses coéquipiers défirent plusieurs menaces surhumaines en voyageant à travers les Etats-Unis, dont son ennemi de longue date Requin-Tigre en Illinois, les Super-Singes du Fantôme Rouge au Kansas, les Robots Intellectuels du Penseur Fou au Minnesota et l’ennemi de Nova Corrupteur dans le Delaware. Des mois plus tard, ils traquèrent plusieurs évadés du Raft à Stamford, Connecticut, où Namorita combattit Nitro devant une école élémentaire. Nitro libéra une explosion qui tua apparemment la majorité des Nouveaux Guerriers ainsi que des centaines de résidents de Stamford. Les restes de Namorita furent récupérés par l’Atlantide et reçurent probablement un enterrement royal. Quelques mois plus tard, Namora, longtemps crue morte, fut découverte vivante et en bonne santé en animation suspendue.

 

Description physique

 

Taille : 1m68.

Poids : 73kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Oreilles pointues, petites ailes sur les chevilles.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Namorita possédait une force surhumaine, lui permettant de soulever (pousser) environ 10 tonnes sur terre dans des conditions optimales (niveau 5).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Supérieure (niveau 5).

Projection d’énergie : Moyenne portée, temps moyen, un seul type d’énergie (niveau 4).

Aptitude au combat : Entraînement dans les méthodes atlantes de combat à mains nues et armé (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Namorita possédait certains attributs de l’espèce Homo mermanus : une physiologie surhumainement forte pour lui permettre de supporter les grands changements de pression de l’eau qui ont lieu sous la mer, une circulation sanguine lui permettant de supporter les températures glaciales et une vision spécialement développée qui est plus sensible dans la partie verte du spectre visible, lui permettant de voir dans les profondeurs obscurs de l’océan. Même si elle n’avait pas de branchies comme la majorité des Atlantes, les poumons de Namorita contenaient des lamelles (des membranes diffusant l’oxygène), lui permettant d’extraire l’oxygène de l’eau quand elle l’inhale. Namorita pouvait nager à une vitesse approximative de 26 nœuds (48 km/h) pendant plusieurs heures avant de se fatiguer.

 

Puisqu’elle était une hybride entre les Homo sapiens respirant dans l’air et les Homo mermanus respirant dans l’eau, Namorita était amphibie, capable de vivre indéfiniment sous et hors de l’eau. Comme Namor, Namorita naquit avec la mutation bienveillante d’appendices ressemblant à des ailes grandissant de ses jambes juste au-dessus de l’os de la cheville. Ces ailes, qui ressemblaient organiquement aux nageoires d’un poisson plus qu’aux ailes d’un oiseau, lui permettaient, d’une manière inconnue, de voler. Namorita pouvait voler à une vitesse maximale d’environ 55 km/h et pouvait rester en vol stable à sa vitesse maximale pendant environ une heure avant que la fatigue la forçat à se poser. Elle pouvait décoller avec une charge maximale d’environ 135 kilos, même si ça diminuait sa vitesse et son endurance.

 

Suite à une mutation, elle avait obtenu la capacité de sécréter une toxine paralysante et une substance acide corrosive de sa peau. Elle pouvait également altérer sa couleur de peau pour correspondre à son environnement, devenant presque invisible, une capacité qui s’activait automatiquement quand elle devenait inconsciente.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Rapport empathique limité avec Namor.

 

Limites : Les attributs physiques de Namorita s’affaiblissaient quand elle passait trop de temps hors de l’eau. Le contact renouvelé avec l’eau les restaurait immédiatement à leur pic.

Origine des pouvoirs surhumains : Namorita était un clone génétiquement altéré de sa mère, une membre mutante des Homo mermanus.

Autres capacités et talents spéciaux : Namorita parlait l’anglais, l’atlante et le lémurien.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Matériaux atlantes.

Armement personnel : Aucun.

Armement spécial : En tant que Kymaera, Namorita utilisait une antique dague atlante et un filet dans lequel elle piégeait des adversaires.

Autres accessoires : Elle portait parfois une armure de combat de composition inconnue.

Moyen de transport : Nage et vol avec ses propres pouvoirs, véhicules fournis par Oracle SA ou les Nouveaux Guerriers.

 

Bibliographie

 

Sub-Mariner #50-52 (de juin à août 1972)

Rencontre Namor, combat Byrrah, rencontre sa nouvelle tutrice Betty Dean Prentiss.

Marvel Two-in-One #2-4 (de mars à juillet 1974)

Sauve Wundarr, le confie à la Chose, devient la tutrice de Wundarr.

Fantastic Four Annual #22 (1989)

Enlevée et manipulée par Llyra, sauvée par Namor.

Thor #411-412 (décembre 1989)

Avec les Nouveaux Guerriers, aide Thor contre le Fléau.

New Warriors #1 (juillet 1990)

Rejoint les Nouveaux Guerriers, combat Terrax.

Namor the Sub-Mariner #6-7 (de septembre à octobre 1990)

Engloutie et sauvée ensuite de Sluj par Namor.

New Warriors #4 (octobre 1990)

Combat pour la première fois Psionex.

New Warriors #5-6 (de novembre à décembre 1990)

Rencontre le Voleur d’Etoiles, voyage dans la Zone Bleue de la Lune, rencontre les Inhumains et le Gardien.

Namor the Sub-Mariner #12 (mars 1991)

Battue par des néonazis à Berlin, avec Jacqueline Crichton et Union Jack, combat Warrior Woman.

Namor the Sub-Mariner #19-20 (d’octobre à novembre 1991)

Découvre qu’elle est un clone.

New Warriors #14 (août 1991)

Gravement blessée par l’Oursin des Mers, le défait par la suite.

New Warriors #44 (février 1994)

Devient Kymaera.

New Warriors v.2 #4 (janvier 2000)

Commence une relation avec la Torche.

 

Dessins : Alan Weiss, Skottie Young, Keith Pollard, Stuart Immonen.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #8 (août 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #9 (août 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #14 (1992), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : les Femmes de Marvel 2005 (mars 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #8 (juillet 2009).