Skrulls

 

Histoire

 

Nom français : Les Skrulls.

 

Les Skrulls sont une race extraterrestre semi-humanoïde qui a créé un vaste empire interstellaire, le plus vieil empire connu qui existe encore, dans la Galaxie d’Andromède, ou M-31. Les Skrulls sont fondamentalement reptiliens, mais ont certaines caractéristiques mammifères, comme des cheveux ou (dans le cas des femelles) des glandes mammaires. Les nouveau-nés éclosent d’œufs, mais sont allaités par leurs mères. Les Skrulls ont une espérance de vie d’environ 210 années terriennes. Un Skrull moyen est aussi fort qu’un être humain moyen de la Terre du même âge physique, de la même taille et de la même carrure qui s’engage dans la même quantité d’exercices. Cependant, alors que de nombreux Skrulls ont une taille et un poids naturels qui sont les mêmes que ceux des Terriens moyens, un pourcentage considérable de la race skrull est plus petite que la majorité des êtres humains de la Terre. Les Skrulls ont généralement une taille entre 1m37 et 1m93.

 

La race des Skrulls apparut sur la planète Skrullos dans le Système de Drox il y des centaines de millions d’années. Skrullos a apparemment une atmosphère et des conditions gravitationnelles similaires à celles de la Terre, dans la mesure où les Skrulls se sont avérés capables de vivre sur Terre sans difficulté. Alors que les Skrulls étaient encore à leurs premiers stades de développement, les Célestes, une race très lointaine d’ingénieurs génétiques, atterrirent sur Skrullos et choisirent un certain nombre de natifs pour faire des expériences. Avec un groupe échantillon, ils affectèrent une série de gènes liés à la longévité et créèrent les Eternels skrulls. Avec un autre, ils testèrent la stabilité et la diversité génétique et créèrent les Déviants skrulls (selon Ghaur, grand prêtre des Déviants de la Terre, un seul Céleste, le « Céleste Rêveur » ainsi nommé, fut responsable de la création des Déviants de la Terre et il fut puni par les autres Célestes pour l’avoir fait, mais on ignore si c’est également le cas pour les Déviants skrulls). Dans un troisième groupe, ils implantèrent une série de gènes qui permettrait une mutation rapide et bénéfique sous les bonnes conditions quand l’espèce arriverait à maturité. Ce groupe, sa mutation génétique étant latente, resta les « Normaux » skrulls. Après avoir réalisé leur diversification génétique, les Célestes partirent de Skrullos.

 

Un Déviant extraterrestre, le Seigneur Tantale, rallia les Skrulls déviants, appelé alors les « Changeants », pour revendiquer Skrullos pour eux-mêmes. Ils infiltrèrent et sabotèrent les Eternels et les Latents, qu’ils surnommaient les « Indignes » et les « Fossiles », poussant les Latents à une extinction supposée et tuèrent tous les Eternels, excepté Kly’bn, peut-être le plus vieux de sa race. Convainquant les Skrulls de l’épargner, Kly’bn tomba amoureux de la chef déviante Sl’gur’t et les deux attinrent un statut divin, Kly’bn ne changeant pas et Sl’gur’t toujours changeante. Finalement, un Skrull surnommé Nogor le Talisman devint la manifestation vivante de la faveur des Dieux skrulls. Vers l’époque de la bataille finale, les Skrulls déviants se divisèrent en deux sous-espèces, l’une dominant l’autre. La sous-espèce inférieure se tourna vers la sorcellerie pour le pouvoir, menant les Skrulls dominants à les chasser de Skrullos et même de la Galaxie d’Andromède, même si quelque chose ressemblant à de la magie fut plus tard pratiqué sur les Iles Vovco d’une planète skrull. Les Skrulls exilés fuirent dans la Nébuleuse Noire, devenant finalement les Spectres Noirs.

 

Puisque les souches éternelle et normale ont été éliminées depuis longtemps du patrimoine génétique, tous les Skrulls vivant aujourd’hui possèdent la série de gènes déviants qui les dotent de la capacité d’altérer leur taille, leur forme et leur couleur par la concentration mentale (certains des Déviants de la Terre ont la même capacité, mais à un niveau de loin plus limité en raison de la différence du matériel génétique de base entre les deux races). Un Skrull peut mentalement rendre les molécules instables de son corps pliants, lui permettant de prendre d’autres formes par l’expansion et la contraction musculaire. Une fois qu’une nouvelle forme a été prise, il faut un acte conscient de volonté pour prendre une autre forme ou revenir à son état normal. Donc, les Skrulls ne perdent pas spontanément leur forme quand ils sont endormis ou inconscients. Les Skrulls sous des formes altérées reviendront, cependant, à leur forme originelle au moment de leur mort. Les Skrulls ne peuvent que prendre l’apparence d’un objet ou d’une personne et aucune des caractéristiques de l’objet ou de la personne. Par exemple, si un Skrull imite une boîte de métal, il ne deviendra en fait pas du métal et n’aura pas la dureté caractéristique du métal. De manière similaire, si un Skrull imite une personne exceptionnellement brillante ou forte, il n’acquerra pas les qualités de cette personne. Il y une limite à la taille de l’objet ou de la personne qu’un Skrull peut imiter. Le Skrull moyen ne peut pas étendre sa masse à plus de 1,5 fois son volume original et ne peut pas contracter sa masse à moins de 0,75 fois son volume original.

                    

Il y a des milliers d’années, un empereur skrull prit le contrôle du premier Cube Cosmique connu, qui avait été créé par des scientifiques skrulls. Le Cube pouvait transformer la réalité selon les vœux de quiconque le détenait et se concentrait sur lui. Après des années à obéir aux ordres de l’empereur, le Cube commença à développer une conscience et une personnalité à l’image de l’empereur fou de pouvoir. Agissant de son plein gré, le Cube détruisit les civilisations de deux tiers des mondes habités de la Galaxie d’Andromède, faisant ainsi régresser l’empire skrull dans la barbarie. Les Skrulls reconstruisirent finalement leur civilisation et leur empire à leurs anciens niveaux et le Cube Cosmique, après avoir atteint la maturité émotionnelle, devint la créature aujourd’hui connue sous le nom de Façonneur de Mondes. A un certain moment, un Skrull s’aventura dans la mystérieuse Citadelle de Lumière et d’Ombre à la recherche du pouvoir cosmique. Mais il échoua comme un nombre incalculable d’autres avant et après lui et le pouvoir de la Citadelle arrêta l’évolution raciale des Skrulls, expliquant pourquoi les Skrulls d’aujourd’hui ressemblent autant à ceux d’il y a des millions d’années. Les Skrulls eux-mêmes ont fait peu de faveurs à leur espèce concernant leur développement génétique. Malgré l’absence des Latents dans le patrimoine génétique skrull, les Skrulls s’avérèrent néanmoins capables de produire des mutants avec des pouvoirs inhabituels, mais les Skrulls, reflétant leur ténacité qui les avait menés à massacre leurs races cousines, tuèrent la majorité de ces mutants à la naissance, même si des Skrulls télépathes spécialement éduqués agirent parfois pour défendre l’Empire.

 

Il y a approximativement 10 millions d’années, les Skrulls s’aventurèrent pour la première fois hors de leur galaxie natale dans le Grand Nuage de Magellan et la Voie Lactée. Dans la première région, les Skrulls rencontrèrent les Krees, une race humanoïde encore à un stade rudimentaire de civilisation, et les Cotatis, une race de plantes conscientes, les deux habitants la même planète, Hala. Les Skrulls souhaitaient incorporer Hala à leur empire, mais ne voulait avoir affaire qu’à une de ses races indigènes. L’empereur skrull Dorrek vint avec un détachement d’autres Skrulls afin d’organiser une compétition sur la lune de la Terre entre les Krees et les Cotatis pour déterminer le mérite de chaque race. Les Krees construisirent une ville magnifique pendant que les Cotatis créèrent un jardin également élaboré. Les Skrulls jugèrent finalement en faveur des Cotatis. Furieux, les Krees tuèrent l’empereur skrull et son détachement et la majorité des Cotatis et confisquèrent le vaisseau et la technologie des Skrulls. En raison des grandes distances impliquées, aucun mot sur cette atrocité ne parvint chez les Skrulls avant que les Krees n’eurent suffisamment de temps pour maîtriser les fondements de la technologie volée. Des décennies après le meurtre de Dorrek, les Krees s’aventurèrent dans la Galaxie d’Andromède et commencèrent à attaquer des avant-postes skrulls et finalement Skrullos elle-même. Les Skrulls, forcés à devenir plus militaristes, se vengèrent. Ainsi débuta le conflit Kree-Skrull qui fit rage pendant des millions d’années jusqu’à très récemment. Ce fut à cause du militarisme grandissant des Skrulls que l’éthique et la culture skrull devinrent impitoyables, sournoises et agressives comme on les connaît aujourd’hui. Les Skrulls s’étendirent dans les galaxies voisines à la recherche de ressources et de conquêtes. Par conséquent, il est rare de trouver un coin de l’univers où les Skrulls ne peuvent pas être trouvés et encore plus rare de trouver un coin où ils sont les bienvenus.

 

Au cours des siècles, la guerre connut des accalmies occasionnelles pour permettre aux deux Empires de poursuivre des intérêts communs. A un certain moment, sur les conseils de l’Intelligence Suprême (une entité hybride organique-informatique créé neuf millions d’années après le début de la guerre) des Krees, les Skrulls coopérèrent même avec les Krees et d’autres races extraterrestres pour donner des pouvoirs aux Huit Choisis du Destin, des héros mutés par les énergies de l’Arbre de la Pierre de Vie, qui passèrent deux siècles en tant que gardiens de leurs galaxies respectives. Cependant, les hostilités entre les Krees et les Skrulls revinrent toujours, faisant de la guerre un problème omniprésent. Le siège de l’Empire skrull a déménagé il y a environ 100000 ans pour Tarnax IV, une planète mieux centrée dans l’empire, rebaptisé le Monde du Trône. L’Empire skrull était gouverné par une monarchie totalitaire. Il y a un empereur ou une impératrice suprême et un gouverneur pour chacun des 978 mondes membres de l’empire. Alors que certains mondes sont volontairement entré au sein de l’Empire skrull et ainsi ont obtenu des degrés variables d’autonomie, d’autres ont été conquis et leurs populations soumises. Dans certains cas, les Skrulls ont colonisé des mondes inhabités pour étendre la domination de l’empire. Parmi les nombreux mondes civilisés qui forment les 978 planètes membres de l’Empire skrull se trouvent les mondes natals des Druffs, des Gunas, des Kallusiens, des Moranis, des Phéragots, des Queegas, des Tektons et des Yirbeks. Les Skrulls se retrouvèrent également en désaccord avec les Wilameanis, les Z’nox et les Gegkus, même si on sait peu de choses sur ces conflits. Les Skrulls ont établi des traités de paix avec certaines races pacifiques de leur galaxie, dont les Ciégrimites et les Kryloriens, car les Skrulls ne les voient pas comme une menace et se sont engagés dans des relations commerciales profitables avec eux. La technologie skrull est très avancée. Leurs vaisseaux spatiaux peuvent voyager plus vite que la lumière à travers l’hyperespace et tendent à ressembler aux « soucoupes volantes » des légendes de la Terre. Les Skrulls ont une vaste armada de vaisseaux de guerre commandée par le général Zedrao.

 

Au cours des siècles, la guerre Kree-Skrull s’apaisa occasionnellement suffisamment pour que les deux Empires poursuivissent des intérêts communs. A un certain moment, il y a plus de 10000 ans, les Skrulls coopérèrent même avec les Krees, les Badoons de la Voie Lactée, l’Empire shi’ar – alors une puissance naissante – et d’autres races extraterrestres pour donner des pouvoirs aux Huit Choisis du Destin (alias les « Gardiens de la Galaxie »). Ces héros, mutés par le très puissant Arbre de la Pierre de Vie, chacun recevant des pouvoirs représentant une force fondamentale et les Huit passèrent deux siècles à garder leurs galaxies respectives. Les hostilités Kree-Skrull revinrent inévitablement, cependant, faisant de la guerre un problème omniprésent. De plus, au XIXe Siècle, la prééminence des Skrulls sur la Galaxie d’Andromède fut défiée par les humanoïdes Xandariens du Système de Tranta, à qui les Skrulls déclarèrent également la guerre jusqu’à ce qu’une trêve fût établie par le Traité de Furnax.

 

Les planètes de la Voie Lactée étaient parmi celles que les Skrulls surveillaient. Avant le XVe Siècle, un vaisseau skrull s’écrasa sur Terre et leurs restes furent consumés par un groupe d’Inhumains persécutés par l’Inquisition espagnole. Les Inhumains furent transformés en monstres métamorphes et passèrent des siècles à se nourrir de Souterrains et d’autres. Ca peut être à cette époque que des agents skrulls, utilisant des formes humaines, commencèrent à espionner de près l’humanité. La première incursion skrull vérifiée sur Terre eut lieu dans les années 1870, quand Kl’rot et plusieurs autres Skrulls prirent le contrôle de Wilcox, Oklahoma, apparemment en prélude à une plus grand invasion. Ayant peut-être l’intention de capitaliser sur la vénération des héros appréciée par certains hors-la-loi, ils se firent passer pour Jesse James, Wild Bill Hickok et d’autres. Par chance, Kid Colt (Blaine Colt) et Arizona Annie arrivèrent à Wilcox, où la personnification par Kl’rot de l’allié de Colt Rawhide Kid (Johnny Bart) provoqua par inadvertance une confrontation qui le laissa mort. Révélant impulsivement leurs vraies natures, les Skrulls attaquèrent Colt et Arizona, mais ils étaient mal préparés pour la bataille, périssant sous les balles des pistolets. Six décennies plus tard, en 1935, des esclavagistes de la colonie skrull Kral IV capturèrent le criminel humain John Mitraillette Martin, qu’ils amenèrent sur leur monde. Initialement un esclave, Martin devint un favori des dirigeants de Kral IV, qui étaient fascinés par la culture gangster qu’il représentait, une culture qui se répandit finalement à travers la planète, sa technologie avancée étant faite en biplans, en zeppelins et en d’autres appareils terriens. En 1939, les esclavagistes retournèrent à nouveau et kidnappèrent un homme du nom de Douglas Errol, de Morristown, New Jersey. Au cours des décennies suivantes, Kral IV devint dirigée par des gangs opposés, qui réglaient des disputes concernant les territoires, les profits, etc., en faisant combattre des champions dans les arènes de gladiateurs, sous la menace de la destruction des mondes natals des combattants par un perturbateur sonique. Finalement, les dix mondes du système de Kral devinrent un centre d’amusement et de vacances pour les riches oisifs. Une planète ressemble à la Terre médiévale.

 

Vers la fin de 1945, les Spectres Noirs, qui avaient construit leur propre empire dans la Nébuleuse Obscure, commencèrent à infiltrer la société humaine dans un plan de conquête à long terme. Dans une tournure peut-être reliée, au moins trois vaisseaux skrulls visitèrent la Terre en 1947, tous les trois s’écrasant à la suite d’une distorsion temporelle ou d’autres facteurs. Deux survivants, le seul Skrull latent survivant connu et son poursuivant, furent placés sous la garde du gouvernement. Un troisième, le commandant Zuhn, s’échappa pour devenir le vilain Chimère. Le dernier survivant connu, Velmax, infiltra la société américaine, devenant un agent du gouvernement et aidant plus tard à former la Première Ligne en tant que l’héroïque Effigie. Cinq ans plus tard, un autre vaisseau écrasé fut découvert par le Bataillon V, qui utilisa la technologie extraterrestre pour améliorer la sienne. Même si de nombreuses excursions extraterrestres eurent lieu sur Terre pendant les années 50 et le début des années 60, presque aucune n’a été confirmée comme ayant impliqué des Skrulls ou des Spectres. Une exception eut lieu en 1958, quand un vaisseau skrull en route pour enquêter sur l’évolution de la technologie spatiale de la Terre eut la chance de rencontrer un débris d’énergie antique, que l’équipage prit à bord pour l’étudier plus tard. Sur Terre, les Skrulls enlevèrent Chuck Chandler, qui reçut accidentellement des pouvoirs du débris et devint l’héroïque Homme en 3-D. A cette époque, quelques Skrulls avaient infiltré les gouvernements et la culture populaire de la Terre, confrontant l’Homme en 3-D et d’autres héros. Un agent, Zirksu (alias Diabolik), équipa des agents humains involontaires avec une technologie avancée. En 1963, Effigie tua accidentellement Chimère, apprenant alors que son ennemi était son équipier perdu. Au Royaume Uni, dans des développements probablement non reliés, des Skrulls arrivèrent avec l’intention d’infiltrer la culture populaire. Quatre prirent de nouvelles identités modelées d’après les légendaires musiciens Beatles. Cependant, le quartet vint à aimer la culture de la Terre et il abandonna ses plans, l’un d’entre eux, John le Skrull, rejoignant finalement le MI-13, une agence du gouvernement britannique dédiée à la lutte contre les menaces surhumaines. En 1969, les Skrulls avaient établi une base sur la Lune de Terre, juste à temps pour assister à l’alunissage d’Apollo 11 des Etats-Unis, qu’ils tentèrent de saboter avec l’aide de super vilains humains, mais la base fut détruite par Effigie, qui se considérait désormais comme américain.

 

Sous le règne de Dorrek VII, l’intérêt de l’Empire skrull pour la Terre fut renforcé par le potentiel paranormal de la Terre et ils continuèrent à surveiller la Terre. Ce fut peut-être pendant cette période que les Skrulls développèrent un programme pour induire des mutants dans une physiologie skrull déjà instable, donnant aux sujets du programme des pouvoirs au-delà de la métamorphose. Un des premiers sujets était un Skrull criminel qui, rendu apparemment fou par les procédures, s’échappa dans un vaisseau volé, devenant finalement le conquérant Titannus. Des années après l’alunissage d’Apollo 11, les Skrulls, ayant infiltré la Terre avec des agents tels que Korya, maîtresse du Yéti de la Première Ligne, lancèrent un assaut total sur la Terre, qui fut dissimulé et repoussé par la Première Ligne et d’autres surhommes, dont la majorité, dont apparemment Effigie, y laissèrent leurs vies. Plus tard, une invasion plus modeste fut tentée par le prince De’zean de Tarnax VII, mais Frank et Leslie Dean, des exilés de la planète Majesdane et des membres de la Troupe criminelle, convainquant De’zean de viser Majesdane, scellant le marché en promettant la main de leur fille Karolina à l’enfant de De’zean, Xavin. Comme les Dean l’avaient anticipé, Tarnax VII entra dans une guerre prolongée contre Majesdane et ils présumèrent que le pacte de mariage serait oublié.

 

Dans les années récentes, des observateurs skrulls assistèrent aux débuts des Quatre Fantastiques, la première super-équipe importante depuis la Première Ligne. Espérant prévenir une nouvelle vague d’héroïsme, les Skrulls envoyèrent quatre membres de leur race pour se faire passer pour les Quatre Fantastiques et commettre des crimes, espérant ruiner leur efficacité en tant qu’adversaires de la conquête prévue de la Terre par les Skrulls. Les Quatre Fantastiques contrecarrèrent les Skrulls, cependant, capturant trois des quatre imposteurs. Dans une manœuvre excentrique, Mister Fantastic (Reed Richards) convainquit le commandant de la force d’invasion que la Terre était protégée par des monstres qui apparaissaient dans des comics, puis hypnotisa les prisonniers skrulls pour leur faire prendre l’apparence et l’intellect de vaches dans les champs de King’s Crossing, New York, où leur « lait » induisit des mutations plusieurs années plus tard. Apprenant finalement la vérité, les Skrulls ne pardonnèrent jamais ces humiliations, développant une haine intense pour les Quatre Fantastiques. Le programme de mutation de l’empire transforma le soldat skrull Kl’rt en le Super-Skrull avec des pouvoirs correspondant aux membres des Quatre Fantastiques et, même s’il échoua à défaire les Quatre Fantastiques, il les combattit ainsi que de nombreux autres héros de la Terre au cours des années suivantes. Des versions limitées de ses mutations furent induites à plusieurs jeunes Skrulls, dont Xavin sur Tarnax VII. L’une des premières batailles du Super-Skrull motiva le voyage des Quatre Fantastiques dans l’empire lui-même, où leur intervention dans une tentative de coup d’Etat par le Chef de Guerre Morrat, qui avait manigancé la mort du père de l’Invisible (Susan Richards) et de la Torche (Johnny Storm) Franklin Storm, apporta aux Quatre Fantastiques la gratitude de Dorrek VII, pour un temps cependant limité.

 

L’intérêt skrull pour la Terre s’intensifia quand un Kree renégat, Captain Marvel (Mar-Vell), rejoignit les rangs grandissants des protecteurs surhumains de la Terre. Dans une tournure étrange, un cristal contenant la conscience du Skrull condamné Krimonn, peut-être le membre skrull des Huit Choisis du Destin, fut adopté par le criminel humain Docteur Spectrum (Kinji Obatu). Pendant que le pouvoir de Krimonn menaçait les Vengeurs dans l’Escadron Sinistre, la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques fut capturé par des esclavagistes de Kral IV et forcé de servir Boss Barker, qui l’envoya contre le gladiateur de Lippy Louie, le robotique Torgo de Mekka. Malgré la menace sur leurs mondes natals, les deux combattants joignirent leurs forces pour mener un soulèvement, qui se répandit en une révolte totale quand les Quatre Fantastiques arrivèrent et détruisirent le perturbateur sonique. Quand les Quatre Fantastiques partirent, les gladiateurs retournèrent sur leurs mondes natals après avoir tué les chefs de Kral IV. Certains Kraliens survivants, menés par Biggie Smalls, ressuscitèrent immédiatement le système de l’arène, pendant que d’autres, cherchant un nouveau mode culturel, imitèrent les Etats-Unis de trente ans après l’époque de Mitraillette Martin, une ère d’activisme pour les droits civils dont les personnages centraux, le docteur Martin Luther King Jr. et Malcolm X, furent imités par deux Skrulls spécialement intéressés par le social.

 

Sur Terre, le Skrull qui s’échappa lors de la première rencontre avec les Quatre Fantastiques, se faisant désormais passer pour le politicien H. Warren Craddock, aida ses trois compagnons à retrouver leurs identités skrulls et ils se firent passer pour des membres des héroïques Vengeurs dans un effort pour dissoudre l’équipe pendant que « Craddock » attisait une haine contre les extraterrestres pour retourner l’opinion contre Captain Marvel et, par extension, les autres super héros. Cette campagne attira l’attention des Krees, amenant finalement la Guerre Kree-Skrull sur Terre. Pendant la crise, Mar-Vell s’échappa de prison avec l’aide de sa maîtresse skrull, la princesse Anelle, qui conçut de lui un enfant hybride, Dorrek VIII. Finalement, l’allié des Vengeurs Rick Jones puisa dans la mystérieuse Force Destinée pour vaincre les flottes extraterrestres. « Craddock » fut exposé comme un Skrull et battu à mort par la foule. Après le départ des Krees et des Skrulls, Iron Man (Tony Stark) réunit Mister Fantastic, le chef inhumain Flèche Noire et d’autres dans les Illuminés pour mettre en garde le père d’Anelle, Dorrek VII, d’éviter toute interférence supplémentaire avec la Terre ou de faire face à une guerre totale, mais ils se firent tous capturer. Si Dorrek conservait de la gratitude pour la défaite de Morrat, il la dépassa facilement et les Skrulls, peu impressionnés par l’ultimatum, soumirent les Illuminés à une analyse douloureuse jusqu’à ce qu’ils s’échappassent, ne réalisant pas que les Skrulls avaient obtenu des données génétiques valables. Capitalisant sur la confusion suivant le conflit, la parente de Dorrek Veranke, adhérente dévouée du texte religieux « Le Livre des Mondes », prophétisa la destruction du Monde du Trône et Dorrek la bannit. Dans le même temps, Dorrek VIII fut confié à un agent skrull, qui l’éleva comme un enfant humain sous le nom de Teddy Altman jusqu’à ce qu’il pourrait revendiquer le trône. Le tuteur d’Altman induisit apparemment de faux souvenirs périodiques pour l’empêcher de réaliser que, en tant qu’hybride Kree-Skrull, il vieillissait deux fois plus rapidement qu’un humain normal.

 

Ailleurs, sous la garde du gouvernement, les trois associés de « Craddock » furent à nouveau hypnotisés en vaches et un projet gouvernemental clandestin s’arrangea pour qu’ils fussent abattus avec de vraies vaches et pour que leur « viande » fût distribuée à travers les Etats-Unis avec de la viande de bœuf ordinaire. Ignorant ces développements épouvantables, les Skrulls oublièrent la Terre pendant un temps, se focalisant plutôt sur les hostilités renouvelées avec Xandar, mais les Quatre Fantastiques et d’autres héros humains s’allièrent avec les Xandariens, sauvant la princesse xandarienne Adora du robot Skrull X. Capturés sur Tarnax IV et soumis à un rayon de vieillissement skrull, ils s’échappèrent et s’allièrent avec les Champions de Xandar majoritairement nés sur Terre contre les Skrulls et l’ancien allié xandarien Sphinx (Anath-Na Mut), dont les pouvoirs magnifiés menaçaient la Terre avant que les Quatre Fantastiques n’arrangèrent sa défaite, récupérant du rayon de vieillissement dans le processus. Dans le même temps, des spécialistes skrulls, menés par le scientifique Dro’ge Fenu Edu, utilisèrent les données des Illuminés pour créer des doubles clonés des héros et ils manipulèrent finalement un double de Mister Fantastic qui leur révéla comment les Skrulls pourraient échapper à la détection, même par la télépathie ou les super sens, même si l’application pratique du procédé était toujours loin.

 

Pendant que les Skrulls étaient occupés avec ces plans, la Terre restait menacée quand les Spectres Noirs, des décennies de manipulation culminant enfin, accélérèrent leurs efforts quand ils furent menacés d’être exposés et détruits par le Chevalier de l’Espace galadorien Rom. Ignorant la connexion de ses ennemis avec les Skrulls, Rom dévia néanmoins de sa mission sur Terre pour aider Xandar à défaire les Skrulls, mais Xandar fut plus tard détruite dans des attaques des Skrulls et de l’armée de mercenaires de l’aspirante conquérante Nebula (supposément la petite-fille de Thanos). La Guerre Kree-Skrull restait dans une impasse. L’impératrice skrull R’klll – qui avait profité de la crise de Xandar pour tuer son mari Dorrek VII et lui succéder – et l’Intelligence Suprême kree proposèrent que le conflit fût résolu par un combat personnel entre le guerrier skrull Raksor et le guerrier kree Bel-Dann sur la lune de la Terre. Les Quatre Fantastiques et la famille royale des Inhumains piégèrent Raksor et Bel-Dann pour les forcer à coopérer pour repousser leur attaque conjointe. Uatu le Gardien, juge de la bataille entre Raksor et Bel-Dann, suggéra que leur coopération signifiait que les Empires kree et skrull devaient également coopérer, mais une telle conclusion eut de la peine à s’imposer. Une variation du travail de Fenu Edu créa un programme dans lequel les Skrulls enfermèrent certains de leurs agents sous la forme de héros de la Terre pour une infiltration éventuelle. Bien qu’entravé par l’intervention des X-Men, projetés dans l’espace skrull par une chance cosmique depuis trois ans dans le futur, le projet mourut quand l’impératrice R’klll, sa fille Anelle et des millions d’autres Skrulls furent tués dans la destruction de Tarnax IV par le mangeur de mondes Galactus. L’un des rares survivants fut un enfant dont le père, développeur du programme de mutation du Super-Skrull, donna des pouvoirs à son fils et l’envoya par vaisseau sur Terre. Atterrissant près de Hicksville, Iowa, l’enfant skrull fut élevé sous le nom d’Ethan Edwards, qui, sans doute en raison des procédures de son père, vieillit encore plus rapidement que Teddy Altman. L’arrivée d’Edwards coïncida presque avec le bannissement final des Spectres Noirs de la Terre par la destruction apparente de leur planète artificielle monde des Spectres, mais peu de Skrulls furent en position d’apprécier l’ironie de la perte du monde natal de leur ancienne race rivale juste après que les Skrulls perdirent le leur.

 

L’Empire skrull fut plongé dans le chaos. Chaque gouverneur skrull d’un monde membre de l’empire se déclara empereur ou impératrice et des millions de Skrulls supplémentaires moururent dans les guerres civiles qui suivirent. Des réfugiés se répandirent à travers l’univers, forgeant des alliances avec quiconque voulait d’eux, dont le mutant terrien immortel Apocalypse (En Sabah Nur). Dans la confusion, peu de Skrulls savaient qu’une espionne nommée Lyja avait infiltré les Quatre Fantastiques sous l’apparence de l’amie de la famille Alicia Masters, où son comportement étrange sépara presque l’équipe. Au milieu du chaos, Nebula et son armée de mercenaires tentèrent de conquérir l’Empire skrull, mais elle prépara le terrain pour sa propre défaite en emprisonnant l’héroïne humaine Captain Marvel (Monica Rambeau), attirant les Vengeurs qui travaillèrent avec les forces armées du général Zedrao pour la défaire. Les guerres skrulls empirèrent quand le prétendant impérial fou Zabyk amorça une bombe à hyper-ondes qui neutralisa le pouvoir métamorphe skrull, piégeant tous les Skrulls sous la forme qu’ils avaient à ce moment-là. Veranke revint d’exil, l’exactitude de sa prophétie lui gagnant des milliers de partisans, même si une poignée vénérait Anelle comme martyr et prédisait que son fils Dorrek VIII, toujours sur Terre, réunirait finalement l’empire fracturé. Au moins cinq Skrulls rivalisèrent pour le rôle d’empereur. Karza, Kylor, Yorlak et Gorth échouèrent dans leur tentative quand le voyageur spatial Surfeur d’Argent (Norrin Radd) soutint une autre candidate, S’byll, qui, avec l’aide de Kl’rt, avait reçu le pouvoir de restaurer les capacités métamorphes des Skrulls. S’byll devint ainsi impératrice, défaisant un Empire kree coopté par l’infiltrateur skrull Nenora, pendant que Veranke rassemblait ses propres forces en secret. Des mois plus tard, un agent muré, Paibok le Puissant Skrull, attaqua les Quatre Fantastiques, mais il fut trahi par son alliée supposée Lyja, qui, comme de nombreux Skrulls avant et après elle, s’était prise d’affection pour la culture terrienne, devenant finalement un membre des Quatre Fantastiques à part entière. Dans le même temps, des guerriers skrulls appelés la Cohorte, mutés pour copier les super pouvoirs ainsi que les formes, tentèrent d’infiltrer et de conquérir l’Empire shi’ar uniquement pour être défaits par les X-Men. Au moins un Skrull resta non détecté parmi les Shi’ars, mais il s’allia avec l’Intelligence Suprême. Se faisant passer pour le Chambellan Araki, le Skrull aida à manipuler les Shi’ars pour qu’ils utilisassent une Néga-Bombe pour annihiler la majorité des Krees pendant l’un des efforts fou de l’Intelligence Suprême pour faire démarrer leur évolution, laissant les Shi’ars diriger les survivants avant que ceux-ci ne reprennent leur indépendance.

 

Sur Terre, même si les travaux de Fenu Edu restaient inachevés, les disciples de Veranke enlevèrent et remplacèrent des humains, dont la Vengeresse de la Côte Ouest Oiseau Moqueur (Barbara Morse Barton), dont l’imitateur mourut peu après. Le Skrull latent prisonnier et son poursuivant furent réveillés par les forces de Blackwulf, un aventurier de la race des Déviants de la Terre. Le latent, appelé le Premier Skrull, rejoignit la Légion Clandestine de Blackwulf, pendant que son adversaire anonyme, recevant des pouvoirs énergétiques, servit l’ennemi et père de Blackwulf, l’ancien bienfaiteur des Skrulls Lord Tantale. Ailleurs, le Kree renégat Starstealth était poursuivi par le Skrull Hokk Algol, qui, avec l’aide de Force Works, une équipe dérivée des Vengeurs, captura sa proie dans un cas rare de coopération Skrull-humaine. Volx, reine vengeresse des Spectres Noirs, arriva avec une mission sanglante en tête, mais elle fut défaite par les Nouveaux Guerriers, dont Richard Rider, ancien et futur membre du Corps Nova de Xandar. Un autre héritage skrull faisait surface quand plusieurs humains furent frappés par des pouvoirs métamorphes et des maladies incurables comme conséquence d’avoir mangé du « bœuf » des trois vaches skrulls. Estrade, Dé, Pas Lunaire et Emeute (Heidi Sladkin) furent organisés par le mystérieux Ryder en le Skrull Kill Krew, voyageant à travers les Etats-Unis pour exposer et détruire les Skrulls de la Terre. Parmi les campagnes qu’ils exposèrent, il y eut la gouvernance de la nation de Slovinie par le Skrull Wassily Kurov, une révélation compliquant sa tentative de conquête par le Baron Strucker et ses terroristes de l’Hydra. Le Krew massacra également les 3600 citoyens de Pleasant Valley, Wisconsin, tous des espions skrulls ayant l’intention d’infiltrer toutes les villes de la Terre. Un Skrull ambitieux se faisant passer pour l’Hydra Sensationnel prit le contrôle de l’organisation terroriste mortelle Hydra. Comme « Craddock » avant eux, l’Hydra incita le public à une fureur xénophobe, mais l’Hydra Sensationnel fut également exposé par Captain America (Steve Rogers) et les Quatre Fantastiques. Des mois plus tard, un Skrull servant le mutant immortel Apocalypse infiltra les X-Men – remarquablement, juste quand ils revinrent de leur voyage temporel sur Tarnax IV – en personnifiant le membre de longue date Wolverine (Logan/James Howlett), qu’Apocalypse réduisit en esclavage en tant que son Cavalier Mort, mais l’imposteur fut tué au combat par Wolverine/Mort, qui vainquit bientôt le lavage de cerveau d’Apocalypse. Comme en compensation, le chef des X-Men, le Professeur X, quitta la Terre pour instruire une bande de jeunes mutants skrulls – l’altérateur de taille Fiz, le très malléable Goroth, le manipulateur de nerfs Nuro, le projecteur d’épines R’tee, l’absorbeur d’énergie Eponge et le télépathe Zcann – qui formèrent l’héroïque Cadre K. D’autres Skrulls qui prirent des rôles de gardiens de la paix hors de l’Empire comprenaient Muraitak du Corps des Etoiles de Xandar, Morfex, qui servit la Charte dans les Commandos Cosmiques, puis dans les Maîtres des Etoiles, Défaut des Commandos de la Mort Shi’ars et Samuel J. Skrull, membre adoptif de la famille aventureuse de l’Homme Impossible.

 

Dans l’Empire skrull, l’Intelligencia, une entité composite similaire à l’Intelligence Suprême, prit le contrôle d’une faction skrull et défia le règne de S’byll. Tous deux ignoraient apparemment l’essor graduel de Veranke. Les activités de l’Intelligencia furent opposées par le fils titan de Mar-Vell Genis-Vell, qui déclara plus tard une guerre solitaire contre les Skrulls, les Krees, les Shi’ars et d’autres, citant une vision du futur où ils s’unifiaient pour conquérir l’univers. Les races disparates ne s’avérèrent pas de taille contre le pouvoir cosmique de Genis-Vell, mais il fut dissuadé de la destruction par sa famille de Titan, ayant par inadvertance allié les divers empires contre lui pour se défendre. A l’aube de ces aventures, cependant, des hostilités non définies éclatèrent entre les Skrulls et les Shi’ars, dont les Skrulls tentèrent de faire entrer des armes dans le territoire. Dans le même temps, les Quatre Fantastiques découvrirent une poignée de Skrulls et de Krees vivant pacifiquement aux côtés d’humains et d’autres dans le petit village de Raven’s Perch, New Jersey, foyer des Faces B et de plusieurs autres humains à super pouvoirs. Même les Quatre Fantastiques n’avait pas idée de la force de la présence skrull sur Terre, cependant, car Veranke, désormais reconnue ouvertement comme impératrice skrull et motivant la conquête de la Terre comme mission sacrée, devint la première bénéficiaire du succès de Fenu Edu, une procédure scientifique/mystique, développée à partir de l’étude intensive des modèles cérébraux et de l’ADN humains, pour rendre les Skrulls complètement indétectable en remplaçant leurs souvenirs par des souvenirs humains. Positionnés comme agents dormants, de nombreux agents ignoraient leurs véritables identités. Le processus s’avérait si approfondi que les problèmes mentaux affligeant le héros Hank Pym rendirent fou une série de Skrulls se faisant passer pour lui. De plus, des avancées dans la technologie des Super-Skrulls permirent la duplication de multiples pouvoirs dans un seul sujet. Sous l’identité de Spider-Woman (Jessica Drew), Veranke infiltra le SHIELD et l’Hydra, pendant que d’autres agents remplacèrent des humains et des surhommes. Un agent, Z’reg, conservant son identité skrull, fut désigné pour espionner les Vengeurs. Quand l’équipe se sépara, il jugea que sa mission était discutable et, sans contact avec les autres espions, il garda l’identité humaine d’Aubrey Thompson. Veranke employa alors Electro (Max Dillon) pour diriger une évasion à la prison surhumaine Raft, permettant la fuite, parmi d’autres, de Sauron et du Samouraï d’Argent, que les Skrulls avaient l’intention d’utiliser comme pions en Terre Sauvage et au Japon, respectivement. L’évasion provoqua par inadvertance une réorganisation des Vengeurs, que Veranke, en tant que Spider-Woman, rejoignit. Peu après, l’équipe accompagna d’autres héros américains au Japon pour combattre Titannus, qui semait le chaos dans l’espoir de capturer des surhommes. Suite à la défaite de Titannus, une nouvelle super équipe basée à New York, les Jeunes Vengeurs, débuta, avec le demi-Skrull Dorrek VIII, alias Hulkling, comme membre fondateur. En quelques semaines, New York reçut par coïncidence l’attention d’un autre Skrull quand Ethan Edwards chercha à devenir un super héros, mais après un effort de quelques jours, il poursuivit plutôt un travail de missionnaire. Ailleurs, Xavin, fils adolescent de De’zean, arriva en Californie et demanda formellement en mariage la fille des Dean Karolina, alias Lucy dans le Ciel, de la super équipe informelle des Fugitifs. Karolina accompagna Xavin sur Tarnax VII, où leur mariage devait mettre un terme à la guerre Tarnax/Majesdane, mais les hostilités dans les deux camps forcèrent le couple à fuir alors que les deux mondes en guerre se détruisirent apparemment. Revenant sur Terre, Karolina rejoignit les Fugitifs, qui acceptèrent Xavin dans leur cercle familial, où il s’avéra plus dévoué au super héroïsme qu’Edwards. A New York, des flottes de Skrulls et de Krees arrivèrent pour réclamer Hulkling pour leurs empires respectifs, mais aidé par ses coéquipiers, Kl’rt et les Vengeurs, Hulkling leur échappa pour rester avec son petit ami Wiccan. Conscient ou non des activités héroïques de ses compatriotes skrulls, Thompson prit une identité costumée, le Croisé. Peu après, Titannus, ressuscité par des scientifiques japonais, sema le chaos à Baltimore, Maryland, jusqu’à ce que les Vengeurs, aidés par le Croisé, le défissent.

 

Pendant que la Terre obtenait à la fois des héros skrulls et des Skrulls se faisant passer pour des héros, les Empires skrull et kree perdirent des systèmes solaires entiers face à la Vague d’Annihilation, une force d’invasion de la Zone Négative qui détruisit plusieurs planètes, dont une Xandar reconstruite, laissant Richard Rider seul survivant du Corps Nova. Aks’lo, Gar-Gul, Tala I, Tercera I et la capitale culturelle Zaragz’na furent parmi les mondes skrulls détruits par l’arme Moissonneur de Chagrin des envahisseurs, pendant que des planètes additionnelles, dont Caul VII, furent occupées par les forces d’Annihilus. Organisant un Front Uni de guerriers de plusieurs galaxies pour s’opposer aux envahisseurs, Rider fut rejoint non seulement par des champions skrulls comme Kl’rt et Talos le Dompté, mais également par des défenseurs krees tels que Ronan l’Accusateur et Korath le Poursuivant. Suite à la mort apparente du chef de l’invasion Annihilus et de la majorité de ses lieutenants, qui conservaient certains mondes krees, l’Empire skrull récupéra certains territoires, mais 90% de l’Empire étaient en ruines ou en cendres, rendant la conquête prévue de la Terre par Veranke encore plus vital. Ironiquement, pendant que les Skrulls et les Krees mirent de côté des millions d’années d’inimitié pour le bien de tous, les Quatre Fantastiques, les Vengeurs et d’autres furent divisés de l’intérieur par la « Guerre Civile » résultant de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, influencé au moins partiellement par le Skrull incarnant Pym. Pendant ces événements, les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs se rencontrèrent pour la première fois, aidant un Kree d’un univers alternatif, Noh-Varr, à échapper à l’emprisonnement. Bien que Xavin fût déçu que Hulkling eût abandonné la possibilité de réunir l’Empire skrull, les équipes se séparèrent en bons termes. A la suite de la guerre, le Croisé rejoignit des douzaines d’autres surhommes pour un entraînement de héros dans la co-création du Skrull Pym, l’Initiative des Cinquante Etats, basée à Camp Hammond, pendant que Miss Hulk (Jennifer Walters) devint une chasseuse de primes aux côtés d’un autre Skrull, la fille paria de Kl’rt Jazinda. Dans le même temps, la Corporation criminelle, peut-être par des contacts skrulls, acquit un générateur d’organes skrulls et transforma divers criminels en métamorphes avant que le projet ne fût perturbé par les Héros à Louer de Misty Knight. Ailleurs, les Quatre Fantastiques, alors menés par la Panthère Noire (T’challa), embarquèrent par inadvertance pour un voyage qui les emmena finalement dans le Système de Kral, épargné par la Vague d’Annihilation, où ils furent pris entre un centre-ville de l’ère des années 30 et une banlieue de l’ère des années 60.

 

Finalement, Veranke permit aux Vengeurs de découvrir qu’Elektra avait été remplacée par un imposteur skrull et, quand Iron Man rapporta ce développement aux autres Illuminés, « Flèche Noire » se révéla comme étant un imposteur, semant les graines de la méfiance précisément selon les plans de Veranke. Des semaines plus tard, les Skrulls bannirent les Quatre Fantastiques dans la Zone Négative, puis attirèrent les Vengeurs en Terre Sauvage pour être attaqués par des Skrulls qui croyaient qu’ils étaient des surhommes de la Terre et que leurs adversaires étaient des imposteurs, mais ces Skrulls furent bientôt défaits. Des Super-Skrulls aux pouvoirs multiples attaquèrent à travers les Etats-Unis et le monde. John le Skrull sacrifia sa vie en défiant des envahisseurs cherchant à obtenir la magie de la Bretagne et les Skrulls furent bannis, peut-être pour toujours, des Iles britanniques par le démon Satannish. Pendant que la Garde de l’Hiver protégeait la Russie, la Panthère Noire et Tornade (Ororo Munroe) menaient les forces du Wakanda et les dieux des panthéons de la Terre combattirent Kly’bn et Sl’gur’t eux-mêmes. Dans l’espace, des réfugiés skrulls pacifistes furent protégés par les Gardiens de la Galaxie de Star-Lord pendant qu’à travers les Etats-Unis, les Skrulls combattirent les X-Men, X-Factor, les Trois Guerriers, les Agents d’Atlas et de nombreux autres. Les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs protégèrent Hulkling d’un assassinat par des Skrulls cherchant à empêcher son rôle prophétisé et les héros de l’Initiative combattirent aux côtés des restes du Skrull Kill Krew, tuant apparemment ironiquement le Croisé, qui combattait contre son propre peuple, quand sa véritable espèce fut révélée. A Manhattan, Nick Fury et ses Commandos Hurlants nouvellement formés (plus tard les Guerriers Secrets), suppléés étonnamment par plusieurs super vilains, aidèrent à retourner la tendance en faveur de l’humanité. Revenant de la Terre Sauvage, les Vengeurs joignirent la lutte, mais le dernier imitateur de Pym Criti Noll transforma l’ex-femme de Pym Guêpe (Janet Van Dyne) en une arme biologique, tuant plusieurs personnes dans les deux camps avant que Thor (Odinson) ne contînt ses toxines, tuant tragiquement la Guêpe dans le processus. Norman Osborn des Thunderbolts tua Veranke, provoquant la capitulation des Skrulls, et Iron Man récupéra les humains et les surhommes emprisonnés que les forces de Veranke avaient personnifiés au cours des ans.

 

Les Skrulls importants de réalités alternatives comprennent

-          Skymax de l’Escadron Suprême de la Terre-S (Terre-712),

-          Apox le Skrull Oméga, un ennemi de Spider-Girl (May Parker) de la Terre-982,

-          Zorn, un adversaire de Cassandra Locke dans le XXIIIe Siècle de la Terre-700,

-          Banak et Skyppi, alliés d’Hercule dans le XXIVe Siècle de la Terre-829,

-          Replica des Gardiens de la Galaxie du XXXIe Siècle de la Terre-691,

-          les Skrulls qui confrontèrent les Six de la Terre-1298 et les Starjammers,

-          les Chitauris, défaits par les Ultimates de la Terre-1610,

-          le Skrull de la Terre-20604, qui tua toute l’humanité sauf Ben Grimm,

-          les Super-Skrulls aux pouvoirs des Quatre Fantastiques de la Terre-2149, dont le monde fut consumé par le zombie Galacti,

-          Monsieur X et le Super-Skrull de la Terre-9602.

Le Skrull Rouge est d’origine inconnue.

 

Première apparition : Fantastic Four #2 (janvier 1962).

Origine : Silver Surfer v.3 #5 (novembre 1987).

 

Monde natal

 

Monde d’origine : Skrullos, Système de Drox, Galaxie d’Andromède.

Habitat : Semi-tropical, recouvert d’eau à 65%.

Gravité : 1,05 fois la gravité de la Terre.

Atmosphère : 70% d’azote, 25% d’oxygène, 4% de gaz carbonique, 1% de gaz rares.

Note : L’Empire skrull s’étend à travers la majorité de la Galaxie d’Andromède et dans les galaxies voisines. Le Trône impérial skrull déménagea pour la planète Tarnax IV il y a 100000 ans, mais la planète fut détruite par Galactus.

 

Caractéristiques physiques

 

 

Type : Reptilien/humanoïde.

Yeux : Deux (habituellement rouges ou verts).

Note : Les yeux des Skrulls sont incapables de perceptions visuels aussi subtiles que ceux des humains de la Terre. Par exemple, les Skrulls confondirent autrefois des échantillons de dessins pour des photographies.

Doigts : Cinq, dont un pouce opposable.

Couleur de peau : Vert.

Taille moyenne : 1m65 (entre 1m37 et 1m93).

Adaptations spéciales : Instabilité moléculaire et génétique, diversité génétique, en raison des expériences des Célestes qui ont créé les Déviants skrulls.

Caractères physiques inhabituels : Grandes oreilles pointues, menton ridé.

Pouvoirs surhumanoïdes : Malléabilité physique. Les Skrulls ont la capacité de changer de taille, de forme et de couleur à volonté, prenant l’apparence mais pas les caractéristiques d’autres êtres et objets dans une fourchette de volume de 0,75 à 1,5 fois le volume originel du Skrull.

Intelligence : Normale.

Force : Normale.

Vitesse : Normale.

Résistance : Normale.

 

Société

 

Population : 30 milliards à travers l’Empire (la population du Monde du Trône était de 7 milliards au moment de sa destruction).

Gouvernement : Monarchie (succession par la destruction du Monde du Trône, la mort des membres survivants de la famille royale et les guerres civiles ultérieures).

Niveau de technologie : Vaisseaux spatiaux avancés, pouvoir et armes nucléaires.

Traits culturels : Impérialistes, militaristes.

Alliés majeurs : Les Ciégrimites, les Gunas, les Kallusiens, les Kryloriens, les Moranis, les Phéragots, les Queegas, les Tektons, les Yirbeks.

Ennemis majeurs : Les Spectres Noirs, les Krees, l’Homme en 3-D, les Quatre Fantastiques, Galactus, le Surfeur d’Argent, Captain Marvel (décédé), Torgo, les Vengeurs, Rick Jones, les Champions de Xandar, les Xandariens, Firelord, Rom, Spider-Man, Nebula, Reptyl, Hulk, les X-Men, les Starjammers, les Shi’ars, la Garde Impériale Shi’ar, les Badoons, les Druffs, les Wilameanis, les Xartans, les Z’nox.

 

Membres

 

Anelle

Princesse (décédée).

Première apparition : Fantastic Four #37 (avril 1965).

 

 

 

 

Boss Barker

Gangster de Kral IV (décédé).

Première apparition : Fantastic Four #91 (octobre 1969).

 

 

 

 

Bartak

Imitateur du Surfeur d’Argent

Première apparition : Marvel Graphic Novel #1 (avril 1982).

 

 

 

 

Chimère (Zuhn)

Soldat isolé (décédé).

Première apparition : Marvel: The Lost Generation #4 (novembre 2000).

 

 

 

 

L’Imitateur de H. Warren Craddock

Agitateur.

Première apparition : Fantastic Four #2 (janvier 1962).

 

 

 

 

Le Croisé (Z’reg)

Héros de l’Initiative.

Première apparition : Marvel team-Up v.3 #23 (octobre 2006).

 

 

 

 

De’lila

Voleuse, séductrice.

Première apparition : Fantastic Four #347 (décembre 1990).

 

 

 

 

Dezan

Prince, paria pacifiste.

Première apparition : Avengers Annual #14 (1985).

 

 

 

 

Diabolik (Zirksu)

Saboteur des années 50.

Première apparition : Marvel Premiere #35 (avril 1977).

 

 

 

 

Floyd Donahue

Kralien, chef du Grand Casino.

Première apparition : Avengers Annual #14 (1985).

 

 

 

 

Dorrek VII

Empereur skrull (décédé).

Première apparition : Fantastic Four #18 (septembre 1963).

 

 

 

 

Ethan Edwards

Soigneur, missionnaire.

Première apparition : Marvel Knights: Spider-Man #13 (juin 2005).

 

 

 

 

Effigie (Velmax)

Membre de la Première Ligne (décédé).

Première apparition : Marvel: The Lost Generation #12 (mars 2000).

 

 

 

 

Dro’ge Fenu Edu

Prêtre des Sciences.

Première apparition : The New Avengers #40 (juin 2008).

 

 

 

 

Défaut

Skrull de Guerre, Commandos de la Mort Shi’ars.

Première apparition : Uncanny X-Men #466 (janvier 2006).

 

 

 

 

Hulkling (Dorrek VIII)

Mi-Kree, Jeune Vengeur.

Première apparition : Young Avengers #1 (avril 2005).

 

 

 

 

L’Intelligencia

Composite des esprits skrulls.

Première apparition : Captain Marvel v.5 #8 (août 2000).

 

 

 

 

John le Skrull

Membre du MI-13 (décédé).

Première apparition : Wisdom #1 (janvier 2007).

 

 

 

 

Kalxor

Commandant d’armada.

Première apparition : Avengers #96 (février 1972).

 

 

 

 

Khn’nr

Imitateur de Mar-Vell (décédé).

Première apparition : Civil War: The Return #1 (mars 2007).

 

 

 

 

Jazinda Kl’rt-Rejeton

Renégate ressuscitant.

Première apparition : She-Hulk v.2 #22 (décembre 2007).

 

 

 

 

Korya

Espionne, maîtresse du Yéti.

Première apparition : Marvel: The Lost Generation #12 (mars 2000).

 

 

 

 

Lyja le Lazerfist

Espionne, super héroïne.

Première apparition : Fantastic Four #265 (avril 1984).

 

 

 

 

Malcolm

Kral IV, militant radical des Droits Civils.

Première apparition : Black Panther v.4 #33 (février 2008).

 

 

 

 

Martin

Kral IV, meneur des Droits Civils.

Première apparition : Black Panther v.4 #33 (février 2008).

 

 

 

 

Morfex

Commandos Cosmiques, Maîtres des Etoiles.

Première apparition : Star Masters #1 (décembre 1995).

 

 

 

 

Morrat

Aspirant usurpateur (décédé).

Première apparition : Fantastic Four #37 (avril 1965).

 

 

 

 

Muraitak

Corps Nova (décédé).

Première apparition : Nova v.2 #1 (janvier 1994).

 

 

 

 

Nenora

Espionne, chef kree.

Première apparition : Silver Surfer v.3 #6 (décembre 1987).

 

 

 

 

Nogor le Talisman

Manifestation de la Faveur des Dieux Skrulls.

Première apparition : X-Factor v.3 #33 (septembre 2008).

 

 

 

 

Criti Noll

Infiltrateur des Vengeurs et de l’Initiative.

Première apparition : Beyond #1 (septembre 2006).

 

 

 

 

Pagon

Chef de la Main.

Première apparition : The New Avengers #27 (avril 2007).

 

 

 

 

Paibok (le Puissant Skrull)

Espion muté.

Première apparition : Fantastic Four #358 (novembre 1991).

 

 

 

 

Le Premier Skrull

Derniers des Skrulls latents.

Première apparition : Blackwulf #2 (juillet 1994).

 

 

 

 

Raksor

Guerrier, observateur.

Première apparition : X-Men #137 (septembre 1980).

 

 

 

 

Raze

Chasseur de primes à forme fixe.

Première apparition : Silver Surfer v.3 #89 (février 1994).

 

 

 

 

R’klll

Impératrice (décédée).

Première apparition : Fantastic Four #206 (mai 1979).

 

 

 

 

S’byll

Ancienne impératrice.

Première apparition : Silver Surfer v.3 #13 (juillet 1988).

 

 

 

 

L’Hydra Sensationnel

Espion, Hydra suprême.

Première apparition : Captain America v.3 #3 (mars 1998).

 

 

 

 

Skragg

Emprise de Thanos.

Première apparition : Captain Marvel #25 (mars 1973).

 

 

 

 

Le Super-Skrull (Kl’rt)

Guerrier muté.

Première apparition : Fantastic Four #18 (septembre 1963).

 

 

 

 

Talos le Dompté

Guerrier à forme fixe.

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #414 (juin 1994).

 

 

 

 

Titannus

Guerrier muté.

Première apparition : Marvel Team-Up v.3 #2 (janvier 2005).

 

 

 

 

Veranke

Impératrice, chef de l’Invasion Secrète.

Première apparition : The New Avengers #1 (janvier 2005).

 

 

 

 

Vranx

Criminel.

Première apparition : Silver Surfer v.3 #89 (février 1994).

 

 

 

 

Xavin

Super-Skrull en formation.

Première apparition : Runaways v.2 #7 (octobre 2005).

 

 

 

 

Zabyk

Aspirant empereur.

Première apparition : Avengers Annual #14 (1985).

 

 

 

 

Zedrao

Général, vétéran.

Première apparition : Marvel Graphic Novel #1 (avril 1982).

 

 

 

 

Autres membres : Al’arok, Hokk Algol, Mme. Altman, Ard’ran, Barnsworth, Baryn, Grand Casino, le Forgeron, Brona, Ch-gra, Chrell, Ch’rith, Dakr’t, le Chevalier Noir d’Astrolon, De’zean, Dharr, Dorrek, Dzirot, Evh’ser, Ewe’fareek, Fiz, Fremn, Fry’lu, George le Skrull, Gerry et les Pacemakers Skrulls, Gorith, Gorth, Gragnon, Granak, Hagar, Henkor, H’kurrek, Horio, Jaketch, Jaq, Jash, H’jke Jeeku, Bumpy Johnson, le Jora’thrll, Kalamari, K’and’rr, Kal’du, K’arr’n, Karza, Kerth, Kholdsor, Karant Kiar, Kl’rot, Koath, Kradhal, Kravo, Kreddik, Krillik, Krimonn, K’rtem, K’targh, K’vvvr, Kylak, Kylor, Lippy Louie, Magnitude, Frère McNally, Merrek, Mrok, Myrn, N’ala, Nuro, Joe le Borgne, Paul le Skrull, Poog, les Dix Premiers, Ptakr, Rachman, le Skrull Rouge, Rekxorm, le Révolutionnaire, Ringo le Skrull, R’kin, Rl’nnd, Rm’twr, Napoleon G. Robberson, Rocco, R’tee, Samuel J. Skrull, Sarnogg, Sebastian, Siri, Skeld, Biggie Smalls, Spunje, St’kr, Stryza, Syrro, Tenelle, le Berger des Ames Sar T’llrk, Trl’k, Valth, V’lrym, les Skrulls de Guerre, Whitey, Xalxar, X’iv, Yorlak, Y’tll, Zankor, Zcann, Zkrodd, Z’rx, des imitateurs d’Ahura, de Flèche Noire, de Frère Vaudou (Jericho Drumm), du Conquistador (du Commandement), de Valentina Allegra de Fontaine, du Dragon, de Dum Dum Dugan, d’Elektra, d’Equinoxe, de l’Homme-Grenouille (Eugene Patilio), de la Sauterelle, d’Irving Griffen, de Sir Mortimer Grimsdale, d’Edwin Jarvis, de Kirby (Kerberos), de Wassily Kurov, de Lobo (le loup), de Longshot, du Sanglier, des Sept Cicatrices, de Miss Chose (Sharon Ventura), de Skyhawk, de la Limace (Ulysse Lugman), de Thor Girl, de Wolverine (Logan/James Howlett) et d’autres.

 

Bibliographie

 

Rom #50 (janvier 1984)

Révélés comme ayant subi des expériences des Célestes, créant ainsi les Spectres Noirs.

Captain America Annual #7 (1983)

Révélés pour avoir créé le premier Cube Cosmique, qui devient le Façonneur de Mondes.

Avengers #133 (mars 1975)

Première rencontre avec les Krees révélée, détachement skrull tué par les Krees, démarrant ainsi la Guerre Kree-Skrull.

Thunderbolts #45 (décembre 2000)

Révélés comme soutiens des Huit Choisis du Destin.

Fantastic Four #91 (août 1971)

Visitent la Terre dans les années 30, capturent Mitraillette Martin.

Blackwulf #2 (juillet 1994)/Marvel : The Lost Generation #4 (novembre 2000)

Crashs sur Terre en 1947.

Marvel Premiere #35-37 (d’avril à août 1977)

En 1958, tentent de saboter le programme spatial de la Terre, combattent l’Homme en 3-D, opposent le Guerrier Froid à l’Homme en 3-D.

Marvel : The Lost Generation #12 (mars 2000)

Lancent un assaut sur la Terre, défait par la Première Ligne et d’autres.

Fantastic Four #2 (janvier 1962)

Combattent pour la première fois les Quatre Fantastiques.

Fantastic Four #18 (septembre 1963)

Envoient le Super-Skrull pour combattre les Quatre Fantastiques.

Fantastic Four #32 (novembre 1964)

Ordonnent au Super-Skrull de se faire passer pour le docteur Franklin Storm et de combattre les Quatre Fantastiques en tant qu’Homme Invincible, causent la mort du docteur Storm.

Fantastic Four #37 (avril 1965)

Monde du Trône des Skrulls envahi par les Quatre Fantastiques pour venger la mort du docteur Storm.

Captain Marvel #2-3 (de juin à juillet 1968)

Envoient le Super-Skrull pour combattre Captain Marvel.

Fantastic Four #89-93 (d’août à septembre 1969)

Enlèvent la Chose en tant que concurrent dans les Jeux skrulls.

Avengers #91-97 (d’août 1971 à mars 1972)

Guerre avec les Krees révélée, combattent les Krees, les Vengeurs et Captain Marvel, conflit terminé par Rick Jones et l’Intelligence Suprême kree.

Fantastic Four #173-174 (d’août à septembre 1976)

Révélés pour avoir conquis une planète médiévale et l’avoir abandonnée après que ses habitants périrent.

Fantastic Four #204-209 (de mars à août 1979)/The Man called Nova #25 (mai 1979)

Attaquent les Xandariens, combattent les Quatre Fantastiques et les Champions de Xandar.

Fantastic Four #209 (août 1979)

L’empereur Dorrek est assassiné par l’impératrice R’klll.

Fantastic Four Annual #15 (1980)

Les Dix Premiers skrulls combattent les Quatre Fantastiques et Captain Marvel.

X-Men #137 (septembre 1980)

Envoient un représentant pour assister au destin de Phénix.

Rom #24 (novembre 1981)

Combattent Rom et les Champions de Xandar.

Marvel Graphic Novel #1 (avril 1982)

Envoient le général Zedrao pour donner à Captain Marvel, mourant, la Médaille Skrull Royale d’Honneur.

Fantastic Four #257 (août 1983)

Tarnax IV détruite par Galactus.

Avengers Annual #14/Fantastic Four Annual #19 (1985)

Pouvoirs de métamorphes temporairement neutralisés par Zabyk.

Avengers #209 (juillet 1987)

Un Skrull solitaire empoisonne Vera Cantor pour forcer les Vengeurs à rechercher la Pierre de Résurrection à sa demande.

Silver Surfer v.3 #25-31 (de juillet à décembre 1989)

S’byll nommée impératrice.

Uncanny X-Men #275-277 (d’avril à juin 1991)

Combattent les X-Men en tant que Cohorte.

Uncanny X-Men #375-377 (de décembre 1999 à février 2000)/X-Men v.2 #93-96 (d’octobre 1999 à janvier 2000)/Wolverine v.2 #145 (décembre 1999).

Alliés avec Apocalypse.

 

Dessins : John Byrne, Keith Williams, Carlos Pacheco, Jack Kirby, Scott Kolins, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #10 (octobre 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #12 (novembre 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #30 (1993), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Quatre Fantastiques 2005 (août 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #10 (novembre 2009).